Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage temporaire qu'en pensez vous ?
S
4 avril 2017 20:20
Dans certains pays comme l'Iran je crois, reprenez moi si c'est faux, il existe le système du mariage temporaire .
Qu'en pensez vous ?
P
4 avril 2017 20:23
Ouais ça existe en Iran mais aussi dans les Banlieues en France
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
4 avril 2017 20:24
Que c'est surtout interdit dans l'islam
D
4 avril 2017 20:24
Salam A3leykoum,

Un truc de chiites.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
S
4 avril 2017 20:25
Pourquoi la polygamie est elle autorisée et le mariage temporaire non ?
4 avril 2017 20:28
Salam
Oui le mariage Muta

Bah je pense que c est hypocrite venant d eux car le prophète sws avait interdit cette pratique. ..

Qu Allâh swt nous guide vers le bon comportement ameen
S
4 avril 2017 20:29
Je comprends pas pourquoi le mariage temporaire est interdit et la polygamie est autorisée
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Oui le mariage Muta

Bah je pense que c est hypocrite venant d eux car le prophète sws avait interdit cette pratique. ..

Qu Allâh swt nous guide vers le bon comportement ameen
4 avril 2017 20:31
oui mais c'est de shi'a et pas dans le sunnah cest un mariage de plaisir thumbs down
4 avril 2017 20:32
L'Iran est a majoritairement chiites et celon leurs " religion" il est permis les mariage temporaire
4 avril 2017 20:35
Ce sont les chiites qui bricolent un peu la religion et qui ont trouver un moyen de faire une sorte de "prostitution halal". Moi je trouve ça laborieux!
4 avril 2017 20:39
Pour ce qui est de la polygamie qui elle est autoriser mais avant, j'aimerais revenir sur l'origine de cette pratique. A l’époque de la naissance de l'islam il y avait beaucoup de guerres ainsi beaucoup d'homme perdez la vie laissant derrière eux femmes et enfants. C'est alors que leurs compagnons proposer au femme de se marier pour subvenir a leurs besoins . De plus ont sait que aujourd'hui il n'y a p as assez d'homme 4 femmes pour 1 homme donc dans les pays ou les filles sont majoritaire il est permis la polygamie. pour ce qui vivent en France elle utiliser comme excuse comme la religion dans certaine guerre . Sous prétexte qu'on a le droit on peut mais il y a des règles et des droits qui faut respecter .
4 avril 2017 20:40
De la prostitution déguisée
4 avril 2017 20:42
Ce sont deux choses qui n'ont rien à voir.
La polygamie t'impose des droit à vie envers tes femmes. Meme si tu divorce tu as une pension à leur donner. Elles ont exactement les mêmes droits que dans un mariage monogame. Et il est légitimement incrit comme droit pour les hommes dans le Coran et la sunnah d'avoir 1 à 4 femmes. Je comprends que ça puisse pas plaire à certain, mais il y a aucun doute sur le halal de cette pratique.

Par contre les mariages à Durée déterminer .... la femme renonce a ces droits.... et je me suis toujours demander ce qui se passait si tu met la femme enceinte...

Au Barhein, pays entierement chiite il y a une explosition de cette "prostitution halal" ou les hommes se marient avec une femme pour 24 h lol. Enfin c'est de la prostitution point final.

Citation
Cœuratteint a écrit:
Je comprends pas pourquoi le mariage temporaire est interdit et la polygamie est autorisée
L
4 avril 2017 20:42
Salem
Le mariage mout3a des chiites , je trouve cela très bizarre. Dieu nous ordonne le mariage pour nous protéger des mauvaises relations et de tout ce qu'elles comportent c'est pas pour en plus banaliser et valider tout ça.
Je trouve que déjà il y a pas mal de musulmans et musulmanes qui font que la Fatiha , consomment le mariage et divorcent dans le mois qui suit ..... c'est pas top , tout le monde n'a pas peur de dieu malheureusement. Je suis complètement contre.
s
4 avril 2017 20:44
Tu m'a tuerrrr ptdr
Mais c'est vrai que tu n'a pas tors
Citation
Al_birru a écrit:
De la prostitution déguisée
S
4 avril 2017 20:48
Pourquoi les femmes n'auraient pas le droit de se marier à 2,3 ou 4 hommes ? C'est pas ecrit dans le Coran donc personne ne le fait, en fait ma question c'est à quoi sert la polygamie ?
Citation
Loveislam89 a écrit:
Ce sont deux choses qui n'ont rien à voir.
La polygamie t'impose des droit à vie envers tes femmes. Meme si tu divorce tu as une pension à leur donner. Elles ont exactement les mêmes droits que dans un mariage monogame. Et il est légitimement incrit comme droit pour les hommes dans le Coran et la sunnah d'avoir 1 à 4 femmes. Je comprends que ça puisse pas plaire à certain, mais il y a aucun doute sur le halal de cette pratique.

Par contre les mariages à Durée déterminer .... la femme renonce a ces droits.... et je me suis toujours demander ce qui se passait si tu met la femme enceinte...

Au Barhein, pays entierement chiite il y a une explosition de cette "prostitution halal" ou les hommes se marient avec une femme pour 24 h lol. Enfin c'est de la prostitution point final.
O
4 avril 2017 20:48
Salam,
La polygamie et le mariage temporaire n'ont rien à voir!

Déjà l'intention dans un mariage normal c'est l'engagement à vie (et dans l'autre vie): c'est partager son patrimoine, c'est avoir une descendance commune et reconnue, etc...

Dans le cas de la polygamie, déjà la faisabilité de cette pratique est très controversée vu les nombreuses et difficiles conditions (que l'épouse 1 accepte une numéro 2 déjà, l'égalité parfaite de traitement des 2, que monsieur prenne en charge entièrement deux foyers indépendants, que la raison principale soit la prise en charge d'une femme démunie: trop vieille, malade, handicapée, veuve, sans famille, etc... , que la polygamie soit reconnue dans le pays de résidence (reconnaissance du statut d'épouse de numéro2, reconnaissance des enfants éventuels issus du mariage, droit à un héritage égal, etc...)

Dans le "mariage" temporaire, il n'y a pas d'engagement à long terme, pas de reconnaissance des enfants, pas de droits d'hériter/propriété/prise en charge à long terme pour la prost... l'épouse.

L'intention n'est pas saine, c'est juste maquiller de la fornication du terme "mariage" mais je te conseille de ne pas jouer avec ça, c'est très insultant et dévalorisant pour nos soeurs musulmanes et ça engendre plein de petits bâtards aux "pères" de passage dans la communauté!

Citation
Cœuratteint a écrit:
Je comprends pas pourquoi le mariage temporaire est interdit et la polygamie est autorisée
M
4 avril 2017 20:51
Je suis pas spécialement pour la polygamie mais...

Etre polygame n'a jamais été mis sous conditions : même si tu vis dans la paix totale tu peux être polygame. C'est pas limité qu'aux guerres, épouser des divorcées etc...
Citation
Le . Marocain a écrit:
Pour ce qui est de la polygamie qui elle est autoriser mais avant, j'aimerais revenir sur l'origine de cette pratique. A l’époque de la naissance de l'islam il y avait beaucoup de guerres ainsi beaucoup d'homme perdez la vie laissant derrière eux femmes et enfants. C'est alors que leurs compagnons proposer au femme de se marier pour subvenir a leurs besoins . De plus ont sait que aujourd'hui il n'y a p as assez d'homme 4 femmes pour 1 homme donc dans les pays ou les filles sont majoritaire il est permis la polygamie. pour ce qui vivent en France elle utiliser comme excuse comme la religion dans certaine guerre . Sous prétexte qu'on a le droit on peut mais il y a des règles et des droits qui faut respecter .
S
4 avril 2017 20:54
Oui je comprends pour ce qui est de la reconnaissance des enfants, de l'engagement etc mais soit avoir 4 femmes c'est intolérable pour moi, la polygamie je suis pas d'accord avec, j'ai du mal à respecter cela et pourtant il faudrait puisqu'apperement notre prophète le pratiquait mais jsp ça vous derange pas ?
Citation
Oûd a écrit:
Salam,
La polygamie et le mariage temporaire n'ont rien à voir!

Déjà l'intention dans un mariage normal c'est l'engagement à vie (et dans l'autre vie): c'est partager son patrimoine, c'est avoir une descendance commune et reconnue, etc...

Dans le cas de la polygamie, déjà la faisabilité de cette pratique est très controversée vu les nombreuses et difficiles conditions (que l'épouse 1 accepte une numéro 2 déjà, l'égalité parfaite de traitement des 2, que monsieur prenne en charge entièrement deux foyers indépendants, que la raison principale soit la prise en charge d'une femme démunie: trop vieille, malade, handicapée, veuve, sans famille, etc... , que la polygamie soit reconnue dans le pays de résidence (reconnaissance du statut d'épouse de numéro2, reconnaissance des enfants éventuels issus du mariage, droit à un héritage égal, etc...)

Dans le "mariage" temporaire, il n'y a pas d'engagement à long terme, pas de reconnaissance des enfants, pas de droits d'hériter/propriété/prise en charge à long terme pour la prost... l'épouse.

L'intention n'est pas saine, c'est juste maquiller de la fornication du terme "mariage" mais je te conseille de ne pas jouer avec ça, c'est très insultant et dévalorisant pour nos soeurs musulmanes et ça engendre plein de petits bâtards aux "pères" de passage dans la communauté!
4 avril 2017 20:55
Je pense pas voir dit que la polygamie était spécifique que au guerre ou autres . Quand j'en ai fait allusions c’était pour replacer historiquement le début de la polygamie dans l'islam .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook