Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et visa
s
3 octobre 2005 13:29
salam a3likum ou rahmatou lah oua barakatou

voila ma situation

je suis née en france grandit en france etudié en france j'ai les papiers et je suis en CDI
mon fiancé est venu du bled avec un visa provisoire qui expire en janvier 2006
nous devons nous marier prochainememnt
quand je sait pas encore
en fait comme ya un certai délai entre le moment ou on dépose le dossier à la mairie et le jour du mariage j'aimerais savoir si au moment du mariage si'il n'a plsu de visa est ce qu'il vont pas lui chercher des problèmes


je sait pas si c'est très clair en tou cas j'espere avoir été comprise t e j'aimerais avoir vos avis sur la quastions

Barak Allah ou fikoum

s
5 octobre 2005 19:04
Salut

Je ne pense pas que ca sera un probleme car il y a une loi ki dis ke meme illegale il a le droit de se marier et donc de faire ses papiers, je pense ke la procedure est différente et ke ca pourra prendre plus de tps mais va dans ce site tres interressant tu y trouvera ton bohneur

[sos-net.eu.org]

sinon g une petite question pour toi!
je désir me marier et je ne peu pas aller au maroc faute de temps et d'argent, à la préfecture on m'a dis ke je ne peu pas deposer mon dossier en france sauf si je demande un visa pour mon futur conjoint, peut tu me dire comment ton mari a eut son visa et kel genre de visa tu as demander? et aussi dans kel consulat t tu adresser?

d'avance je te remercie et bon courrage pour tout!

sarah
s
6 octobre 2005 09:15
En fait mon futur mari était déja en france
franchement je saurait pas te dire comment il est rentré mais je sait qu'il a un statut de saisonnier et qu'il renouvelle assez régulièrement son visa
Le souci c'est que appareament les autorité ne sont pas forécment tenue de les lui renouveller c'est puor ca qu'il flippe un peut.

Ce que je pourrait te conseiller c'est de voir au consulat je sait pas ce qu'il te répojndront mais il auront sans doute une réponse contrairement aux mairies et préféctures qui sont a fond dans les paprasses.

P
7 octobre 2005 08:42
Salam,Ton fiancé à un visa touriste ?
Si oui, il peut se marier à la mairie s'il a déposé son dossier en vu de mariage avant l'expiration de son visa.
Pour, la procédure de régularisation de sa situation après expiration du visa
(obtenir sa carte) ça dépend des lois en vigueur en france.
Puisque t'as un CDI, je te propose de célébrer le mariage à la marie ensuite au consulat de Maroc et puis il doit rentrer au bled déposer son dossier en vu d'obtenir son visa de regroupement familial.
Plus pratique que de perdre du temps avec les avocats et les procédures qui sont parfois très longues.

Que Dieu t'apporte bonheur et succès.

s
7 octobre 2005 11:12
Bonjour

Pour popsy

Mon fillancé n'a pas de visa touriste, mais je veux lui faire une demande de visa de conjoint pour venir en france afin de nous marier sans passer pas les démarches de consulat. Je ne peut pas me deplacer au maroc faute de temps et d'argent, sachant ke je ne suis qu'en CDD contrat d'apprentissage.

Est ce ke kelk1 a déjàs fais ces démarches.

Et aussi je voie k'ils demandent les 3 derniers mois de paie et de rib, mais je ne touche que 50% du smic.

Est ce ke ca sera un problème pour l'obtention du visa sachan ke ça ne sera pas un visa touriste mais un visa pour nous marier donc je devrai fournir une lette circonstanciée(je ne sais même pas ce ke c) et un RDV à la mairie je pense!

De combien sont les fraits pour la demande de ce visa?

Que faire pour obtenir ce visa? (est ce k'il y a des quotas...)

Merci pour votre précieuse aide et bon ramadan à tous.



sarah

l
3 juillet 2008 16:00
Bonjour,
Je suis français j'habite en france et mon amie est marocaine et habite a fez,
elle a son visa touristique de 30 jours pour venir en france tout le mois d'aout on a fait les papiers pour nous marier en france à son arrivée à ma mairie j'ai fait ma conversion au consulat du maroc en france
pourra t'elle obtenir une carte de sejour en france apres le mariage puis au retour chez elle
à la fin du visa pourra t'elle obtenir un visa pour regroupement familial pour venir vivre en france
merci a tous
t
3 juillet 2008 19:00
ca va etre compliké ,il ne lui donneront pas de carte de sejour aussi facilement ,il faudra qu'elle retourne au maroc faire une demande de visa conjoint francais et la il vont lui mettre des batons dans les roues parce qu'elle se sera marié via un visa touristik !
l
4 juillet 2008 16:25
merci beaucoup de ta reponse
ça correspond a ce j'ai lu sur les formum de discussion et aussi ce que m'a dit un adoul au consulat de bordeaux
mais alors si c'est moi qui vais au maroc pour me marier chez elle que dois je faire pour mon deplacement un visa particulier
et ne vaut 'il pas prendre le risque d'etre retardé dans l'obtention du visa pour regroupement familial en se mariant en france plutot que d'etre confronte au delais des procedures pour se marier au maroc
merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook