Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages organisés à 10 000 euros ca sert à RIENNNNN!!
m
17 février 2010 13:36
salam,

mon mari et moi nous n'avons pas fait de fête nous avons garder cette argent pour notre avenir, notre émmenagement on voulait investire malin notre argent et j'en garde un souvenir super pour se mariage en intimiter
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
l
17 février 2010 15:06
tt dabord pourquoi tu t'adresses specialement aux femmes? les hommes aussi veulent souvent faire des grds mariages.
pr ma part j'ai fais un très grands mariage avce tt ce qu'il s'en suit, on mange pas des cacahuètes pr autant.
chacun fait avec ses moyens, sachant que meme avec une ptites fêtes les gens peuvent être très heureux...
m
17 février 2010 15:37
salam,

desolee mais jai pas tout lu le post

pour répondre au sujet ,je pense aussi que ca sert à rien, que c'est des dépenses inutiles et futiles...

perso s'exposer comme ca et se mélanger entre hommes et femmes tout ca cest que des dnoubs donc commencer une union sous cette forme deja c haram et pour moi non merci lol
m
17 février 2010 15:38
Citation
Lamya-Mya a écrit:
Salam,

j'ai fait un mariage a la maison avec pas plus de 50 personnes le max (pourtant jen connais du monde)

3 habits et basta ca na pas dépassé les 1500 euros.

Allah ne donne pas de baraka dans les mariages super chers et qui servent a rien et ou les nanas se mettent à la concurrence sur leur tekchitaaaa vraiment c ridicule.

Plus le mariage est moins Onéreux plus Allah est fière de nous.

Allah y awan.

salam

tout a fait daccord ma soeur macha'ALLAH!
h
17 février 2010 15:41
Salam



Laissez donc chacun organiser et financer son mariage comme bon lui semble bon sang!!!!!

Même si les 2 avis sont compréhensible, pourquoi polémiquer autant sur un sujet qui au final ne fera pas changer les mentalités???

A chacun ses priorités dans la vie, il faut respecter celles de chacun!!!


Wa salam ...
m
17 février 2010 19:11
Citation
zineatlassi a écrit:
tant que les gens ne font pas crédit il est ou le mal ?? je comprends pas dès qu'il s'agit de dépenses les hommes crient au scandale et parlent de religion I don't understand

N'essaie pas d'instrumentaliser à la cause des femmes ce sujet et de nous faire passer avares et de dire que nous les hommes dés qu'ils s'agit de dépenser de l'argent on crie au scandale!!

Tu regarde pas les médias, ou peut être que tu vis dans ta bulle, dans ton monde de princesse et paillette pour justifier toute cette futilité!! Ben quant tu auras un peu le temps tu pourras observer que des gens crèvent de faim un peu partout dans le monde, et cette argent moi perso en tant qu'homme, puisque tu dis que dés qu'il faut qu'on lâche des sous il n'y a plus personne chez nous les hommes, et ben moi je te dis que aujourd'hui si je pouvais donner cet argent à une cause humanitaire ou pieuse je le ferai sans compter mes sous miss et je pense que pour tout muslim c pareil.

Et non pas pour une banale soirée où il n'y a que des jaloux et des gens qui parlent dans ton dos, un petit truc discret et basta c amplement suffisant !!!
tzt
m
18 février 2010 18:12
alors réflechissons avant de faire n'importe quoi
18 février 2010 18:32
Salam melk 92,

écoute chacun est libre. Certains se contentent d'un petit mariage. D'autres veulent la grand fête.

Après chacun est libre d'organiser le mariage qui veut . voilàWelcome
m
21 février 2010 17:45
Citation
razou2 a écrit:
Salam melk 92,

écoute chacun est libre. Certains se contentent d'un petit mariage. D'autres veulent la grand fête.

Après chacun est libre d'organiser le mariage qui veut . voilàWelcome

Salem razou il s'agit pas de dire que chacun fasse ce qu'il veut dans sa liberté de pensée et d'action car s'est ce genre de comportement qui amène à des sentiers égarés, un esprit embrouillé et pervers. Si je peux essayer de rétablir le bon sens et je suis pas là pour critiquer, mais certains ou certaines ont voulus me contredire, et donc pour ma part j'essaie juste de faire comprendre à certains et certaines que les grands mariages mixtes sont hrllam si ils ne sont pas faits dans la tradition islamique, et surtout faire comprendre la notion de l'argent car ont vis dans un monde en décalé avec beaucoup de misère et peu de gens qui ont les moyens mais qui s'endettent quant même pour se ruiner sur une soirée...
m
22 février 2010 21:22
Et personne ne pourra me dire le contraire autant ya des sujets où parfois je sais que je manque encore de science, mais sur ca vous savez que c la vérité
26 février 2010 21:46
Je pense que la plupart des personnes qui font des mariages à 10 000 euros, c'est des gens qui en ont les moyens alors pourquoi pas en faire profiter les proches la famille et les amis ...

Mais c'est vrai que les personnes qui n'ont pas les moyens de faire une telle fête mais qui emprunte etc ... ce sont des Are you crazy
g
26 février 2010 23:33
exact c'est du commerce , de la frime ,
chacun fait ce qu'il veut avec ses moyens
pensons à eux qui n'ont rien ou tres peu et pas assez pour se marier ,
faites une caisse de solidarité , !!
7 mars 2010 23:43
salam

tout a fait d'accord chacun fait comme bon lui semble pas besoin de recevoir des conseil de gens qui devrais balayer devant leurs porte avant de balayer devant celle des autres

ALORS OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII POUR UN GRAND MARIAGE
m
25 mars 2010 19:29
Ne succombons pas à l'ostentation...
tzt
25 mars 2010 19:33
Citation
melk92 a écrit:
C HRLLAM DE s'exiber et de mélanger homme et femme
je suis morte de rire arreter d exagéré en parlan de notre religion
l
25 mars 2010 20:49
hacun est libre de FAIRE CE QUE BON LUI SEMBLE si y en ont fait ou veulent faire des mariages a 20 000 euros ou est le probleme...

ils font ce qui veulent, c leur argent et chacun est libre de le mettre ou il le souhaite..

et apres tout un mariage c une fois dans la vie, c souvent des reves de jeunes filles...

apres hlam ou pas seul ALLAH a doit de juger personne d autres...

mais bon, moi je pars du principe ou chacun est libre de faire ce que bon leur semble..

bientot sa va etre arreter d acheter des voitures a plus de 10 000emoody smiley

ou arreter d acheter des maison a plus de 500 000 e smoking smiley

ou arreter d acheter de la marque de nourriture et se contenter du numero 1..

franchement chacun est libre de faire ce que bon lui semble de son argent,apres tout depend des moyens de chaque personnes..mais voila la vie est faite ainsi apres chacun fais ckil veut apres tout c leur vie et pas la sienne..
z
25 mars 2010 21:06
Citation
lalumieredusud a écrit:
franchement chacun est libre de faire ce que bon lui semble de son argent,apres tout depend des moyens de chaque personnes..mais voila la vie est faite ainsi apres chacun fais ckil veut apres tout c leur vie et pas la sienne..

effectivement, pour dépenser faut en avoir...ou s'endetter.

Ceci dit tu crois pas que c'est pas vrai le "libre de faire ce qu'il veut".

Souvent c'est poussé par les familles, pour "montrer", pour satisfaire un rêve de jeune fille comme tu l'écris.
Mais il vient d'où ce rêve, il est fabriqué par qui, par quoi?
Par la liberté? Je crois pas.

Chacun mets son argent où il veut, où il peut.
Mais on peut se poser la légitime question de savoir si c'est indécent ou pas, si c'est pas trop, si ça sert vraiment, si on se réalise avec ça.

On est en droit de trouver ça ridicule aussi et avoir d'autres priorités.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
r
26 mars 2010 04:11
salam alaycoum

le prophete a dit:<< faites un mariage avec peu de moyen Allah mettra sa benediction >>

Allah a dit:<< mariez vous pauvre je vous enrichirai>>

avec 10000euro on peut faire le hajj avec sa femme

le prophete a dit:<< le jihad pour la femme cest le hajj>>

combien de gens ont depense ds fortunes pr se marié et 6mois plus tard divorce

le mariage doit etre une facilité pr tous et toutes et non une difficulté ms malheureusement aujourdhui

le mariage est devenu un lieu de mixité(homme et femme) perversité( la musique echange de num de tel etc)

bcp de femme ont ete atteinte de sorcellerie ds les mariages surtt o bled

les mariages de notre epoque cest que du paraitre concurence pretention tt ca pr faire plaisir a son nafs

pr ka la fin ca reste ds les oubliettes

ke dire de celui ki sendette pr se marié kel misere pr une femmme puis par la suite elle le plak et

demande le divorce il narrive plus a subvenir a ses besoins ms ou va le monde ou va t il si ce nest ds

le gouffre on pourrait debattre de heures sur ce sujet jai donné ma reponse en haut de page ....
H
26 mars 2010 08:06
pursangarabic

je trouve que tu as tout a fait raison de plus la crise économique où nous nous trouvon n'arrange rien.
mais les gens son matérialiste et préfere faire une grosse fête pour que l'on parle d'eux.Allah y ster.



pour mon mariage c'était trés simple et je ne regrette rien Al hamdoulillah.
y avait que ma famille et celle de mon mari un repas simple sans musique, que des récitations.

c'est que je veux faire pour mes enfants Incha'Allah.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
26 mars 2010 08:38
Salam, certains font des mariages à 10 000 euros, et méme pas 6 mois aprés le mariage , il on déja du mal à finir les fins de mois et le loyer, mais 6 mois auparavant , ça frimais à croire qu'il étais millionaire...grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/10 12:01 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook