Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage par : Tariq Ramadan
23 octobre 2012 02:40
salam,

J'ai bien aimé cette vidéo, pas mal...
Surtout le fait que beaucoup d'hommes empêchent leurs femmes d'exploiter leurs compétences par simple égoîsme.
c'est très vrai, bon nombre d'hommes pensent que la femme n'est qu'un objet ou un robot à leur service.
23 octobre 2012 03:45
si les hommes voit l'aspect de leur mères pour leur femme sa va pas être possible on est en 2012 bientôt 2013 et le monde a changer sa veut pas dire qu'on doit changer mais s'adapter au nouveau comportement de la femme comme pour la femme vit a vit de l'homme
A
23 octobre 2012 11:50
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Aliyyahh a écrit:
Sniff le lien ne fonctionne pas

Le lien fonctionne.

Sur mon iphone je n'y arrivais pas mais tu as raison après avoir tester sur le p.c cela fonctionne.

Merci.
23 octobre 2012 13:56
salam

Un ouvert d'esprit, flexible à mon sens est celui qui encourage sa femme à continuer ses études ou peut être mm l'incite à faire cela, ne la prive pas du droit de travailler mais au contraire lui fait comprendre qu'elle ne représente un objet qu'elle le droit de réaliser ses rêves et qu'il est prêt à la soutenir , parce que tout simplement on vis dans un monde , on interagit avec, on évolue continuellement,on peut pousser la femme à se renfermer sur elle même , si c'est pas son choix !! une femme qui a fait de longues études, galéré dans la vie, s'est démerdée toute seule pour arriver à un bon statut sociale , une femme pour qui ses parents ont fourni beaucoup d'efforts pour l'aider à réaliser ses ambitions... a beaucoup de raisons pour tenir à sa vie professionnelle,la femme a besoin de reconnaissance et de voir le fruit de ses efforts, pour qu'un homme admette ça il n' a qu'à essayer de voir la chose d'une façon neutre sans mêler ses attentes personnelles à cela!!

maintenant si un homme refuse que sa femme travaille ou qu'elle ait d'autres activités en dehors de la vie familiale, je qualifierais pas ça d'égoïsme de sa part, mais peut être c'est une peur que cette femme n'assure pas sa fonction en tant que mère de famille ce qui est tt à fait légitime comme crainte, mais on peut toujours en parler, trouver un compromis sans pour autant priver la femme de ses droits ( par exemple je ne vois aucun inconvénient qu'une femme travaille à mis temps, en vacation,ou dans l'enseignement ou qu'elle ait un petit projet à elle, genre : couture, restauration..sans oublier que dans beaucoup de pays , la femme n'est pas obligé d'enlever le voile dans son travail donc ou est le probleme ?

Le jour ou on va dire à la femme : je suis là pour te permettre d'aller jusqu'au bout de tes potentialités,on va reconnaitre que la femme et l'homme sont égaux , quand la femme est avec un homme qui respecte ses choix , et qui reconnaisse qu'elle a le droit de s'épanouir, cette femme fera de son mieux pour être à la hauteur de ses attentes, et elle pourra bel et bien laisser ses ambitions de coté pour cet homme et cette fois ci par conviction , parfois on a pas besoin d'aller jusqu'au bout quand on est avec quelqu'un qui croit en nous
*
23 octobre 2012 19:06
Je suis d'accord avec la partie sur l'importance de l'introspection, connaitre ses besoins avant de s'engager...je pense que le faire pourrait éviter bien des dégâts.
A
23 octobre 2012 20:24
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

J'ai bien aimé cette vidéo, pas mal...
Surtout le fait que beaucoup d'hommes empêchent leurs femmes d'exploiter leurs compétences par simple égoîsme.
c'est très vrai, bon nombre d'hommes pensent que la femme n'est qu'un objet ou un robot à leur service.

Donne un exemple de situation ou l'homme empêche la femme d'exploiter ses compétences.
A
23 octobre 2012 20:27
Citation
windy a écrit:
salam

Un ouvert d'esprit, flexible à mon sens est celui qui encourage sa femme à continuer ses études ou peut être mm l'incite à faire cela, ne la prive pas du droit de travailler mais au contraire lui fait comprendre qu'elle ne représente un objet qu'elle le droit de réaliser ses rêves et qu'il est prêt à la soutenir , parce que tout simplement on vis dans un monde , on interagit avec, on évolue continuellement,on peut pousser la femme à se renfermer sur elle même , si c'est pas son choix !! une femme qui a fait de longues études, galéré dans la vie, s'est démerdée toute seule pour arriver à un bon statut sociale , une femme pour qui ses parents ont fourni beaucoup d'efforts pour l'aider à réaliser ses ambitions... a beaucoup de raisons pour tenir à sa vie professionnelle,la femme a besoin de reconnaissance et de voir le fruit de ses efforts, pour qu'un homme admette ça il n' a qu'à essayer de voir la chose d'une façon neutre sans mêler ses attentes personnelles à cela!!

maintenant si un homme refuse que sa femme travaille ou qu'elle ait d'autres activités en dehors de la vie familiale, je qualifierais pas ça d'égoïsme de sa part, mais peut être c'est une peur que cette femme n'assure pas sa fonction en tant que mère de famille ce qui est tt à fait légitime comme crainte, mais on peut toujours en parler, trouver un compromis sans pour autant priver la femme de ses droits ( par exemple je ne vois aucun inconvénient qu'une femme travaille à mis temps, en vacation,ou dans l'enseignement ou qu'elle ait un petit projet à elle, genre : couture, restauration..sans oublier que dans beaucoup de pays , la femme n'est pas obligé d'enlever le voile dans son travail donc ou est le probleme ?

Le jour ou on va dire à la femme : je suis là pour te permettre d'aller jusqu'au bout de tes potentialités,on va reconnaitre que la femme et l'homme sont égaux , quand la femme est avec un homme qui respecte ses choix , et qui reconnaisse qu'elle a le droit de s'épanouir, cette femme fera de son mieux pour être à la hauteur de ses attentes, et elle pourra bel et bien laisser ses ambitions de coté pour cet homme et cette fois ci par conviction , parfois on a pas besoin d'aller jusqu'au bout quand on est avec quelqu'un qui croit en nous

Moi je ne reconnais pas que l'homme et la femme sont égaux.

Toutes les femmes n'ont pas les mêmes aspirations. Pour ce qui est du travail, que l'on ne me dise pas que la plupart des travail en France tolère le hijab.

L'important c'est de mettre ses choses là au clair avant le mariage.
23 octobre 2012 20:35
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

J'ai bien aimé cette vidéo, pas mal...
Surtout le fait que beaucoup d'hommes empêchent leurs femmes d'exploiter leurs compétences par simple égoîsme.
c'est très vrai, bon nombre d'hommes pensent que la femme n'est qu'un objet ou un robot à leur service.

Donne un exemple de situation ou l'homme empêche la femme d'exploiter ses compétences.

l'empecher de s'instruire ou de travailler.
A
23 octobre 2012 20:39
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

J'ai bien aimé cette vidéo, pas mal...
Surtout le fait que beaucoup d'hommes empêchent leurs femmes d'exploiter leurs compétences par simple égoîsme.
c'est très vrai, bon nombre d'hommes pensent que la femme n'est qu'un objet ou un robot à leur service.

Donne un exemple de situation ou l'homme empêche la femme d'exploiter ses compétences.

l'empecher de s'instruire ou de travailler.

Dans n'importe quel condition?

Si c'est le cas, je te conseille d'aborder ce point avant le mariage.
23 octobre 2012 20:42
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

J'ai bien aimé cette vidéo, pas mal...
Surtout le fait que beaucoup d'hommes empêchent leurs femmes d'exploiter leurs compétences par simple égoîsme.
c'est très vrai, bon nombre d'hommes pensent que la femme n'est qu'un objet ou un robot à leur service.

Donne un exemple de situation ou l'homme empêche la femme d'exploiter ses compétences.

l'empecher de s'instruire ou de travailler.

Dans n'importe quel condition?

Si c'est le cas, je te conseille d'aborder ce point avant le mariage.

t'inquiète pas pour moi à ce niveau la. grinning smiley
ce n'est pas le mariage qui conditionera ma vie professionnelle, mais l'inverse plutot.
A
23 octobre 2012 20:56
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

J'ai bien aimé cette vidéo, pas mal...
Surtout le fait que beaucoup d'hommes empêchent leurs femmes d'exploiter leurs compétences par simple égoîsme.
c'est très vrai, bon nombre d'hommes pensent que la femme n'est qu'un objet ou un robot à leur service.

Donne un exemple de situation ou l'homme empêche la femme d'exploiter ses compétences.

l'empecher de s'instruire ou de travailler.

Dans n'importe quel condition?

Si c'est le cas, je te conseille d'aborder ce point avant le mariage.

t'inquiète pas pour moi à ce niveau la. grinning smiley
ce n'est pas le mariage qui conditionera ma vie professionnelle, mais l'inverse plutot.

C'est quoi l'inverse?
23 octobre 2012 20:58
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

J'ai bien aimé cette vidéo, pas mal...
Surtout le fait que beaucoup d'hommes empêchent leurs femmes d'exploiter leurs compétences par simple égoîsme.
c'est très vrai, bon nombre d'hommes pensent que la femme n'est qu'un objet ou un robot à leur service.

Donne un exemple de situation ou l'homme empêche la femme d'exploiter ses compétences.

l'empecher de s'instruire ou de travailler.

Dans n'importe quel condition?

Si c'est le cas, je te conseille d'aborder ce point avant le mariage.

t'inquiète pas pour moi à ce niveau la. grinning smiley
ce n'est pas le mariage qui conditionera ma vie professionnelle, mais l'inverse plutot.

C'est quoi l'inverse?

l'inverse, c'est que si je dois choisir entre le mariage et la carrière professionnelle, et bien je choisis la seconde.
En d'autres termes, si un homme veut m'empêcher de travailler, et bien je me détacherais de lui, mais je n'arreterais pas mon travail...
A
23 octobre 2012 21:20
Ah d'accord, dommage pour toi mais si tu ne veux pas d'homme ghayûr c'est ton choix.
O
23 octobre 2012 21:42
Salam


Je n'ai pas regarder la video, je ne regarde plus les videos de Tariq Ramadan, cet homme est dangereux mais cest un autre sujet. Sinon, le sujet parle de boulot ou d'instruction ????
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
23 octobre 2012 21:49
Citation
Asad-partage a écrit:
Ah d'accord, dommage pour toi mais si tu ne veux pas d'homme ghayûr c'est ton choix.

ghayur, oui, majnoune, non .
A
23 octobre 2012 22:09
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Ah d'accord, dommage pour toi mais si tu ne veux pas d'homme ghayûr c'est ton choix.

ghayur, oui, majnoune, non .

Un homme ghayûr n'accepte pas ce genre de chose. Pour ce qui est de la folie pour moi elle est ailleurs.
23 octobre 2012 22:18
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Ah d'accord, dommage pour toi mais si tu ne veux pas d'homme ghayûr c'est ton choix.

ghayur, oui, majnoune, non .

Un homme ghayûr n'accepte pas ce genre de chose. Pour ce qui est de la folie pour moi elle est ailleurs.

on a pas la même définition de la "bonne" jalousie.
A
23 octobre 2012 22:24
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Ah d'accord, dommage pour toi mais si tu ne veux pas d'homme ghayûr c'est ton choix.

ghayur, oui, majnoune, non .

Un homme ghayûr n'accepte pas ce genre de chose. Pour ce qui est de la folie pour moi elle est ailleurs.

on a pas la même définition de la "bonne" jalousie.

Et c'est quoi la "bonne" jalousie?

L'homme qui laisse sa femme travailler dans un environnement malsain ou elle délaisse sa religion (hijab, prière) est loin d'être un ghayrûr. Et encore je ne parle même pas des travail ou la femme doit s'embellir pour que on l'accepte.

L'homme que tu cherches est un dayouth.
t
23 octobre 2012 22:29
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam


Je n'ai pas regarder la video, je ne regarde plus les videos de Tariq Ramadan, cet homme est dangereux mais cest un autre sujet. Sinon, le sujet parle de boulot ou d'instruction ????


pourquoi est il dangereux? jsuis curieuse de savoir
merci d'avance de ta réponse
O
23 octobre 2012 22:54
Citation
tralalère a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam


Je n'ai pas regarder la video, je ne regarde plus les videos de Tariq Ramadan, cet homme est dangereux mais cest un autre sujet. Sinon, le sujet parle de boulot ou d'instruction ????


pourquoi est il dangereux? jsuis curieuse de savoir
merci d'avance de ta réponse


C'est un autre debat.....sinon, il fait de la "religion politique".
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook