Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans amour
o
8 novembre 2019 23:24
Salam alaykom,

J'ai connu quelqu'un de sérieux dans le dine qui veut se marier avec moi sa condition c'est que je met le voile seul hic je ne ressens pas de l'amour envers lui et physiquement il ne me plait pas trop . Mais j'hésite car c'est quelqu'un de respectueux gentil et attentionné .
Pensez vous qu'un mariage sans amour peut mener à bien ?
8 novembre 2019 23:25
Oui je pense qu’il est possible de se marier sans amour ... mais il faut que la personne te plaise en tout point. Physiquement tu le trouves pas à ton goût du tout ? Ou alors il y a quand même de l’attirance ?
8 novembre 2019 23:37
C mm pas la peine
8 novembre 2019 23:44
Si ya as un minimum d'attirance, c'est pas viable.

"Le devoir conjugal" sera vécu comme une vraie torture à moins de prendre du xanax et lexomil juste avant pour bien s'assomer.

Et le voile, toi t'en dis quoi? Tu sais qu'on le porte par conviction et pour Dieu avant tout. On ne doit pas en faire une condition de mariage.

Se marier sans amour ne me choque pas en soi et oui c'est possible si de base il y a un respect mutuel et des valeurs communes qui vous réunissent.

L'affection, l'amour viendront avec le temps parce que tu aimeras ses qualités humaines et morales et vice versa.

Donc ne te lances pas comme ça, le mariage n'est pas un jeu.
8 novembre 2019 23:46
Un peu trop péremptoire cher ami.

Ça reste possible et nos parents en sont le meilleur exemple. L'amour peut s'installer au fil du temps.



...
Citation
Gbamiens a écrit:
C mm pas la peine
8 novembre 2019 23:46
Le meilleur des cas selon moi est de choisir quelqu'un par sa raison, sans que les sentiments influencent. Seulement après cela, les sentiments devraient apparaître. C'est le scénario idéal.

Concernant le physique, c'est au cas par cas : certains passent au dessus, d'autres non, d'autres ne veulent pas passer au dessus mais les sentiments ont raison d'eux, d'autres font l'effort mais ça ne mène à rien etc... À toi de savoir où tu te situe.

Concernant le voile, tu dois avoir la bonne intention et ne pas le mettre parce cet homme l'impose en condition.
8 novembre 2019 23:51
Les règles du jeu ont changé
Le temps des anciens faut l oublier
F
8 novembre 2019 23:53
salam
on ne peut pas aimer une personne sans la connaitre, tu lui trouves des qualités c'est une bonne chose , mais s'il ne te plait pas physiquement et que ses qualités n'effacent pas son physique alors c'est qu'il n'a pas suffisamment de qualités.
le mariage est une alliance pour la vie ( c'est du moins ce qu'on doit se dire le 1er jour), si cet homme ne te plais pas du tout, pose toi la question est ce que tu peux passer toutes tes nuits avec lui?
l'amour vient après le mariage et naît souvent par la bonne conduite et le respect, mais il faut un minimum d'attirance .dans le temps les fiançailles permettaient de se connaitre et de créer l’étincelle, maintenant pour dire hallal haram on se hâte pour se marier et pour ensuite divorcer
8 novembre 2019 23:55
Il me semblait que le voile c'était un choix personnel.

C'est changé ?
Citation
ohayo a écrit:
Salam alaykom,

J'ai connu quelqu'un de sérieux dans le dine qui veut se marier avec moi sa condition c'est que je met le voile seul hic je ne ressens pas de l'amour envers lui et physiquement il ne me plait pas trop . Mais j'hésite car c'est quelqu'un de respectueux gentil et attentionné .
Pensez vous qu'un mariage sans amour peut mener à bien ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
8 novembre 2019 23:58
Salam

L' amour peut venir si lui il t'aime et est top au niveau caractère.
Essaie de le voir encore pour mieux le connaître.
Y
9 novembre 2019 00:00
Salam

Pour commencer s il ne te plait pas arrête les frais de suite

Concernant le voile tu le mets pour allah swt et non à la demande d un homme et quand tu te sentiras prête inchallah

La base est de faire les choses pour sois même et jamais pour les autres
9 novembre 2019 00:04
Salem

Si physiquement il ne plaît pas trop ça peut-être compliqué pour la suite...

Et pour le hijab tu dois le faire par conviction et pas parce qu'il te le demande...
o
9 novembre 2019 00:16
wa3alikom assalam
si tu es comme lui serieuse dans le dine ...tu vas l aimer apres mariage
et vous seriez un couple heureux insha allah
sinon pas la peine ... arretez tout contact entre vous
Citation
ohayo a écrit:
Salam alaykom,

J'ai connu quelqu'un de sérieux dans le dine qui veut se marier avec moi sa condition c'est que je met le voile seul hic je ne ressens pas de l'amour envers lui et physiquement il ne me plait pas trop . Mais j'hésite car c'est quelqu'un de respectueux gentil et attentionné .
Pensez vous qu'un mariage sans amour peut mener à bien ?
9 novembre 2019 00:22
Je pourrais pas vivre avec un homme qui me plais pas et encore moins que j'aime pas
Citation
ohayo a écrit:
Salam alaykom,

J'ai connu quelqu'un de sérieux dans le dine qui veut se marier avec moi sa condition c'est que je met le voile seul hic je ne ressens pas de l'amour envers lui et physiquement il ne me plait pas trop . Mais j'hésite car c'est quelqu'un de respectueux gentil et attentionné .
Pensez vous qu'un mariage sans amour peut mener à bien ?
C
9 novembre 2019 00:37
Salam

Il veut une femme voilée, il s'en cherche une DEJA voilée. Tu comprends ?

L'amour, ce n'est pas façonner l'autre à son image, c'est le prendre tel qu'il est.

Cet homme ne va pas t'aimer, il va te soumettre et c'est déjà l'idée de base.

Attention, je ne dis pas que porter le voile, c'est soumettre la femme. Le voile est sensé rendre libre la femme.

Je dis que d'imposer le voile à sa femme, c'est la soumettre, tu comprends la différence ? Cette histoire de voile doit venir de toi parce que ça te fait du sens et parce que tu te sens mieux avec que sans. Et dans ce cas tu le porterais pour Dieu, pas pour un simple humain qui n'aurait aucune considération pour toi.

Ne crois pas ici les gens qui te diraient que justement, s'il te demande de te voiler, c'est qu'il a cette considération pour toi. Il veut te protéger, il veut ton bien, il veut te mettre sur la voie de Dieu. C'est faux. Il veut te mettre sur sa propre voie. Celle de son propre ego.

Il s'en fiche de toi. Tout ce qui l'intéresse, c'est l'image qu'il donnera de lui-même avec une femme comme épouse dont il se vantera d'avoir réussi à voiler.

C'est tout sauf de l'amour. C'est un chasseur qui veut montrer sa réussite sociale en disant à son entourage : "Regardez. Je suis un homme parce que je me suis marié, que j'ai réussi à voiler ma femme et à lui faire des enfants"

C'est tout ce qui compte pour ce genre d'hommes.

Un vrai musulman qui accorde de l'importance à Dieu et à la piété se tournera dès le départ vers une femme déjà voilée.

Il n'a rien de musulman cet homme. C'est un charlatan qui considère une femme comme sa propre possession, un trophée.

Ne tombe pas dans ce piège.

Dis-lui : "si tu m'aimes, tu me prendras comme je suis". Tu verras qu'il tournera les talons. Et tu n'auras alors rien perdu.

C'est l'amour qui fait tenir un mariage. Pas les contraintes.

Et ne me sors pas le couplet de "mais je comptais le mettre un jour ..." Quand ? Quand tu auras trouvé la foi ou un mari ? On se voile pour Dieu. Pas pour donner un semblant de consistance à un imposteur, un menteur, un hypocrite.

A moins que tu ne veuilles faire comme lui : montrer à tout le monde que tu as réussi à devenir une épouse et respectable grâce à ce bout de tissu qui te recouvrira et qui te soûlera très vite parce que tu ne l'auras pas porté pour de bonnes raisons ? Dans ce cas, tu es sur la bonne voie.

Vous ne tiendrez pas dans ce mariage avec ce genre d'idées.

Si je suis à côté de la plaque, alors oublie mon message. Mais c'est ainsi que je vois les choses telles que tu nous les présentes.
Citation
ohayo a écrit:
Salam alaykom,

J'ai connu quelqu'un de sérieux dans le dine qui veut se marier avec moi sa condition c'est que je met le voile seul hic je ne ressens pas de l'amour envers lui et physiquement il ne me plait pas trop . Mais j'hésite car c'est quelqu'un de respectueux gentil et attentionné .
Pensez vous qu'un mariage sans amour peut mener à bien ?
9 novembre 2019 00:37
Ohayo, essaye de lire qqs sujets dans la rubrique 'relations sentimentales', tu verras que l'amour c'est qqch pas assez fiable quand même, caduque et obsolète.
Les gens ils tournent en ananas, vas y voir.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
9 novembre 2019 01:08
Le temps des anciens était un vrai jeu de roulette russe. Tu pouvais bien tomber comme pas du tout. Une vraie loterie.
Citation
Gbamiens a écrit:
Les règles du jeu ont changé
Le temps des anciens faut l oublier
S
9 novembre 2019 05:38
Ce qui me dérange, c'est qu'il pose comme condition le voile.

Si le voile est si important pour se diriger vers une femme sans voile?

Ne le met pas pour un homme. Jamais. Avec ou sans sentiment.

Le voile c'est pour Dieu. Personne d'autre.


L'amour vient avec le temps et se construit durablement. Mais il faut trouver en lui des choses attirantes que cela soit physique ou mentale.
Citation
ohayo a écrit:
Salam alaykom,

J'ai connu quelqu'un de sérieux dans le dine qui veut se marier avec moi sa condition c'est que je met le voile seul hic je ne ressens pas de l'amour envers lui et physiquement il ne me plait pas trop . Mais j'hésite car c'est quelqu'un de respectueux gentil et attentionné .
Pensez vous qu'un mariage sans amour peut mener à bien ?
o
9 novembre 2019 08:00
Le voile qui demande c'est jilbeb et pour l'instant je ne suis pas prête à le mettre . De plus je dois oublier de travailler. Sans oublier que son physique c'est pas à mon goût mais peut être j'arriverai à passer dessus
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Il veut une femme voilée, il s'en cherche une DEJA voilée. Tu comprends ?

L'amour, ce n'est pas façonner l'autre à son image, c'est le prendre tel qu'il est.

Cet homme ne va pas t'aimer, il va te soumettre et c'est déjà l'idée de base.

Attention, je ne dis pas que porter le voile, c'est soumettre la femme. Le voile est sensé rendre libre la femme.

Je dis que d'imposer le voile à sa femme, c'est la soumettre, tu comprends la différence ? Cette histoire de voile doit venir de toi parce que ça te fait du sens et parce que tu te sens mieux avec que sans. Et dans ce cas tu le porterais pour Dieu, pas pour un simple humain qui n'aurait aucune considération pour toi.

Ne crois pas ici les gens qui te diraient que justement, s'il te demande de te voiler, c'est qu'il a cette considération pour toi. Il veut te protéger, il veut ton bien, il veut te mettre sur la voie de Dieu. C'est faux. Il veut te mettre sur sa propre voie. Celle de son propre ego.

Il s'en fiche de toi. Tout ce qui l'intéresse, c'est l'image qu'il donnera de lui-même avec une femme comme épouse dont il se vantera d'avoir réussi à voiler.

C'est tout sauf de l'amour. C'est un chasseur qui veut montrer sa réussite sociale en disant à son entourage : "Regardez. Je suis un homme parce que je me suis marié, que j'ai réussi à voiler ma femme et à lui faire des enfants"

C'est tout ce qui compte pour ce genre d'hommes.

Un vrai musulman qui accorde de l'importance à Dieu et à la piété se tournera dès le départ vers une femme déjà voilée.

Il n'a rien de musulman cet homme. C'est un charlatan qui considère une femme comme sa propre possession, un trophée.

Ne tombe pas dans ce piège.

Dis-lui : "si tu m'aimes, tu me prendras comme je suis". Tu verras qu'il tournera les talons. Et tu n'auras alors rien perdu.

C'est l'amour qui fait tenir un mariage. Pas les contraintes.

Et ne me sors pas le couplet de "mais je comptais le mettre un jour ..." Quand ? Quand tu auras trouvé la foi ou un mari ? On se voile pour Dieu. Pas pour donner un semblant de consistance à un imposteur, un menteur, un hypocrite.

A moins que tu ne veuilles faire comme lui : montrer à tout le monde que tu as réussi à devenir une épouse et respectable grâce à ce bout de tissu qui te recouvrira et qui te soûlera très vite parce que tu ne l'auras pas porté pour de bonnes raisons ? Dans ce cas, tu es sur la bonne voie.

Vous ne tiendrez pas dans ce mariage avec ce genre d'idées.

Si je suis à côté de la plaque, alors oublie mon message. Mais c'est ainsi que je vois les choses telles que tu nous les présentes.
9 novembre 2019 08:03
Mnt c est encore pire
Chaqu un a connu dans sa vie une ribambelle de personnes et traîne le poids de ses échecs
Tous traumatisés que c très rare de trouver un couple harmonieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook