Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux et grossesse
y
25 septembre 2019 10:44
De rien smiling smiley

Bon courage dans tes démarches auprès de la mairie où tu habites (ou là où habite tes parents ou ailleurs).

Avoir un bébé ne pose aucun souci.
Au moment de l'accouchement, on va vous demander (ton conjoint et toi) à l’hôpital de renseigner des infos sur le père. Il n'y a pas d'obligation d'être marié civilement (à la mairie) pour la "reconnaissance" du bébé. Le mariage civil peut avoir lieu après.

Si tu décides de te marier en étant enceinte, pense à ta santé et celle de bébé surtout... si vous envisagez faire une fête ou qq chose dans le genre winking smiley. La préparation d'un mariage peut être stressante ce qui n'est pas bon pour bébé winking smiley.

Bon courage à vous trois smiling smiley



Citation
Sahalehna a écrit:
Un grand merci pour ton temps Yassy37
A
25 septembre 2019 19:54
C'est pas grave, en soi la mairie c'est une simple formalité administrative, pas besoin d'en faire un événement, allez-y avec vos témoins rapidement.
Citation
Sahalehna a écrit:
Salem a toute les filles

Alors voilà je me suis mariée religieusement nous avons fais une grande fête de mariage sans faire la mairie car une personne de la famille été très malade il a fallu qu’on fasse sa assez vite il été convenue que nous fassions la mairie mais là personne proche de la famille et décéder du coup pour le bien de notre couple nous avons emménager ensemble après l’enterrement au bled où nous avons été ensemble
Mon mari étant toujours en deuil nous envisageons la Mairie en 2020 Inchallah
Mais si je tombe enceinte est ce grave ?
Dois je faire la mairie enceinte ?
Que devrais je faire

Merci à toute
S
26 septembre 2019 11:45
Je tien a tous vous remerciez sincèrement pour votre temps et votre point de vue sur la situation chaque conseil a été bénéfique

Barakallah ofikoum
w
27 septembre 2019 16:21
Salam

Merci tu as tout dit, il n'y a qu'en Europe ou on légitime le concubinage avec un soi disant mariage religieux!
Va faire reconnaitre ton mariage "religieux" sans acte au consulat ils vont te rire au nez !

La mairie c'est juste un papier à signer avec un témoin pour chacun, prends rendez vous et en deux semaines c'est réglé (le temps de la publication des bans c'est 11 jours), je ne vois pas le lien avec le deuil?

Citation
2passage45 a écrit:
salem ,

tu penses sérieusement trouver la réponse dans ce forum , tu auras celles qui pense que non c ok et celle qui te diront non c haram .

ce genre de question c à un imam, un homme de sciences religieuses et pas à des yabi.

maintenant plusieurs imam sont consulté via le téléphone et on peut leur poser des questions .
c beaucoup trop important pour se fier à l'avis de yabi inconnus .

mais je te donne quand même mon avis perso , je pense que le hlel tout seul n'a aucune valeur car islamiquement parlantca n'existe pas y'a qu'en France qu'il y'a ce genre de chose dans les pays islamique tu passe devant in 3doul sinon pas de mariage ou pas reconnu tout du moins .
29 septembre 2019 00:29
Alors là paaaaass du tout !!!! Je sais pas pourquoi tu penses ça et qu'est ce qui te fait dire ça ? moody smiley Perso je me suis mariée religieusement (hlal) en janvier 2013 et 2 ans plus tard mariage civil à la mairie en février 2015 enceinte de 7 mois. On voulais faire le mariage religieux et civil en même temps mais pour des raisons personnelles on a du attendre de faire la mairie plus tard et mektoub a fait que ça s'est fait 2 ans plus tard.... tu n'est pas du tout dans le péché le plus important est que devant Dieu vous êtes mariés et halal l'un pour l'autre je pense pas qu'il y a 15 siècles à l'époque du prophète (3lih salat w salam) les gens se mariaient à la mairie en + du mariage religieux "pour ne pas être dans le péché" je connais beaucoup de personnes aussi qui ont eu des enfants uniquement en étant marié religieusement sans jamais avoir fait de mariage civil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook