Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage transcrit, la suite ?
L
20 décembre 2016 16:08
Bonjour , salam,
Mon mari a reçu la confirmation de la transcription en date du 8 décembre,je viens de m inscrire au site de tls pour pouvoir prendre rdv pour deposer ma demande de VLSF,si vous pouvez me confirmer ces informations svp:
Je dois prendre rdv pour mon VLSF avant le 8 février car j ai lu quelque part que l acte de transcription à un delai de deux mois.
Une fois j ai le visa j ai 3 mois pour quitter le Maroc
Ca prendrait combien de temps pour avoir le visa?
Et je me demande aussi si je vais passer la visite médicale ici au maroc ou une fois en France?
Merci de m éclaircir
G
20 décembre 2016 16:37
Dès que tu prends rendez-vous chez tls tu déposes ton dossier et tu auras environ un mois d'attente (les délais peuvent varier apparemment de 15 jours à un mois).

Donc si t'as ton rendez-vous en janvier, à mon avis en février t'es là.

Pour la visite médicale je sais pas comment ça se passe mais si tu la passes pas au bled tu la passeras en France.
L
20 décembre 2016 17:09
Je prendrai rdv fin janvier incha Allah , merci pour ta réponse Grimmjette
l
20 décembre 2016 18:12
Bonsoir Kermossa,
pouvez_vous nous dire votre date d'enregistrement de dossier?
merci par avance..
A
21 décembre 2016 00:48
salam tous le monde,

Voila les papiers en format A4 pour le RDV TLS dans l'ordre :

- 2 formulaires de demande de visa long séjour conjoint français remplit et signé
- 1 formulaire OFII remplir la partie supérieur du document avant le visa
- 2 photo 4.5 cm x3.5 cm fond blanc visage et cheveux et oreille
- passeport marocain les 4 premières pages en format A 4
- Carte d'identité marocaine
- acte de mariage transcrit à Nantes photocopie et originaire ( les deux demandés par le consulat )
_ Photocopie du livret de famille
- Facture Téléphone ou EFD ou GDF + Taxe d'habitation
- Avis d'imposition 2016
-Lettre d'établissement en France écrite par le conjoint français et signé
-Photocopies du passeport Français

Le consulat peut demander d'autre document si besoin
Le consulat peut faire une enquête si besoin
Le consulat peu appeler le conjoint Marocain ou Français pour répondre à quelque questions.
L
21 décembre 2016 10:57
Bonjour
Lumiere2000, dossier ouvert le 2 novembre transcrit le 8 décembre.
Bonjour Abdel,
Merci poir toutes ces informations en ordre,
-Normalement je présente que l acte de transcription ou l acte de mariage transcrit ou ça veut la même chose?
-On me demanderait pas le libret de famille? Qu'une copie?
-C à d qu à la présentation de mon dossier on peut me dire ramenez nous d autres documents???
Que dieu nous viennent on aide we yesehhel lomour liljami3
Merci
A
21 décembre 2016 12:22
Salam kermoossa c'est l'acte de transcription (papier jaune ) le consulat demande l'origine.

Pour le livret de famille TLS demande de voir l'origine pour vérifier la copie s'il n ya pas d'erreur.

Si tu donnes les documents que jt'aii écrit en haut soyez sur que tu aurras ton visa en 7 jours.

Bon courage tu wnvoie tous au bled par chronopost.
L
21 décembre 2016 14:51
Merci Abdelll ,c est bien clair
Moi je suis le resortissant marocain
Je viens de m inscrire sur tls contact , je prends rdv ce soir incha Allah pour fin janvier le temps que mon mari recoive le livret de famille et qu il m envoit le tout par chronopost
Merci
Y
23 décembre 2016 10:47
Delais de retour du passeport chez tls contact marrakech 6 jours pour ma part (visa long séjour conjoint français également)
L
23 décembre 2016 11:53
Merci pour l info yabimoh
M
20 mars 2017 10:27
Bonjour,

Merci pour votre retour,

Pourriez vous nous dire exactement les délais entre dépôt de dossier, RDV de l'OFII, et l'obtention de VISA ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook