Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage sans amour
l
16 mai 2007 12:48
Citation
It'SnOtMe a écrit:
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
c'la nouvelle génération ki ont découvré le mariage d'amour,et c'pa tt les mariages sont du à ce sentiment..

.

Découvert ou inventé ?

En tout cas ca marche pas. Et pourtant on continue à en faire la promotion.

c'ton point de vuenpour moi l'amour n'etai jamai l'essenntiel du mariage en tt cas ce sentiment se ressent apré le partage et ça pe etre mme apré le mariage kan le couple s'apprécient et se respectentwinking smiley
c
16 mai 2007 23:36
au tem de nos parent sa marché tré bien mai maintenen c pa possible
p
16 mai 2007 23:44
sans aucun sentiment , ça fait peur qd meme

ça veut dire que l interet l emporte sur les sentiments , c navrant eye rolling smiley
C
16 mai 2007 23:54
C'est bien beau les mariages d'amour mais il ne faut pas omettre que les sentiments changent, evoluent, grandissent ou diminuent. L'amour ne suffit pas pour construire une ménage heureux et entre guillemet durable. Alors oui, je crois qu'avec les ingrédients que pas mal d'entre vous on citait comme le respect, l'estime de l'autre et surtout les mêmes "principes" sont des bases solides pour un mariage. Et puis il ne faut pas oublier qu'il existe toutes sortes d'amour... ce n'est pas parce que l'amour passionnel n'est pas là au départ que cela empeche toute union et que cette union ne durera pas. Bien au contraire, je pense qu'elle peut durer contrairement à la passion qui est toujours ephemere (c scientifique lol)


NB/ Cela me fait penser à un bouquin que j'ai lu, il y a un paquet de temps, je vous donne le nom (pour ceux qui serait interresser) C'est L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder.
p
16 mai 2007 23:55
Citation
Cyrounette a écrit:
C'est bien beau les mariages d'amour mais il ne faut pas omettre que les sentiments changent, evoluent, grandissent ou diminuent. L'amour ne suffit pas pour construire une ménage heureux et entre guillemet durable. Alors oui, je crois qu'avec les ingrédients que pas mal d'entre vous on citait comme le respect, l'estime de l'autre et surtout les mêmes "principes" sont des bases solides pour un mariage. Et puis il ne faut pas oublier qu'il existe toutes sortes d'amour... ce n'est pas parce que l'amour passionnel n'est pas là au départ que cela empeche toute union et que cette union ne durera pas. Bien au contraire, je pense qu'elle peut durer contrairement à la passion qui est toujours ephemere (c scientifique lol)


NB/ Cela me fait penser à un bouquin que j'ai lu, il y a un paquet de temps, je vous donne le nom (pour ceux qui serait interresser) C'est L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder.


Tu as raison mais on est bien d accord qu a la base il faut un minimum d amour meme si c pas le coup de foudre winking smiley
a
17 mai 2007 00:55
Citation
Cyrounette a écrit:
C'est bien beau les mariages d'amour mais il ne faut pas omettre que les sentiments changent, evoluent, grandissent ou diminuent. L'amour ne suffit pas pour construire une ménage heureux et entre guillemet durable. Alors oui, je crois qu'avec les ingrédients que pas mal d'entre vous on citait comme le respect, l'estime de l'autre et surtout les mêmes "principes" sont des bases solides pour un mariage. Et puis il ne faut pas oublier qu'il existe toutes sortes d'amour... ce n'est pas parce que l'amour passionnel n'est pas là au départ que cela empeche toute union et que cette union ne durera pas. Bien au contraire, je pense qu'elle peut durer contrairement à la passion qui est toujours ephemere (c scientifique lol)


NB/ Cela me fait penser à un bouquin que j'ai lu, il y a un paquet de temps, je vous donne le nom (pour ceux qui serait interresser) C'est L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder.

SALAM

MORALITE FAITE DES TARTES AU POMMES (tm)
P
17 mai 2007 01:12
Citation
mariama_72 a écrit:
mariage sans amour mais avec le respect du contrat de mariage

- fidélité
- engagement
- union
- respect des règles religieuses


Pour l'homme et pour la femme.

pensez vous que ça peut marcher ?


Salam smiling smiley

Schematiquement parce que je veux dodoter là mon lit me donne envieeeeeeeeeeee (tm)

Y a l'amour " blablabla je t'aime " puis rupture puis crying(

et Y a l'amour qui se construit au jour le jour petit à petit et c'est le plus solide winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
C
17 mai 2007 10:32
Citation
arhaye a écrit:
Citation
Cyrounette a écrit:
C'est bien beau les mariages d'amour mais il ne faut pas omettre que les sentiments changent, evoluent, grandissent ou diminuent. L'amour ne suffit pas pour construire une ménage heureux et entre guillemet durable. Alors oui, je crois qu'avec les ingrédients que pas mal d'entre vous on citait comme le respect, l'estime de l'autre et surtout les mêmes "principes" sont des bases solides pour un mariage. Et puis il ne faut pas oublier qu'il existe toutes sortes d'amour... ce n'est pas parce que l'amour passionnel n'est pas là au départ que cela empeche toute union et que cette union ne durera pas. Bien au contraire, je pense qu'elle peut durer contrairement à la passion qui est toujours ephemere (c scientifique lol)


NB/ Cela me fait penser à un bouquin que j'ai lu, il y a un paquet de temps, je vous donne le nom (pour ceux qui serait interresser) C'est L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder.

SALAM

MORALITE FAITE DES TARTES AU POMMES (tm)

grinning smiley Je m'y suis mise là ce matin... aie d'ailleurs faut que j'aille vérifier
o
17 mai 2007 10:39
l amour vient en mangeantevil
y
17 mai 2007 10:42
Sans amour je me serais jamais engagé!!


et peut etre que dans les anciennes generations les divorces etaient peu nombreux mais la femme n'avait jamais son mot a dire! Elle subissait.
t
17 mai 2007 10:57
pour moi c'est clair ca ne marchera jamais c'est pas pour moi ce type d'engagement (tm)

Citation
mariama_72 a écrit:
mariage sans amour mais avec le respect du contrat de mariage

- fidélité
- engagement
- union
- respect des règles religieuses


Pour l'homme et pour la femme.

pensez vous que ça peut marcher ?
l
17 mai 2007 11:15
D'accord avant ça marchait mais maintenant les temps ont changé e si chacun des futurs époux acceptent ce mariage sans amour c'est que chacun a des raisons donc tout dépend de ces raisons je crois

Si ces raisons sont des 2 côtés honnête et exprimées pas de problème mais si c'est pas le cas problème il risque d'y avoir

C'est un peu le cas où l'un se marie par résignation, à défaut d'avoir trouver l'amour et l'autre par intérêt pour x raisons donc ce mariage a mon avis ne repose pas sur des bases solides

Mais si dès le départ, aucune intention cachée ça a des chances de marcher

Donc la vrai question je crois: pourquoi en venir à ce mariage? Et de la réponse à cette question, les chances qu'il marche mais allah oahlem
c
17 mai 2007 11:19
Citation
tranchederepos a écrit:
pour moi c'est clair ca ne marchera jamais c'est pas pour moi ce type d'engagement (tm)

Citation
mariama_72 a écrit:
mariage sans amour mais avec le respect du contrat de mariage

- fidélité
- engagement
- union
- respect des règles religieuses


Pour l'homme et pour la femme.

pensez vous que ça peut marcher ?


tranchederepos, va donc prendre une tranche de repos mdrrrrrr je plaisante ma belle !
mais je ne suis pas d'accord avec toi No no , les mariages d'amour ne garantissent pas pour autant la réussite et c'est meme les mariages d'amour qui foirent en général ! eh oui l'amour rends aveugle et le mariage rends la vue ptdrrrrr.... je prefere mille fois un mariage de raison basée sur le respect et la religion qu'un mariage d'amour qui risque de se briser une fois les sentiments disparus...désolée
t
17 mai 2007 11:26
je suis tout à fait d'accord avec toi et je suis consciente mais moi ca me dépasse me faut un coeur qui bat pour s'engager sans cela rien !!!!!!! et j'avoue j'ai râté des personnes sincéres dont une je suis sûre qu'elle l'est mais c'est en dehors de ma volonté grinning smiley


ET t'ajoute à cela pas de mariage avec quelqu'un de la famille grinning smiley

amour amour ou rien grinning smiley






Citation
candi-up a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
pour moi c'est clair ca ne marchera jamais c'est pas pour moi ce type d'engagement (tm)

Citation
mariama_72 a écrit:
mariage sans amour mais avec le respect du contrat de mariage

- fidélité
- engagement
- union
- respect des règles religieuses


Pour l'homme et pour la femme.

pensez vous que ça peut marcher ?


tranchederepos, va donc prendre une tranche de repos mdrrrrrr je plaisante ma belle !
mais je ne suis pas d'accord avec toi No no , les mariages d'amour ne garantissent pas pour autant la réussite et c'est meme les mariages d'amour qui foirent en général ! eh oui l'amour rends aveugle et le mariage rends la vue ptdrrrrr.... je prefere mille fois un mariage de raison basée sur le respect et la religion qu'un mariage d'amour qui risque de se briser une fois les sentiments disparus...désolée
c
17 mai 2007 11:33
ikhssa zm'ane ifoulkine a mariama lol fonces ma soeur !!!! (tm)
G
17 mai 2007 12:28
Moije refuse de me marrier avec un homme si je ne ressens que pour lui de la sympathie!!!!

Me reveiller tout les jours a cote d'un homme que j'apprecie, c'est no way for myself!!!!No no

En revanche, l'amour se construit jour apres jour et se renforce jour apres jour, quand les 2etres se respectent et s'aiment (je veux dire quand la petite flamme brule au fond de nous pour lui!)
B
17 mai 2007 13:04
Citation
mariama_72 a écrit:
mariage sans amour mais avec le respect du contrat de mariage

- fidélité
- engagement
- union
- respect des règles religieuses


Pour l'homme et pour la femme.

pensez vous que ça peut marcher ?

c'est le genre de question à ne pas poser ici ! je suis un homme c peut etre pour ça que je le dis.
Trouver mieux que ce que tu dis c pas evident. ya toutes les qualités pour reussir un couple.

L'amour ? ça depend de la conception du couple.

je serais inquiet si tu me dit je ne l'aime pas ! là c autre chose. avec un mari attentionné tu verra l'amour viendra de lui meme. un autre amour que dont on parle ici.

yallah vas y a lala mabrouk.

=============================

C'est quoi l'amour ? demande à toutes celles qui nous parle d'ex , de nostalgie de trahisons , .... les coup de foudres ça conduit rarement au mariage , et parole d'homme un coup de foudre c aveuglant on attend toujours un peu plus, pour voir plus clair , et à la fin on y voit rien ... d'ou toutes ces histoires d'ex : j'etais folle amoureuse de mon ex , il est fou de moi .....

tout ce qui ne conduit pas au mariage est un echec !

==========

conseilé à une musulmane de ne aps se marier avec un musulman c 'est la dernière des betises ! j'appelle ça de la jalousie
------------------------------------------------
a
17 mai 2007 15:24
Citation
qayss a écrit:
salam,

je dirais qu'on ne peut pas se marier sans ressentir du respect et un minimum d'attirance physique pour l'autre
maintenant qqn peut te plaire et insprirer ton respect sans que tu sois amoureuse de lui des le départ

pour qu'un mariage reussise a mon avis, il faut qu'il y ait a mon sens un minimu de criteres : respect reciproque, avoir de l'estime pour l'autre (je me vois mal me marier avec qqn pour qui g pas d'estime), avoir de la sympathie pour elle au moins (qu'elle soit d'une compagnie agréable et interessante) , etre honnete sincere et avoir une certaine complicité avec l'autre et surtout avoir en commun les MEMES buts dans la vie (notamment en ce qui concerne le dine).

avec ca y a tous les ingredients pour reussir un beau mariage et vivre une vie agreable
mais bon quand on a trouvé tout ca chez une personne ..je pense que l'amour viendra tot ou tard..une personne dont on apprecie la compagnie qu'on respecte qui nous respecte qui a de la valeur a nos yeux et qui a les meme principes et valeurs ..on ne peut qu'en tomber amoureux a plus long terme In love


thumbs up C'est aussi ma conception, tant qu'il y a tout ce que tu as cité, alors il y a bcp de chances pour que ça réussisse! L'amour peut s'installer au fil des jours...

Après ça dépend aussi, est ce que le mariage est sans amour à la base pour chacun des protagonistes ou est ce seulement l'un des deux qui ne ressent pas d'amour pour l'autre?
b
17 mai 2007 22:11
L’amour est une graine, on la sème, l'arrose et l'entretenir à deux.
OUI C'EST TRES POSSIBLE
Une chose est sûre, l'amour ne peut qu'augmenter jour après jour
m
18 mai 2007 00:08
Salam

Pas de mariage d'intérêt...No no

Amour il faut, aussi minime soit il...Il évolue par la suite, il n'empêche que l'amour est essentiel.

Sympathie, respect, attachement etc...ok...c pas d'un ami dont je veuxeye rolling smiley..On ne se marie pas pour le statut et encore moins pour les intérêts qui peuvent en découler...

L'union de deux personnes doit selon moi se faire dans l'amour...le vrai...pas le "croc love" du début sleeping

Enfin, ça n'engage que moi...eye rolling smiley

Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook