Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en séparation de bien
10 janvier 2021 10:21
Je ne savais pas. Merci pour le lien, je vais regarder. Quel Madhhab suit le cheikh ?
"Description
Mon combat pour rapprocher les musulmans de ce Livre a commencé le jour ou j’étais confronté à la problématique suivante :
Souvent, le Message attribué à Dieu, et qui est sensé rassembler l’humanité, la divise. Il propage la haine, le rejet de l’autre et la destruction au lieu de la construction.
La question qui se pose : Comment peut-on déterminer avec une relative certitude le Message de notre Créateur ?
Après des années de recherche j’ai mis au point une méthode scientifique d’analyse des mots du Coran que j’ai baptisée ALAC ع ل ق : « Analyse du Langage Arabe Coranique ».
Cette méthode est est a la base de ce que vous allez trouvé sur cette chaîne"
-----Après des années de recherche j’ai mis au point une méthode scientifique d’analyse des mots du Coran que j’ai baptisée ALAC ع ل ق : « Analyse du Langage Arabe Coranique.----- Cela veut dire quoi ? Je ne comprends pas.
Citation
CHN-W a écrit:
Le fait qu'un homme subvienne aux besoins du foyer n'est pas une règle absolue. Chacun peut aménager selon son cas, sa mentalité, etc.

Ceux qui sont en capacité ont la responsabilité de prendre en charge ceux qui ne sont pas en capacité. Voilà la seule règle. Détails ici.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
10 janvier 2021 10:23
Salam

Et pourtant dans An-Nur verset 33 il est bien explicité que les charges sont l'affaire de l'homme : «Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce...»

Je n'ai pas le souvenir de l'équivalent pour la femme dans le coran, sauf la contribution de celle-ci sans contrainte dans toutes ses formes, je dis bien sans contraintes.

Le mari qui n'exige pas directement auprès de sa femme sa contribution, mais qui boude pour la lui faire savoir, c'est considéré comme une contrainte.
*Une des formes de la contrainte*.
Citation
CHN-W a écrit:
Le fait qu'un homme subvienne aux besoins du foyer n'est pas une règle absolue. Chacun peut aménager selon son cas, sa mentalité, etc.

Ceux qui sont en capacité ont la responsabilité de prendre en charge ceux qui ne sont pas en capacité. Voilà la seule règle. Détails ici.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
10 janvier 2021 10:32
je me demande quels emplois de larbins vous faites sur ce forum pour toujours considérer qu être salarié est être un esclave ... vous devez vraiment être traités comme des chiens et vous n avez même pas l honneur ou la capacité de demander à être respectés pour croire que tous les salariés sont traités en esclaves

bref

oui, l homme doit au moins dédommager madame quand elle allaite
madame n est pas tenue de s'occuper de l entretien de la maison, si elle ne le faisait pas, il devrait payer un employé

c est assez drôle de demander aux femmes d arrêter de se sentir arnaquées alors que ce sont plus souvent elles qui se retrouvent à la rue avec les enfants ... on est esclave quand on dépend d un autre, autre qui peut vous éjecter sans rien après trente années de dévotion sur une simple parole
heureusement qu on est en france avec un système de protection sociale qui permet de limiter la casse




Citation
Sand Rose a écrit:
Monsieur doit tout payer, oui.
Dédommager ? je ne sais pas si cela existe en Islam.
Quand on est une femme carriériste qui sort du schéma de la femme au foyer et avec pour modèle "se libérer de son mari et de sa maison pour être esclave de son patron" on ne peut que parler de renoncement...
Moi, je parle de dévouement, de rôle et de devoir.
Une femme, une mère au foyer, c'est plus que le ménage et les repas, c'est avant tout l'éducation. Et on ne la donne pas correctement quand on est 8h par jour hors de son foyer.
L'homme aussi travaille pour l'intérêt de sa famille, il apporte protection, subsistance, éducation...
Personne est lésé. Arrêter de vous sentir "arnaquer". La société moderne cherche à vous tromper, à vous soumettre, à vous utiliser tant que vous êtes rentable pour finir par vous jeter et continuer avec les prochaines générations (vos enfants que vous aurez laissé être éduqué par cette même société) un cercle sans fin d'esclavage. Allah par Ses commandement veux votre bien et vous libérez ! On n'est pas esclave de sa famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/21 10:35 par amirene.
10 janvier 2021 10:43
Je ne sais pas s'il suit un madhhab. D'une manière générale, on pourrait se demander quel madhhab suivaient le Prophète ﷺ et ses Compagnons.

En gros, c'est de l'étymologie.
Allah dit à plusieurs reprises qu'Il a révélé le Qour'an en langue arabe claire.

Citation
Sand Rose a écrit:
Je ne savais pas. Merci pour le lien, je vais regarder. Quel Madhhab suit le cheikh ?
"Description
Mon combat pour rapprocher les musulmans de ce Livre a commencé le jour ou j’étais confronté à la problématique suivante :
Souvent, le Message attribué à Dieu, et qui est sensé rassembler l’humanité, la divise. Il propage la haine, le rejet de l’autre et la destruction au lieu de la construction.
La question qui se pose : Comment peut-on déterminer avec une relative certitude le Message de notre Créateur ?
Après des années de recherche j’ai mis au point une méthode scientifique d’analyse des mots du Coran que j’ai baptisée ALAC ع ل ق : « Analyse du Langage Arabe Coranique ».
Cette méthode est est a la base de ce que vous allez trouvé sur cette chaîne"
-----Après des années de recherche j’ai mis au point une méthode scientifique d’analyse des mots du Coran que j’ai baptisée ALAC ع ل ق : « Analyse du Langage Arabe Coranique.----- Cela veut dire quoi ? Je ne comprends pas.
.
10 janvier 2021 11:07
Je suis très ettonee que tu sois la seule à soulever tt ça...


Citation
amirene a écrit:
je me demande quels emplois de larbins vous faites sur ce forum pour toujours considérer qu être salarié est être un esclave ... vous devez vraiment être traités comme des chiens et vous n avez même pas l honneur ou la capacité de demander à être respectés pour croire que tous les salariés sont traités en esclaves

bref

oui, l homme doit au moins dédommager madame quand elle allaite
madame n est pas tenue de s'occuper de l entretien de la maison, si elle ne le faisait pas, il devrait payer un employé

c est assez drôle de demander aux femmes d arrêter de se sentir arnaquées alors que ce sont plus souvent elles qui se retrouvent à la rue avec les enfants ... on est esclave quand on dépend d un autre, autre qui peut vous éjecter sans rien après trente années de dévotion sur une simple parole
heureusement qu on est en france avec un système de protection sociale qui permet de limiter la casse
Y
10 janvier 2021 11:16
Salam

Ce qui est acquis avant mariage ne rentrera pas dans la séparation de bien en cas de divorce.

Durant le mariage oui, moi j ai un bien avant mariage , mais je n ai pas fait de contrat car sur un point de vue légal il ne pourra rien demander.
Ce que nous allons mettre en place ensemble et durant notre mariage sera à 50/50.
De toute façon quand on se sépare on ne pense pas à l argent sauf pour les matérialistes.
Si je décide de me séparer c est pas après l argent que je vais courir mais mon bien être et me reconstruire , l argent ne vient pas avec nous dans la tombe
'
10 janvier 2021 11:22
Ma belle je sais.

Mais les hommes ne sont plus ainsi..

Moi jaimerais bcp tomber sur un de ces hommes qui assume ses responsabilités

Mais ceux qui le font t ordonnent de ne pas travailler.

Se sentiraient ils dupés ? Je n en sais rien.. pour l instant je n en ai rencontré quasiment aucun qui pensait comme moi lol

Si ils payent ils te veulent voilée, au foyer, et qui leur lave leurs slips

Sinon ils se sentent arnaqués.. llah el mousta3in
Citation
Sand Rose a écrit:
Il faut refuser avec fermeté et ne pas participer aux dépense, c'est ton droit, il ne peut pas te forcer, et toi ne sois pas gêner, il n'est pas question de radinerie.
Ismael Mounir sur une de ses vidéos a osé dire que c'était injuste pour une femme (sous-entendu de la radinerie) de ne pas payer les vacances en famille, car c'est toujours l'homme qui paye tout (il dit que c'est un extra qui sort des obligations, je ne sais pas si c'est vrai).
En une vidéo, il a semé la zizanie chez des milliers de couples.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
10 janvier 2021 11:26
je pense que c est parce que ceux qui ont répondu sont des hommes ou alors des célibataires sans enfants

mon mari gagne presque deux fois plus depuis qu on est mariés, j'ai perdu 40% de salaire par rapport au poste que j'occupais avant d avoir eu ma fille (poste moins intéressant histoire d avoir les horaires permettant de la déposer et la récupérer à l'école et je suis passée à 80%)

après ils viennent te dire de ne pas te sentir arnaquées
sauf que ce ne sont pas eux qui vont devoir renoncer à la maison ou l appartement pour se retrouver en hlm dans un quartier pourri car seul logement accessible avec un faible salaire ou les aides sociales

Citation
Wouldmak a écrit:
Je suis très ettonee que tu sois la seule à soulever tt ça...
10 janvier 2021 11:28
Ouvrier ou cadre pour une société du CAC40 du pareil au même, le travail tel qu'il existe aujourd'hui, c'est de l'esclavage oui, surtout pour une femme. Peu importe le salaire, ça ne sera jamais assez. Donner des heures de son existence contre une rémunération avec pour seule "récompense" en dehors de la survie, une satisfaction matérielle, oui, c'est de l'esclavage.
Je t'ai répondu que je ne savais pas pour les dédommagements.
"oui, l homme doit au moins dédommager madame quand elle allaite
madame n est pas tenue de s'occuper de l entretien de la maison, si elle ne le faisait pas, il devrait payer un employé"
Avec tout ça, que veut tu de plus ? Soubhann'Allah, seule la terre pourra combler l'œil du fils d'Adam.
Tu n'es pas esclave de ton mari parce que tu dépends de lui, comme tes enfants ne sont pas tes esclaves, car il dépende de toi.
C'est faux, ceux sont les hommes en majorité qui se retrouve SDF après un divorce, avec justement ce modèle occidentale dont tu fais une référence à suivre. Tu serais moins enthousiaste si c'étais ton fils ou ton frère, qui se ferais plumer injustement après un divorce.
"qui peut vous éjecter sans rien après trente années de dévotion sur une simple parole"
Une simple parole ou une crise d'hystérie comme tu viens de faire là ?
Une femme divorcée en Islam, ne finit pas à la rue, elle retourne chez ses parents, va chez son frère (d'où la différence de part dans l'héritage entre autres) c'est sa famille qui prend le relais et qui doit subvenir à ses besoins,. C'est l'individualisme et la non mise en pratique de l'Islam la cause des sœurs divorcé en précarité ou à la rue après un divorce.
Citation
amirene a écrit:
je me demande quels emplois de larbins vous faites sur ce forum pour toujours considérer qu être salarié est être un esclave ... vous devez vraiment être traités comme des chiens et vous n avez même pas l honneur ou la capacité de demander à être respectés pour croire que tous les salariés sont traités en esclaves

bref

oui, l homme doit au moins dédommager madame quand elle allaite
madame n est pas tenue de s'occuper de l entretien de la maison, si elle ne le faisait pas, il devrait payer un employé

c est assez drôle de demander aux femmes d arrêter de se sentir arnaquées alors que ce sont plus souvent elles qui se retrouvent à la rue avec les enfants ... on est esclave quand on dépend d un autre, autre qui peut vous éjecter sans rien après trente années de dévotion sur une simple parole
heureusement qu on est en france avec un système de protection sociale qui permet de limiter la casse
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
9
10 janvier 2021 11:35
Le mari a la tâche de financer son foyer, la femme de gérer son foyer avec ses enfants c'est logique non ?
Tu veux que le mari vienne allaiter l'enfant ?

Vous voulez aller contre l'ordre naturel des choses c'est fou.
Citation
amirene a écrit:
je pense que c est parce que ceux qui ont répondu sont des hommes ou alors des célibataires sans enfants

mon mari gagne presque deux fois plus depuis qu on est mariés, j'ai perdu 40% de salaire par rapport au poste que j'occupais avant d avoir eu ma fille (poste moins intéressant histoire d avoir les horaires permettant de la déposer et la récupérer à l'école et je suis passée à 80%)

après ils viennent te dire de ne pas te sentir arnaquées
sauf que ce ne sont pas eux qui vont devoir renoncer à la maison ou l appartement pour se retrouver en hlm dans un quartier pourri car seul logement accessible avec un faible salaire ou les aides sociales
a
10 janvier 2021 11:40
sauf que les parents s ils sont décédés ne peuvent rien pour elle
et les frères n assument plus leurs sœurs et leurs nièces depuis bien longtemps (au maghreb, il n y aucune loi qui l'impose au contraire de l héritage)
ils prennent la part d héritage sans contrepartie
et la femme se retrouve donc à la rue

les hommes qui finissent à la rue sont instables (alcooliques, drogués, oisifs ou problèmes psychologiques)
c est la raison pour laquelle leurs épouses les quittent et sans elles, ils auraient fini à la rue bien avant
un divorce n a jamais mis un homme sain d esprit à la rue
ce n est pas les 200 ou 300 euros de pension déductibles des impôts - lorsqu ils la paient (un tiers des pères ne paient pas la pension malgré la décision de justice) - qui peuvent mettre un homme à la rue


Citation
Sand Rose a écrit:
Ouvrier ou cadre pour une société du CAC40 du pareil au même, le travail tel qu'il existe aujourd'hui, c'est de l'esclavage oui, surtout pour une femme. Peu importe le salaire, ça ne sera jamais assez. Donner des heures de son existence contre une rémunération avec pour seule "récompense" en dehors de la survie, une satisfaction matérielle, oui, c'est de l'esclavage.
Je t'ai répondu que je ne savais pas pour les dédommagements.
"oui, l homme doit au moins dédommager madame quand elle allaite
madame n est pas tenue de s'occuper de l entretien de la maison, si elle ne le faisait pas, il devrait payer un employé"
Avec tout ça, que veut tu de plus ? Soubhann'Allah, seule la terre pourra combler l'œil du fils d'Adam.
Tu n'es pas esclave de ton mari parce que tu dépends de lui, comme tes enfants ne sont pas tes esclaves, car il dépende de toi.
C'est faux, ceux sont les hommes en majorité qui se retrouve SDF après un divorce, avec justement ce modèle occidentale dont tu fais une référence à suivre. Tu serais moins enthousiaste si c'étais ton fils ou ton frère, qui se ferais plumer injustement après un divorce.
"qui peut vous éjecter sans rien après trente années de dévotion sur une simple parole"
Une simple parole ou une crise d'hystérie comme tu viens de faire là ?
Une femme divorcée en Islam, ne finit pas à la rue, elle retourne chez ses parents, va chez son frère (d'où la différence de part dans l'héritage entre autres) c'est sa famille qui prend le relais et qui doit subvenir à ses besoins,. C'est l'individualisme et la non mise en pratique de l'Islam la cause des sœurs divorcé en précarité ou à la rue après un divorce.
a
10 janvier 2021 11:41
le mari doit dédommager l épouse pour le travail effectué à la maison

Citation
ghassoull a écrit:
Le mari a la tâche de financer son foyer, la femme de gérer son foyer avec ses enfants c'est logique non ?
Tu veux que le mari vienne allaiter l'enfant ?

Vous voulez aller contre l'ordre naturel des choses c'est fou.
10 janvier 2021 11:42
Merci pour ta réponse.
"D'une manière générale, on pourrait se demander quel madhhab suivaient le Prophète ﷺ et ses Compagnons."
Il n'avais pas besoin de madhhab. C'est un sujet dans lequel je ne veux pas rentrer.
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne sais pas s'il suit un madhhab. D'une manière générale, on pourrait se demander quel madhhab suivaient le Prophète ﷺ et ses Compagnons.

En gros, c'est de l'étymologie.
Allah dit à plusieurs reprises qu'Il a révélé le Qour'an en langue arabe claire.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
N
10 janvier 2021 11:49
Moi c’est décidé, si j’épouse j’en femme originaire du même village ou d’une famille proche, je ne fais aucune séparation des biens, je lui fais confiance même si y’a une embrouille elle ne salira pas sa famille en faisant un sale coup.

Mais si c’est une étrangère, un contrat en béton aucun scrupule, que du sang froid ptdr
9
10 janvier 2021 11:50
D'où vient cette règle, tu as une source ? Le prophète sws aurait dédommagé ses épouses également ?
La femme aussi vit dans ce foyer non ? Elle mange, elle est logée, elle consomme,..

Une femme qui voit un enfant comme une plaie il vaut mieux pour elle de ne pas enfanter et de garder son travail. Un jour elle lui reprochera d'avoir perdu son travail pour s'occuper de lui.
Citation
amirene a écrit:
le mari doit dédommager l épouse pour le travail effectué à la maison
'
10 janvier 2021 11:52
MDRRR nkhalik tehlem c mieux.. si tu savais.. c les pires ces sorcieres mdrrrrr

surtt pas une du bled mon frere, tu vas te faire bouffer tt cru ! trust me
Citation
NossiJasmin a écrit:
Moi c’est décidé, si j’épouse j’en femme originaire du même village ou d’une famille proche, je ne fais aucune séparation des biens, je lui fais confiance même si y’a une embrouille elle ne salira pas sa famille en faisant un sale coup.

Mais si c’est une étrangère, un contrat en béton aucun scrupule, que du sang froid ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 janvier 2021 11:54
C'est Allah avant tout qui "te veut voilée" Sa ne devrais pas te poser problème de le porter. "Rester dans vos foyers", c'est un ordre d'Allah aussi... Laver leurs slips, c'est la machine qui les lave de nos jours ptdr
Citation
☀ a écrit:
Ma belle je sais.

Mais les hommes ne sont plus ainsi..

Moi jaimerais bcp tomber sur un de ces hommes qui assume ses responsabilités

Mais ceux qui le font t ordonnent de ne pas travailler.

Se sentiraient ils dupés ? Je n en sais rien.. pour l instant je n en ai rencontré quasiment aucun qui pensait comme moi lol

Si ils payent ils te veulent voilée, au foyer, et qui leur lave leurs slips

Sinon ils se sentent arnaqués.. llah el mousta3in
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
'
10 janvier 2021 11:59
Dans ce cas qu'ils se dirigent vers une voilée automatiquement Heu
un voile n'est ni gage de foi ni gage de bonne entente

le voile ca ne regarde que moi.
le restez dans vos foyers connais pas
perplexe


Si toi tu veux rester dans ton foyer ma soeur soit, moi jetudie et jespere pouvoir mettre à profit les connaissances que je suis en train d'emmagasiner inshallah.
La foi ne se résume ni à un accoutrement ni à un travail.

Le libre arbitre t'est peut etre une notion étrangère. Pas pour moi.
Si tu ne te sens pas capable de gerer boulot et maison, thats your business, mais je pense que bcp de femmes peuvent et sont épanouie dans leur vie maritale comme dans leur boulot.
LLahu a3lem
et puis tu sais dans la vie rien n'est figé winking smiley

ce que je voulais surtout te signifier, c'est que ces hommes fuient leurs responsabilités en prenant pour prétexte des choses qui ne les regardent pas.

Bess !
Citation
Sand Rose a écrit:
C'est Allah avant tout qui "te veut voilée" Sa ne devrais pas te poser problème de le porter. "Rester dans vos foyers", c'est un ordre d'Allah aussi... Laver leurs slips, c'est la machine qui les lave de nos jours ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
10 janvier 2021 12:10
Alikoum Salam comment peux tu prétendre que je n'accepte pas ce que Allah hazawajel à ordonné? D'ailleurs j'aurais bien voulu le hadith ou le texte concernant le fait qu un contrat de mariage est obligatoire, si tu veux bien ^^ inchallah.jetais dans le doute du caractere obligatoire ...
ta pas du voir le OK ..Et ta pas du comprendre mon message.je renseignais sur les modalités de partage des biens avant divorce ...
Citation
Sand Rose a écrit:
Wa aleykoum salam.
Ce n'est pas selon lui. C'est selon l'Islam. On l'accepte comme on accepte le reste. Tu ne crois pas qu'Allah a fait les choses parfaitement, que ces lois sont faites avec équité, justice et sagesse.
"Mais je crois que ce que tu as acquis avant mariage elle ne pourra pas en bénéficier si divorce" Encore heureux si c'est un bien qu'il a acquis avant le mariage, tu n'as aucun droit dessus. Imagine que ça ne soit pas ton mari, mais ton fils ou ton frère, tu trouverai ça juste que sa femme réclame ce bien en question, sois honnête. Et comme le dit Arcacy, ça protège aussi les deux parties des dettes.... Comment peut-on se sentir lésée ?
10 janvier 2021 12:10
«les hommes qui finissent à la rue sont instables (alcooliques, drogués, oisifs ou problèmes psychologiques)»

C'est fou à quel point tu es affirmative, tes propos sont peut-être appuyés par un sondage de l'agence amirene-society hein dis, sauf que tu as omis le cas des bons gars laborieux mais surtout sensibles qui se sont retrouvés à la rue dévastés par le divorce, réalité que relatent plusieurs reportages sur les SDF dispo dans youtube.

C'est fou, à force de chercher à imposer tes arguments avec un ton aigre, on décèle une certaine méchanceté, j'aimerai me tromper.
Citation
amirene a écrit:
sauf que les parents s ils sont décédés ne peuvent rien pour elle
et les frères n assument plus leurs sœurs et leurs nièces depuis bien longtemps (au maghreb, il n y aucune loi qui l'impose au contraire de l héritage)
ils prennent la part d héritage sans contrepartie
et la femme se retrouve donc à la rue

les hommes qui finissent à la rue sont instables (alcooliques, drogués, oisifs ou problèmes psychologiques)
c est la raison pour laquelle leurs épouses les quittent et sans elles, ils auraient fini à la rue bien avant
un divorce n a jamais mis un homme sain d esprit à la rue
ce n est pas les 200 ou 300 euros de pension déductibles des impôts - lorsqu ils la paient (un tiers des pères ne paient pas la pension malgré la décision de justice) - qui peuvent mettre un homme à la rue
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook