Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage me saoul
15 juillet 2016 13:44
Salam aleikoum

Le mariage me saoule, j'ai besoin de conseil pour arriver à mieux supporter, à être plus détachée et trouver la sérénité.

J'y vois tellement de contrainte, devoir voir l'autre au quotidien, tout faire en fonction de lui, faire le maximum avec aucune gratitude en retour, seulement de la ralerie, supporter la mauvaise humeur et les mauvaises paroles, les jugements, etc.

Ca me saoule, j'y vois un trop grand déséquilibre entre les avantages et les inconvénients.
Je suis une personne indépendante dans le sens où je n'ai pas besoin de quelqu'un qui s'occupe de moi, je recherche seulement la paix et l'affection à travers le mariage.

Comment arranger les choses de sorte de mieux supporter ?
Quelles sont les alternatives ?

Il y a des périodes où je supporte assez bien, car je suis assez conciliante et cool, mais quand je dois supporter la mauvaise humeur de mon mari pendant plusieurs jours ou semaines, et que c'est fréquent ça me mine, ça joue sur mon moral, ça me tire vers le bas.

De toute façon on est pas proches, on ne partage pas grand chose, lui n'est pas bavard et il ne s'intéresse pas beaucoup à moi.

J'ai pensé lui proposer de prendre un appart dans le coin et de venir nous voir le weekend ou de façon occasionnelle, au moins il n'aura plus de raison de râler parce qu'il a perdu ces affaires qu'il n'a pas rangé ou parce que ma façon de faire les choses ne lui plait pas, et j'aurais le temps de lui manquer, il serait dans de bonnes dispositions envers moi.
En plus ça permettrais que les enfants ne prennent pas ce genre de comportement comme modèle, qu'ils ne normalisent pas ce genre de relation.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'attends des réponses sages et mesurées svp.
15 juillet 2016 13:52
Alaykoum salam warahmatoullah

Comme a une soeur je te deconseille vivement cette alternative. Et de tte facon je doute tres fort qu'un homme puisse accepter ce genre de systeme a moins qu'il y soit forcé par le travail ou qu'il ait une autre femme dans cet autre appart. Ou bien qu'il ait une vie un peu dissolue, et que sa demoiselle est assez libertine. Ou alors n'est pas attaché à la valeur de la vie de famille and co, mais cest pas bon signe ça...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 13:53 par Saltimbanque.
N
15 juillet 2016 13:53
Salam,

Oulalalala, ce n'est pas le mariage qui est a remettre en question mais ton couple.
Prendre un appart ne résoudra pas le problème.

Que s'est il passé pour qu'un tel fossé ce soit crée entre vous 2 ?
As t-il tjrs ete ronchon grincheux ?

Je suppose que tu lui en a déja parlé, a t-il au moins avoué qu'il été dur a vivre ?



Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Le mariage me saoule, j'ai besoin de conseil pour arriver à mieux supporter, à être plus détachée et trouver la sérénité.

J'y vois tellement de contrainte, devoir voir l'autre au quotidien, tout faire en fonction de lui, faire le maximum avec aucune gratitude en retour, seulement de la ralerie, supporter la mauvaise humeur et les mauvaises paroles, les jugements, etc.

Ca me saoule, j'y vois un trop grand déséquilibre entre les avantages et les inconvénients.
Je suis une personne indépendante dans le sens où je n'ai pas besoin de quelqu'un qui s'occupe de moi, je recherche seulement la paix et l'affection à travers le mariage.

Comment arranger les choses de sorte de mieux supporter ?
Quelles sont les alternatives ?

Il y a des périodes où je supporte assez bien, car je suis assez conciliante et cool, mais quand je dois supporter la mauvaise humeur de mon mari pendant plusieurs jours ou semaines, et que c'est fréquent ça me mine, ça joue sur mon moral, ça me tire vers le bas.

De toute façon on est pas proches, on ne partage pas grand chose, lui n'est pas bavard et il ne s'intéresse pas beaucoup à moi.

J'ai pensé lui proposer de prendre un appart dans le coin et de venir nous voir le weekend ou de façon occasionnelle, au moins il n'aura plus de raison de râler parce qu'il a perdu ces affaires qu'il n'a pas rangé ou parce que ma façon de faire les choses ne lui plait pas, et j'aurais le temps de lui manquer, il serait dans de bonnes dispositions envers moi.
En plus ça permettrais que les enfants ne prennent pas ce genre de comportement comme modèle, qu'ils ne normalisent pas ce genre de relation.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'attends des réponses sages et mesurées svp.
a
15 juillet 2016 13:56
Bonjour,

Ton recit fait mal au coeur.

Pourquoi ton mari ne s'investit pas dans votre relation ?

T'aime - t- il ?

Car quand on n'a pas les memes centres d'interets, ce sont justement les sentiments, les petites attentions et l'envie d'etre ensemble qui nous rattachent.

Une separation temporaire d'une maniere ou d'une autre est une bonne idee

et peut declencher en lui le declic qu'il tient a toi.

Courage !
15 juillet 2016 13:57
J'ai pensé qu'il y trouverais comme avantage de ne plus avoir autant de raison de râler, vu qu'il serait obligé de faire ses affaires tout seul et de se gérer, il n'aurait plus de raison de me râler dessus.
Citation
Saltimbanque a écrit:
Alaykoum salam warahmatoullah

Comme a une soeur je te deconseille vivement cette alternative. Et de tte facon je doute tres fort qu'un homme puisse accepter ce genre de systeme a moins qu'il y soit forcé par le travail ou qu'il ait une autre femme dans cet autre appart. Ou bien qu'il ait une vie un peu dissolue, et que sa demoiselle est assez libertine. Ou alors n'est pas attaché à la valeur de la vie de famille and co, mais cest pas bon signe ça...
15 juillet 2016 14:00
Mon mari est une personne solitaire, assez fermé, il a des relations limités avec les autres, souvent conflictuelles.
Il avoue lui même que peu de femmes auraient pu le supporter.

Oui il a toujours eu un caractère particulier et grincheux.

Le problème c'est que lui ça ne le dérange pas, il ne veut pas particulièrement faire d'efforts pour changer.

Il y a aussi tout un tas de choses qu'il me reproche.
Citation
Nouchenouche a écrit:
Salam,

Oulalalala, ce n'est pas le mariage qui est a remettre en question mais ton couple.
Prendre un appart ne résoudra pas le problème.

Que s'est il passé pour qu'un tel fossé ce soit crée entre vous 2 ?
As t-il tjrs ete ronchon grincheux ?

Je suppose que tu lui en a déja parlé, a t-il au moins avoué qu'il été dur a vivre ?
15 juillet 2016 14:04
Oui il m'aime.
A la base notre relation était même passionnelle.

Il ne s'investit pas car il se suffit de ce genre de relation apparemment.
Il a dans l'esprit un schéma très "traditionnel" de la vie de couple, loin de l'affection et de la bienfaisance qui devrait en principe être le ciment du couple.

On a déjà eu des périodes où il travaillait dans une autre ville et ne revenait que le weekend.
Ca se passait très bien comme ça, même si on parlait très peu en semaine, au moins il revenait dans de bonnes dispositions.

Merci.
Citation
alinacoeur a écrit:
Bonjour,

Ton recit fait mal au coeur.

Pourquoi ton mari ne s'investit pas dans votre relation ?

T'aime - t- il ?

Car quand on n'a pas les memes centres d'interets, ce sont justement les sentiments, les petites attentions et l'envie d'etre ensemble qui nous rattachent.

Une separation temporaire d'une maniere ou d'une autre est une bonne idee

et peut declencher en lui le declic qu'il tient a toi.

Courage !
n
15 juillet 2016 14:09
Tu as raison de penser ça surtout si tu es quelqu'un de conscient. dans la culture arabe qui a plus d'avantages??? c'est l'homme et rien que l'homme.
la femme éduque les enfants, s'occupe de la maison, permet l'épanouissement de l'homme. BREF L'homme n'a que d'avantages. c'est normal qu'à des moments je me demande quel avantage a la femme à part le statut de femme mariée. je ne généralise pas mais c'est une réflexion qui accompagne beaucoup de femmes surtout celles qui travaillent et ramènent de l'argent à la maison en plus des autres devoirs conjugaux et familiaux auxquels elle doivent faire face.


est ce que les familles ne sont elle pas responsables aussi dans le fait de reproduire ce prototype de père de famille ou ce sont nous les femmes qui sont la cause de ce laisser faire.

ps je ne suis pas féministe je suis féminine.
a
15 juillet 2016 14:11
Oui, Monsieur, s'est conforte dans cette situation,
il n'a pas besoin de changer de comportement car tu acceptes son caractere de ''cochon''.


Il faut lui dire de brut en blanc, que tu n'acceptes plus sa facon de toujours raler et te faire des reproches.


Apres, ca passe ou ca casse !
s
15 juillet 2016 14:12
salam ma Fleur,

bin qu'est ce qui t'arrive???

Aia aie aie, le mariage ne devrait pas etre qu' une contrainte ou des contraintes, attention c'est le debut de la fin, attention!!

Mon conseil, la regle de base c'est que chacun doit trouver un equilibre dans le couple, chacun doit faire des concessions tout ça dans le respect, si une seule personne fait des efforts et l'autre pas ou pas assez, ça va compliquer le fonctionnement du couple mener à des disputes des fracas et le divorce!!


pour y remedier, une seule et unique solution, parler, discuter, tout mettre à plat, et faire ressortir de ça, de l'amour et des effforts, sinon ce sera le serpent qui se mord la queue et le bateau qui prend l'eau.

Force et courage, patience t'aideront, fonce, ne laisse pas le bateau chavirer sans avoir fait ton maximum de ton coté, comme ça pas de regret si ça ne marche pas.

il faut renouer le contact, reapprendre à se parler, à s'apprecier, à faire tout ce que font les couples.

Je te souhaite de passer ce mauvais cap, et de renforcer solidifier ton coupleyawning smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Le mariage me saoule, j'ai besoin de conseil pour arriver à mieux supporter, à être plus détachée et trouver la sérénité.

J'y vois tellement de contrainte, devoir voir l'autre au quotidien, tout faire en fonction de lui, faire le maximum avec aucune gratitude en retour, seulement de la ralerie, supporter la mauvaise humeur et les mauvaises paroles, les jugements, etc.

Ca me saoule, j'y vois un trop grand déséquilibre entre les avantages et les inconvénients.
Je suis une personne indépendante dans le sens où je n'ai pas besoin de quelqu'un qui s'occupe de moi, je recherche seulement la paix et l'affection à travers le mariage.

Comment arranger les choses de sorte de mieux supporter ?
Quelles sont les alternatives ?

Il y a des périodes où je supporte assez bien, car je suis assez conciliante et cool, mais quand je dois supporter la mauvaise humeur de mon mari pendant plusieurs jours ou semaines, et que c'est fréquent ça me mine, ça joue sur mon moral, ça me tire vers le bas.

De toute façon on est pas proches, on ne partage pas grand chose, lui n'est pas bavard et il ne s'intéresse pas beaucoup à moi.

J'ai pensé lui proposer de prendre un appart dans le coin et de venir nous voir le weekend ou de façon occasionnelle, au moins il n'aura plus de raison de râler parce qu'il a perdu ces affaires qu'il n'a pas rangé ou parce que ma façon de faire les choses ne lui plait pas, et j'aurais le temps de lui manquer, il serait dans de bonnes dispositions envers moi.
En plus ça permettrais que les enfants ne prennent pas ce genre de comportement comme modèle, qu'ils ne normalisent pas ce genre de relation.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'attends des réponses sages et mesurées svp.
15 juillet 2016 14:13
Normalement dans l'Islam c'est la mari qui a le plus de responsabilités, et les conjoints ont des droits et des devoirs l'un envers l'autre.

Il se crée un déséquilibre lorsqu'on ne s'applique pas des deux côtés a faire les efforts suffisants.

Il y a bien des avantages, d'autant plus quand le conjoints est bienveillant, et assidu à accorder ses droits au conjoint.
Citation
nada198801 a écrit:
Tu as raison de penser ça surtout si tu es quelqu'un de conscient. dans la culture arabe qui a plus d'avantages??? c'est l'homme et rien que l'homme.
la femme éduque les enfants, s'occupe de la maison, permet l'épanouissement de l'homme. BREF L'homme n'a que d'avantages. c'est normal qu'à des moments je me demande quel avantage a la femme à part le statut de femme mariée. je ne généralise pas mais c'est une réflexion qui accompagne beaucoup de femmes surtout celles qui travaillent et ramènent de l'argent à la maison en plus des autres devoirs conjugaux et familiaux auxquels elle doivent faire face.


est ce que les familles ne sont elle pas responsables aussi dans le fait de reproduire ce prototype de père de famille ou ce sont nous les femmes qui sont la cause de ce laisser faire.

ps je ne suis pas féministe je suis féminine.
L
15 juillet 2016 14:17
Aleykoum salam,

Ça m'embête de te lire souffrir de la sorte.

La communication est indispensable et sans ça, tu ne progressera jamais... Il te faut une conversation avec lui en toute franchise, mettre les points sur les i.

Si tu es la seule à faire des efforts, c'est normal que ça ne fonctionne pas...

Ton idée d'un appartement à part pour lui est une très mauvaise idée je pense, à oublier.

Il va falloir du changement dans tout les cas.
15 juillet 2016 14:20
Je lui dis régulièrement, d'ailleurs on se clash souvent car je n'accepte pas ses réflexions à mon égard.

Mais ça ne fait pas évoluer la situation, au contraire notre relation se dégrade car ça rajoute des dispute.

En même temps difficile de se taire face à certaines réflexions...
Citation
alinacoeur a écrit:
Oui, Monsieur, s'est conforte dans cette situation,
il n'a pas besoin de changer de comportement car tu acceptes son caractere de ''cochon''.


Il faut lui dire de brut en blanc, que tu n'acceptes plus sa facon de toujours raler et te faire des reproches.


Apres, ca passe ou ca casse !
F
15 juillet 2016 14:21
Salam Aleykoum Fleur de Tiaré,

Ca m'attriste beaucoup de lire ce que tu vis. Kheir inchaAllah.

Je pense que le problème ce n'est pas les contraintes mais avant tout l'attitude de ton mari, et je préfère te le dire comme je le pense le fait que tu acceptes cette attitude et que tu l'ai habitué à tout faire pour lui.

Le mariage ne devrait pas être le sacrifice de l'un pour l'autre, où l'un fait tout pour que son conjoint se sente au mieux sans qu'il ait de retour de l'autre coté. Ce n'est pas une relation unilatérale.

Au contraire, le mariage devrait être un échange, les deux devraient tout faire pour faciliter la vie de celui qu'ils aiment et fonctionner comme une équipe et non dans un rapport de force en recherchant à avoir le plus possible de l'autre.

Je pense que tu devrais plutôt parler à ton mari de son comportement et de ses conséquences, l'isolé pour ne plus subir son comportement, je ne pense pas que se soit le mieux à faire.
Je pense que ton époux devrait plutôt essayer de se réformer et de corriger ses attitudes qui sont frustrantes pour n'importe quel couple. Le mariage c'est des conciliation et aussi s'adapter à l'autre. Il doit vraiment faire des efforts.

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Le mariage me saoule, j'ai besoin de conseil pour arriver à mieux supporter, à être plus détachée et trouver la sérénité.

J'y vois tellement de contrainte, devoir voir l'autre au quotidien, tout faire en fonction de lui, faire le maximum avec aucune gratitude en retour, seulement de la ralerie, supporter la mauvaise humeur et les mauvaises paroles, les jugements, etc.

Ca me saoule, j'y vois un trop grand déséquilibre entre les avantages et les inconvénients.
Je suis une personne indépendante dans le sens où je n'ai pas besoin de quelqu'un qui s'occupe de moi, je recherche seulement la paix et l'affection à travers le mariage.

Comment arranger les choses de sorte de mieux supporter ?
Quelles sont les alternatives ?

Il y a des périodes où je supporte assez bien, car je suis assez conciliante et cool, mais quand je dois supporter la mauvaise humeur de mon mari pendant plusieurs jours ou semaines, et que c'est fréquent ça me mine, ça joue sur mon moral, ça me tire vers le bas.

De toute façon on est pas proches, on ne partage pas grand chose, lui n'est pas bavard et il ne s'intéresse pas beaucoup à moi.

J'ai pensé lui proposer de prendre un appart dans le coin et de venir nous voir le weekend ou de façon occasionnelle, au moins il n'aura plus de raison de râler parce qu'il a perdu ces affaires qu'il n'a pas rangé ou parce que ma façon de faire les choses ne lui plait pas, et j'aurais le temps de lui manquer, il serait dans de bonnes dispositions envers moi.
En plus ça permettrais que les enfants ne prennent pas ce genre de comportement comme modèle, qu'ils ne normalisent pas ce genre de relation.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'attends des réponses sages et mesurées svp.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
N
15 juillet 2016 14:21
Tu a trop laissé coulé je pense.

Un grincheux si tu le stop pas dans sa chiantise aigue (je crois pas que c'est français ) repousse sans cesse les limites du supportable.

Il faut ré-équilibré la balance dans ce sens...qu'il aprenne a se contrôler quitte a ce que tu soit dur avec lui.

Tient lui tete dans le bon sens du terme, quand il se comporte ou te parle mal ou rend l'ambiance pesante tu le remet en place et tu l'ignore.

Biensur il faut que vous ayez une bonne discussion sur les changements que tu attends et essayé de renoue le dialogue....meme les plus traditionnaliste échange avec leur femme.

Faut vraiment qu'il ouvre ces yeux avant que tu atteigne le point de non retour et pour cela n'hésite pas exprimé ton mécontentement.




Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Mon mari est une personne solitaire, assez fermé, il a des relations limités avec les autres, souvent conflictuelles.
Il avoue lui même que peu de femmes auraient pu le supporter.

Oui il a toujours eu un caractère particulier et grincheux.

Le problème c'est que lui ça ne le dérange pas, il ne veut pas particulièrement faire d'efforts pour changer.

Il y a aussi tout un tas de choses qu'il me reproche.
15 juillet 2016 14:28
Le truc c'est que maintenant je n'ai même plus envie de faire des efforts.

De toute façon il trouvera toujours prétexte à râler, donc que le repas soit pret en retard ou que je ne range pas ses affaires derrière lui il trouvera d'autres prétexte, à quoi bon se décarcasser pour aucune gratitude.

Mon mari ne souhaite pas avoir une vie de couple épanoui, pour lui je devrais être satisfaite de notre relation.

Concrètement on ne fait rien ensemble, je fais mes affaires de mon côté avec les enfants, et lui du siens, la dernière fois qu'on a fait une sortie ensemble c'était il y a environ 1 mois et demi/2 mois, il a râlé pendant tout le temps de la sortie. Pourtant c'était une sortie familiale, pour le plaisir.
Mais même en temps normal on sort très rarement ensemble, je fais mes courses seule ou avec les enfants, je sors me promener avec mes enfants ou ma mère, je vois parfois la famille ou des copines, c'est tout.

Même à la maison on ne partage pas de moments ensemble en dehors de l'intimité.

"il faut renouer le contact, reapprendre à se parler, à s'apprecier, à faire tout ce que font les couples."
J'aimerais bien mais ça me parait utopique.
Et ça ne correspond pas au modèle que lui se fait d'un couple.
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam ma Fleur,

bin qu'est ce qui t'arrive???

Aia aie aie, le mariage ne devrait pas etre qu' une contrainte ou des contraintes, attention c'est le debut de la fin, attention!!

Mon conseil, la regle de base c'est que chacun doit trouver un equilibre dans le couple, chacun doit faire des concessions tout ça dans le respect, si une seule personne fait des efforts et l'autre pas ou pas assez, ça va compliquer le fonctionnement du couple mener à des disputes des fracas et le divorce!!


pour y remedier, une seule et unique solution, parler, discuter, tout mettre à plat, et faire ressortir de ça, de l'amour et des effforts, sinon ce sera le serpent qui se mord la queue et le bateau qui prend l'eau.

Force et courage, patience t'aideront, fonce, ne laisse pas le bateau chavirer sans avoir fait ton maximum de ton coté, comme ça pas de regret si ça ne marche pas.

il faut renouer le contact, reapprendre à se parler, à s'apprecier, à faire tout ce que font les couples.

Je te souhaite de passer ce mauvais cap, et de renforcer solidifier ton coupleyawning smiley
a
15 juillet 2016 14:32
Ca clashe mais de toute facon, il sait que c'est toi qui va ceder...


A mon avis, seule une separation peut vous aider a avancer

et a ce qu'il se remette en question

car il va etre confronte directement aux consequences de son comportement.

D'autant plus qu'il n'est surement pas enclin a consulter un conseiller conjugal...
s
15 juillet 2016 14:33
Fleur,

je veux pas etre dure, mais peut etre qu'il a une autre femme???

C'est etrange sa façon de voir le couple la famille, il devrait faire des sorties avec les enfants, avec toi, là rien???

Creuse et ressaisis toi, il faut agir, continuer la mascarade ne t'aidera pas.

Pardon d'etre dure, je peux me tromper et faire du mal sans le voir, excuse moi si c'est le cas
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Le truc c'est que maintenant je n'ai même plus envie de faire des efforts.

De toute façon il trouvera toujours prétexte à râler, donc que le repas soit pret en retard ou que je ne range pas ses affaires derrière lui il trouvera d'autres prétexte, à quoi bon se décarcasser pour aucune gratitude.

Mon mari ne souhaite pas avoir une vie de couple épanoui, pour lui je devrais être satisfaite de notre relation.

Concrètement on ne fait rien ensemble, je fais mes affaires de mon côté avec les enfants, et lui du siens, la dernière fois qu'on a fait une sortie ensemble c'était il y a environ 1 mois et demi/2 mois, il a râlé pendant tout le temps de la sortie. Pourtant c'était une sortie familiale, pour le plaisir.
Mais même en temps normal on sort très rarement ensemble, je fais mes courses seule ou avec les enfants, je sors me promener avec mes enfants ou ma mère, je vois parfois la famille ou des copines, c'est tout.

Même à la maison on ne partage pas de moments ensemble en dehors de l'intimité.

"il faut renouer le contact, reapprendre à se parler, à s'apprecier, à faire tout ce que font les couples."
J'aimerais bien mais ça me parait utopique.
Et ça ne correspond pas au modèle que lui se fait d'un couple.
15 juillet 2016 14:34
Mon mari n'est pas du genre à communiquer.

Parfois quand ça devient trop insupportable on en parle et on repart avec de bonnes intentions, mais ça ne tient pas sur la durée.

A vrai dire quand je suis dans cet état d'esprit je fais très peu d'effort, même parfois je lui renvoie son comportement mais c'est sur des temps courts, ce n'est pas dans ma nature d'être comme ça.

Franchement me lever le matin et le voir me saoul, sachant que soit il va râler pour un truc, soit me demander 15 trucs qu'il doit bien faire seul quand je ne suis pas avec lui (être à son service pour des trucs bidons, servir un verre d'eau, lui faire passer un truc, lui préparer ses affaires, etc, ça me saoule à force, je n'ai pas grandi comme ça, surtout qu'en face je ne reçois aucune gratitude).

Heureusement il se lève très tôt et sort beaucoup dans la journée.
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Aleykoum salam,

Ça m'embête de te lire souffrir de la sorte.

La communication est indispensable et sans ça, tu ne progressera jamais... Il te faut une conversation avec lui en toute franchise, mettre les points sur les i.

Si tu es la seule à faire des efforts, c'est normal que ça ne fonctionne pas...

Ton idée d'un appartement à part pour lui est une très mauvaise idée je pense, à oublier.

Il va falloir du changement dans tout les cas.
15 juillet 2016 14:38
Je te rejoins tout à fait.

Mais pour lui c'est le modèle du couple, je crois qu'il a grandi comme ça, il ne comprends pas pourquoi je n'en suis pas satisfaite.

Lui aussi en tire des nuisance, vu que les choses ne sont pas non plus comme il veut, et que je suis beaucoup moins tendre et affectueuse envers lui.

Je me suis beaucoup éloignée face à sa froideur, alors qu'il aime le contraire.

Faire des efforts je ne sais pas s'il en serait capable, souvent il me dit qu'il est comme ça et c'est tout.
Citation
Staline_Girl a écrit:
Salam Aleykoum Fleur de Tiaré,

Ca m'attriste beaucoup de lire ce que tu vis. Kheir inchaAllah.

Je pense que le problème ce n'est pas les contraintes mais avant tout l'attitude de ton mari, et je préfère te le dire comme je le pense le fait que tu acceptes cette attitude et que tu l'ai habitué à tout faire pour lui.

Le mariage ne devrait pas être le sacrifice de l'un pour l'autre, où l'un fait tout pour que son conjoint se sente au mieux sans qu'il ait de retour de l'autre coté. Ce n'est pas une relation unilatérale.

Au contraire, le mariage devrait être un échange, les deux devraient tout faire pour faciliter la vie de celui qu'ils aiment et fonctionner comme une équipe et non dans un rapport de force en recherchant à avoir le plus possible de l'autre.

Je pense que tu devrais plutôt parler à ton mari de son comportement et de ses conséquences, l'isolé pour ne plus subir son comportement, je ne pense pas que se soit le mieux à faire.
Je pense que ton époux devrait plutôt essayer de se réformer et de corriger ses attitudes qui sont frustrantes pour n'importe quel couple. Le mariage c'est des conciliation et aussi s'adapter à l'autre. Il doit vraiment faire des efforts.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook