Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage sans papiers avec francais
n
1 mars 2018 14:51
voila une tres tres bonne proposition

France: «interdiction des mariages des sans-papiers algériens avec des français»
Par khaled Bel - 1 mars 2018 à 12:44
Facebook Twitter Google+ Pinterest
image: [i0.wp.com] 393&ssl=1

France: «interdiction des mariages des sans-papiers algériens avec des français»

France: «interdiction des mariages des sans-papiers algériens avec des français»



Immigration France- Une proposition de loi visant à «renforcer la lutte contre les mariages frauduleux» a été introduite par 27 députés de la droite et enregistrée à la présidence de l’assemblée nationale française le 21 février 2018. Les sans papiers maghrébins dont les algériens ont été identifiés dans l’exposé des motifs de la dite proposition de loi comme étant les ressortissants en situations irrégulières qui s’adonnent le plus fréquemment à cette pratique.

Selon les députés qui visent à interdire les mariages entre des sans-papiers et des citoyens français, les mariages frauduleux «selon certains officiers d’état civil, repris par certains médias, les pays les plus représentés par ces mariages varient selon les villes. Même si nous ne disposons pas de statistiques officielles, la Tunisie, l’Algérie et le Maroc sont concernés, tout comme Haïti, certains pays d’Afrique noire ainsi que des pays d’Europe de l’Est, notamment dans le cadre de mariage gris, ou encore la Chine et le Viêtnam.» soutiennent-ils.





«selon certains médias les tarifs varient selon le pays d’origine : 8 000 euros lorsqu’on vient d’Afrique subsaharienne, autour de 15 000 euros pour un Algérien ou un Tunisien et près de 30 000 euros pour un Chinois. L’argent est ensuite réparti entre la filière et l’époux français.» rajoutent-ils.

Les signataires de la proposition de loi, majoritairement issus du parti de la Droite Les Républicains (LR), veulent amender l’article 143 du code civil, en introduisant un article 143-1 ainsi rédigé : « Art. 143-1. – Le mariage ne peut être contracté si l’un des futurs époux séjourne irrégulièrement sur le territoire français. ». Ainsi que d’autres modifications à l’image article 175-2 du même code : «1° Après le deuxième alinéa il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« Lorsqu’il apparaît que le mariage envisagé a pour finalité de tenter de commettre l’une des infractions mentionnées à l’article L. 623-1 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, le procureur de la République, saisi sans délai par l’officier d’état civil, est tenu dans les quinze jours de sa saisine de surseoir à la célébration du mariage et de faire procéder à une enquête sur cette tentative de commission d’infraction. »» lit-on.

Les signataires de la proposition de loi sont les députés : Valérie BOYER, Éric STRAUMANN, Marc LE FUR, Michel VIALAY, Frédérique MEUNIER, Jacques CATTIN, Patrick HETZEL, David LORION, Meyer HABIB, Pierre-Henri DUMONT, Bernard DEFLESSELLES, Bernard REYNÈS, Xavier BRETON, Jean-Luc REITZER, Martial SADDIER, Patrice VERCHÈRE, Valérie LACROUTE, Guy TEISSIER, Philippe GOSSELIN, Christophe NAEGELEN, Virginie DUBY-MULLER, Jean-Jacques GAULTIER, Éric PAUGET, Thibault BAZIN, Bernard PERRUT, Julien AUBERT, Bérengère POLETTI.


En savoir plus sur [observalgerie.com] n-mariages-entre-papiers-algeriens-francais/#2Ww6Ciu057EPG3oV.99
1 mars 2018 14:53
United Maghreb
(DZ MA TN )
1 mars 2018 14:54
La droite fillonniste, Sarkozyste, islamophobe et raciste...
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
voila une tres tres bonne proposition

France: «interdiction des mariages des sans-papiers algériens avec des français»
Par khaled Bel - 1 mars 2018 à 12:44
Facebook Twitter Google+ Pinterest
image: [i0.wp.com] 393&ssl=1

France: «interdiction des mariages des sans-papiers algériens avec des français»

France: «interdiction des mariages des sans-papiers algériens avec des français»



Immigration France- Une proposition de loi visant à «renforcer la lutte contre les mariages frauduleux» a été introduite par 27 députés de la droite et enregistrée à la présidence de l’assemblée nationale française le 21 février 2018. Les sans papiers maghrébins dont les algériens ont été identifiés dans l’exposé des motifs de la dite proposition de loi comme étant les ressortissants en situations irrégulières qui s’adonnent le plus fréquemment à cette pratique.

Selon les députés qui visent à interdire les mariages entre des sans-papiers et des citoyens français, les mariages frauduleux «selon certains officiers d’état civil, repris par certains médias, les pays les plus représentés par ces mariages varient selon les villes. Même si nous ne disposons pas de statistiques officielles, la Tunisie, l’Algérie et le Maroc sont concernés, tout comme Haïti, certains pays d’Afrique noire ainsi que des pays d’Europe de l’Est, notamment dans le cadre de mariage gris, ou encore la Chine et le Viêtnam.» soutiennent-ils.





«selon certains médias les tarifs varient selon le pays d’origine : 8 000 euros lorsqu’on vient d’Afrique subsaharienne, autour de 15 000 euros pour un Algérien ou un Tunisien et près de 30 000 euros pour un Chinois. L’argent est ensuite réparti entre la filière et l’époux français.» rajoutent-ils.

Les signataires de la proposition de loi, majoritairement issus du parti de la Droite Les Républicains (LR), veulent amender l’article 143 du code civil, en introduisant un article 143-1 ainsi rédigé : « Art. 143-1. – Le mariage ne peut être contracté si l’un des futurs époux séjourne irrégulièrement sur le territoire français. ». Ainsi que d’autres modifications à l’image article 175-2 du même code : «1° Après le deuxième alinéa il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« Lorsqu’il apparaît que le mariage envisagé a pour finalité de tenter de commettre l’une des infractions mentionnées à l’article L. 623-1 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, le procureur de la République, saisi sans délai par l’officier d’état civil, est tenu dans les quinze jours de sa saisine de surseoir à la célébration du mariage et de faire procéder à une enquête sur cette tentative de commission d’infraction. »» lit-on.

Les signataires de la proposition de loi sont les députés : Valérie BOYER, Éric STRAUMANN, Marc LE FUR, Michel VIALAY, Frédérique MEUNIER, Jacques CATTIN, Patrick HETZEL, David LORION, Meyer HABIB, Pierre-Henri DUMONT, Bernard DEFLESSELLES, Bernard REYNÈS, Xavier BRETON, Jean-Luc REITZER, Martial SADDIER, Patrice VERCHÈRE, Valérie LACROUTE, Guy TEISSIER, Philippe GOSSELIN, Christophe NAEGELEN, Virginie DUBY-MULLER, Jean-Jacques GAULTIER, Éric PAUGET, Thibault BAZIN, Bernard PERRUT, Julien AUBERT, Bérengère POLETTI.


En savoir plus sur [observalgerie.com] n-mariages-entre-papiers-algeriens-francais/#2Ww6Ciu057EPG3oV.99
y
1 mars 2018 14:57
ben tu peux te la garder ta proposition facho déguisée
s
1 mars 2018 15:00
personnellement je voie pas du tout cela comme raciste...mais plus pour protéger...

on entend pas racistes quand c'est les pays arabe mais quand c'est la francement c'est raciste...
n
1 mars 2018 15:02
J'ai pas lu,en gros il faut arrêter les mariages entre les sans papiers et les français ?
n
1 mars 2018 15:16
ou tu vois facho c'est juste un retour a la normal

ce n'est pas du racisme non plus


il y a trop d'abus il est temps

interdire un mariage avec un sans papiers'ce nest pas du racisme il faut arreter d'utiliser ce mot n'importe comment


lire ce qui suit

Définition du racisme

Etymologie : de l'italien razza, sorte, famille, souche, venant du latin ratio, ordre, catégorie, espèce, partie.

Le racisme est un système de théories et de croyances individuelles ou collectives selon lesquelles il existe des "races" dans l'espèce humaine et une hiérarchie entre elles. Les individus sont réduits à un ensemble de critères identitaires considérés comme spécifiques et sur lesquels il est porté des jugements de valeur : inférieurs, nuisibles...

Ces théories servent alors à légitimer des doctrines politiques racistes qui recherchent la domination d'une "race", considérée comme pure et supérieure, sur les autres. Des droits, reconnus à certains, sont contestés à d'autres. Au-delà du sentiment d'hostilité envers un groupe racial, le racisme sert à justifier des entreprises de marginalisation (ghettos), de ségrégation, d'exclusion, d'anéantissement (pogroms), de génocide.
y
1 mars 2018 15:20
je t'invite à relire

Immigration France- Une proposition de loi visant à «renforcer la lutte contre les mariages frauduleux» a été introduite par 27 députés de la droite et enregistrée à la présidence de l’assemblée nationale française le 21 février 2018. Les sans papiers maghrébins dont les algériens ont été identifiés dans l’exposé des motifs de la dite proposition de loi comme étant les ressortissants en situations irrégulières qui s’adonnent le plus fréquemment à cette pratique.

ils ontquoi de plus que les autres????? ah oui o cible UNE population, cmt ça s'appelle pr toi?


posteur je te rpd mm pas, si tu vois pas le pb alor que c toi qui poste, c soit une duplicité ou alors tu valides..


j'ai rienconre une réforme des lois migratoires, c léégitime, mais pas qd elles viset une FRANGE de la population en particulier... dsl d'y voir une distinction, à méditer
Citation
saphir a écrit:
personnellement je voie pas du tout cela comme raciste...mais plus pour protéger...

on entend pas racistes quand c'est les pays arabe mais quand c'est la francement c'est raciste...
1 mars 2018 15:21
Vous me parlez à moi? Qu'est ce qu'il y a de facho mon opinion? Lorsque on sait que tout les programmes présidentiels de ces hommes ont été basés sur de thèmes pointer du doigt les immigrés et l'islam? A moins que vous faites partie d'un simpatisant ou adhérent du LR et que ça vous choque lorsque je dis ce qui n'est pas bon à dire malgré nos erreurs à nous aussi les étrangers et non l'Islam qui est très très très très très très parfaite plus que l'humanité toute entière.
Citation
yabiman95 a écrit:
ben tu peux te la garder ta proposition facho déguisée
1 mars 2018 15:27
Dans les années 80 il était tellement commun de voir de jeunes francais épouser des personnes du bled. L'époque où les gens se mariaient pour de bonnes raisons.

Malheureusement à force d'escroqueries, de mensonges et d'abus, les francais n'ont plus confiance.

Je trouve Normal que la réglementation s'adapte afin de garantir une plus grande sécurité aux personnes vraies et sinceres
y
1 mars 2018 15:38
nn ct au posteur que c'était adresse, sinon je t'aurais cité


en fait qd qqn répond juste après toi, des fois t'as une notif, c un bug de yabi
Citation
Zapha a écrit:
Vous me parlez à moi? Qu'est ce qu'il y a de facho mon opinion? Lorsque on sait que tout les programmes présidentiels de ces hommes ont été basés sur de thèmes pointer du doigt les immigrés et l'islam? A moins que vous faites partie d'un simpatisant ou adhérent du LR et que ça vous choque lorsque je dis ce qui n'est pas bon à dire malgré nos erreurs à nous aussi les étrangers et non l'Islam qui est très très très très très très parfaite plus que l'humanité toute entière.
P
1 mars 2018 15:47
C'est grave quand même d'empêcher le mariage (qui est un droit garanti pour tous en France) à une cathegarie de personne sous prétexte qu'il pourrait y avoir mariage blanc ou gris.

Dans ce cas là interdisant le mariage pour tout le monde, car il y a trop de risque de duperie, de tromperie, de personnes qui abandonnent leurs responsabilités (et leur conjoint), etc.
1 mars 2018 15:50
bien parlé jasmin,faut pas tout melanger,et je sais de quoi je parle,car moi meme je suis une victime,de ses mariages,faut bien proteger le gens serieux,et punir les escrocs,et arretons de dire toujours raciste,
1 mars 2018 15:52
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas un propos raciste. Il fait suite aux différentes plaintes qui ont été adressées à l'état, concernant les mariages gris.

Il est vrai que les algériens sont les plus concernés, puisqu'il leur suffit d'avoir une entrée régulière, être marié à un français pour avoir un titre de séjour.

Il y a combien de situation, où les futures conjointes françaises, en général des mères célibataires, se retrouvent violentés, par leur compagnon quand celui ci trouve que la procédure de régularisation n'est pas assez rapide. Raison souvent pour laquelle ils optent pour avoir un enfant, pour le titre de parent d'enfant français.

Une fois le titre de séjour obtenu, c'est ciao et menaces en permanence, pour obliger la conjointe à se présenter en préfecture pour le titre de 10 ans.

Je pense que c'est une très bonne chose.

Citation
yabiman95 a écrit:
ben tu peux te la garder ta proposition facho déguisée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/18 16:10 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
1 mars 2018 16:00
pc certains déonnet faut punir tt le monde? ben envoyons ts les ministres devant un cour alors pour commencer


non pour moi cette formulation stigmatise bien une pop, e tu devrais bien le savoir son bu réel est de viser la spécificité algérienne,c un moyen populiste de faire passer une réforme.;or de cette manière on élude la question u p ce statut particulier.... fin be moi ce qui me gêne c'est de stigmatiser une pop en pluus en la dénigrant pour arriver à ses fins....

surtt qu'ils ne s'arrêttent mm pas aux dz, mais aussi aux maghrébins, relis mon msg plus haut...


c du populisme


revenir sur les lois migratoire, ok, pk pas, mais pas (formulée) comme ça en tt cas , debase je serais contre le procédé, dc oui pr moi c facho déguisé ( mm si au fond je sois mm ps sur que ces députs le soient et c peut être mm le pire en fait)
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas un propos raciste. Il suite aux différentes plaintes qui ont été adressées à l'état, concernant les mariages gris.

Il est vrai que les algériens sont les plus concernés, puisqu'il leur suffit d'avoir une entrée régulière, être marié à un français pour avoir un titre de séjour.

Il y a combien de situation, où les futures conjointes françaises, en général des mères célibataires, se retrouvent violentés, par leur compagnon quand celui ci trouve que la procédure de régularisation n'est pas assez rapide. Raison souvent pour laquelle ils optent pour avoir un enfant, pour le titre de parent d'enfant français.

Une fois le titre de séjour obtenu, c'est ciao et menaces en permanence, pour obliger la conjointe à se présenter en préfecture pour le titre de 10 ans.

Je pense que c'est une très bonne chose.
1 mars 2018 16:06
fleur de lotus,faut etre realiste,il y a des lois,pour tous pas seulement pour une catégorie ,faut dire ça aux victimes,de ses combines,faut pas jouer avec les sentiments des autres,voilà c'est une loi pour proteger ,bien sur il y a toujours des braves gens meme dans les sans papiers,mais voilà il y a eu trop de cas d'escroquerie donc je fais partie ,ne la prend pas mal
1 mars 2018 16:09
Bah, pointer la spécificité algérienne, mais elle est bien réelle; Ce n'est pas parce que tu as des avantages que tu dois en abuser.

Comme tu dis si bien, je devrai le savoir, eh bien oui, je le vois tous les jours ou presque. Les algériens n'ont seulement abusent de cette particularité, mais ils ne se gênent pas pour traiter les français de racistes. Alors autant que ce soit à l'avantage des français.

Ce n'est pas parce que tu dis la vérité, sur une situation que tu dénigres ceux qui pratiquent ces abus.

Tu dis ils ne s'arrêtent pas aux algériens mais ils dénigrent aussi les maghrébins, Il faut appeler un chat, un chat. Comment appellerais tu les gens venant du maghgreb ? Bah des maghrébins.

Citation
yabiman95 a écrit:
pc certains déonnet faut punir tt le monde? ben envoyons ts les ministres devant un cour alors pour commencer


non pour moi cette formulation stigmatise bien une pop, e tu devrais bien le savoir son bu réel est de viser la spécificité algérienne,c un moyen populiste de faire passer une réforme.;or de cette manière on élude la question u p ce statut particulier.... fin be moi ce qui me gêne c'est de stigmatiser une pop en pluus en la dénigrant pour arriver à ses fins....

surtt qu'ils ne s'arrêttent mm pas aux dz, mais aussi aux maghrébins, relis mon msg plus haut...


c du populisme


revenir sur les lois migratoire, ok, pk pas, mais pas (formulée) comme ça en tt cas , debase je serais contre le procédé, dc oui pr moi c facho déguisé ( mm si au fond je sois mm ps sur que ces députs le soient et c peut être mm le pire en fait)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/18 16:11 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
1 mars 2018 16:12
Je ne le prends pas du tout mal, je comprend ta souffrance.

Mais je trouve tout de même cette proposition de loi injuste.

C'est quand même du droit au mariage qu'on parle, qu'on souhaite interdire à certains sur le territoire français.

Comme tu dis toues les personnes en situation irrégulière qui souhaitent se marier ne sont pas malintentionnées.

Puis ceux qui sont mal intentionnés trouveront à aller encore plus loin, à contourner la loi (en faisant un bébé "gris" par exemple), quand les honnêtes seront empêchés.
Citation
paixetamour a écrit:
fleur de lotus,faut etre realiste,il y a des lois,pour tous pas seulement pour une catégorie ,faut dire ça aux victimes,de ses combines,faut pas jouer avec les sentiments des autres,voilà c'est une loi pour proteger ,bien sur il y a toujours des braves gens meme dans les sans papiers,mais voilà il y a eu trop de cas d'escroquerie donc je fais partie ,ne la prend pas mal
y
1 mars 2018 16:17
ben si les pointer du doigt e disant genre seul eux en abusent en dsl c raciste et faux


c'est une raison pour fr payer tt le monde pour une minorité? c ck je te disais faisons démissionner tout le gouvernement alors a cause d'un Cahuzac ou madarin ou je sais plus son nom

la logique est la mm, donc appliquons la partout


encore une fois je suis pas contre une réforme en soi mais une formulation populiste et avancer masquer je suis contre, c d'ailleurs anti républicain déjà....

ben si c faux dsl, y'a ps que les maghrébins qui usent de moyens illégaux ou immoraux en busant, pk les stigmatiser euux? c'est bien la dé de racisme à mon sens ou alors on a pas la mm déf
Citation
sos courriers a écrit:
Bah, pointer la spécificité algérienne, mais elle est bien réelle; Ce n'est pas parce que tu as des avantages que tu dois en abuser.

Comme tu dis si bien, je devrai le savoir, eh bien oui, je le vois tous les jours ou presque. Les algériens n'ont seulement abusent de cette particularité, mais ils ne se gênent pas pour traiter les français de racistes. Alors autant que ce soit à l'avantage des français.

Ce n'est pas parce que tu dis la vérité, sur une situation que tu dénigres ceux qui pratiquent ces abus.

Tu dis ils ne s'arrêtent pas aux algériens mais ils dénigrent aussi les maghrébins, Il faut appeler un chat, un chat. Comment appellerais tu les gens venant du maghgreb ? Bah des maghrébins.
1 mars 2018 16:18
tu as raison aussi sur ce cas,alors on laisse tout faire,comme on veux sans controle ni justice?,sinon est ce que tu as une proposition valable?toujours avec mes respects avec vous,c'est vrai il y a un joly proverbe :l'amour n'a pas de couleur ni de frontieres,Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook