Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage sans CCM
r
27 mai 2007 21:34
Salut tout le monde !!!

On viens de me dire ke 95% des demandes de transcriptions de personnes c'étant marié sans CCM partent a Nantes...

Vous en penser quoi ????

a BIENTOT winking smiley
d
27 mai 2007 21:39
C'est quoi un CCM?
r
27 mai 2007 21:43
Certificat de Capacité de Mariage (pour mariage mixte)
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
w
27 mai 2007 21:44
salut romélie
moi j'entend (ou je lis) souvent que les mariages faient sans ccm prennent + de temps à être transcrits...mais ça veut pas dire qu'ils partent forcément en enquête...
Si tu te poses la question c'est que tu as la double nationalité alors? et que tu aurais bien voulu tenter un mariage sans ccm?
d
27 mai 2007 21:50
Un mariage mixte pour avoir la nationalité ou par rapport à la religion?
r
27 mai 2007 21:54
Je suis française, et j'ai déjà fait la demande de CCM que je dois bientot recevoir, Inch'Allah...

Mais j'avoue avoir été tenté, de me marié sans le CCM, mais maintenant, vu ce qu'on me dit...

Il parrait que les démarches sont plus longues sans CCM...donc je me dit que j'ai peut etre eu raison...

Et on m'a dit 95% donc ça veut dire que tout les dossier ne sont pas envoyé winking smiley

Et je voulais juste savoir si on ne l'a dit qu'a moi, ou si d'autres personne le savent ou l'on constater, et puis ça peut peut-être renseigner certaines personne qui galère...
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
w
27 mai 2007 21:54
un mariage mixte dans plusieurs sens finalement : différence d'origine, de culture, de religion...
ici c'est mariage entre un marocain et une française
w
27 mai 2007 21:57
romélie tu es française ou franco-marocaine ? car la possibilité de se marier sans ccm c'est seulement pour ceux qui ont la double nationalité...
en tout cas tout le monde dit, tu pourras le lire partout, que c'est plus long à transcrire sans ccm, même les personnes franco-marocaines conseillent de passer par CCM
d
27 mai 2007 21:57
Citation
wanda a écrit:
un mariage mixte dans plusieurs sens finalement : différence d'origine, de culture, de religion...
ici c'est mariage entre un marocain et une française

ok et il est impératif d'avoir ce certificat pour pouvoir ce marié?
w
27 mai 2007 21:59
pour dimona :
oui pour les mariages franco-marocain c'est la première étape le CCM, il est à demander au consulat de France de la ville du Maroc dont dépond le futur conjoint marocain...
Sinon les personnes qui sont franco-marocaines n'étaient pas obligés normalement, d'obtenir ce certificat
d
28 mai 2007 15:55
Citation
wanda a écrit:
pour dimona :
oui pour les mariages franco-marocain c'est la première étape le CCM, il est à demander au consulat de France de la ville du Maroc dont dépond le futur conjoint marocain...
Sinon les personnes qui sont franco-marocaines n'étaient pas obligés normalement, d'obtenir ce certificat

merçi
m
28 mai 2007 20:02
d'apres les cas que j'ai vu autour de moi, le mariage sans ccm est beaucoup plus rapide qu'avec ccm, je precise, ttes les personnes dont je parle dependent de marréakech, apres peut etre que c'est le consulat en lui meme qui est bcp plus rapide que les autrs, de ttes les personnes que j'ai connu, celle qui a attendu le plus a du attendre presque 2 mois! c'est vraiment rien comparé aux autres consulats
sahraouiya....et fière de l'être!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook