Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage: les traits de caracteres à rechercher
s
6 novembre 2004 13:10
Salam'alaykoum khoti mouslimin,


voici un petit résumé d'une personne qui a prit note lors de la dernière conférence de ce samedi 29octobre, avec Dr Hassan Amdouni:



Assalam alaykoum wa rahmat Allahi wa barakatouhou,

Je vous transmet le résumé ( qui n'est pas de moi ) d'une conférence de Hassan Amdouni ( barakaAllahoufih )donné ce samedi 29 octobre à Bruxelles. J'ai eu le privillège d'y assister et machaAllah c'était excellent.


1-Quand on cherche à se marier, chercher un musulman(e) ne suffit pas !

Il faut un(e) croyant(e) "Salhin" (avec des valeurs morales).
La barbe, khamiss, hijab, niqab, etc... ne sont pas une assurance tout risques, il faut se renseigner sur le frère (soeur) et chercher à vraiment le(la) connaitre et pour ça il ne faut pas précipiter le mariage.

2-Les soeurs ne doivent jamais oublier que si elles n'offrent pas la "sakina" (douceur, tranquilité, harmonie) à leur mari, il ne s'attachera pas à elle....

3-Les 2 mots clefs pour la réussite d'un couple :

-Miséricorde
-Tendresse

La miséricorde pour lutter contre la rancune et la tendresse pour adoucir le coeur.....

4-Le musulman est un être humain, avec des défauts et des qualitées.
Même les sahabas avaient des défauts, donc ne soyons pas utopiques et trop idéalistes !!!
Notre épouse n'est pas Aisha (Mari n'est pas Omar ibn khattab), il (elle) est un(e) musulman(e) avec son positif et son négatif.

5-Les bouderies (faire silence....) ne doivent pas s'éterniser, il faut trancher les litiges avec le Quran et la sunnah du prophète .

6-Normalement deux musulmans devraient toujours trouver une solution à leurs problèmes, et si vraiment les problèmes sont trop importants, il faut alors se quitter dans le respect, le calme et la justice.

7-Il faut refuser de se marier avec une conversion "d'intérêt", le futur époux (épouse) doit vraiment lire sur l'islam et décider si vraiment il (elle) veut devenir(e) un(e) vrai(e) musulman(e).

En résumé :

De la foi, de la tendresse, de la compassion, de la rigueur, de la patience et tout sera ok.....incha'Allah

-----------------------------------------------------

Voilà mes frères et soeurs si certains veulent des ecplications au d'autres réponses vis a vis de cette conférence qu'il ou elle m'en face signe, je réponderais si c possible bien entendu, je me le permet seulement pcq j'etais^présente.

Sur ce profitez de ces dix derniers jours de Ramadan


salam'alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook