Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage religieux et représentant légal
b
17 août 2009 19:30
Salam !

E oui encore moi désolé sad smiley !

Je suis en mode stréssée et donc je me pose 1000 et une question !

Comme l'indique l'intitulé du post j'aimerai savoir si la présence du responsable légal est obligatoire

pour que je me marie devant les adouls sachant que je suis majeure ??

Merci de me répondre.
s
17 août 2009 23:08
salam,
la présence du reprédentant légale n'est pa obligatoire, jme suis mariée au mois d'avril devant l'adoul et cela n'a pas été nécessaire. si tu as dotre kestion n'site pa
wa salam
b
18 août 2009 15:44
Salam !

Merci à toi salimadu95, mais tu n'as pas eu besoin de procuration ni rien du tout?? Parce que je pensais

qu'il était nécessaire qu'il y ait une autre personne avc vous puisque de nos jours tout le monde peut se

marier sans l'accord de ses parents ou représentants donc je me disais ...

Alors pour résumer, je peux y aller juste moi et mon mari ??

Merci de ta réponse.
l
19 août 2009 12:26
salam mes filles je suis dans la meme situation ke la votre mon pére n épas d accord mais je suis avec un convertis plu musulman d un arabe de basse vraiment on veu se marier au nom d Allah mais je penser kil faller un tuteur tu ne peu pas y aller seule devantun imane ki vous marie au nom d ALLAH
y
19 août 2009 12:37
salam

Moi j'y suis allée toute seule avec mon mari pas de témoins pas de représentant légal wlou. Pour te dire il y avait moi mon mari les 2 adouls (puisqu'il faut 2 témoins et que je comptais venir avec mon tonton mais finalement j'avais oublié de lui dire)

Par contre le mariage religieu il y avait ma mère mon mari son papa et mon papa...donc voilà

Je suis sûre que tu peux y aller seule
l
19 août 2009 12:41
oui pour les papier administatifs oui tu peu y aller seul mais je parler du mariage religieux il me faudai un représentant soi un pere soi un grand frére mais ils ne seront pas là jen peu vraiment plus je c pas ske je doit faire
b
19 août 2009 12:52
Salam les filles ! smiling smiley

Moi aussi je parlais du mariage religieux devant les adouls.

Mon mari s'est renseigné et apparemment je n'ai besoin de personne ... sauf de mon mari lol

Par contre, je pense qu'il faut un papier qui confirme comme quoi que le représentant est d'accord.
y
19 août 2009 13:04
salam rifya_23

Ah mais là j'ai pas très bien saisi. J'ai fait le mariage religieu (devant un imam) et le mariage administratif devant l'adoul...

Enfin bon devant l'adoul pas besoin de représentant légal. Devant l'imam je sais pas.

Après peut être que tu compte faire seulement le mariage devant l'adoul?
b
19 août 2009 16:31
Ha je savais pas non plus qu'il y avait 2 types de mariages enfin si pour moi il y avait le mariage religieux devant les adouls et le mariage civil à la mairie.

J'aimerais bien que tu m'expliques en quoi consiste le mariage administratif stp.

P.S: Est-ce qu'on peut faire traduire un extrait d'acte de naissance en arabe au Maroc ?? Parce que je me suis tapée plus de 300km pour qu'on me dise que ceux qui s'occupaient de ces tâches là sont en vacances !!
s
19 août 2009 17:39
salam, oui tu peux yaler ke toi et tn mari, ya pa besoin de témoin.
y
19 août 2009 18:15
salam

Alors pour moi il y a le mariage religieu (devant un imam) il lit la fatiha fait des dou'as nous parle sur le comportement entre les époux, dis qu'il faut donner la dot etc...Beaucoup d'imam ne font le mariage religieu qu'en présence d'acte de mariage (mariage administratif). Pour ma part, je l'ai fait avant l'acte de mariage

Et après j'ai fait le mariage administratif devant un adoul (d'abord tu ramènes les papiers nécessaires devant le Qadi qui t'envoit chez un adoul). Lui aussi lit la fatiha, demande à ce qu'on donne la dot devant lui etc...

Donc voilà

Je suis pas au taquet sur ça mais moi j'ai fait comme ça
b
19 août 2009 18:25
Je vous remercie les filles ! Vous m'avez été d'une grande utilité !

Pouvez-vous me rappeler les documents nécessaires à amener svp ??

Parce que c'est la 2ème fois que j'y retourne à cause d'un oubli ! Donc j'ai un peu peur !

Merci !
20 août 2009 01:44
salam
une question pour la posteuse

tu demandes si tu peux aller te marier sans tuteur coté administration ou coté religion car tu parles du mariage religieux!

laisses moi te dire : mariage sans wali = tuteur n'est pas valable coté religion d'islam.
le tuteur est parmi les 4 conditions et piliers de la validité du mariage! l'absence d'un pilier annule le mariage! surtt si la fille est tjrs vierge jamais mariée!

faites un tour sur les forums religion!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
b
20 août 2009 11:34
Citation
elham20 a écrit:
salam
une question pour la posteuse

tu demandes si tu peux aller te marier sans tuteur coté administration ou coté religion car tu parles du mariage religieux!

laisses moi te dire : mariage sans wali = tuteur n'est pas valable coté religion d'islam.
le tuteur est parmi les 4 conditions et piliers de la validité du mariage! l'absence d'un pilier annule le mariage! surtt si la fille est tjrs vierge jamais mariée!

faites un tour sur les forums religion!

salam

Salam Elham20 !

A vrai dire je suis un peu perdue entre mariage administratif et mariage religieux !

Dans tous les cas comme je l'ai déjà dit mon mari est parti se renseigner si mon père devait

impérativement être présent et on lui a bien dit qu'il n'avait pas du tout besoin de lui.Tout ce que je

sais c'est qu'il s'agit du mariage devant les adouls.( certificat de célibat, extrait d'acte de

naissance... )

P.S: Il y aura quand même mon oncle de présent.
y
20 août 2009 12:15
salam rifyat_23

Oui voilà edvant les adouls pas besoin de représentant légal. Alors les docs à fournir je ne m'en souviens pas trop:

* copie intégrale d'acte de naissance (moi j'en ai ramenée une de france mais il ne me l'a pas acceptée alors que je suis née en france...bref)
* certificat de célibat
* copie de la carte d'identité marocaine
* (certificat médical)

C'est tout ce dont je me souviens

Après devant l'imam il faut la présence de ton tuteur légal je pense...
b
20 août 2009 12:27
Citation
yabiladette a écrit:
salam rifyat_23

Oui voilà edvant les adouls pas besoin de représentant légal. Alors les docs à fournir je ne m'en souviens pas trop:

* copie intégrale d'acte de naissance (moi j'en ai ramenée une de france mais il ne me l'a pas acceptée alors que je suis née en france...bref)
* certificat de célibat
* copie de la carte d'identité marocaine
* (certificat médical)

C'est tout ce dont je me souviens

Après devant l'imam il faut la présence de ton tuteur légal je pense...

Je te remercie beaucoup yabiladette smiling smiley !

S'il ne te l'a pas accepté c'est normal c'est qu'il faut que tous soient traduits en arabe.

Dis-moi le mariage devant l'imam se fait quand par rapport à celui avec les adouls ??
y
20 août 2009 13:56
Ben en fait NORMALEMENT le mariage religieu tu dois le faire après le mariage administratif Mais moi je l'ai fait avant (j'étais obligée puisuqe je me suis mariée sans avoir fait l'acte de mariage donc il fallait au moins avoir fait le hallal)

Mais beaucoup d'imams n'acceptent plus de faire le mariage religieu sans acte de mariage

voilà
b
20 août 2009 14:42
Citation
yabiladette a écrit:
Ben en fait NORMALEMENT le mariage religieu tu dois le faire après le mariage administratif Mais moi je l'ai fait avant (j'étais obligée puisuqe je me suis mariée sans avoir fait l'acte de mariage donc il fallait au moins avoir fait le hallal)

Mais beaucoup d'imams n'acceptent plus de faire le mariage religieu sans acte de mariage

voilà

D'accord je comprends mieux, je pensais que tout était mêlé càd religieux ET administratif puisque

devant les adouls c'est l'acte de mariage qu'on fait.Et l'imam fait quoi au juste mis à part réciter la

fatiha?C'est lui qui s'occupe de la dote ?

Dsl si je t'ennuies avc mes questions confused smiley
y
20 août 2009 15:26
Non non y a pas dsoucy

Ben pour moi l'imam a lu la fatiha a fait des dou'as a un peu développé le comportement entre les époux etc...Il a demandé à ce qu'une dote me soit donnée (mais il demande pas combien ni ne l'impose, il impose seulement qu'il y ait une dote)

Bon après coté administratif, l'adoul aussi lit la fatiha fais quelques dou'as et lui par contre demande à ce que la dote soit donnée devant ses yeux et il marque le montant de la dote sur l'acte de mariage.

Voilà
b
20 août 2009 16:56
D'accord je te remercie !

Mais alors c'est quoi la différence au juste ?? Si on passe seulement devant l'adoul et pas l'imam ??

Honnêtement je ne savais pas qu'il fallait faire les deux j'ai toujours entendu parler que d'un seul ma-

riage religieux c'est à dire " zawjiya ".

Merci de tes infos !smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook