Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage me saoul
19 septembre 2016 13:29
C'est un challenge whistling smiley
Citation
KNL a écrit:
ben c'est ça d'etre mariée a un maghrebin hein ...

voila voila..
g
19 septembre 2016 13:42
Contente que ton mari s'occupe mieux de toi, hamdulillah yawning smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Tout ce que j'ai raconté ce sont des épisodes ponctuels qui ont eu lieu au cours du mariage.

Pour son humeur parfois fermée je le savais avant, bien que ça n'ait jamais été dirigé vers moi avant le mariage.

Ma situation s'est nettement améliorée, j'ai réussi à m'exprimer, à parler de mes doutes, de mes ruminations, de ma rancœur, de mon mal être, etc.

Mon mari s'est engagé à me traiter correctement, à ne plus jamais être violent et à s'occuper plus de moi, et il s'y tient jusqu'à présent, el hamdoulillah.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
f
19 septembre 2016 15:34
Peut-être lui montrer que tu nas pas peur qu'il te quitte, et que s'il le faisait il ne trouvera pas mieux que toi, c'est à toi de lui montrer que tu as de la valeur, parle lui de l'Islam ce qui est bon et pas bon de faire les devoirs de chaque époux, les rôles de chacun, va et dors dans son lit que ça lui plaise ou non tu es sa femme et tu le resteras quoi qu'il arrive au début il va raler peut-être mais après il va céder, d'abord résoud le problème de ton ronflement avant de le retrouver dans son lit, et tu lui précise que maintenant ya plus d'excuse, et que tu es marié a lui voilà et cest comme ça, et précise que vous êtes marié pour le meilleur et pour le pire.
Moi je pense que s'il te dit qu'il va te quitter cest pour mieux te dominer, et te déstabiliser, il ne le fera jamais, il sait ce qu'il perd, mais il ne sait pas ce qu'il gagne en faisant ça.
Dis lui de mettre sa FIERTE DE COTE car cest ça qui gâche tout, dis lui que toi aussi tu as ta fierté de femme, et que tu veux la garder, que ça lui plaise ou pas, tant pis pour lui, voilà.
Ta dignité de femme tu veux la préserver et cest pas en entendant ses mauvaises paroles, et dès qu'il commence à râler tu,lui dis tu as fini ? ou c'est jusqu'à ta tombe tu vas continuer à râler ?
Vraiment tu LUI dis quelques mots blessantes et ça va lui faire un électrochoc, ne radote surtout pas sois plus intelligente que lui et d'ailleurs, tu lui dis aussi à CHAQUE FOIS QUE TU RALERAS BEN je vienfrais te retrouver dans ton lit que tu le veuilles ou pas voilà ce que tu auras gagné tu lui dis que tu le veuilles ou pas, alors tiens toi tranquille si tu ne veux pas écouter mes ronflements toute la nuit......
Cherche le toi aussi à ta manière, tu verras qu'il va voir une autre femme qui est en toi, et c'est peut etre ça qu'il attend de toi.... que tu t'imposes.


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Mais justement quand son humeur est bonne il ne se force même pas à être agréable, je vois qu'il prend plaisir à être attentionné et à passer du temps avec moi et les enfants.

Il se force seulement quand il voit que je suis à bout, mais ça lui permet de se remettre dans une dynamique positive.

C'est vraiment ce point qui me pose problème, comment stabiliser la situation dans le positif, comment éviter que ça retourne au négatif.
19 septembre 2016 15:57
perplexe
Étrange ces hommes qui vivent comme une contrainte le fait de partager les nuits d'une douce épouse. .dans le même lit!
f
19 septembre 2016 16:27
Tu nas pas a lui rappeler qu'il a des responsabilités et qu'en plus il doit avoir un bon comportement tu nes pas sa mère pour lui dire ça, maintenant il est là le problème cest ta façon de t'exprimer avec lui, exprime toi en tant qu'épouse, et c'est tout pas en tant que sa mère, parce qu'en fait il répond à tes attaques et devient un enfant rebel il fait le contraire de ce que tu lui dis à mon avis sa relation à sa mère était semblable à la tienne.
Excuse moi d'être dure avec toi, mais tu es sa bonniche, quelque part tu ressembles à sa mère à lui, il ne te respecte même pas en tant que femme en tant que sa femme il faut que ça change tout ça, il va falloir arrêter dêtre à son service sil ne le mérite meme pas, et cest tout, tu dois être DUR avec lui pour lui faire un électrochoc.
Une fois il te voit comme une femme et une fois il te voit comme sa mère, là, non STOP ! Et cest pour ça qu'il a des sauts d'humeur, face à toi, recadre le cet homme c'est un enfant rien de plus.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Wa aleikoum salam

Merci pour ton message.
Oui bien sur je prends du recul sur ce que je lis, mais c'est tout de même profitable de lire des avis extérieurs sur la situation que je décris, même si la description de la situation ne pourra pas être complète.

Depuis quelques temps c'est ce que je lui dis, quand il me dit que je dois accepter son mauvais comportement sinon il s'en va, je lui dis qu'il peut, et que maintenant il est marié et a des responsabilité, qu'il se doit d'avoir un bon comportement, que ce n'est pas en option.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook