Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage est il vraiment pris au sérieux?
A
28 juillet 2016 08:32
Salaam aleykoum.

Tu vois malheureusement tu parle avec passion, ce qui te plaît tu le prend ce qui ne te plait pas tu le jette à la poubelle.

Bien évidement la garde de l'enfant ira à celui ou celles qui saura mieux s'en occuper, à celui ou celle qui sera apte physiquement à s'en occuper, mais dans un cas où les deux peuvent exactement s'en occuper, regarde ce qu'il est dit.

Allah dit : « Son Seigneur l’agréa alors d’un bon agrément, la fit grandir de la plus belle manière, et Il en confia la garde à Zakariyyâ » [Sourate Âl cImrân, v.37] c’est-à-dire qu’Allah en a fait un responsable, s’attachant à son intérêt, elle était donc sous sa garde et sa protection.
Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) dit à la mère : « Tu es plus en droit de le garder tant que tu ne te remaries pas. »

Voilà un copier coller de l'avis des savants :

1 –  La mère est plus en droit que le père d’obtenir la garde de l’enfant, tant que celui-ci est dans le stade de la garde, et ce tant qu’elle ne se remarie pas, et cette règle fait l’unanimité parmi les savants.

2 – Si la mère se remarie et que le mariage est consommé, son droit de garde cesse, car elle est désormais occupée par son mari qui est plus en droit qu’elle se consacre à lui ; et cette règle fait l’unanimité parmi les savants. [Shaykh Ar-Râjihî dit : Ceci, si son nouvel époux n’accepte pas la garde, mais s’il l’accepte, le droit de garde de la mère perdure, ainsi qu’en a décidé le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) concernant la fille de Hamzah, en accordant la garde à sa tante maternelle, lorsque son mari Ja’fâr Ibn Abî Tâlib l’accepta et en demanda la garde].

3 – Shaykh Al-‘Uthaymin dit : Cet exposé détaillé du législateur sage vise à préserver le droit de l’enfant et celui du nouvel époux. Avant le mariage, la mère se consacre à l’enfant et au fait d’agir dans son intérêt, son droit sur elle perdure donc. Mais après le mariage, elle négligera un des deux droits : soit celui de son époux, qui est le plus établi ; soit elle se consacre à son époux en négligeant l’enfant qui demande une attention constante.

4 – La priorité donnée à la mère sur le père dans la garde de l’enfant, tant qu’elle s’y consacre exclusivement, est d’une grande sagesse et d’un grand intérêt, car les connaissances de la mère, son expérience, et sa patience sur ses enfants sont des choses qu’on ne trouvera à ce point chez aucun des proches de l’enfant, au premier desquels, le père.

5 – As-Shawkânî a dit : « Le hadith est la preuve que la mère a plus de droit sur l’enfant que le père, tant qu’aucun obstacle ne vient s’y opposer, comme le mariage, et Ibn Al-Mundhir a rapporté l’unanimité des savants sur ce point. » 

6 – Shaykh Al-‘Uthaymin dit : La garde est conditionnée par le fait qu’elle réalise le but pour lequel elle existe qui est de protéger l’enfant de ce qui lui est nuisible et d’agir dans son intérêt. Ainsi, si celui à qui la garde est confiée néglige l’enfant, et ne se soucie pas de savoir s’il s’égare ou suit la voie droite, alors son droit de garde cesse.

7 – Shaykh Al-‘Uthaymin dit : Si la mère se remarie, la garde revient au père, ceci tant que le transfert de garde n’est pas une cause de perte pour l’enfant, par exemple si le père le confie à une des anciennes coépouses de sa mère, et on connaît la jalousie entre épouses et l’inimitié à laquelle elle peut conduire, et en ce cas l’épouse du père n’agira pas dans l’intérêt de l’enfant. Dans cette situation, il n’est pas permis d’accorder la garde au père, même si la mère se remarie, mais la mère en est toujours plus en droit. Et si on craint que tous deux ne perdent l’enfant, la garde est confiée à des proches plus éloignés, car il n’est pas permis de confier l’enfant à celui qui ne le protègera pas et ne l’éduquera pas convenablement. Donc, si le fait de renvoyer l’enfant chez son père, après le remariage de sa mère, peut amener à sa perte et son manque d’éducation, la garde revient à la mère si elle peut s’acquitter des obligations de la garde, ou alors il est confié à d’autres.

8 – Al-Buhûtî a dit : « Celui qui renonce à son droit de garde, ce droit cesse par le fait qu’il s’en soit détourné, mais il peut le reprendre quand il le souhaite, car il se renouvelle avec le temps, de la même manière que les dépenses. »


Pour finir, voici ce qu'Allah dit sur les gens comme toi (le prend pas mal mais tu donne tout de même le bâton pour qu'on te tape) :

«Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites» (Coran 2/85) »


Je rajouterai :

 
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

Citation
taqwaliLah a écrit:
salam aleyk

"Enfin si un homme et une femme divorcent, les enfants iront à la mère sauf si elle se remari avec un autre homme, il est dans sont obligation de rendre les enfants à sont ex mari. " ????????????????? Ca vient d'ou ? Depuis quand ? Pourquoi ? C'est l'homme qui sait mieux nourrir vetir et laver les enfants ?

Je pensais que ton poste allait donner des conseils sur comment choisir son cnjoint, ou 'pourquoi on choisit son conjoint', finalement tu mets l'accent sur l'importance et la gravité des mots qui nous engagent. Dommage, car tes premiers mots sont très véridiques quand tu dis qu'on se marie pour son propre plaisir (love story, célébration mille et une nuits, être ensemble, voyager, etc) et non en ayant conscience que c'est pour Allah (pas de prétendant non pratiquant, vouloir être dans le licite, faire des enfants pour perpétuer l'islam et la bonne éducation) et qu'on va devoir remplir des devoirs et droits (patience, égalité, tolérance, partage de la science islamique) smiling smiley
A
28 juillet 2016 08:32
barak´Allah oufik je viens de le comprendre.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
tu perd ton temps a lui répondre, sa métonnerai quelle soit musulmane, donc ignore la cest mieux !
v
28 juillet 2016 08:55
Excuse moi mais il est qui pour transmettre ? moody smiley

Ceux qui ont besoin d apprendre la religion sur ce forum je doute qu' ils ont besoin de lui...

Il vaut mieux apprendre avec une personne de science qui évoque de véritable sources et non qui dit "je transmets les sources sur demande......" Et qui te sors "merde alors!"eye popping smiley

On apprend pas aux gens qui n ont pas compris qqc ou qui ne sont pas d accord en disant "merde alors!" C est pas super pour un comportement "musulman" qui enseigne soit disant.....





Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Oh

Il parle de l'Islam là, je ne vois pas en quoi vivre en Europe empêche de pratiquer l'Islam individuellement. Il n'impose rien, il transmet.
v
28 juillet 2016 08:59
"... sa metonnerai quelle soit musulmane...." eye popping smiley

T es qui pour dire ca ?
Allah o ralam elle est peut être plus musulmane que toi.....
Ce qui faut pas lire et ca donne des leçons....
Citation
Paradise-jannah a écrit:
tu perd ton temps a lui répondre, sa métonnerai quelle soit musulmane, donc ignore la cest mieux !
A
28 juillet 2016 09:11
Excuse moi mais je croie que tu te trompe totalement de camp.

Je suis qui pour faire le rappel?
Un musulman! Et Allah nous à ordonner de faire le rappel! Même si on est pas parfait.

L'islam nous enseigne qu'il faut prendre le bien même s'il fait de Ibliss!!! Eh oui, tu connaît pas le hadith? Cherche le et si tu le trouve pas je te le ramène.

De plus dans le Coran Allah dit bien que celui ou celle qui croie en Allah mais pas aux prophètes, aux anges, à l'enfer, au paradis, à l'heure, est un mécréant.

Excuse moi mais c'est pas parce que tu a une mauvaise image de moi que nécessairement c'est la vérité.

Savez tu que le prophète de mettait très en colère quand il s'agissait de la religion? Donc mon (merde alors!) n'est que de la nioniotte face à la colère du prophète quand qu'elle qu'un s'en prenait à la religion.

Ah ça t'en bouche un coin? Tu n'a jamais lu ça? Normal, l'islam des bisounours c'est ce qu'on veut apprendre aux musulmans de France, c'est pour cela que beaucoup comme elle ne savent même pas qu'ils font des choses qui les sortent totalement de l'islam.

Si tu veux un débat avec source pas de souci, mais ne juge pas sans savoir s'il te plait, et je ne prétend pas tout savoir.
Citation
Salima2016 a écrit:
Excuse moi mais il est qui pour transmettre ? moody smiley

Ceux qui ont besoin d apprendre la religion sur ce forum je doute qu' ils ont besoin de lui...

Il vaut mieux apprendre avec une personne de science qui évoque de véritable sources et non qui dit "je transmets les sources sur demande......" Et qui te sors "merde alors!"eye popping smiley

On apprend pas aux gens qui n ont pas compris qqc ou qui ne sont pas d accord en disant "merde alors!" C est pas super pour un comportement "musulman" qui enseigne soit disant.....
b
28 juillet 2016 09:36
Salam Alekoum,

Ce que vous venez de dire est grave. Comment pouvez vous juger du fait que cette personne soit musulmane ou non?
Juger les gens comme mécréants est un avis religieux, qui ne revient qu’à Allah et Son Prophète.
Citation
AbdullahDZ a écrit:
barak´Allah oufik je viens de le comprendre.
v
28 juillet 2016 09:43
Il y a des manières de faire des rappels!

Mon dieu ce que tu dis eye popping smiley


Tu crois être comme le prophète et en plus tu ose dire que tu te mets en colère comme le prophète quand il s agit de religion et c est ta justification pour te permettre d être vulgaire.
Le prophète aurait été plus vulgaire que toi pour se faire comprendre selon toi ? aller arête stp

Ne parle pas comme ca de notre prophète....

Tu ne prétends pas tout savoir non juste un peu sur les bords.

Allé Bye



Citation
AbdullahDZ a écrit:
Excuse moi mais je croie que tu te trompe totalement de camp.

Je suis qui pour faire le rappel?
Un musulman! Et Allah nous à ordonner de faire le rappel! Même si on est pas parfait.

L'islam nous enseigne qu'il faut prendre le bien même s'il fait de Ibliss!!! Eh oui, tu connaît pas le hadith? Cherche le et si tu le trouve pas je te le ramène.

De plus dans le Coran Allah dit bien que celui ou celle qui croie en Allah mais pas aux prophètes, aux anges, à l'enfer, au paradis, à l'heure, est un mécréant.

Excuse moi mais c'est pas parce que tu a une mauvaise image de moi que nécessairement c'est la vérité.

Savez tu que le prophète de mettait très en colère quand il s'agissait de la religion? Donc mon (merde alors!) n'est que de la nioniotte face à la colère du prophète quand qu'elle qu'un s'en prenait à la religion.

Ah ça t'en bouche un coin? Tu n'a jamais lu ça? Normal, l'islam des bisounours c'est ce qu'on veut apprendre aux musulmans de France, c'est pour cela que beaucoup comme elle ne savent même pas qu'ils font des choses qui les sortent totalement de l'islam.

Si tu veux un débat avec source pas de souci, mais ne juge pas sans savoir s'il te plait, et je ne prétend pas tout savoir.
A
28 juillet 2016 10:01
Surtout ce que je déteste le plus dans un débat ce sont ceux et celles qui veulent attribuer a leurs interlocuteurs des choses qu'ils ne s'attribue pas.

En quoi les rappel que je fait fait en sorte que je me prend pour le prophète? Allah y dik tu divague.

Je ne parle pas de vulgarité mais d'énervement, sans parler que "merde" je ne le met pas dans la catégorie vulgarité car dans notre régions nous disons cela comme si d'autres diraient "purée! Punaise! Tabernak!etc.."

De toute manière, depuis le peu de temps que je suis sur ce forum j'ai remarquer qu'une grande partie des gens préfèrent les rappels au haram qu'au hallal, et à chaque fois qu'une personne tente de mettre un peu de lumière, tout le monde lui saute dessus.

C'est comme l'exemple d'une personne qui fume et qui dit à une autre "ne fume pas c'est mauvais pour la santé" et que celle qui fume pas lui dit "toi tu fume et tu vient me dire de ne pas fumer, garde tes conseils pour d'autres" alors que la première est faible et n'a pas pu s'empêcher de tomber dedans mais comme elle connaît les dégâts elle veut conseiller sincèrement les autres qui ne sont pas encore tomber dedans.

Ici vous préférez que les gens vous appellent au haram, c'est une constation et pourtant je ne vais pas dire aux gens là qu'ils se prennent pour cheytane, c'est nimpe comme réflexion.


Citation
Salima2016 a écrit:
Il y a des manières de faire des rappels!

Mon dieu ce que tu dis eye popping smiley


Tu crois être comme le prophète et en plus tu ose dire que tu te mets en colère comme le prophète quand il s agit de religion et c est ta justification pour te permettre d être vulgaire.
Le prophète aurait été plus vulgaire que toi pour se faire comprendre selon toi ? aller arête stp

Ne parle pas comme ca de notre prophète....

Tu ne prétends pas tout savoir non juste un peu sur les bords.

Allé Bye
v
28 juillet 2016 10:19
Désolé mais "merde alors!" Ca se dit pas dans un discours de rappels point barre.
Et si c est vulgaire DSL une fois de plus.
Et puis je doute que le prophète fesait des rappels dans ces termes là.
Il donnait l exemple du bon comportement, ne répond pas à la méchanceté par la méchanceté ni à la vulgarité par la vulgarité.
Mais toi c est même pas une défense tu t y mets tout seul.
Quand on fait des rappels et que qqu ne comprend pas ou n est pas d accord on reste correct pour lui expliquer sinon ca passe pas et le rappel devient inutil....

Juste mon point de vue.




Citation
AbdullahDZ a écrit:
Surtout ce que je déteste le plus dans un débat ce sont ceux et celles qui veulent attribuer a leurs interlocuteurs des choses qu'ils ne s'attribue pas.

En quoi les rappel que je fait fait en sorte que je me prend pour le prophète? Allah y dik tu divague.

Je ne parle pas de vulgarité mais d'énervement, sans parler que "merde" je ne le met pas dans la catégorie vulgarité car dans notre régions nous disons cela comme si d'autres diraient "purée! Punaise! Tabernak!etc.."

De toute manière, depuis le peu de temps que je suis sur ce forum j'ai remarquer qu'une grande partie des gens préfèrent les rappels au haram qu'au hallal, et à chaque fois qu'une personne tente de mettre un peu de lumière, tout le monde lui saute dessus.

C'est comme l'exemple d'une personne qui fume et qui dit à une autre "ne fume pas c'est mauvais pour la santé" et que celle qui fume pas lui dit "toi tu fume et tu vient me dire de ne pas fumer, garde tes conseils pour d'autres" alors que la première est faible et n'a pas pu s'empêcher de tomber dedans mais comme elle connaît les dégâts elle veut conseiller sincèrement les autres qui ne sont pas encore tomber dedans.

Ici vous préférez que les gens vous appellent au haram, c'est une constation et pourtant je ne vais pas dire aux gens là qu'ils se prennent pour cheytane, c'est nimpe comme réflexion.
A
28 juillet 2016 10:25
Ah mon rappel de base était clean, j'étais pas en colère, jusqu'à ce que l'autre vienne provoqué, comme tu l'a dit je suis un homme quelconque pas le prophète et donc je m'énerve quand les gens disent des conneries.
Maintenant cela aurait tout à ton honneur si tu aurai repris la personne qui réfute les parole d'Allah et du prophète, mais apparement cela ne t'a fait ni chaud ni froid, ta préférer attaquer ceux qui appellent à la conformité vis à vis d'Allah.

Mais je te conseil de lire les récits sur les compagnons Omar ibn khattab, lui il n'était pas vulgaire certes, mais les coups fusaient.
Citation
Salima2016 a écrit:
Désolé mais "merde alors!" Ca se dit pas dans un discours de rappels point barre.
Et si c est vulgaire DSL une fois de plus.
Et puis je doute que le prophète fesait des rappels dans ces termes là.
Il donnait l exemple du bon comportement, ne répond pas à la méchanceté par la méchanceté ni à la vulgarité par la vulgarité.
Mais toi c est même pas une défense tu t y mets tout seul.
Quand on fait des rappels et que qqu ne comprend pas ou n est pas d accord on reste correct pour lui expliquer sinon ca passe pas et le rappel devient inutil....

Juste mon point de vue.
v
28 juillet 2016 10:38
Arêtes de te contredire stp
Donc maintenant tu t enerverais parce que tu es un homme quelconque et pas le prophète ? perplexe

Je l ai pas contredis car elle a raison d ou on lâche tout même des trucs important (bébé qui pleure, qui a faim....) pour les désirs sexuels du mari sinon on est maudi par les anges Oh
Il peut attendre elle a raison....
Puis quel homme à ce genre d attitude.....
J ai du mal à suivre ton rappel
Puis ton histoire de pain on laisse le pain brûler dans le four au risque de faire sauter la maison pour les désirs sexuels de son époux
Puis si t as des gamins ils mangent quoi si il faut lâcher la préparation du repas à n importe quel moment?
Puis on est pas des objets sexuels.
Enfin j ai du mal à suivre si tu peux m éclairer...




Citation
AbdullahDZ a écrit:
Ah mon rappel de base était clean, j'étais pas en colère, jusqu'à ce que l'autre vienne provoqué, comme tu l'a dit je suis un homme quelconque pas le prophète et donc je m'énerve quand les gens disent des conneries.
Maintenant cela aurait tout à ton honneur si tu aurai repris la personne qui réfute les parole d'Allah et du prophète, mais apparement cela ne t'a fait ni chaud ni froid, ta préférer attaquer ceux qui appellent à la conformité vis à vis d'Allah.

Mais je te conseil de lire les récits sur les compagnons Omar ibn khattab, lui il n'était pas vulgaire certes, mais les coups fusaient.
A
28 juillet 2016 12:19
Comment peut elle avoir raison alors que j'ai mis les sources du Coran et les hadiths? Toi aussi tu réfute la parole d'Allah et de sont messager?
Il faut arrêter de faire vos islam, ça suffit maintenant.
Quand je sais pas faire le pain je ne vais pas m'amuser à en faire comme ca, 'je vais m'entraîner.
Comme quelqu'un qu'un n'a jamais fait de boxe il ne va pas faire directement un combat dans un ring, il va d'abord s'entraîner.
Toi c'est la même chose, on a tous à apprendre de la religion, même les savants, mais de là à réfuter une preuve vérifiable, c'est grave.
Citation
Salima2016 a écrit:
Arêtes de te contredire stp
Donc maintenant tu t enerverais parce que tu es un homme quelconque et pas le prophète ? perplexe

Je l ai pas contredis car elle a raison d ou on lâche tout même des trucs important (bébé qui pleure, qui a faim....) pour les désirs sexuels du mari sinon on est maudi par les anges Oh
Il peut attendre elle a raison....
Puis quel homme à ce genre d attitude.....
J ai du mal à suivre ton rappel
Puis ton histoire de pain on laisse le pain brûler dans le four au risque de faire sauter la maison pour les désirs sexuels de son époux
Puis si t as des gamins ils mangent quoi si il faut lâcher la préparation du repas à n importe quel moment?
Puis on est pas des objets sexuels.
Enfin j ai du mal à suivre si tu peux m éclairer...
28 juillet 2016 12:31
Tu rapportes soit disant des "fait" mais je te le reconfirme dis et redis je ne crois que en Allah et pas à tes copier coller d'intérnet ! C'est bien beau de parler du prophète (sws) mais quand toi tu oses dire des Anneries et que tu ne réfléchi pas à ce que tu copie et colle ici pour moi tes rien.. tu n'étais pas avec lui tu n'as pas vécu à son temps et depuis 1400 ans mnt les êtres humains ont écrit et réécrit pour que ça aille dans leur sens d'où je ne croit pas au Sheik ou autre! J'ai lu le coran et je te le dis je ne l'interprète pas du tout comme toi. Pour moi Allah est parfait il nous dis du bien tandis que des personnes comme toi essaie de nous renfermé sur des copies collé et j'en passe..
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Excuse moi mais je croie que tu te trompe totalement de camp.

Je suis qui pour faire le rappel?
Un musulman! Et Allah nous à ordonner de faire le rappel! Même si on est pas parfait.

L'islam nous enseigne qu'il faut prendre le bien même s'il fait de Ibliss!!! Eh oui, tu connaît pas le hadith? Cherche le et si tu le trouve pas je te le ramène.

De plus dans le Coran Allah dit bien que celui ou celle qui croie en Allah mais pas aux prophètes, aux anges, à l'enfer, au paradis, à l'heure, est un mécréant.

Excuse moi mais c'est pas parce que tu a une mauvaise image de moi que nécessairement c'est la vérité.

Savez tu que le prophète de mettait très en colère quand il s'agissait de la religion? Donc mon (merde alors!) n'est que de la nioniotte face à la colère du prophète quand qu'elle qu'un s'en prenait à la religion.

Ah ça t'en bouche un coin? Tu n'a jamais lu ça? Normal, l'islam des bisounours c'est ce qu'on veut apprendre aux musulmans de France, c'est pour cela que beaucoup comme elle ne savent même pas qu'ils font des choses qui les sortent totalement de l'islam.

Si tu veux un débat avec source pas de souci, mais ne juge pas sans savoir s'il te plait, et je ne prétend pas tout savoir.
M
28 juillet 2016 12:57
Eh oui ! Je sais qu'il est important de prendre soin de son mari dans tous les sens du terme mais il peut aussi comprendre que je ne suis pas disponible à la seconde où il me désir non ? Cela ne fait pas de moi une mauvaise femme ou une mauvaise musulmane
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Quand même il ne faut pas abuser.

L'homme normal prend en considération la disponibilité de son épouse et son plaisir.

Le hadith cité c'est un exemple pour appuyer l'importance que la femme fasse son possible pour être disponible pour son mari.

De même les savants disent que le mari doit se rendre disponible pour satisfaire sa femme.
A
28 juillet 2016 13:14
Cela ne vient pas d'Internet cela vient de livres à la base.
Désolé tu ne croie pas en Allan car ce que j'ai écris c'est vérifiable dans le Coran et les livres de hadiths en question, va vérifier si t'es véridique.
Maintenant je ne me casse plus la tête avec toi, chacun sont compte devant Allah, par contre un conseil, je ne te souhaite pas de vivre en ou d'aller y faire un tour en Arabie saoudite, tu risque gros la haut, si tu persiste à ne pas croire en Allah et au prophète.
Citation
Misstina a écrit:
Tu rapportes soit disant des "fait" mais je te le reconfirme dis et redis je ne crois que en Allah et pas à tes copier coller d'intérnet ! C'est bien beau de parler du prophète (sws) mais quand toi tu oses dire des Anneries et que tu ne réfléchi pas à ce que tu copie et colle ici pour moi tes rien.. tu n'étais pas avec lui tu n'as pas vécu à son temps et depuis 1400 ans mnt les êtres humains ont écrit et réécrit pour que ça aille dans leur sens d'où je ne croit pas au Sheik ou autre! J'ai lu le coran et je te le dis je ne l'interprète pas du tout comme toi. Pour moi Allah est parfait il nous dis du bien tandis que des personnes comme toi essaie de nous renfermé sur des copies collé et j'en passe..
28 juillet 2016 13:28
Je crois au plus profond de mon coeur en Allah et les prophètes et je crois aussi au meilleur dans ce monde. La ou j'ai voyager je suis émerveiller comme la terre est faite et surprise de nombre de personne qui se prenne la tête comme toi pour un rien pour moi tu ne peux pas vivre comme tu sort tes dires.. ce n'est juste pas possible. Les daesh ils parlent comme toi je sais je vais loin mais ils pensent comme toi et seme la zizanie. Pour moi faut vivre dieu est grand qu'il nous préserve nous et nos enfants et l'humanité entière.
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Cela ne vient pas d'Internet cela vient de livres à la base.
Désolé tu ne croie pas en Allan car ce que j'ai écris c'est vérifiable dans le Coran et les livres de hadiths en question, va vérifier si t'es véridique.
Maintenant je ne me casse plus la tête avec toi, chacun sont compte devant Allah, par contre un conseil, je ne te souhaite pas de vivre en ou d'aller y faire un tour en Arabie saoudite, tu risque gros la haut, si tu persiste à ne pas croire en Allah et au prophète.
A
28 juillet 2016 13:43
Tu croie pas en Allah tu le dit toi même en réfutant ses paroles ses commandements et les paroles du prophete, vérifiable dans les livres.
N'oublie pas aussi qu'Allah a dit que les héritiers des prophètes sont les savants, donc si tu ne croie pas aussi aux savants en faite tu croie en rien, que en toi même.
28 juillet 2016 13:46
Reste persuadé tant que dieu voit dans mon coeur et mon âme je m'en fou que tu me juges.
Les soit disant "savant" non je n'y crois pas comme je te les dis seulement en Allah.

Cordialement.
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Tu croie pas en Allah tu le dit toi même en réfutant ses paroles ses commandements et les paroles du prophete, vérifiable dans les livres.
N'oublie pas aussi qu'Allah a dit que les héritiers des prophètes sont les savants, donc si tu ne croie pas aussi aux savants en faite tu croie en rien, que en toi même.
v
28 juillet 2016 14:00
Tu m aides pas vraiment à comprendre mais bon pas grave laisse tomber
Heureusement que tu es venu pour faire des rappels..... comme un bon musulman.....
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Comment peut elle avoir raison alors que j'ai mis les sources du Coran et les hadiths? Toi aussi tu réfute la parole d'Allah et de sont messager?
Il faut arrêter de faire vos islam, ça suffit maintenant.
Quand je sais pas faire le pain je ne vais pas m'amuser à en faire comme ca, 'je vais m'entraîner.
Comme quelqu'un qu'un n'a jamais fait de boxe il ne va pas faire directement un combat dans un ring, il va d'abord s'entraîner.
Toi c'est la même chose, on a tous à apprendre de la religion, même les savants, mais de là à réfuter une preuve vérifiable, c'est grave.
v
28 juillet 2016 14:03
Oula l Arabie saoudite est une référence pour toi.... ca veut tout dire ....
J en reste là Bye

Citation
AbdullahDZ a écrit:
Cela ne vient pas d'Internet cela vient de livres à la base.
Désolé tu ne croie pas en Allan car ce que j'ai écris c'est vérifiable dans le Coran et les livres de hadiths en question, va vérifier si t'es véridique.
Maintenant je ne me casse plus la tête avec toi, chacun sont compte devant Allah, par contre un conseil, je ne te souhaite pas de vivre en ou d'aller y faire un tour en Arabie saoudite, tu risque gros la haut, si tu persiste à ne pas croire en Allah et au prophète.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook