Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage sans amour
g
18 mai 2007 09:43
je pense que cela est possible ci nos parents l'on fait pourquoi pas nous
avant les divorces ce fesait rarement voir jamais mtn y en a de + en +....
l
18 mai 2007 12:51
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Bien sur que c'est possible smiling smiley !! La preuve y a des mariages " arangés " qui durent tres longtemps smiling smiley !! Et perso j'en connais beaucoup beaucoup et dans tout ces cas la ca durent , ca durennnnntttt grinning smiley !!

Et au fur et a mesure l'amour s'installera smiling smiley !!

je partage ton avis tout en soulignant qu'il faut bienévidemment qu'il y ai attirance réciproque smiling smiley
b
18 mai 2007 13:16
Citation
l'orientale 75 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Bien sur que c'est possible smiling smiley !! La preuve y a des mariages " arangés " qui durent tres longtemps smiling smiley !! Et perso j'en connais beaucoup beaucoup et dans tout ces cas la ca durent , ca durennnnntttt grinning smiley !!

Et au fur et a mesure l'amour s'installera smiling smiley !!

je partage ton avis tout en soulignant qu'il faut bienévidemment qu'il y ai attirance réciproque smiling smiley
tout a fait d'accord avec vous,
et d'ailleurs j'ai lus ce matin sur PSYCHOLOGIES.COM que "selon les lois de la biologie, l'amour est un processus chimique de courte duree..."generalement ça dure 3 ansOh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors que le mariage est un contrat a longue duree
je laisse mediter les gens qui croient que le maraige n'est pas possible sans amour...yawning smiley
a
18 mai 2007 21:55
On entend souvent qu'il y avait moins de divorces à l'époque de nos parents.
Peut etre est ce parce que les femmes avant étaient plus patientes, elles se taisaient et subissait un mariage même si celui ci n'allait pas.

Mais je pense quand même qu'il devait y avoir tout autant de divorces qu'aujourd'hui (combien de femmes ne se sont pas fait répudiées par leurs maris pour un rien, ou alors parce que pas de fertilité...etc? ).
Par contre, ce qui diffère, ce sont plutôt les causes du divorces. Avant les femmes divorçaient plus souvent alors que c'était hors de volonté, ce n'était pas leur choix...et aussi la façon dont ça se passe 'avant on divorçait en moins de 2 et on se remariait le lendemain, aujourd'hui un divorce fait bcp plus de bruits... Peut etre pour cela qu'on croit qu'il y en a plus.

Maintenant si tout ce que tu as cité Mariama72 est installé dans le couple, je ne vois pas de raisons pour que ça ne puisse pas marcher. ça me fait penser aux mariages dans la grande bourgeoisie française, les mariages à la base reposent plus sur le respect, l'honneur... plutôt que sur l'amour, et souvent l'amour s'installe par la suite dans le couple petit à petit... pourquoi pas? Au moins quand le respect, la fidélité, le respect de la religion... sont présents, au moins, à la moindre embrouille, le couple pourra "gérer" le conflit avec plus de facilités et de maturité... Enfin je crois...

Mais le mieux ce serait d'avoir les 2 (l'amour et le respect) smiling smiley , oui car des fois il y a aussi des couples où il y a de l'amour mais comme il n'y a aucun respect, aucune valeur morale, le couple bat de l'aile (comme souvent les couples dans "confessions intimes"... lol)
n
19 mai 2007 16:12
Citation
Soubhannallah a écrit:
avant les gens se mariaient sans amour et le nombre de divorce n'est pas du tout égal a celui d'aujourd'hui,

le fait qu'il y ait plus de divorces aujourd'hui qu'avant n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait eu amour ou pas lors du mariage mais plutot parce que maintenant les couples sont moins patients et ils divorcent pour un oui ou pour un non winking smiley
la génération de nos parents est beaucoup plus sebara.
veux-tu etre heureux? donnes du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook