Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en tant que français ou non
r
9 novembre 2005 00:05
naturalisation francaise
Auteur: raph707 (IP enregistrée)
Date: le 04 novembre 2005 à 19h58


Bonsoir à tous !

Je suis Camerounais d ' origine. Je viens de recevoir un avis favorable de la part de de 44404 Rezé (service des naturalistaions près de Nantes).

Ma fiancé est marocaine et vit au maroc pour l ' instant. Pas de visa même pas court séjour accordé par le consulat de marrakech. Obligé donc de se marier pour qu ' elle vienne.
Nous comptons nous marier dans sa ville natale à SAFI.
D ' abord la liste des documents pour le mariage me semble un peu anormale. Ensuite, serait-il plus judicieux d ' attendre le certificat de nationalité avant de se marier ou alors ça ne change rien du tout?

Attente de vos réponses, Merci d' avance !


m
12 novembre 2005 12:59
Salut Raph!

Je te conseille d'attendre que ton nom soit dans le journal officiel avant de te marier avec ta fiancée! Car tu n'es pas encore français!!! Tu as reçu un avis favorable et c'est bien mais tu dois attendre encore à peu près 6 mois pour voir ton nom apparaitre dans le jo, et c'est seulement à partir de là que tu sera français aux yeux de la loi française!

Si tu décides de te marier maintenant, tu te marieras en tant que Camerounais et non pas en tant que francais...

Patience!!!! beaucoup sont passés pas là, il suffit de patienter!! bon courage!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook