Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages organisés à 10 000 euros ca sert à RIENNNNN!!
l
2 février 2010 10:33
Ah bon tu cotoie 300 ou 400 personnes tous les jours toi ??????????????? tu dois etres très aimé !

Tu invite juste la famille tres proche ke tu vois tous les jours .... le reste ca serta rien ! dans les 300 ou 400 personnes jsuis sure ke yen a a ki ta jamais parlé
z
2 février 2010 12:29
Citation
muslima974 a écrit:
ZZ95: connais tu le hadith qui dit qu'on doit desapprouver le mal, on doit ordonner le bien et blamer le mal avec les mains , si on ne peut pas avec les mains le faire avec la langue et dernier recours dans son coeur et ceci correspond au plus bas degré de la foi.
Alors si tu ne seras jamais degouté de ce que certains musulmans font ça veut dire que tu n'as pas compris un principe fondamental de la foi: alliance et desaveu, c'est à dire encourager le bien et desavouer le mal.
Il est ecrit dans le coran: Si Allah et son messager on decidé d'une chose, il n'appartient pas au croyant d'avoir encore le choix dans sa façon d'agir"
Moi un musulman qui vole ça me degoute, qui fait riba ça me degoute, qui viole, qui fornique à tout va ça me degoute si toi non ça veut dire qu'il ya un problème.
Alors tu ne peux pas dire que quoi qu'un musulman fasse il ne te degoutera jamais.

Salam ,

Et bien oui on doit repousser le mal,avec la main ou avec le cœur ou avec la langue mais pas en proférant de mauvaise paroles envers son frère ou sa sœur ou en frappant ou en blessant avec sa main. Mais en proférant de bonne paroles et en faisant du bien avec sa main. On combat le mal par le bien pas le mal par le mal.

D'après `Abd-Allah ibn `Amr ibn Al-`As (qu'Allah soit satisfait de lui),
un homme demanda au Prophète (pbAsl): "Qui est le meilleur musulman?" et le Prophète de répondre: "Celui dont aucun des musulmans n'a à redouter ni la langue ni la main".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 57

Tu me dis "Alors si tu ne seras jamais degouté de ce que certains musulmans font ça veut dire que tu n'as pas compris un principe fondamental de la foi:alliance et desaveu, c'est à dire encourager le bien et desavouer le mal.

Une personne qui vole,qui fornique,qui viole ou je ne sais quoi pour moi il reste un frère ou une sœur qui est égaré et notre devoir à nous ce n'est pas de lui tourné le dos ou d'avoir du dégout pour lui ou elle mais c'est de l'aider à revenir par tous les moyens sur le bon chemin ou à l'aider a expier ses pécher.Allah swt accorde sa miséricorde à qui il veut et moi tu voudrais que j'accorde quoi du dégout ?

Lis ce hadith est dit moi ou tu vois le prophète sws nous demander d'avoir du dégout pour ses personnes;

D'après `Ubâda ibn As-Sâmit (qu'Allah soit satisfait de lui),
Quand nous étions en compagnie du Prophète (pbAsl), il nous dit: "Prêtez-moi serment de fidélité en vous engageant à ne rien associer à Allah, à ne commettre ni la fornication, ni le vol et à ne pas tuer l’âme qu’Allah a rendue sacrée, sauf en vertu d'un droit!". "Celui d'entre vous qui sera fidèle à cet engagement, reprit le Prophète, trouvera sa récompense auprès d'Allah. Celui qui (en ce monde) aura subi un châtiment pour une infraction à ces engagements, ce châtiment lui servira d'expiation. Quant à celui qui aura commis une infraction qu'Allah aura tenue secrète, c'est à Allah qu'il appartiendra de le châtier ou de lui pardonner s'Il le veut".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3223


Bref pour en revenir au mariage tu dis "Les savants condamnent ainsi les dépenses excessives et le gaspillage dans la réalisation du "Walîmah". Il ne faut pas non plus que cette réception revêt une dimension ostentatoire."

Pourrais tu me dire à partir de quel montant les dépenses sont considérées excessives ?

Pour ce qui concerne le gaspillage au niveau de la nourriture je rappel que nous n'en avons pas fait rien n'est parti à la poubelle.

Barakallah o fik pour les informations que tu a apporté.
m
2 février 2010 15:39
Les depenses sont considérés excessives à partir du moment ou on achète des choses dont on pas forcement besoin, c'est à dire une robe à je ne sais combien qu'on ne portera qu'une fois, les chaussures, engager une maquilleuse ou negafa comme vous dites....
Economiser pendant X années pour s'offir un mariage de rêve est un péché ou alors vous êtes riches,les 8500euros vous les avez eu en 3 mois? en islam on ne doit pas retardé un mariage
Il y'a trois choses qu'on ne doit pas retarder en islam: la prière quand l'heure arrive, l'enterrement du mort et le mariage"
pourquoi c'est un péché? parce que ce n'est pas obligatoire un grand mariage et de forcer un homme a attendre des années avant d'avoir sa femme pour un grand mariage c'est du n'importe quoi.
Sinon pour ce que tu dis au sujet du degout, si quelqun te viole tu vas le remercier? je te ferais dire qu'en islam la peine pour le violeur c'est la mort normalement.
Tu dois au moins avoir du degout pour ce que ces personnes là font, mais Allah nous a donné le libre arbitre donc je ne vois pas pourquoi je ne serai pas degouté si quelqun fait quelque chose de mal.
Le prophète dit aussi qu'on ne doit pas rester avec les pecheurs mais les empecher de faire le mal et si on ne peut pas il faut s'en ecarter pour ne pas être tenté.
Je comprends pourquoi la personne dit que ça la degoute, parce qu'on essaie de vous dire que dans l'islam les mariages onéreux c'est du n'importe quoi et vous ne voulez pas comprendre.
Vous avez déjà entendu un sheikh ou un imam faire un discours pour proner ce genre de mariage? je ne pense pas! Ou alors dire oui c'est bien de faire des mariages chers?
m
2 février 2010 18:26
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Franchement je suis choquée par certains de tes propos et des jugements que tu porte à notre égard. La phrase la plus blessante est quand même "Certains et certaines vous me dégoutez" et bien sache que pour ma personne que tout musulmans ou toute musulmanes ne me dégoute pas et ne me dégouterons jamais et peux importe ce qu'ils font.

Pour toi par ce que nous avons dépensé "tant" alors nous sommes des égarés des musulmans sans conscience ni moral.

Par contre tu dis je met au défi quiconque que de faire un mariage à je ne sais combien de milliers d'euros n'est pas haram.

Et je te répond que nous ne sommes pas ici pour se défier mais au contraire pour partager,apprendre ce que dis notre religion.





Moi je te demande de me dire je parle pour moi bien sur de m'apporter des sources qui disent que le fait d'avoir dépensé 8500 euros dans mon mariage est haram.

Et si c'était le cas et bien je me repentirais.

Merci.

ZZ95 salem à toi, avant de t'apporter certaines réponses un peu plus poussives et dans ma détermination à ne pas lâcher le morceau sur ce sujet, je tiens à m'excusez auprès de tous les internautes que j'ai pu offenser avec la phrase "vous me dégoutez certains", c'est sorti un peu sous le coup de l'émotion alors que moi même je sais que dans tout comportement basé sur l'émotion peut entrainer une perversion de l'esprit et c'est plutôt la raison qui doit l'emporter comme dans tous les domaines de notre vie d'ici bas. Donc encore je m'excuse...

Maintenant revenons en à notre débat, moi je pense ZZ95 que tu essaies de légitimer ton acte et que tu te mens à toi même et tu le sais au plus profond de toi même comme j'ai pu le dire dans mon mess précédent. On sait que aujourd'hui certaines pratiques et certains sujet prêtent énormément de confusion car nous vivons dans une époque où le prophète sws n'ai plus avec nous, du coup certain(e)s s'octroie certaines sujet avec leur propre vérité et je pense que certains ne se rendent pas compte qu'ils n'ont pas forcément la science nécessaire pour nous apporter des réponses à nos interrogations.

Alors toi ZZ95 tu pose la question de savoir jusqu'à quel montant l'organisation d'un mariage est il autorisé? ZZ95 je fais appel même pas à tes savoirs religieux, mais juste déjà à ton bon sens avant de monter crescendo, réflichis un peu, sur les 8500 EUROS que ta dépenser tu penses pas que cet argent aurai pu être utilisé de manière plus judicieuse et plus pratique. De plus je ne dis pas qu'il ne faut rien faire mais je pense que faire juste un petit repas avec vraiment que les proches et d'une part plus juste et plus saint pour le couple et les 2 familles car vous n'êtes pas dans une trajectoire pervertie et basé sur des bases superficielles.

Je vais même te dire une chose pour te prouver que je suis pas un hypocrite, moi même marié depuis peu qui ma couté à peu près 8000 euros avec env 200 personne comme toi ben WALLAH que au jour d'aujourd'hui je regrette au plus profond de mon cœur d'avoir dépensé autant de tune. Et quant je te dis ceci c'est même pas dû au fait que je sois dans le besoin, hamdulah, et que je sois blindé ou pas, la question ne se pose à ce niveau! OUI je regrette ! Pourquoi car cette cause superficiel t'égare de ta religion alors que à la base le mariage doit logiquement de rapprocher beaucoup plus du dhin et non t'en éloigner, pour ma part cela ma éloigné pendant ces préparatifs et à ce moment comme je l'ai dis j'ai agis avec l'émotionel et non la raison et la réflexion ! Mais soubhranalah je pensais être un cas isolé mais je vous donne ma parole que je ne fus pas le seul, plein de pote à moi ont dévié du chemin (salat, méditation etc...) à cause de quoi? D'une journée de fêtes qui demande énormément d'investissement dans du vent, et oui il faut le dire une méga réception c'est du vent.

Et ne commencez pas à me dire tu n'avais qu'a pas dévier de ta ligne de conduite, ceci je le sais j'ai déconné à ce niveau, et au jour d'aujourd'hui j'essaie de me repentir de cet aventure où l'organisation, les préparatifs et tout le reste ne m'ont apporter que du stress à l'inverse de ma femme je l'ai fait pour lui faire plaisir car je l'aime. Mais si c'était à refaire avec le recul d'aujourd'hui j'aurais mis un véto. En parlant de ce sujet qui est devenu plus un phénomène de mode plus qu'un rapprochement dans l'islam, je voulais juste éveiller certaines consciences et que l'on arrête de se mentir à soi même point barre .

Mais comme ALLAH est grand, le lendemain du mariage soubhanalah, alors que ca faisait 4 mois que je ne faisais plus salat à cause de ces préparatifs, même si je sais que je n'ai aucune excuse, j'ai repris ma salat le premier matin avec ma femme et je peux vous jurer que je me suis sentis plus en harmonie avec moi même et plus serin alors que ca faisait un petit bout de temps que je ne m'étais pas senti aussi bien en mon âme.

Voilà je vous dis à la prochaine inchalah !
z
2 février 2010 21:23
Citation
muslima974 a écrit:
Les depenses sont considérés excessives à partir du moment ou on achète des choses dont on pas forcement besoin, c'est à dire une robe à je ne sais combien qu'on ne portera qu'une fois, les chaussures, engager une maquilleuse ou negafa comme vous dites....

Est ce que j'ai parlé de robe à je ne sais quel montant les robes que j'ai porté ?
J'en ai porté 2 sont celle que mon mari m'a ouverte.

Est ce que j'ai parlé de neggafa ?



Economiser pendant X années pour s'offir un mariage de rêve est un péché ou alors vous êtes riches,les 8500euros vous les avez eu en 3 mois? en islam on ne doit pas retardé un mariage
Il y'a trois choses qu'on ne doit pas retarder en islam: la prière quand l'heure arrive, l'enterrement du mort et le mariage"

Qui a parlé de retardé le mariage ? Entre la demande de mon mari de ma main à mon père et la date du mariage il s'est écoulé 2 mois.

pourquoi c'est un péché? parce que ce n'est pas obligatoire un grand mariage et de forcer un homme a attendre des années avant d'avoir sa femme pour un grand mariage c'est du n'importe quoi.

Sur ce point je suis d'accord on ne retarde pas un mariage faute de moyen on fait avec ce qu'on a sur le moment.

Sinon pour ce que tu dis au sujet du degout, si quelqun te viole tu vas le remercier? je te ferais dire qu'en islam la peine pour le violeur c'est la mort normalement.

Est ce que j'ai parlé de remercier ?
Donc il y a un châtiment pour cette personne alors pourquoi avoir du dégout.Je sais plus c'est quel hadith mais si tu veux je le rechercherais où lors de la lapidation d'une femme l'un d'eux l'insultait et le prophète swt lui a dit doucement.Et le prophète sws a interdit de les insulter.


Tu dois au moins avoir du degout pour ce que ces personnes là font, mais Allah nous a donné le libre arbitre donc je ne vois pas pourquoi je ne serai pas degouté si quelqun fait quelque chose de mal.
Le prophète dit aussi qu'on ne doit pas rester avec les pecheurs mais les empecher de faire le mal et si on ne peut pas il faut s'en ecarter pour ne pas être tenté.

C'est comme ça que la oumma est divisé aujourd'hui un tel est dégouté d'un tel parce qu'il ne prit pas, l'autre est dégouté d'un tel parce qu'il ne jeune pas, une autre est dégouté de sa sœur parce qu'elle ne porte pas le voile, l'autre est dégouté d'un tel parce qu'il a volé, des sœurs ne me disent pas salam parce que je porte uniquement le hijeb et pas le niquab donc je suppose que je dois les dégouter, certains ne dise pas salam à un tel parce qu'il ne porte pas la barbe ......

On va aller où comme ça ?

Je ne suis pas dégouté quand quelqu'un fait du mal mais j'ai de la peine pour lui ou elle,j'ai de la tristesse quand je vois un frère ou une sœur égaré j'ai pas de place dans mon cœur pour le dégout ou la haine ou je ne sais quoi. Et oublions pas une chose ici bas personne ne sait qui est meilleur ou mauvais.


Je comprends pourquoi la personne dit que ça la degoute, parce qu'on essaie de vous dire que dans l'islam les mariages onéreux c'est du n'importe quoi et vous ne voulez pas comprendre.



Pourquoi tu dit on veux pas comprendre, j'ai dit et je le redit si on m'apporte des sources alors oui je me repentirais alors ne dit pas qu'on veux pas comprendre? Donc pour toi à partir du moment où on échange et qu'on parle que chacun apporte son point de vue ça y est on ne veux pas comprendre?

Désolé il y a quelque années oui tu pouvais me dire l'islam dit que cela est haram je disait ah et bien d'accord, maintenant ce temps là est révolue pour moi j'essaye de comprendre, je regarde ce que disent les hadiths ou les versets, je regarde ce que disent les différents savants sur tel point je fais des recherches pour comprendre et pas appliquer bêtement.


Vous avez déjà entendu un sheikh ou un imam faire un discours pour proner ce genre de mariage? je ne pense pas! Ou alors dire oui c'est bien de faire des mariages chers?

Et bien pourtant il y en avait deux de convié à mon mariage et ils ont acceptés l'invitation pense tu que si nous étions dans le haram ils auraient assistés à notre repas de noces ?
z
2 février 2010 22:18
Salam ,

Melk92 pas de soucis el mousamiha cela peux arriver à tout le monde moi la première.

Personnellement c'est le fait que tu a utilisé le mot "Haram" ce mot à une grande signification et de graves conséquence.

Je ne cherche pas à me conforter je t'ai dis ce que nous avons fais lors de notre mariage.

Ce que je recherche c'est sur quoi ce base t'ont aujourd'hui pour dire qu'un mariage qui coute tant est haram, je pense qu'il faut s'arrêter et regarder de plus prêt.

Je dis ce qui est haram dans un mariage c'est avoir recours à des choses illicites.

Tu peux faire un mariage à 2000 euros et faire du haram comme tu peux faire un mariage avec 6000 euros et ne pas avoir recours aux choses illicites.

Oui il faut rappeler les règles du mariage islamique à nos frères et sœurs mais personnellement je pense que le montant n'a rien à voir tant qu'on respecte les règles.

Voici un lien pour ceux que cela intéresse.

[www.islamqa.com]
m
2 février 2010 23:06
Monsieur MELK92 a fais un mariage a 8000 EUR et il viens nous donner des conseilsClapClapDanseils

en plus il viens dire qu'on le degoute!!!!! excuse accepter meme si tu t'excuse toi meme!!!!!

tu dis que le mariage est la cause pour laquelle tu a arreter la prieremoody smileywhistling smiley
j'espere que tu travail pas!!!! sa risquerai de te perturbé aussi!!!!!et tu arreterai encore ta priere!!!
je sais, on sais que tu as raison!!! que la musique est interdite dans la religion de melanger les hommes et les femmes en train de danser!!!!!!
je t'avoue que comme toi j'ai fais un mariage a 8000 EUR a peu pres, bon tout c'est bien passé hamdoullah!!!Angel
mais aujou'd'hui quand je vais dans des mariages, je danse tres peu d'une et de deux je reste assise et j'observe les gens!!! et y'a des filles qui danse d'une certaine façon avec des robes bien dénudé et des mecs qui sont la entrain de baver!!!! bref, a ce moment la je me dis: imagine que c'est la fin du monde, que l'on dois tous mourir a ce moment precis!!!! est ce que c'est filles ont peur de la mort,, de DIEU soubhana wa tahalla est ce qu'elles ont conscience de l'endroit ou elles vont terminé!!!! voila sans porter de jugement Allah ou allemAngel
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
m
3 février 2010 04:12
zz95 je t'ai apporté des sources venant de grand sheikh dans mon message precédent pour te montrer que les depenses excessifs sont interdites mais apparemment ça te fais ni chaud ni froid.
tu reponds aux questions de travers avec des trucs qui n'ont rien avoir avec le sujet, si vous êtes riches pour sortir 8500euros en deux moi ben tant mieux pour vousmais moi j'en connais pas beaucoup sauf ceux qui font credit qui peuvent sortir une telle somme en si peu de temps.
Je t'ai demandé si au temps du prophète les mariages se faisaient de cette façon mais tu n'a pas repondu de toute façon on connait tous la reponse. Ne devrons nous pas prendre exemple sur le prophète?
Pour les negafa je parlais en general, ne me dit pas que le 8500euros c'était juste les repas car je ne te croirai pas ou alors c'était un repas de ministres je ne sais pas.
bref de toute façon c pas la somme le problème comme certains ont pu dire on peu faire un mariage à 2000euros avec du haram.
Tu veux absolument te justifier mais gardes tes arguments pour Allah moi je ne suis pas là pour te juger, je t'ai transmis ce que je pense et que après toutes les recherches que j'ai pu faire j'ai trouvé qui est juste après que tu acceptes ou pas n'es pas de mon ressort, Allah guide qui il veut.
Il faut savoir que pour mes recherches je ne me base que sur des grands savants de preference qui ont etudié en arabie saoudite ou qui sont en arabie saoudite.
bon c'est ma dernière intervention j'ai à peu près tout dit, puisse Allah nous guider sur le chemin droit et faire de nous de bons musulmans, qu'il nous pardonne nos erreurs et nous facilite l'accès au paradis inchallah.
m
3 février 2010 04:39
AH oui j'ai oublié un truc, la oumma n'est pas divisé parce que on a du degout pour le comportement de certain, la oumma est divisé parce que certains veulent pratiquer le dine comme le prophète le faisait et que leurs frères musulmans les denigrent pour ça car ils preferent continuer faire semblant d'être musulman.
De nos jours dès qu'on veut pratiquer la religion comme il faut on nous dit qu'on veut pas s'intergrer et patati et patata.
Ya qu'à voir le debat sur le voile integral, des musulmans se presentent à la télé pour traiter leurs soeurs de vampires ou de je ne sais pas quoi alors que les femmes du prophètes voilaient leur visage.
C'est pour ça que la oumma est divisé et puis je vais te dire un truc lorsque le prophète voyait un truc qui était contraire à la religion ça le mettait en colère et pourtant c'était un homme très doux.
On ne doit pas se mettre en colère pour rien sauf pour le dine d'Allah.
Après chacun fais ce qu'il veut car c'est un dialogue de sourd, c'est un signe de la fin des temps de toute façon.
Puisse Allah nous apporter son aide
l
3 février 2010 10:46
c'est sur melk92 facile de regretter apres avoir fait un mariage a 8000 € ! au moins vous avé eu un beau souvenir... et ca personne peut vous l'enlever !
z
3 février 2010 12:38
Citation
muslima974 a écrit:
zz95 je t'ai apporté des sources venant de grand sheikh dans mon message precédent pour te montrer que les depenses excessifs sont interdites mais apparemment ça te fais ni chaud ni froid.
tu reponds aux questions de travers avec des trucs qui n'ont rien avoir avec le sujet, si vous êtes riches pour sortir 8500euros en deux moi ben tant mieux pour vousmais moi j'en connais pas beaucoup sauf ceux qui font credit qui peuvent sortir une telle somme en si peu de temps.
Je t'ai demandé si au temps du prophète les mariages se faisaient de cette façon mais tu n'a pas repondu de toute façon on connait tous la reponse. Ne devrons nous pas prendre exemple sur le prophète?
Pour les negafa je parlais en general, ne me dit pas que le 8500euros c'était juste les repas car je ne te croirai pas ou alors c'était un repas de ministres je ne sais pas.
bref de toute façon c pas la somme le problème comme certains ont pu dire on peu faire un mariage à 2000euros avec du haram.
Tu veux absolument te justifier mais gardes tes arguments pour Allah moi je ne suis pas là pour te juger, je t'ai transmis ce que je pense et que après toutes les recherches que j'ai pu faire j'ai trouvé qui est juste après que tu acceptes ou pas n'es pas de mon ressort, Allah guide qui il veut.
Il faut savoir que pour mes recherches je ne me base que sur des grands savants de preference qui ont etudié en arabie saoudite ou qui sont en arabie saoudite.
bon c'est ma dernière intervention j'ai à peu près tout dit, puisse Allah nous guider sur le chemin droit et faire de nous de bons musulmans, qu'il nous pardonne nos erreurs et nous facilite l'accès au paradis inchallah.

Salam,


Soubhallah et bien je vois qu'il est impossible de discuter et échanger avec toi. A partir du moment qu'on va pas ton sens on est dans l'erreur.

Si pour toi t'apporter des réponses cela s'appelle se justifier alors oui je ne peux rien pour toi.

Tu avances des choses tu a des préjugés pour toi si on dépense tant c'est forcément haram et bien je te dis non c'est faux ce que tu dis. Pour ton information mariage dans une salle n'est pas égale a negaffa,orchestre.... Sortez de vos préjugés.Tu n'étais pas à mon mariage pour avancer ici tous ce que tu avance. Comme tu ne connais pas beaucoup de gens qui peuvent sortir 8500 euros en 2 mois alors tu juge.Et je te dis oui on a sorti 8500 euros en deux mois car chez nous le mariage est sacré et chacun aide un frère et une sœur à accomplir la moitié de la religion. Même ici dans ma ville quand quelqu'un va se marier on se cotise et on remet une enveloppe afin d'aider des frères à se marier.

Ce qui nous a couté cher c'est le fait d'avoir loué deux salles l'une près de l'autre ah mais désolé si je te dis cela tu va me dire que j'essaye encore de me justifier.Oups

Tu dis devons nous pas prendre exemple sur le prophète sws je te dis oui et c'est ce que nous avons fais en faisant un repas de noce et un mariage dans les règles.Certes il ne l'est pas pour toi car tu estimes et juges que nous avons trop dépensé donc c'est haram.

Mais pour information quand tu te mari c'est un combat dans le sentier d'Allah swt afin de d'éloigner des turpides.
z
3 février 2010 12:50
Citation
muslima974 a écrit:
AH oui j'ai oublié un truc, la oumma n'est pas divisé parce que on a du degout pour le comportement de certain, la oumma est divisé parce que certains veulent pratiquer le dine comme le prophète le faisait et que leurs frères musulmans les denigrent pour ça car ils preferent continuer faire semblant d'être musulman.
De nos jours dès qu'on veut pratiquer la religion comme il faut on nous dit qu'on veut pas s'intergrer et patati et patata.
Ya qu'à voir le debat sur le voile integral, des musulmans se presentent à la télé pour traiter leurs soeurs de vampires ou de je ne sais pas quoi alors que les femmes du prophètes voilaient leur visage.
C'est pour ça que la oumma est divisé et puis je vais te dire un truc lorsque le prophète voyait un truc qui était contraire à la religion ça le mettait en colère et pourtant c'était un homme très doux.
On ne doit pas se mettre en colère pour rien sauf pour le dine d'Allah.
Après chacun fais ce qu'il veut car c'est un dialogue de sourd, c'est un signe de la fin des temps de toute façon.
Puisse Allah nous apporter son aide

Salam,

Sur certains point je suis d'accord avec toi, mais attention aussi certains ont poussé la religion dans des extrêmes et beaucoup de personnes ne veulent pas les suivre.

Moi je dis il faut respecter les règles de l'islam tel qu'elle sont dictés par le Coran ou la sunna mais il faut savoir que si tu ne fais tel ou tel chose cela ne fais pas de toi un mécréant ou un mauvais musulman.

Tu parles tu voile intégrale et bien je ne le porte pas mais je soutiens mes sœurs qui le portent c'est mon devoir et ceci n'est pas une bidaa comme certains veulent nous faire croire mais il y a aussi ceux qui te disent que c'est une obligation et là je dis non c'est faux. Je te les précisé et tu peux aller aussi sur le forum religion et tu verra d'autre témoignage certaines sœurs se salue qu'entre sœurs portant le niquab pense tu que cela est juste ?

Devons nous d'un coté comme de l'autre nous divisé parce que l'un dis c'est une obligation et l'autre dis non ?
m
3 février 2010 15:00
J'ai discuté de tout ça avec un imam qui a etudié en arabie saoudite qui m'a dit que je n'avais pas tort dans ce que je dis mais que j'ai peut etre eu des mots trop durs, et je m'apperçois en me relisant que c'est vrai j'ai eu un dialogue un peu trop rigide et un peu trop radical.
Si j'ai porté atteinte à quelqun je m'en exuse à toi surtout ZZ95, c'est parce que j'ai vu tellement de conneries venant de gens qui se disent pratiquant que ça me met hors de moi des fois et on a beau leur expliquer ils ne veulent pas comprendre et nous traite de salafi alors que ces gens là moi je ne les connait même pas , de toute façon je ne vis même pas en france metropolitaine.
Si suivre la façon de vivre du prophète c'est être salafi ben j'en suis une, j'essais de gagner un maximum de hassanates car on ne sait pas tous les péches qu'on commet, je ne suis pas mieux qu'un autre.
eh oui ma soeur je sais qu'il ya des femmes qui se saluent qu'entre soeurs portant le niqab, ça s'apelle de l'orgueil, on est pas plus musulman parce qu'on porte le niqab, ce n'est pas que l'habit qui fait de nous un bon musulman, il faut agir comme tel.
Comment donner des conseils aux autres si on leur parle pas, souvent je parle avec des non musulman pour leur expliquer le but du niqab tout ça mais beaucoup ne le font pas et se retire de la société, le truc c'est que si personne n'explique ils ne comprendront pas, ce qu'ils verront c'est les ennemis de l'islam dire n'importe quoi à la télé.
z
3 février 2010 18:46
Citation
muslima974 a écrit:
J'ai discuté de tout ça avec un imam qui a etudié en arabie saoudite qui m'a dit que je n'avais pas tort dans ce que je dis mais que j'ai peut etre eu des mots trop durs, et je m'apperçois en me relisant que c'est vrai j'ai eu un dialogue un peu trop rigide et un peu trop radical.
Si j'ai porté atteinte à quelqun je m'en exuse à toi surtout ZZ95, c'est parce que j'ai vu tellement de conneries venant de gens qui se disent pratiquant que ça me met hors de moi des fois et on a beau leur expliquer ils ne veulent pas comprendre et nous traite de salafi alors que ces gens là moi je ne les connait même pas , de toute façon je ne vis même pas en france metropolitaine.
Si suivre la façon de vivre du prophète c'est être salafi ben j'en suis une, j'essais de gagner un maximum de hassanates car on ne sait pas tous les péches qu'on commet, je ne suis pas mieux qu'un autre.
eh oui ma soeur je sais qu'il ya des femmes qui se saluent qu'entre soeurs portant le niqab, ça s'apelle de l'orgueil, on est pas plus musulman parce qu'on porte le niqab, ce n'est pas que l'habit qui fait de nous un bon musulman, il faut agir comme tel.
Comment donner des conseils aux autres si on leur parle pas, souvent je parle avec des non musulman pour leur expliquer le but du niqab tout ça mais beaucoup ne le font pas et se retire de la société, le truc c'est que si personne n'explique ils ne comprendront pas, ce qu'ils verront c'est les ennemis de l'islam dire n'importe quoi à la télé.

Salam,

Ma sœur je ne t'en veux pas du tout car tes intentions sont bonnes yawning smiley

Moi je voilais simplement dire que il ne faut pas brandir le "haram" partout sans avoir toute les cartes en mains.

Je suis d'accord avec toi sur le principe qu'il ne faut pas faire du gaspillage inutilement et c'est sur ceci qu'il faut lutter ainsi que les actes illicites lors d'un mariage pas sur le montant du mariage.

J'ai mis un lien plus haut que je te remet.

[www.islamqa.com]

Et tu verra à la fin Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid précise bien cela ;


Il n’y a aucune limite pour le nombre des invités à la cérémonie de mariage. Invite celui qui tu voudras parmi tes proches, ses proches à elle, tes compagnons et tous ceux qui sont utiles et intéressants.

- Il ne vous est pas permis légalement de faire ou de laisser faire une chose répréhensible ni un acte interdit tel que la musique, le contact direct entre hommes et femmes, la danse de celles-ci devant les hommes ni d’autres pratiques susceptibles de susciter la colère d’Allah. Comment pourrais-tu opposer désobéissance et turpitude au bienfait d’Allah ?

Dans le cadre de la cérémonie de mariage, les femmes peuvent se livrer à toute activité autorisée par la loi tel que le chant permis avec l’usage de bons mots. Elles peuvent encore utiliser des tambourins à l’écart des hommes.

- les dépenses afférentes à la cérémonie de mariage sont à la charge du mari. Il doit, s’il en a les moyens égorger un ou plusieurs moutons pour ses hôtes, conformément aux instructions données par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à Abd Rahmane ibn Awf en ces termes : « Prépare, ne serait ce qu’un mouton » (rapporté par Boukhari, Fateh n° 2048).


Enfin petite précision puisque tu parles de salafi il faut savoir que les salafis sont nos pieux prédécesseurs et jusqu'à preuves du contraire ils sont tous mort nous, nous suivons simplement le salaf.Personne aujourd'hui ne pourrait se dire salafi à moins qu'il ne soit un compagnon du prophète sws ce qui est impossible.smiling smiley

Qu'Allah swt nous guide.
m
3 février 2010 19:08
Citation
mielles a écrit:
Monsieur MELK92 a fais un mariage a 8000 EUR et il viens nous donner des conseilsClapClapDanseils

en plus il viens dire qu'on le degoute!!!!! excuse accepter meme si tu t'excuse toi meme!!!!!

tu dis que le mariage est la cause pour laquelle tu a arreter la prieremoody smileywhistling smiley
j'espere que tu travail pas!!!! sa risquerai de te perturbé aussi!!!!!et tu arreterai encore ta priere!!!
je sais, on sais que tu as raison!!! que la musique est interdite dans la religion de melanger les hommes et les femmes en train de danser!!!!!!
je t'avoue que comme toi j'ai fais un mariage a 8000 EUR a peu pres, bon tout c'est bien passé hamdoullah!!!Angel
mais aujou'd'hui quand je vais dans des mariages, je danse tres peu d'une et de deux je reste assise et j'observe les gens!!! et y'a des filles qui danse d'une certaine façon avec des robes bien dénudé et des mecs qui sont la entrain de baver!!!! bref, a ce moment la je me dis: imagine que c'est la fin du monde, que l'on dois tous mourir a ce moment precis!!!! est ce que c'est filles ont peur de la mort,, de DIEU soubhana wa tahalla est ce qu'elles ont conscience de l'endroit ou elles vont terminé!!!! voila sans porter de jugement Allah ou allemAngel

Alors la miss qui se prénome mielle, quant j'ai dis la phrase vous me dégoutez c'est sorti sous le coup de l'émotion et j'ai donc expliquer plus haut que je m'en excusez et que c la raison qui doit conduire notre ligne de conduite. Deuxièmement je tiens à te dire que aujourd'hui je travaille beaucoup plus que la moyenne cad que je ne compte pas mes heures et que malgré la surcharge de travail que j'ai, cela ne m'empêche pas de faire mes salats que se soit d'essayer au maximum de les faire à l'heure ou de les rattraper même quant je suis très très fatigué car pour moi la salat passe avant le travail.

De plus ce mariage comme je l'ai encore redis plus haut dans un de mes messages, certaines ne lisent que la moitié de ce que j'écris comme avec cette phrase fustige " oui toi tu as des souvenirs maintenant" mais sachez que moi au jour d'aujourd'hui la vidéo du mariage je l'ai vu qu'une seule fois et j'ai pas envie de la revoir et que les photos de ce mariage je lai ais même pas récupérer car dans mon esprit elle est en contradiction avec mes principes religieux qui se sont solidifiés avec le temps, et de plus comme je l'ai dis plus haut c'était plus pour faire plaisir à ma femme qu'à moi car moi je m'en contrefichait totalement vu le peu d'importance que jy accorde! Dans la vie il faut savoir se remettre en question et ne plus agir avec l'émotion mais avec la raison car c'est la raison accordée à la religion qui peut sauver toute âme perdu et qui sombre dans un égarement...

Juste pour finir et répondre à ZZ95 pour ma part je trouve que tu manque de discernement dans ta logique car à partir du moment qu'on pratique une forme d'excès à tout bout de champs on met de coté les fondamentaux de notre religion : la simplicité, la modération et le non gaspillage, et pour moi comme pour toi je considère que l'on a fait du gaspillage. De plus la notion de savoir si c rhllam ne se résume pas uniquement dans la forme de cet événement mais aussi les moyens qu'on n'y a employé car le fait de dépenser à outrance dans une cause qui ne représente aucune avancée dans notre évolution religieuse, est une débauche d'énergie hors du sentier de l'islam comme il nous la été recommandé.

Et moi le PREMIER je le reconnais, mais avec le temps on se repend et inchallah ALLAH nous accorde sa miséricorde, et dés que je pourrais je ferais un geste envers notre communauté et que je garde pour moi pour me rattraper de cet acte illicite dans la manière dont j'ai dilapider cet argent.

ZZ95 arrêtons de nous voiler la face on essaie toujours de contourner le sentier d'ALLAH, et je ne parle pas pour toi, car même moi dans ma vie de tous les jours j'essaie de me corriger avec l'aide d'ALLAH car il nous met à l'épreuve dans tous les instants de notre vie, et je pense que dire "le fait d'avoir dépenser 8000 euros tant qu'on l'a fait dans en environnement licite" c'est l'ouverture à tous les passe droits et surtout à l'égarement dans sa forme car cela veut dire que cet argent que l'on dépense est dépensé que dans sa propre logique et non celle du bien commun. En plus je pense que ceci est un manque de considération avec les évènements tragique qui se passent actuellement comme en Palestine ou en IRAK où eux ne peuvent pas faire la fêtes et subissent, et je pense que c'est comme si notre esprit ne se souciait pas de leur sort à savoir que nous vivons dans une forme de jouissance et de considération de leur sort et alors que les plus démunis se contentent de leur misère vu qu'ils n'ont pas accès au bonheur donc nous sommes des égoïstes en disant que nous pensons à nos frères et sœurs qui sont dans le désarrois total, et inchalah que ALLAH me pardonne de cet parenthèse de ma vie, AMINE .

A plus tard inchalah
p
7 février 2010 15:54
Citation
maroukiaaa a écrit:
chacun a sa vision. Personnellement, je veux une belle fête lol pk? car je veux une belle soirée, mettre des belles robes, on se marie qu'une fois. Pour moi peut etre que pou certains ce sera du n'importe quoi, ça montre entre autre l'interêt qu'il a envers sa femme...

salam

pas du tout d'accord avec cette phrasegrinning smiley
un homme qui n'as pas les moyens meskine c'est pas parce kil fera pas un mariage de fou ke ça veut dire kil ne porte pas d'intéret envers sa femme , tu sais g connu des personne ki on fait des méga mariage et ki on divorcé après car leur mari leur a fait ma misèreHeu
l
7 février 2010 16:04
Certaines femme malheureusement pensent qu'un simple mariage signifie que le mari ne le porte pas grand
intérêt au contraire sa permet de s'éloigner des problèmes futiles!!( décoration de la salle,négafa ,les plats,la couleur des serviettes de tables,orchestre ragaada ou chaaibi.....)

Je dis pas non plus qu'on doit être triste ce jour là mais on peut s'amuser tout en organisant un mariage simple!!
z
7 février 2010 19:30
je trouve que c'est du gaspillage de faire un mariage en france (ou europe) car inviter des voisins, des amis ca rend le mariage "fade" et donc gaspillage

il faut faire son mariage au bled comme ca on invite rien que la famille et des amis proches, et là machi hessara fihoume !! en plus ca resserre les liens familiaux aussi

mon mariage m'a couté plus de 10 000 euros, et je ne regrette absolument rien et si c'était à refaire je ferais le triple de ce que j'ai fait , je suis la seule fille donc mes parents tenaient à faire un mariage sublime et mon mari n'a pas été contre il les a aidé pour mon plus grand plaisir !!

on ne se marie qu'une fois ! et puis c'est la tradition marocaine, rurale ou citadine la marocaine fait un mariage princier chez nous faut pas dire le contraire

ps : et puis rien ne vous empeche les filles si votre mari est contre le faste de faire votre soirée somptueuse chez votre famille et lui la sienne le lendemain (ce qui est d'ailleurs la tradition)

DONC EN RESUME : oui ca sert à rien les mariages à 10 000 euros puisqu'il faut environ 15 000 euros pour un vrai mariage !
m
7 février 2010 20:44
Salam,

Tu changeras jamais ma chere Zineatlassi!!!!!!!! thumbs down



Citation
zineatlassi a écrit:
je trouve que c'est du gaspillage de faire un mariage en france (ou europe) car inviter des voisins, des amis ca rend le mariage "fade" et donc gaspillage

il faut faire son mariage au bled comme ca on invite rien que la famille et des amis proches, et là machi hessara fihoume !! en plus ca resserre les liens familiaux aussi

mon mariage m'a couté plus de 10 000 euros, et je ne regrette absolument rien et si c'était à refaire je ferais le triple de ce que j'ai fait , je suis la seule fille donc mes parents tenaient à faire un mariage sublime et mon mari n'a pas été contre il les a aidé pour mon plus grand plaisir !!

on ne se marie qu'une fois ! et puis c'est la tradition marocaine, rurale ou citadine la marocaine fait un mariage princier chez nous faut pas dire le contraire

ps : et puis rien ne vous empeche les filles si votre mari est contre le faste de faire votre soirée somptueuse chez votre famille et lui la sienne le lendemain (ce qui est d'ailleurs la tradition)

DONC EN RESUME : oui ca sert à rien les mariages à 10 000 euros puisqu'il faut environ 15 000 euros pour un vrai mariage !
l
7 février 2010 20:52
Zineatlassi dis moi tu connais la modestie!!ptdrptdr
Franchement les mariages marocains sont loin de ressembler aux mariages princiers!!winking smiley
Ce n'est pas en se pavanant sur l'amaria qui fait de toi une princesse!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook