Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage rend il les gens heureux ?
W
3 juillet 2021 15:23
Alors absolument pas , c'est juste des soucis que tu n'aurais pas eu en étant seule, devoir composer avec le caractère de l'autre, ses habitudes, ses tares, son passé, sa famille, ses trahisons car oui ca arrive à un moment où à un autre surtout à notre époque, le seule avantage du mariage, avoir un enfant sinon next
A
3 juillet 2021 15:28
Salam,

L'idée du mariage et les premiers mois apportent de l'euphorie. Ce qui est différent du bonheur.
h
3 juillet 2021 15:31
Vraiment mais vraiment pas!!!!!
m
3 juillet 2021 15:33
aleycoum salem

Déjà faut être un minimum stable et bien dans sa tête avant de se marier.
De plus, je pense que ça dépends sur qui tu tombes, si ton mari est bien sincère, correct , dans la religion et respectueux c'est cool , si c'est pas le cas c'est plus compliqué. En fait faut tomber sur une personne qui te correspond tout simplement.
Citation
Alia92 a écrit:
Salam

Ma naïveté me pousse a croire que qd on se marie, on devient plus heureux que lorsqu’on est célibataire et que la deprime, dépression ne peut plus nous toucher ( excepté s un malheur arrive bsur) mais jsp j me dis que les gens mariés st bcp plus heureux, moins seuls, etc... est-ce le cas ?
3 juillet 2021 17:00
oui c est sur ,mais avec la bonne personne , sinon c est un vrai enfer .
A
3 juillet 2021 18:27
Comment ça ? A ce point là ? Moi j pensais que les premiers mois c etait le feu caliente , la passion quoi
Citation
hope24 a écrit:
Vraiment mais vraiment pas!!!!!
3 juillet 2021 18:28
Vu comme ça, je dois être l’exception à la règle smoking smiley
Citation
Le Francilien* a écrit:
Si les deux sont proches d'Allah oui, vous serez heureux, sinon, ne pense même pas.

3 juillet 2021 18:43
Salam

Un mariage entre deux personnes qui se comprennent, s’apprécient, se respectent, s’entraident et s’aiment beaucoup rend très heureux.
Si la communication ne passe pas bien, cela sera très difficile à rencontrer le bonheur, juste c’est juste In love
A
3 juillet 2021 19:01
Salam
Tu parles par expérience personnelle ou par rapport a ce que tu as constaté dans ton entourage ?
Citation
Flamenco16 a écrit:
Alors absolument pas , c'est juste des soucis que tu n'aurais pas eu en étant seule, devoir composer avec le caractère de l'autre, ses habitudes, ses tares, son passé, sa famille, ses trahisons car oui ca arrive à un moment où à un autre surtout à notre époque, le seule avantage du mariage, avoir un enfant sinon next
A
3 juillet 2021 19:24
Ah ok merci
J pensais que c etait aussi avoir ses besoins comblés et qd on est celib, nos besoins affectifs Et autres ne sont pas satisfaits
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Alors pour moi, être heureux c'est simplement vivre loin des soucis et des gens toxiques.
A
3 juillet 2021 19:25
Oui c vrai pour l éloignement,
Mais concernant les folies tu fais référence a quoi ? J pense que justement c avec notre epoux qu on fait des folies ( sorties la nuit, voyages )
Qd on est seul c plus compliqué de faire «  des folies »
Citation
betty.cz a écrit:
j'aimerais bien me marier
mais je pense pas que ça me rendrait plus heureuse
je me dis que ça va m'eloigner de mes copine ma famille mes folie
mais d'un autre coté je me dis que je vais decouvrir l'amour
que je pourrais avoir des enfant
que j'aurais un homme qui me dirait que je suis la plus belle ??
qui me ramenerait le ptit dej au lit
h
3 juillet 2021 19:46
Bein ds les films peut etre mais en vrai c'est pas ca faut pas mettre la barre haute et imaginer que cest tt beau tt rose loin de la surtout si tu tombes sur qlq qui a caché sa vraie personnalité
Citation
Alia92 a écrit:
Comment ça ? A ce point là ? Moi j pensais que les premiers mois c etait le feu caliente , la passion quoi
A
3 juillet 2021 19:48
Ah ok moi j pensais que ce serait : voyages a 2, resto a 2 , nuit a 2 sensuelle lol.
Citation
hope24 a écrit:
Bein ds les films peut etre mais en vrai c'est pas ca faut pas mettre la barre haute et imaginer que cest tt beau tt rose loin de la surtout si tu tombes sur qlq qui a caché sa vraie personnalité
A
3 juillet 2021 20:13
Qu’ appelles-tu «  être heureux » ?

Si on est actif ds la vie, mais que parfois on a une sorte de manque, de solitude, on est heureux ou non ?
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Le bonheur commence par soi-même.
Il est en lien avec l’accomplissement de nos désirs
Alors que nous soyons célibataires ou mariés, il se peut que nous soyons heureux ou non.

On dit que ce n'est pas à nous de chercher le bonheur, c'est lui qui nous trouve perplexe
P
3 juillet 2021 20:28
Ça dépend du mari, du couple.

Perso j'ai été beaucoup déçue du mariage, je me suis sentie énormément négligée, déconsidérée, maltraitée pendant des années, tres seule aussi, à tout devoir assumer seule, à prendre de plus en plus de distance avec mon mari, au point de ne plus dormir ensemble, de ne plus manger ensemble, de ne plus sortir ensemble, de faire chacun nos petites affaires de notre côté.

Maintenant c'est mon mari qui me cours après et qui souffre du fait que je me suis trop éloignée et que je le calcule à peine.

Pourtant au début j'étais à fond sur lui, et jusqu'à ce qu'on ait notre premier enfant il etait bien avec moi et moi de même avec lui.
Citation
Alia92 a écrit:
Salam

Ma naïveté me pousse a croire que qd on se marie, on devient plus heureux que lorsqu’on est célibataire et que la deprime, dépression ne peut plus nous toucher ( excepté s un malheur arrive bsur) mais jsp j me dis que les gens mariés st bcp plus heureux, moins seuls, etc... est-ce le cas ?
W
3 juillet 2021 23:23
Je n'ai pas été mariée mais j'ai eu des relations et vu comment ça se passait mal , c'est certain que dans le mariage ça aurait été pire, avant même d'être mariée déjà ca te trompe , ça veut te commander etc
Citation
Alia92 a écrit:
Salam
Tu parles par expérience personnelle ou par rapport a ce que tu as constaté dans ton entourage ?
3 juillet 2021 23:29
Le mariage, tel qu’il est conçu par certains, est d’une lourdeur... une véritable cage, même pas dorée.
A
4 juillet 2021 00:46
Peut-être que tu es tombée sur des cas sociaux et qu il ne fait pas généraliser ces quelques relations. Si tu as une bonne expérience tu changeras peut-être d avis sur la question.
Citation
Flamenco16 a écrit:
Je n'ai pas été mariée mais j'ai eu des relations et vu comment ça se passait mal , c'est certain que dans le mariage ça aurait été pire, avant même d'être mariée déjà ca te trompe , ça veut te commander etc
W
4 juillet 2021 00:49
Oh non je ne changerai pas d'avis sur la question je suis résignée pour la vie.
Ils n'étaient pas des cas sociaux, c'était des hommes tout ve qu'il ya de plus lambda mais le vice est dans leur sang comme une bonne majorité de mecs
Citation
Alia92 a écrit:
Peut-être que tu es tombée sur des cas sociaux et qu il ne fait pas généraliser ces quelques relations. Si tu as une bonne expérience tu changeras peut-être d avis sur la question.
A
4 juillet 2021 00:52
Ah bah j suis désolée, le principal c que tu sois en paix avec ce choix. De tt façon on nait seul et on meurt seul. C triste mais c comme ça. J sais que bcp d hommes sont infidèles a un moment ds leur vie, ds mes amies et famille parfois c ce que j ai pu voir également. Après j me dis qu il existe encore des hommes bons. Ds ton entourage familial tu n as pas des couples qui ont l air heureux ?
Citation
Flamenco16 a écrit:
Oh non je ne changerai pas d'avis sur la question je suis résignée pour la vie.
Ils n'étaient pas des cas sociaux, c'était des hommes tout ve qu'il ya de plus lambda mais le vice est dans leur sang comme une bonne majorité de mecs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook