Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage séparé
M
6 juin 2017 01:49
salem airlekoum
Je voudrais me renseigner sur certains faits.
En fait, je suis avec quelqu'un en ce moment et on prévoit de se marier, du moins on en parle beaucoup.
Ma mère est au courant et en soit on a parler de l'organisation du mariage qui est en contradiction avec celle de mon futur mari. En fait nous somme berbères tout les deux mais lui du Maroc et moi d'Algérie. Lui préconise un mariage séparé et ma mère un mariage mixte.
Je voudrais savoir s'il y'en a qui ont connu cette situation, un mariage séparé c'est par rapport à la religion ? Sachant qu'on côtoie la mixité quotidiennement ça m'intéresse de me renseigner. Comment mettre en accord les deux parties de familles. Bisous bisous Bye
L
6 juin 2017 01:55
Wsalem
Je suis berbère ( Rif) du Maroc aussi.
Chez nous c est inconcevable de faire un mariage mixte.
Le problème c est que Meme si ta belle famille le fait , leurs invités ne viendront pas.
Alors ce qui est possible de faire :
Ta belle famille organise un repas au préalable pour les personnes ne souhaitant pas aller au mariage mixte . Souvent les personnes plus âgées .
Les jeunes y participent plus facilement .
Félicitations !
6 juin 2017 01:57
Salam,
Tu fais une fête séparée-mixte Welcome

- trois salles: une avec les femmes, une avec les hommes et la dernière devines toi-même.
Citation
Kbylia76 a écrit:
salem airlekoum
Je voudrais me renseigner sur certains faits.
En fait, je suis avec quelqu'un en ce moment et on prévoit de se marier, du moins on en parle beaucoup.
Ma mère est au courant et en soit on a parler de l'organisation du mariage qui est en contradiction avec celle de mon futur mari. En fait nous somme berbères tout les deux mais lui du Maroc et moi d'Algérie. Lui préconise un mariage séparé et ma mère un mariage mixte.
Je voudrais savoir s'il y'en a qui ont connu cette situation, un mariage séparé c'est par rapport à la religion ? Sachant qu'on côtoie la mixité quotidiennement ça m'intéresse de me renseigner. Comment mettre en accord les deux parties de familles. Bisous bisous Bye
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
6 juin 2017 02:00
salam ma soeur,moi aussi je suis d'origine kabyle et mon mari marocain,nous on a fait un mariage sépare,et j'ai refuse la grande fête et tout le tralala......on a préfère garder l'argent pour se meubler,je trouve qu'il y a trop de gaspillage dans les mariages,qu'ALLAH te benisse
Citation
Kbylia76 a écrit:
salem airlekoum
Je voudrais me renseigner sur certains faits.
En fait, je suis avec quelqu'un en ce moment et on prévoit de se marier, du moins on en parle beaucoup.
Ma mère est au courant et en soit on a parler de l'organisation du mariage qui est en contradiction avec celle de mon futur mari. En fait nous somme berbères tout les deux mais lui du Maroc et moi d'Algérie. Lui préconise un mariage séparé et ma mère un mariage mixte.
Je voudrais savoir s'il y'en a qui ont connu cette situation, un mariage séparé c'est par rapport à la religion ? Sachant qu'on côtoie la mixité quotidiennement ça m'intéresse de me renseigner. Comment mettre en accord les deux parties de familles. Bisous bisous Bye
O
6 juin 2017 02:00
Salam c'est vous qui décidez de votre mariage normalement, pas les meres, ni les cultures
Si vous êtes musulmans ne portez pas la responsabilité de mixer hommes et femmes, ça peut etre une cause d'éloignement de la benediction d'Allah dans votre mariage, et se traduire par des problemes plus tard...
M
6 juin 2017 02:00
Merci de me répondre
Oui c'est pour ça, moi mes parents sont assez jeunes par rapport à ses parents qui sont plus âgés mais chez lui que ce soit ses sœurs ou ses frères c'est mariage séparé. Tu sais si c'est religieux, traditionnel ou culturel ? Car sur internet je trouve pas de réponse à ça
Merci smiling smiley
6 juin 2017 02:01
Salam la fondante,
Tu as toujours une bonne solution thumbs up .
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Wsalem
Je suis berbère ( Rif) du Maroc aussi.
Chez nous c est inconcevable de faire un mariage mixte.
Le problème c est que Meme si ta belle famille le fait , leurs invités ne viendront pas.
Alors ce qui est possible de faire :
Ta belle famille organise un repas au préalable pour les personnes ne souhaitant pas aller au mariage mixte . Souvent les personnes plus âgées .
Les jeunes y participent plus facilement .
Félicitations !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
6 juin 2017 02:02
Religieusement le mixage est interdit.
Citation
Kbylia76 a écrit:
Merci de me répondre
Oui c'est pour ça, moi mes parents sont assez jeunes par rapport à ses parents qui sont plus âgés mais chez lui que ce soit ses sœurs ou ses frères c'est mariage séparé. Tu sais si c'est religieux, traditionnel ou culturel ? Car sur internet je trouve pas de réponse à ça
Merci smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
6 juin 2017 02:05
Merci pour vos réponses ça m'aide beaucoup thumbs up
Moi aussi je veux pas d'un grand mariage et tout ça, mais je me dis que ca ferais plaisir à tout le monde, à mes parents de voir le premiere fille se marier, faire un repas et tout ça. Je sais pas trop. Je suis assez jeune j'ai 21 ans j'ai jamais vraiment assister à des mariages à part celui de ma tante et j'avais 9 ans donc je sais pas vraiment comment ça se passe ce qu'il faut faire, la rencontre des familles et tout ça
5
6 juin 2017 03:40
Les mariages de maintenant ont dirait des boîtes de nuit lieux de rencontres religieusement ya pas de mixité rien de tel qu'un mariage simple et même sans musique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/17 03:41 par 5959.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook