Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage de ma soeur Absence
A
16 juin 2019 08:55
J'ai 25 elle en à 21...


On mesure tjr surtout si c'est fait 2 fois...

Maintenant c'est triste mais y'a plus de soeur je suis pas considéré comme son frère donc rien me tient
Citation
sassbo a écrit:
Salam

Tu as quel age?

C'est elle l'ainé ou tu es plus grand qu'elle?

Si tu es plus jeune qu'elle, ca se comprends qu'elle ait voulu un homme plus agé, un homme d’expérience , c'etait son mariage, c'est une seule fois dans une vie, le stress peut te faire faire ou dire des choses dont tu ne mesures pas les conséquences sur le moment.

Que tu le veuille ou non c'est ta soeur à la vie à la mort, si tu es le cadet, fait le 1er pas vers elle, même si elle a eu peut etre tort, celui qui renoue un lien de parenté, Allah le rapproche de lui
a
16 juin 2019 09:28
salam

vu ta réaction, elle a vu juste
tu es un gamin
normal qu elle n ait pas voulu que tu la 'représentes'
si ta sœur a préféré s adresser à un autre membre de la famille, c est qu elle sentait l embrouille avec toi

manquerait plus que tu sois le petit frère, que tu n aies pas plus de 25 ans et que tu ne sois toi même pas marié...
être un homme, c est aussi reconnaître ses limites
toi tu n en es encore à fonctionner avec orgueil
à coup sûr, le mari de ta sœur aurait dit un mot de travers et tu aurais fait foirer leur projet de mariage
a
16 juin 2019 09:36
il faut arrêter de raconter des conneries ...

elle a sans doute vu que son frère n était pas fiable ou elle a pensé qu un homme de la famille plus âgé serait un meilleur interlocuteur pour sa belle-famille qu un jeune célibataire qui ne connait rien au mariage

je ne comprends même pas que lui-même n ait pas trouvé ça normal

salam

Citation
Miss miss2 a écrit:
Salam,


Pardonnes car on est musulmans, Salam Salam minimum...

Ta sœur t'as fait ça car :

- soit elle t'en veux pour quelque chose

- soit elle est jalouse de toi ( ta maturité, ton intelligence ou ton taff, ou voyages lol ça peut être tout et n'importe quoi) mais la vérité, elle te trouve mieux qu'elle,
Donc elle a trouvé un moyen de te rabaisser , du moins elle a tenté !

Que veux tu, la pire des jalousie c'est dans la famille proche en général,
qu'Allah nous protége et nous guide

PS: c'est un manque de respect, mais soit plus intelligent, très difficile à faire, mais c'est ce type de comportement ( de ta sœur) qui nous apprend le plus sur nous même
Tu en sortiras grandi inchaAllah
16 juin 2019 09:56
J'ai pas l'avis de ta Soeur, difficile donc de "trancher" la situation, mais comme tu nous demande notre avis, de ce que je lis, tes commentaires, tu manques grandement de maturité et tu fais preuve d'un je m'enfoutisme exagéré.
Tu préfères renier ta soeur, bouder son mariage, couper les liens du sang que... simplement discuter avec elle...
Waouw
Tu as un égo surdimensionné
T'as une fierté mal placée
T'as un de ces orgueil...

Tu te rends compte que tu aurais pu éviter tout ce cirque?
Ok ok elle t'a manqué de respect, mais si tu ne le lui dis pas, si elle ne le sait pas, si elle ne le voit pas comme ça, ne t'étonnes pas qu'elle refasse 2x la même chose...
Ya des gens qui ont pas la même conception que toi, ya des gens à qui le stress peut faire faire n'importe quoi, ...
Moi de ce que je vois, c'est toi qui a failli à ton rôle de grand frère.
Tu ne cherches pas à le "jouer", tu ne cherches pas à t'imposer, tu ne cherches pas à discuter, tu ne cherches pas à comprendre , ...
Ta petite soeur a fait une boulette, et t'a blessé, ben la moindre des choses c'est de le lui dire.
Si ça se peut, elle ne le sait même pas.
Toi, au lieu de t'ouvrir, tu t'enfermes et tu t'enfonces...
Voyant ton caractère, sache que tu vas encore creuse longtemps, et très loin, et le seul perdant ce sera toi.

Mon conseil, ok, ce qui est fait est fait, mais faut battre le fer tant qu'il est chaud, et avoir une discussion rapidement.
Si chacun y mets du sien avec une vrai volonté, ya encore moyen de retrouver une certaine complicité.
Car plus les années passent, plus il sera quasiment impossible de retrouver cette complicité, vous deviendrez comme des étrangers.


Citation
salamsalam69 a écrit:
Parce que y'a pas savoir ce genre de chose pour moi ton frère est présent devant toi tu le considère pas donc j'ai pas voulu chercher plus que ça surtout si le coup est ft 2 fois...

Je m'enfous quand elle à fait le 2e coup parce que aucun intérêt une quelconque attention quand le manque de respect est enchainer.


Je me plaint pas je demande seulement les avis
A
16 juin 2019 10:10
Je comprend.

Mais en aucun cas je demande un jugement d'ailleurs t'est forte juste pour le peu que tu vois porter un jugement concus sur quelqu'un.


" Voyant ton caractère, sache que tu vas encore creuse longtemps, et très loin, et le seul perdant ce sera toi."
Hamdoulah j'ai un caractère correct mais j'ai rien à perdre moi hamdoulah
Citation
mwadra a écrit:
J'ai pas l'avis de ta Soeur, difficile donc de "trancher" la situation, mais comme tu nous demande notre avis, de ce que je lis, tes commentaires, tu manques grandement de maturité et tu fais preuve d'un je m'enfoutisme exagéré.
Tu préfères renier ta soeur, bouder son mariage, couper les liens du sang que... simplement discuter avec elle...
Waouw
Tu as un égo surdimensionné
T'as une fierté mal placée
T'as un de ces orgueil...

Tu te rends compte que tu aurais pu éviter tout ce cirque?
Ok ok elle t'a manqué de respect, mais si tu ne le lui dis pas, si elle ne le sait pas, si elle ne le voit pas comme ça, ne t'étonnes pas qu'elle refasse 2x la même chose...
Ya des gens qui ont pas la même conception que toi, ya des gens à qui le stress peut faire faire n'importe quoi, ...
Moi de ce que je vois, c'est toi qui a failli à ton rôle de grand frère.
Tu ne cherches pas à le "jouer", tu ne cherches pas à t'imposer, tu ne cherches pas à discuter, tu ne cherches pas à comprendre , ...
Ta petite soeur a fait une boulette, et t'a blessé, ben la moindre des choses c'est de le lui dire.
Si ça se peut, elle ne le sait même pas.
Toi, au lieu de t'ouvrir, tu t'enfermes et tu t'enfonces...
Voyant ton caractère, sache que tu vas encore creuse longtemps, et très loin, et le seul perdant ce sera toi.

Mon conseil, ok, ce qui est fait est fait, mais faut battre le fer tant qu'il est chaud, et avoir une discussion rapidement.
Si chacun y mets du sien avec une vrai volonté, ya encore moyen de retrouver une certaine complicité.
Car plus les années passent, plus il sera quasiment impossible de retrouver cette complicité, vous deviendrez comme des étrangers.
16 juin 2019 10:23
Aucun jugement de ma part

Tu demandes notre avis je te donne le mien
Après il te plaît pas ben...

"mais j'ai rien à perdre moi hamdoulah"
Si, tu as ta sœur à perdre, mais comme ça ne te fait ni chaud ni froid, c'est bien ce que je disais, tu t'en fous
Citation
salamsalam69 a écrit:
Je comprend.

Mais en aucun cas je demande un jugement d'ailleurs t'est forte juste pour le peu que tu vois porter un jugement concus sur quelqu'un.


" Voyant ton caractère, sache que tu vas encore creuse longtemps, et très loin, et le seul perdant ce sera toi."
Hamdoulah j'ai un caractère correct mais j'ai rien à perdre moi hamdoulah
m
mkt
16 juin 2019 11:31
Elle ne sait pas dis, tiens je vais m amuser à manquer de respect à mon frère. Je veux dire par là qu il doit y avoir une raison, crainte de quoi ? Elle seule a la réponse.
Exemple : crainte que tu poses trop de questions à cet homme, que tu divulgues un défaut ect.. Ca prouve juste que pour le coup, elle n a pas eu confiance en toi.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Crainte de quoi ? je boude pas 2 fois le manque de respect pour moi c'est significatif de beaucoup de chose
M
16 juin 2019 16:22
Salam,


Finalement en lisant tes réponses, j'ai l'impression que t'aimes quand ça va dans ton sens...

Je pense que tu connais les raisons qui ont poussé ta sœur à agir de la sorte...

Bref, je pense que tu n'as pas tout dis et tu manques clairement de maturité...

En réfléchissant bien, tu ferais pas un poste si tu n'y étais pas pour quelque chose...
Les autres ont raison... j'aimerais bien avoir la version devra sœur bref continue comme ça, tu vas droit au mur
A
16 juin 2019 17:18
Non à l'heure d'aujourd'hui je ne connais pas les raisons parce que avant même cette histoire nous étions aller faire les magasins ensemble.


Non pas de maturité parce que hamdoulah pour mon âge je suis tranquille.

Par Allah que il ne s'est rien passé tout allait bien jusqu'a cette événement, les autres ont raisons... tu te base sur les avis y'a eu 2.3 personnes qui ont compris la situation quand même mais c'est sympa de me souhaiter une tel réussite merci la prochaine j'y réfléchirais avant qu'on me dise des choses de la sorte et un jugement tel que le tient merci quand même
Citation
Miss miss2 a écrit:
Salam,


Finalement en lisant tes réponses, j'ai l'impression que t'aimes quand ça va dans ton sens...

Je pense que tu connais les raisons qui ont poussé ta sœur à agir de la sorte...

Bref, je pense que tu n'as pas tout dis et tu manques clairement de maturité...

En réfléchissant bien, tu ferais pas un poste si tu n'y étais pas pour quelque chose...
Les autres ont raison... j'aimerais bien avoir la version devra sœur bref continue comme ça, tu vas droit au mur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook