Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage n’est pas tout rose
L
17 août 2020 23:18
Non c'est fini maintient, ils n'ont plus d'enfants ptdr
Citation
Samarkind a écrit:
C’est vrai que dans les contes, on nous rabâche que le prince et la princesse se marierent et eurent beaucoup d’enfants. Pas un mot sur la vaisselle, les couches, la télécommande et j’en passe...
17 août 2020 23:21
De nos jours ils sont bi, homo, trans. Bientôt contes avec la mère porteuse des États Unis et autre aventures... Éditions ALENVERS ptdr
Citation
La Louve** a écrit:
Non c'est fini maintient, ils n'ont plus d'enfants ptdr
17 août 2020 23:34
Ce n'est pas forcément des défauts mais plutôt des critères rédhibitoires.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je trouve que les défauts sont visibles des 2-3 rencontres maximum. Les gens ne font pas d'effort pour cacher vu que pensent que le marché est énorme.
9
17 août 2020 23:41
Salam

Très bon conseil pour toute femme désirant finir sa vie avec des chats thumbs up
J
17 août 2020 23:59
Salam

Je pense que tu n'as pas lu la biographie du Prophéte PBSL qui connaissait des haut et des bas dans son couple, le meilleur des hommes. Les croyants savent que cette terre est qu'un examen et un couple doit traverser les épreuves ensemble.

C'est impossible que tout se passe en mode tout rose, après ça sera au paradis inchalah mais il faut tous ces épreuves pour qu'Allah nous pardonne et nous élève en degrés.

Sinon tu nous pourras pas connaître l'autre de A à Z, même en fréquentant non tu ne le connaîtra pas sauf si tu vis avec même là tu ne le connaîtra pas totalement vu qu'on tous notre jardin secret
Citation
Coeur passion57 a écrit:
C’est maintenant que je me rend compte que le mariage n’est pas tout beau tout rose.

Un conseil les filles prenez vraiment votre temps avant de vous marier il faut vraiment bien connaître la personne de A à Z bien connaître ses défauts surtout .
Bien sûr je dis ça pour les femmes mais c’est valable aussi pour les hommes !
P
18 août 2020 00:20
Bof, "prendre son temps".. Pourquoi ? La vie passe tellement vite. Non, je ne prendrais pas le premier venu, parcontre je me marierai quand je serai prête mentalement et quand j'en aurai envie. C'est une question d'envie, ni plus ni moins. Et quand on est ouvert à cet engagement fort, là interviendra une personne qui nous donnera envie de sauter ce pas. Je pense vraiment que c'est une question d'opportunité et de moment, d'être prêt dans sa vie et sa tête.. Et à ce moment-là, on pensera que notre hlel est arrivé par un miracle, alors qu'on n'était juste pas prêt avant. Avec le temps, je commence à croire que le "mektoub" arrive quand on est prêt à assumer et à aimer qqn dans notre vie. Notre moitié nous tombe pas du ciel. Parfois certaines personnes pensent qu'elles trouvent personne car elles n'ont pas de chance. Non, c'est juste un concours de circonstances, quand le "bon" arrive. C'est juste le bon moment. Pas de la chance. Ce n'est pas le mec qui vient à nous mais nous qui allons au mec.

Donc la vision "mariez-vous quand vous êtes sûrs", j'y crois pas.. On n'est jamais sûr. Parcontre on est prêt ou pas pour le mariage. Peu importe avec qui (il y a potentiellement pleins de personnes qui peuvent nous correspondre, et pourtant on saura jamais si ça marchera, avant de nous marier avec).
L
18 août 2020 06:36
ptdr
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
De nos jours ils sont bi, homo, trans. Bientôt contes avec la mère porteuse des États Unis et autre aventures... Éditions ALENVERS ptdr
H
18 août 2020 07:28
Sauf si elle est allergique
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Très bon conseil pour toute femme désirant finir sa vie avec des chats thumbs up
S
18 août 2020 08:33
Salam

La vie elle même n'est pas toute rose et la vie maritale fait partie de la vie...
Les gens qui vivent heureux c'est pas qu'ils ont une vie facile c'est qu'ils ont choisi de vivre les difficultés avec patience et avec le sourire, le mariage c'est pareil à une exception près c'est que vous êtes deux à devoir faire ça...
F
18 août 2020 09:47
Alykoum selem

Merci pour cette sagesse matinale ?.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

La vie elle même n'est pas toute rose et la vie maritale fait partie de la vie...
Les gens qui vivent heureux c'est pas qu'ils ont une vie facile c'est qu'ils ont choisi de vivre les difficultés avec patience et avec le sourire, le mariage c'est pareil à une exception près c'est que vous êtes deux à devoir faire ça...
i
18 août 2020 09:57
Oui, il faut bien connaître la personne, c'est pour cela qu'il faut la fréquenter souvent pour voir le naturel revenir au galop.
J
18 août 2020 10:11
Non, logique quand tu fréquente tu montres un autre visage tu es dans la séduction. Il faut vivre avec, c'est pour ça qu'on peut voir des personnes se fréquenter plusieurs année mais en vivant ensemble ça marche plus.

Shetain embellit le haram et fait croire que le mariage est mauvais
Citation
insecte a écrit:
Oui, il faut bien connaître la personne, c'est pour cela qu'il faut la fréquenter souvent pour voir le naturel revenir au galop.
18 août 2020 10:26
Puisqu'on ne peut pas essayer la marchandise il faut mettre carte sur table...

Il faut parler de tout.. du sexe a la famille taularde...

Ou voir de rien dans le pedigree..

Mais ce que je vois et lis c'est que les petites abeilles sont toujours attirées par les vilains frelons a paillettes qui brilles
i
18 août 2020 10:30
Surtout dans le monde du paraître, séduire par le physique pour s'adapter ou même par un comportement hypocrite pour plaire.

Beaucoup se mettent en couple "rapidement" pour avoir rapidement des câlins, des bisous, de l'attention, des je t'aime, etc alors qu'ils se connaissent à peine, ça peut aller même jusqu'à la fornication rapide pour sceller la relation (ou pas).

Tout ça à cause de la propagande des films, des musiques, des magazines, etc...
n
18 août 2020 10:32
Tu connaitrz jamais une personne . Par contre des le debut il faut que la personne a des base serieuse .
Pour etre honnete et pour avoir des certitude plus elevee il faut qu un intermediaire te presente une personne au moins la personne sait a quoi sattendre en acceptant de la rencontrer
.

Citation
Khadouj76 a écrit:
On peut pas connaître la personne de A à Z avant le mariage c'est une fois mariés qu'on se découvre réellement
S
18 août 2020 10:39
Il y a un proverbe qui dit que si tu veux connaître vraiment une personne alors regarde comment il se comporte avec les gens dont il n'a pas besoin (qui ne représentent aucun intérêt pour lui)...
J
18 août 2020 10:55
Tu as totalement raison, ils laissent leurs passions prendre le dessus et ça aveugle. La femme en générale est très sentimentale.
Citation
insecte a écrit:
Surtout dans le monde du paraître, séduire par le physique pour s'adapter ou même par un comportement hypocrite pour plaire.

Beaucoup se mettent en couple "rapidement" pour avoir rapidement des câlins, des bisous, de l'attention, des je t'aime, etc alors qu'ils se connaissent à peine, ça peut aller même jusqu'à la fornication rapide pour sceller la relation (ou pas).

Tout ça à cause de la propagande des films, des musiques, des magazines, etc...
18 août 2020 15:08
Salam,

Une sagesse pour l'après-midi?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Merci pour cette sagesse matinale ?.
F
18 août 2020 15:28
Alykoum selem Poto

Ça tombe bien que tu sois là, j'aurais besoin de tes conseils de cuisinier ?.

J'ai une grosse envie de poisson depuis 2 jours. Mais pas comme d'habitude, pas de saumon ou daurade, tu aurais des idées ?
Et des idées de sauces aussi stp, je ne sais pas encore à quelle sauce je vais le mangé...
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Une sagesse pour l'après-midi?
J
18 août 2020 15:33
Salam aleykum

Tellement vrai grinning smiley
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Il y a un proverbe qui dit que si tu veux connaître vraiment une personne alors regarde comment il se comporte avec les gens dont il n'a pas besoin (qui ne représentent aucun intérêt pour lui)...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook