Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
6 ans de mariage et toujours pas de sentiments
S
10 août 2011 09:07
surtout pas d'enfant avant que tu sois sur de ce que tu veux ! Sinon la douleur et la souffrance sera doublée ! Et à ce moment ça sera dur voir impossible de revenir en arrière. Donc non ! réfléchi à tête reposée et donnes toi toutes les chances pour être heureuse avec celui qui te fera voir la vie en Rose ! Ton mari aussi il a le droit d'être heureux ... oups tu disais qu'il était heureux avec toi, mais.... comment peut il être heureux en sachant que sa femme n'a aucun sentiment pour lui ? il se contente peut être de te voir à ses côtés .... Oui possible mais à mon avis ça va pas durer longtemps un jour il va se dire merde prkoi elle m'aime pas pourquoi j'accepterai ça toute ma vie .... et si ça se trouve c'est lui qui va partir un jour et ça sera peut être pire si vous avez un enfant. Bref penses à ton bonheur ma chère tu es jeune.... et laisses aussi trouver son VRAI BONHEUR
J
10 août 2011 20:09
Citation
very close a écrit:
Citation
Jahina a écrit:
Continues avec lui .... Fissabilillah grinning smiley
Clap

Je te conseil de faire un long voyage seule loin de chez toi ou de t'inscrire comme volontaire dans une association d'aide au femmes maltraitées pour écouter leurs souffrance. Comme ça tu finira par adorer ton mari.


Euh l'adorer ca fait beaucoup lol grinning smiley

Mais yes un voyage te ferait du bien, tu dois te ressourcer un peu
10 août 2011 21:03
d'accord avec mirabelle! L'AMOUR, c'est la plus important chose sur terre!

vivre sans amour, quelle tristesse...
10 août 2011 21:31
et comment tu as tenu 6 ans ?? tu n'as jamais éprouvé d'amour pour lui ?? je n'aurais jamais pu me marier avec quelqu'un sans éprouver rien pour lui , malgré qu'il soit gentil !

je sais pas , mais je trouve " vache " de le quitter après 6 ans , à la limité 1 an voire 2 .....mais 6 quand même y'a eu un petit bout de chemin ensemble
e
11 août 2011 01:00
salut

peu etre la solution serai de faire un enfant qui c'est , au moins cet enfant tu l'aimera lui, et tu finira peu etre pas l'aimer;

et au pire si tu divorce tu n'aura rien perdu tu aura gagner au moins un enfant
S
11 août 2011 09:21
Citation
sonia54 a écrit:
salut

peu etre la solution serai de faire un enfant qui c'est , au moins cet enfant tu l'aimera lui, et tu finira peu etre pas l'aimer;

et au pire si tu divorce tu n'aura rien perdu tu aura gagner au moins un enfant

oulaaaaaa! Qu'est ce que tu racontes ? Dsl mais elle aura surtout gagné un enfant triste loin de son papa et un poids lourd et difficile à assumer seule .......... Encore une fois pas d'enfant avant d'être sur de toi et de ce que tu veux.

Bon courage
L
11 août 2011 23:24
Tu as dû à l'époque, épouser cet homme pour échapper à une souffrance tu t'es dit allons y rien ne peut -être pire que ce que je vis actuellement, les sentiments viendront avec le temps...
Et aujourd'hui tu réalises que l'amour n'est toujours pas là aucuns sentiments si ce n'est de la sympathie pour l'homme avec lequel tu as déjà vécu 6 ans.
Personnellement je trouves que tu as été patiente et courageuse de continuer à espérer pouvoir sauver ton couple malgré l’absence de sentiments amoureux.
Je ne suis pas de celles qui te diront que tu es égoïste et que tu ne penses qu'à ta petite personne car j'ai compris à travers tes mots que tu souffrais de cette situation que tu es fatiguée et perdue de vivre de cette façon là.
Mais ce que je trouves inquiétant c'est que tu as peur de finir seule si jamais tu te séparais de cet homme.
J'ai l'impression que tu ne restes à ses côtés que par peur de retomber plus bas encore si tu te séparais de lui.
Je ne sais pas si tu retrouveras ta joie de vivre en le quittant mais une chose est sûre c'est qu'en restant tu prend le risque de te faire beaucoup de mal et de faire souffrir les personnes autour de toi surtout si tu venais à avoir des enfants ...
Et gardes en tête que l'on ne fait pas d'enfants pour réparer des blessures personnelles.

Bon courage à toi.
p
11 août 2011 23:51
Merci bcp LUNAA1 , pour ta réponse, vraiment je suis quelqu'un d’honnête, j'ai fais mon maximum pour trouver sens à cette relation, mais rien n'y fait , maintenant je dois prendre une décision , je sais bien que les enfants ne sont pas la solution, car si je fais un bébé je suis sûr que je partirai avec , donc NON !!!
J'ai peur de rester seule car je suis timide , et voilà tout le monde à des craintes , enfin pour moi , en plus j'ai bientôt 29 ans je corrige aussi car j'avais mis 28 ans mais j'ai 29 ans , pensez -vous qu'un homme pourra se mettre avec une femme de mon âge, divorcée en plus, en tout cas je pense que j'ai les idées claire, et je pense que je vais prendre la bonne décision pour nous deux , oui je vais souffrir , car c'est quand même 6 ans de vie commune, mais bon je dois avancer et je suis sur que quelque part il y a une personne de bien pour moi, j'ai confiance en ALLAH en tout cas merci bcp pour toutes vos réponses.
e
12 août 2011 00:52
je suis desoler mais elle a 28 ans , l'age de faire des enfants;
pourquoi avoir attendu 6 ans pour divorcer alors que cet homme est bien avec elle

qui lui di quelle retrouvera l'amour aussi ou qu'elle se remariera alors oui par securité faire au moins un enfant dans sa situation c'est preferable;

et sa sera un bon pere j'en suis sur car cet homme sait que sa femme n'est pas amoureuse de lui et il reste malgré ca avec elle!
b
12 août 2011 02:31
salem alikoum,


Je te laisse une vidéo où tu te reconnaitra très certainement dans ce témoignage de la soeur sobhanALLAH.
Une soeur appelle un homme de science, grand cheikh très connu, très bon et juste mashaALLAH:
Cheikh Mohamed Al-Arifi


visionne cette vidéo, j'espere qu'elle te servira: http://www.dailymotion.com/video/xhcjl1_je-n-aime-pas-mon-mari_webcam]http://www.dailymotion.com/video/xhcjl1_je-n-aime-pas-mon-mari_webcam

Et n'hésite pas à faire salat istikhara avant de décider quoi que se soit, ne te précipite pas à vouloir quitter un bon mari, c'est très important je pense wa ALLAH OHLEM.

Qu'ALLAH taa'la couvre ton couple d'Amour et de sérénité inchALLAH.
b
12 août 2011 02:42
J'ai mis le lien en double, du coup le lien est eronné.
Le revoici:


http://www.dailymotion.com/video/xhcjl1_je-n-aime-pas-mon-mari_webcam
d
12 août 2011 09:32
salam aleykoum,

de toute évidence ta décision est prise vu les dernière phrase que tu sors( à moitié morte etc..)

si tu l'aimait pas c dès le début qu'il fallait pas l'épouser, au lieu de lui faire perdre des années de sa vie qu'il aurait pu passer avec une femme qui le mérite.

qu'est-ce que tu cherche? la passion et l'amour fou? sache que ces choses partent avec le temps et ne reste plus que l'affection et le bon comportement qui comptent. imagine tu part, tu tmet avec un autre et après quelque lois d'amours il changent (c ce qui se passent en général) ? tu nva pas regretter cet homme avec ki tu vi depuis 6ans et t'arrive toujours à le trouver gentil et bon!!! g mal pour cet homme ki t'aime et ki se doute même pas de ske tu di sur lui là..

moi jte dis réfléchis bien, mais si tu le lâche, inchallah il trouvera mieux.

allah yahdik inchallah
p
12 août 2011 16:42
merci babouchette pour le lien
e
13 août 2011 12:11
Comme tu as dit , même si j'ai un enfant je partirai avec.

La ça serai encore plus grave.
C'est pas parce que tu es timide que tu ne rencontrera personne, faut pas avoir de crainte , on a tous le droit au bonheur.
Et tu me dira ya beaucoup de femme qui divorce, donc il y a pas mal homme divorcer qui cherche a se remarier..
Je comprend pas pourquoi tu a perdu autant de temps. 6 ans c'est trop , alors il faut que tu arrête de perdre encore plus de temps , prend une décision. Fixe toi 2 semaine pour bien refleichir.
Tu as 29 . Tu en a pas 40 !!!!
f
13 août 2011 18:03
et ben voila la bonne reponse
f
13 août 2011 18:23
ma sœur je pense qu'il y'a un diable (chitan,) entre vous et ton mari , ma conseil pour toi d'écouter et lire bien le coran dans ta maison et prie et fait le douae pour que Allah bénisse ta relation avec ton époux et t'aidera a avoir l'amour envers lui.
p
13 août 2011 19:08
salam alaykoum

ajjib al insane bon nombre dhomme et femme se marie sans aimé je napprouve pas cela cest ca le probleme quand on se mari pas pr allah voila le resultat

une question mest venue en tete nos parents bcp se st rencontres ont perduré dans leurs couples sans s"aimé aujourdhui ils st ensemble je pense k allah a mis sa baraka

il est difficle de vivre avec une personne qu on naime pas ms 6ans ca fait long kan meme si demain ton mari change dhumeur deviens dur violent brutal envers toi dc cela sera une raison pr k tu le kitte car tu ne laime pas ca arrangera les choses tu sais a mon avis a 28ans tu taf ta pa denfant franchment je pense que tu devrai refaire une nouvel intention devant allah car cela ne pe pa durer tu attend ke cest la goutte qui fera deborder le vase et moi ce qui me parait bizzard normalement il aurait dur voir depuis longtemp ke tu ne laime pa je sai pamoi ca se ressens ca se remarque el mohim refais toi une analyse de ta propre conscience demande toi des comptes a toi meme

le prophete a dit qun croyant ne deteste pas une croyante il se peut qu une chose lui plait en elle voit tu tu ns dis ke ton mari est de bonne conduite'( as soulouk) de bon caractere( al khoulouq) moi je voudrais savoir serais tu prete a aimé ton mari pr sa foi de musulman cela pourrait declencher autre chose en toi car sattirer mutuellemnt est une chose et sattirer pr sa foi sen est une autre ;

divorcer par simple mesure de deception sentimentale je trouve ca un peu fuyarde car allah dit il se peut que ds une chose vs voyez un mal alors que cest un bien pr vs et il se peut que vs voyez une chose vs voyez un bien pr vs alors que cest un mal reflechis(aqlia) apres 6annees de couples penses tu k cest vraiment un mal ton mariage je ne pense pas car vu comment tu le decris tu devrais etre la plus heureuse bon nombre de femme sestimerait heureuse a ta place.

tu sais et allah sait mx que tt est possible ds la vie je pense quil est possible ke tu tombes enfin amoureuse de lui ms peut etre ke tu les depuis le debut ms ke tu ten es jamais apercu reellement car allah dit ds le coran et il a mit entre vs bonte et misericorde tu vois pk nos parents ont duré ds le mariage car allah a mis bonte et misericorde ds leur couple et au bout 6 je suis desolé je pe voir cette bonte et cette misericorde ds votre couple sinon votre couple aurait duré 6 mois noubli pa qu cest allah qui reunit et separe les gens .

il est de ton devoir de chercher par ts ls moyens cette amour ki naitra pr lui car qui te dira demain ke tu retrouvera cette amour qu un homme te porte autant .reflechis bien que faire ?

couper cette alliance fraternel sachant qu Allah dit ds le coran et respectez vos engagements solennel ou tout abandonner apres avoir construit sereinnement votre union pendant 6 longues annees je concois que la femme a besoin damour dafection de tendresse etc ms keskel donne en revanche pr recevoir hors on sait kon ne pe pa donner ce kon a pas a toi de chercher et je pense que ta reponse est dans tes invocations addressé a ton createur ;sache k allah kan il eprouve sa creature cet kil aime et seul allah connait lissu final pr dire ne prend pa de decision sous la hate kallah te facilite
A
2 mars 2014 16:35
C'est vrai faut l'aimer Fisabilillah je suis exactement dans le meme cas j'aime mais je recoit pas en retour mais on est marier que depuis 3 semain donc Allah peut changer la Situation ,mais au moin je sais qu'elle m'aime pour Allah ensuite comme a dis un frère souvent c'est apres la naissance d'un enfant que le couple devloppe des sentiment fort l'un envers l'autre qu'Allah nous facilite tous
S
6 décembre 2015 17:29
SALAM


dommage kon a pas de nouvelles de la posteuse
L
10 décembre 2015 07:36
toi je sens que quand tu va divorcer tu va tomber que sur des gros chiens et jepense que tu finira amoureuse de ce genre de mec
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook