Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage toujours triste?
T
30 juillet 2020 11:06
j'ai un ami qui est marrié depuis 7 ans, sa femme est très belle, il étai ttrès heureux et fou amoureux au début mais là il est triste parce qu'il ne l'aime plus, il arrive plus à la voir aussi belle qu'avant. Il me dit que c'est comme ça il a beau faire mais il a plus les sentiments du début et je sais pas quoi lui dire...
Des conseils?
30 juillet 2020 11:09
Salam 3alaykoum

Très belle dans le sens physique ? A-t-elle radicalement changée depuis leur rencontre ?
Citation
Tajad a écrit:
j'ai un ami qui est marrié depuis 7 ans, sa femme est très belle, il étai ttrès heureux et fou amoureux au début mais là il est triste parce qu'il ne l'aime plus, il arrive plus à la voir aussi belle qu'avant. Il me dit que c'est comme ça il a beau faire mais il a plus les sentiments du début et je sais pas quoi lui dire...
Des conseils?
.
30 juillet 2020 11:10
Un conseil

Arrêter de parler aux autres femmes et arrêter de les regarder.

Et puis sa femme doit malheureusement se faire désirer dans son propre foyer. Ce qui est triste.
Mais avec ce type d'hommes ? Ya pas le choix. C'est ce qui les font vibrer.

Citation
Tajad a écrit:
j'ai un ami qui est marrié depuis 7 ans, sa femme est très belle, il étai ttrès heureux et fou amoureux au début mais là il est triste parce qu'il ne l'aime plus, il arrive plus à la voir aussi belle qu'avant. Il me dit que c'est comme ça il a beau faire mais il a plus les sentiments du début et je sais pas quoi lui dire...
Des conseils?
M
30 juillet 2020 11:14
Des conseils sur quoi ? On a aucun élément sur leur vie, au moins avec le temps il a compris que la beauté ça ne fait pas tout
T
30 juillet 2020 11:16
Non sa femme a pas vraiment changé en plus. Un peu d'âge normal quoi comme lui.
Il s'est lassé et veut revivre les sentiments du début.
Il parle à aucune autre femme mais oui il est attiré par d'autres femmes mais c'est un homme droit et fidèle.
Ils ont pas de problèmes juste lui qui se sent triste avec les années de mariage.
30 juillet 2020 11:20
Encore une raison de plus pour moi, d'avoir peur du mariage.

Comme ça doit être dur de ne plus ressentir les mêmes sentiments qu'au début d'une union.
Pour l'homme comme pour la femme.

Pour toi, ne t'occupe pas de ce qui se passe dans ce couple . Tu ne vis pas avec, tu ne connais que la version de ton ami.
Pour juger il faut écouter les deux sons de cloches.
Citation
Tajad a écrit:
j'ai un ami qui est marrié depuis 7 ans, sa femme est très belle, il étai ttrès heureux et fou amoureux au début mais là il est triste parce qu'il ne l'aime plus, il arrive plus à la voir aussi belle qu'avant. Il me dit que c'est comme ça il a beau faire mais il a plus les sentiments du début et je sais pas quoi lui dire...
Des conseils?
M
30 juillet 2020 11:26
C'est le problème lorsqu'on tombe amoureux d'un physique et non de la personne dans sa globalité.

Le problème se reproduit inévitablement à chaque relation, car le regard change et un physique aussi. Alors que l'âme d'une personne ne change pas, elle.
S
30 juillet 2020 11:28
Ça c'est typique des gens qui se sont marié que sur base des sentiments amoureux.

L'amour si il n'est pas entrenu il se dissipe.

Quel effort fait il pour raviver la flamme ? Ou alors attend il que sa femme fasse tout ?

Il est en partie responsable de la situation. Il doit prendre des initiatives. Sorties en amoureux. Etc.


Ce genre d'homme et de femme qui se lasse ainsi mérite des claques.
S
30 juillet 2020 11:32
Ton ami parle comme une femme... Venant d'une femme j'aurais compris mais un homme qui dit ça, pfff...
Citation
Tajad a écrit:
Non sa femme a pas vraiment changé en plus. Un peu d'âge normal quoi comme lui.
Il s'est lassé et veut revivre les sentiments du début.
Il parle à aucune autre femme mais oui il est attiré par d'autres femmes mais c'est un homme droit et fidèle.
Ils ont pas de problèmes juste lui qui se sent triste avec les années de mariage.
30 juillet 2020 11:32
Rien à lui dire.
30 juillet 2020 11:32
Salam

Quand on se marie avec la personne qui plaît et qu’on aime c’est bien, mais tout n’est pas gagné d’avance, il faut impérativement entretenir cet amour au quotidien, faire de sorte à se faire plaisir mutuellement et constamment.
Mais quand l’un de deux s’affaiblit pour divers raisons, l’intensité de l’amour commence à faner et se réduit peu à peu pour terminer en divorce, juste c’est juste In love ⚰️
S
30 juillet 2020 11:33
Le mariage n est pas toujours triste mais il n'a pas non plus à être heureux tout du long.
7 ans est un cap crucial pour les couples.

Il faut qu'il se recentre sur sa femme et ses qualités. La chance qu'il a de l'avoir dans sa vie si c'est une bonne personne. L'être humain a une tendance naturel à se lasser des choses, à chercher toujours mieux. Mais parfois il suffit d'une épreuve pour se rendre compte du trésor qu'on avait à nos côtés et qu'on ne voyait plus.
Du coup les conseils: relancer la flamme, bousculer le quotidien, retrouver de la complicité, eviter de se focaliser que sur les défauts, travailler sa foi à deux...
T
30 juillet 2020 11:35
Il fait ce qu'il peut je ressens, il est bienveillant, il est irréprochable et sa femme a pas l'air malheureuse avec lui, il montre rien, il me dit qu'il peut pas lui dire qu'il a plus les mêmes sentiments et qu'il est triste, ça la blesserait.
Juste il se confie sur un sentiment qu'il a et que malgré ses efforts il ressent une lassitude et de la tristesse.
L0 ou je suis pas d'accord avec lui c'est qu'il croit qu'avec une autre femme ça aurait été différent, qu'il aurait continué à être heureux.
Citation
SDreams Away a écrit:
Ça c'est typique des gens qui se sont marié que sur base des sentiments amoureux.

L'amour si il n'est pas entrenu il se dissipe.

Quel effort fait il pour raviver la flamme ? Ou alors attend il que sa femme fasse tout ?

Il est en partie responsable de la situation. Il doit prendre des initiatives. Sorties en amoureux. Etc.


Ce genre d'homme et de femme qui se lasse ainsi mérite des claques.
T
30 juillet 2020 11:37
merci, c'est de bons conseils ça que je pourrai partager
Citation
Sherasou90 a écrit:
Le mariage n est pas toujours triste mais il n'a pas non plus à être heureux tout du long.
7 ans est un cap crucial pour les couples.

Il faut qu'il se recentre sur sa femme et ses qualités. La chance qu'il a de l'avoir dans sa vie si c'est une bonne personne. L'être humain a une tendance naturel à se lasser des choses, à chercher toujours mieux. Mais parfois il suffit d'une épreuve pour se rendre compte du trésor qu'on avait à nos côtés et qu'on ne voyait plus.
Du coup les conseils: relancer la flamme, bousculer le quotidien, retrouver de la complicité, eviter de se focaliser que sur les défauts, travailler sa foi à deux...
.
30 juillet 2020 11:37
Comment tu sais qu'ils ne parlent pas a d'autres?

Tu ne le connais pas dans son Intimité.

S'il veut redécouvrir les sentiments amoureux des premiers mois. Il faut alors se surprendre et laisser a son épouse bcp d'espace de manoeuvre de liberté.
Ne pas avoir peur de la perdre.

Car c'est ça qui rend la relation ''follement passionante'' le risque de perdre la personne est tjrs présent...

On ne peut pas tt avoir ... A moins de prendre le risque de tt perdre.
Citation
Tajad a écrit:
Non sa femme a pas vraiment changé en plus. Un peu d'âge normal quoi comme lui.
Il s'est lassé et veut revivre les sentiments du début.
Il parle à aucune autre femme mais oui il est attiré par d'autres femmes mais c'est un homme droit et fidèle.
Ils ont pas de problèmes juste lui qui se sent triste avec les années de mariage.
T
30 juillet 2020 11:38
après c'est triste de divorcer par ce qu'il ressent plus rien mais qu'il y a pas de vrais problèmes.
Je veux dire il est triste mais c'est pas justifié pour moi.
Ok il se sent plus amoureux mais ça peut revenir non?

Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Quand on se marie avec la personne qui plaît et qu’on aime c’est bien, mais tout n’est pas gagné d’avance, il faut impérativement entretenir cet amour au quotidien, faire de sorte à se faire plaisir mutuellement et constamment.
Mais quand l’un de deux s’affaiblit pour divers raisons, l’intensité de l’amour commence à faner et se réduit peu à peu pour terminer en divorce, juste c’est juste In love ⚰️
30 juillet 2020 11:39
C'est pour la beauté seulement qu'il l'a épousé alors la beauté n'est pas éphémère
S
30 juillet 2020 11:41
Tu veux croire ton ami. Mais il veut juste du nouveau. C'est tt.

L'amour sincère ne disparaît pas. Si il faisait de véritable effort il aurait tjs des sentiments pour elle.

Il veut juste autre chose mais il a pas envie de paraître mauvais.


Qu'il parte. Il perdra bcp et se sera bienfait pour lui.
Citation
Tajad a écrit:
Il fait ce qu'il peut je ressens, il est bienveillant, il est irréprochable et sa femme a pas l'air malheureuse avec lui, il montre rien, il me dit qu'il peut pas lui dire qu'il a plus les mêmes sentiments et qu'il est triste, ça la blesserait.
Juste il se confie sur un sentiment qu'il a et que malgré ses efforts il ressent une lassitude et de la tristesse.
L0 ou je suis pas d'accord avec lui c'est qu'il croit qu'avec une autre femme ça aurait été différent, qu'il aurait continué à être heureux.
T
30 juillet 2020 11:41
je suis pas d'accord, c'est pas parce que c'est mon ami que je suis pas objectif.
Il ressent quelque chose, il en souffre, c'est pas un salop c'est un vrai bonhomme avec sa femme, il la respecte et prend soin d'elle, ce qu'il ressent fait pas qu'on doit le mépriser.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Ton ami parle comme une femme... Venant d'une femme j'aurais compris mais un homme qui dit ça, pfff...
T
30 juillet 2020 11:44
Je pense qu'on connait mieux ses amis que ceux qui sont pas leurs amis, après oui je peux me tromper mais je pense pas qu'il parle à d'autres, c'est pas le profil, c'est quelqu'un de très moral, et très respectueux.
Après oui je vis pas dans son intimité mais je vais pas l'accuser gratuitement ou le soupconner juste parce qu'il a un ressenti.
Sinon sur le reste que tu as dit je suis ok
Citation
Salaamm a écrit:
Comment tu sais qu'ils ne parlent pas a d'autres?

Tu ne le connais pas dans son Intimité.

S'il veut redécouvrir les sentiments amoureux des premiers mois. Il faut alors se surprendre et laisser a son épouse bcp d'espace de manoeuvre de liberté.
Ne pas avoir peur de la perdre.

Car c'est ça qui rend la relation ''follement passionante'' le risque de perdre la personne est tjrs présent...

On ne peut pas tt avoir ... A moins de prendre le risque de tt perdre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook