Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans sentiments
*
14 juin 2019 16:05
C'est une décision comme une autre. Je pensais que tu étais déjà confrontée au cas et non que tu t'y projetais.

Mais sache qu'avec une telle décision la frustration te guette. Un jour après des années, tu te poseras la question de ce qu'est la folie de l'amour. Ce qu'est vivre une passion. Ce qu'est dormir et se réveiller en pensant à l'être aimé, ce qu'est faire l'amour avec un homme qu'on aime et non pas seulement partager un bon moment.

Autant de choses qui te resteront étrangères parce que tu voulais en faire l'impasse. Après comme je l'ai mis dans mon ancien message, quand une personne te plaît à la base, l'amour peut se développer par la suite.

Ça reste bien sûr qu'un avis. Il est vrai que certains aiment vivre passionnément, et d'autres modérément.





Citation
Nessrine2122 a écrit:
Car j'ai déjà essayé à plusieurs reprises de construire quelque chose avec quelqu'un pour qui j'avais des sentiments et ça n'a jamais dépassé le stade amourette et j'ai envie de construire ma vie, de fonder une famille et d'avoir un mari. J'arrive à un âge où je ne peux plus me permettre d'attendre que l'amour me tombe dessus et surtout aboutisse à un mariage c trop risque, j'ai peur de perdre encore des mois voir des années
14 juin 2019 18:40
J'ai déjà connu l'amour je sais que c'est tout autre chose, que tout coule comme de l'eau de source, qu'on a l'autre dans la peau
Mais je me dis si je suis condamnée à ne pas vivre la vie à deux avec celui que j'aime, je ne vais pas non plus faire l'impasse sur la vie de couple et de famille
Citation
Jade* a écrit:
C'est une décision comme une autre. Je pensais que tu étais déjà confrontée au cas et non que tu t'y projetais.

Mais sache qu'avec une telle décision la frustration te guette. Un jour après des années, tu te poseras la question de ce qu'est la folie de l'amour. Ce qu'est vivre une passion. Ce qu'est dormir et se réveiller en pensant à l'être aimé, ce qu'est faire l'amour avec un homme qu'on aime et non pas seulement partager un bon moment.

Autant de choses qui te resteront étrangères parce que tu voulais en faire l'impasse. Après comme je l'ai mis dans mon ancien message, quand une personne te plaît à la base, l'amour peut se développer par la suite.

Ça reste bien sûr qu'un avis. Il est vrai que certains aiment vivre passionnément, et d'autres modérément.
*
14 juin 2019 20:02
Mais pourquoi pars tu défaitiste ? Surtout si tu as connu ça ?comment te contenter d'une relation insipide ? Et à vie ?

Laisse tu les personnes s'approcher de toi ? Parce que si ton attitude est fermée, ça ne risque pas de donner envie d'engager ne serait ce que le conversation. Heu

Au début de ton post je pensais que tu étais déjà dans cette situation, car dans ce cas autant faire un effort dans ce sens pour que ça marche, mai vu ce n'est pas le cas laisse toi une chance pour aimer de nouveau ....



Citation
Nessrine2122 a écrit:
J'ai déjà connu l'amour je sais que c'est tout autre chose, que tout coule comme de l'eau de source, qu'on a l'autre dans la peau
Mais je me dis si je suis condamnée à ne pas vivre la vie à deux avec celui que j'aime, je ne vais pas non plus faire l'impasse sur la vie de couple et de famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook