Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans waly ?
I
Inv
19 juillet 2020 05:25
Sauf que le wali (père ,frère ,...) découragent les pervers de s approcher hors mariage des femmes en pretextant un futur mariage surtout si le wali retrouve en face de l individu en question.
C est l une des utilités de la présence du wali .
19 juillet 2020 05:29
vu comme ça, il pourrait très bien donner son accord au préalable et ne pas assister au mariage.... donc mariage dans Wali possible

Citation
Inv a écrit:
Sauf que le wali (père ,frère ,...) découragent les pervers de s approcher hors mariage des femmes en pretextant un futur mariage surtout si le wali retrouve en face de l individu en question.
C est l une des utilités de la présence du wali .
I
Inv
19 juillet 2020 05:35
Si le père n est pas là ,le frère peut venir et si le frère ne peut venir un autre maharim peut venir comme wali .
Et dans le cas extrême un mariage sans wali est possible mais il faut un équivalent ,cela a déjà été explicité dans les posts avant et c était la question principale.
19 juillet 2020 11:07
Ce n’est plus d’actualité ça. Le femmes adultes responsables sont mieux placées que leur « frère » pour se protéger.
Imagine une ministre, une femme gradée dans l’armée qui veut se marier, son frère est plus apte qu’elle pour la protéger ???
Tiens imagine Rachia Dati si elle voulait se marier quand elle était ministre de la justice, ce serait son frère, le repris de justice qui serait son « protecteur » ?

Citation
Inv a écrit:
Sauf que le wali (père ,frère ,...) découragent les pervers de s approcher hors mariage des femmes en pretextant un futur mariage surtout si le wali retrouve en face de l individu en question.
C est l une des utilités de la présence du wali .
m
19 juillet 2020 11:50
Aucune preuve de l’obligation du Wali ou tuteur ni dans le Coran ni dans la tradition du prophète (PSL)
C'est à la femme de décider si oui ou non elle choisit un tuteur, c'est pour ça que dans certains pays musulmans c'est optionnel et non obligatoire un wali.
F
19 juillet 2020 11:55
Merci à tous, j'ai lu tout vos messages et la majorité m'ont éclairé ! Je vais prendre un de ces oncles (frère a la mère ) car ils sont musulman et on un lien de sang avec elle .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook