Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage: renseignement administratif
A
12 septembre 2010 13:06
Salam Aleikoum,

une amie souhaite se marier et son futur est au Maroc. Ils vont se marier inch'allah, religieusement au Maroc, mais concernant le mariage civil: savez-vous comment ça se passe?
1- Faudra-t-il se marier au Consulat français?
2- Quelles seront les démarches administratives pour que son conjoint l'accompagne en France?

Si vous avez qlqs infos, n'hésitez pas!

Merci!!!
M
12 septembre 2010 15:50
salam
ton amie a la nationalité francaise ou pas?!
A
12 septembre 2010 17:38
Aleycoum salam,

Oui
o
12 septembre 2010 18:15
selem, si ton amie a la double nationalité (marocaine-française) dans ce cas la elle va passer par un CCM c'est ce qu'on appelle un Certificat de Capacité de Mariage pour qu'elle puisse se marier devant l'aadoul, Dans un premier temps elle va prendre rdv au consulat français du Maroc, donc il faudra rassembler tous les papiers que ce soit pour tn amie ou pour son futur, donc lail faudra aller une premiére fois au Maroc pour commencer les procédures, lors de ce RDV ils vont ppasser à tour de role, on va leur poser des questions sur leur rencontre etc....c'est juste pour voir si c'est pas un mariage blanc donc ya rien a craindre, une fois que le RDV est passé 2 mois aprés on envoie à la partie française ce fameux CCM c'est l'autorisation pour aller se marier devant laadoul, et grace a ce papier elle pourra aller au maroc pour se marier inchallah.
Pour avoir les documents à rassembler à chaque étape je te donne le site MEHDIBLOG on te renseigne sur tous ce qu'il faut faire....Voila en espérant t'avoir aider je lesperre.
A
13 septembre 2010 10:14
Bonjour Khadija,
oui, ça m'aide beaucoup! Les futurs mariés inch'allah se connaissent depuis tout petit winking smiley
Choklane!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook