Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux avec homme séparé légalement mais pas encore divorcé
t
14 décembre 2017 21:03
Complètement, maintenant les femmes doivent se protéger et protéger leur enfants. Le mariage religieux suffisait à l'époque de nos grands parents quand les Hommes étaient des vrais Rajel.
Aujourd'hui bcp se sont contentés du mariage religieux et elles s'en mordent les doigts.

Les paroles s'envolent les écrits restent.
Citation
13énerver a écrit:
Lebmariage religieuse suffit mais ta raison maintenant il y a plu d'homme mais que des taper pour protéger la femme obliger mariage civile trop de femme sont fait avoir pffff
d
14 décembre 2017 21:07
Non il en a juste été question par un député qui avait proposé un amendement au moment du mariage pour tous mais il a pas été voté donc cet article est toujours valable
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

C'est l'article 433-21 du code pénal. Mais cet article a été supprimé en 2013.
14 décembre 2017 21:09
Oui même en France ça ce fait beaucoup mais trop de mec cédait ses coup.
Oui protéger les enfant la femme et hmd .
Il ont plu peur de la justice des humain que de dieu .
Même pas non grand parent mes parent étais marié juste religieux après pour monté ma mère ils ont fais le civile .
Avant ça il assume ma mère.
Cetais une autre époque comme tu dis une époque où avais encore bcp d'homme et de femme
Citation
tuconnaispas a écrit:
Complètement, maintenant les femmes doivent se protéger et protéger leur enfants. Le mariage religieux suffisait à l'époque de nos grands parents quand les Hommes étaient des vrais Rajel.
Aujourd'hui bcp se sont contentés du mariage religieux et elles s'en mordent les doigts.

Les paroles s'envolent les écrits restent.
14 décembre 2017 22:23
Désolée mais l'amendement a été voté le 25 janvier 2013 je mettrai le justificatif demain
Citation
danalacelte a écrit:
Non il en a juste été question par un député qui avait proposé un amendement au moment du mariage pour tous mais il a pas été voté donc cet article est toujours valable
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
14 décembre 2017 23:01
Je viens de lire cette histoire et j'en suis toute retournée mon sang n'a fait qu'un tour.
Je ovus explique la situation.
J'ai été mariée et le suis toujours. Mais à une différence que mon mari à quitter le domicile conjugal au motif que celui ci s'ennuyait dans son mariage est considérait qu'il s'était marié trop vite et trop jeune.
Il réalisait ceci après 8 ans de mariage !
La vrai raison était que celui ci a toujours été un "cavaleur" au début je ne me doutais de rien ce n'est que quand je suis tombé sur son tel qu'il avait oublié durant toute une journée au domicile et que celui ci n'arrêtait pas de sonner que j'ai découvert les nombreux appels de filles inconnues qu'il avait contacté sur des sites de rencontres.
Il a quitté le domicile conjugal sans demandé de divorce à la suite de condamnation judiciaire ca j'avais potté plainte contre lui pour violence conjugale par l'enfer qu'il me faisait vivre au quotidien. Car en plus de cela il est complètement addict à l'alcool et cannabis.
Donc entre temps il s'est trouvé un hotel social et vit en dehors de la maison.
De mon côté dans ma rancoeur et écoeurement de ce qu'il m' a fait traverser et les années de perdues ou ma famille m'a tourné le dos par ce mariage auquel lui me disait à l'époque qu'ils changeraient d'avis quand ils verront mon bohneur il m'a créé tout le contraire.
Depuis qu'il a quitté le domicile il s'en donne à coeur joie sur "tout" les sites de rencontres.
Puis dernièrement il est venu au domicile car j'avais des ennuis de bricolages donc étant totlement seule il a bien voulu me rendre ce service.
De confidences en confidences il m'a raconté avoir rencontre une jeune fille via site de rencontre. Et aidé par sa famille aussi !
Cette jeune fille est divorcée avec un enfant. Et se désespère car pas divorcé mais juste séparé avec moi et trouve que ceci devient long !
Elle lui a demandé le mariage "religieux" et se demande si elle peut le faire étant donné qu'il est considéré comme toujours "marié religieusement avec moi puisque pas encore divorcé"
Je lui ai demandé depuis combien de temps il tchattait avec cette jeune fille il m'a répondu 2 ans !
Lui ai demandé s'il avait contacté les parents de cette jeune fille il m'a dit "non ils ne sont pas au courant car elle a déjà été mariée et à un enfant !"
Donc eln lisant cette histoire la coïncidence est grande !
J'ignore qui est cette personne mais qu'elle sache que mon "mari" ou plutot désormais "ex mari" bien qu'il est une part de "gentillesse" peut aussi se montrer un être "ignoble"
Et surtout cavaleur né !
Un homme qui ne peut résister aux femmes aux allure explicites !
Je l'ai beaucoup aimé certes mais si je fais trainer le divorce je sais que c'est puéril surement mais peut être par rancoeur ou déception je ne peux m'expliquer j'ai du mal à faire un deuil complet encore.
Je me sent doublement trahis
d
14 décembre 2017 23:05
l'amendement n'a même pas été soutenu.

[www.assemblee-nationale.fr]

Citation
sos courriers a écrit:
Désolée mais l'amendement a été voté le 25 janvier 2013 je mettrai le justificatif demain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/17 03:13 par danalacelte.
14 décembre 2017 23:07
Je précise aussi tout comme dans cette histoire que nous n'avons pas eu d'enfants en commun étrangement tout comme dans ce récit.
M
14 décembre 2017 23:08
C'est très grave de dire cela
Tu devrais craindre Allah pour ces paroles

Qu'une femme souhaite le civil pour avoir une certaine garantie, c'est tout à fait compréhensible
De là à dire que le religieux n'a aucune valeur sans le civil, les bras m'en tombent
Citation
tuconnaispas a écrit:
Pour moi le mariage religieux n'a aucune valeur s'il n'ai pas de mariage civil derrière. Il est presse de se remarier le monsieur??
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
14 décembre 2017 23:20
ce message s adresse à vero salma, je ne suis pas celle que vous pensez. Je connais très bien l homme dont je parle et c est pas un courrier etc. Soyez tranquille ce n est pas moi même si il y a des similitudes
14 décembre 2017 23:24
Ok dans ce cas à toi de voir si tu veux prendre le risque de faire que le mariage religieux sans contrat et donc si jamais ça se passe mal tu n’auras aucun droit...
Citation
Manelle28 a écrit:
Non je ne suis pas responsable de son divorce, il l'était déjà séparé depuis 2 ans avant que je le rencontre. Et c est plutôt moi qui veut pas rester dans cette situation.
M
14 décembre 2017 23:34
Mon souci c est de savoir si c est possible religieusement. Le reste je prendrais le risque car étant divorcée donc déjà etait marié je peux vous dire que rien n est jamais garanti. Le mariage pour moi et la seule solution pour que l'on puisse vivre ensemble vis à vis de ma famille de la sienne et surtout et avant tous de dieu !
Citation
DontKnow a écrit:
Ok dans ce cas à toi de voir si tu veux prendre le risque de faire que le mariage religieux sans contrat et donc si jamais ça se passe mal tu n’auras aucun droit...
M
14 décembre 2017 23:36
Je ne suis pas celle que vous pensez je ne connais pas votre mari . Après vous avez vos raisons et je les respectes. C est une simple coïncidence
Citation
Vérosalma a écrit:
Je précise aussi tout comme dans cette histoire que nous n'avons pas eu d'enfants en commun étrangement tout comme dans ce récit.
15 décembre 2017 00:15
Merci je ne mets en rien votre parole en doute ce n'est que pure coîncidence une histoire qui ressemble points par points à celle que je vis actuellement c'est tout.
De toutes manières mon ex mari est tout à fait en droit je pense de se trouver une compagne maintenant qu'il ne vit plus avec moi.
De mon côté je sais tout à fait ce que je perds ! .....par contre la nouvelle ignore totalement ce qu'elle.....récupère !
15 décembre 2017 00:47
Salam,

De rien je t'en prie. Tu sais on n'es tous sur de rien personne ne peut te certifier quelque chose on ne connait pas l'invsible et je vais te dire meme une femme ou un homme qui se marie civilement n'es pas sur de leur union. Ca ca revient à Dieu. Dans tous les cas si tu es sincere et bien avec Dieu n'ai peur de rien. Dieu est notre Seul protecteur.
Citation
Manelle28 a écrit:
Salam merci beaucoup je suis sur de lui mais mon incertitude concerne la validité de cette union vis à vis de la religion surtout. Je ne veux pas rester 2 ans dans cette situation. Merci encore pour votre reponse. Amine
D
15 décembre 2017 06:10
Genre il est en instance de divorce depuis deux ans et c'est soi-disant repoussé pour deux ans de plus ?

Mais c'est quoi ce mytho quand on sait que le délai d'un divorce varie en 6 mois et 1 an...?
À moins que ce ne soit un divorce pour faute. Auquel cas, il faudrait que tu songes à t'interroger sur les torts de ton cancrelat, puisque, manifestement, c'est l'épouse qui semble être à la manette. smoking smiley

Je te dis à bientôt, sur ce forum, quand tu nous raconteras tes déboires avec lui. Bye
Citation
Manelle28 a écrit:
Non je ne suis pas responsable de son divorce, il l'était déjà séparé depuis 2 ans avant que je le rencontre. Et c est plutôt moi qui veut pas rester dans cette situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/17 06:18 par Don Mo.
w
15 décembre 2017 09:58
Salam

Que sais tu de lui? A part ce qu'il te raconte bien sûr?
Franchement une séparation de 2 ans et toujours pas de divorce, c'est vraiment louche. Je ne vois pas en quoi la liquidation des biens communs peut faire trainer les choses aussi longtemps?
Soit on vend le/les biens en communs et chacun récupère sa part soit l'un rachète la part de l'autre point barre. il n'y a pas d'enfant d'enfant de surcroit...

Franchement essaye de te renseigner sur lui, et essayer d'avoir l'avis de la sois disant épouse pas très conciliante, y a moyen de savoir ce qu'il se passe réellement.

Je ne dis pas qu'il a de bonnes ou mauvaises intentions, Dieu seul le sait, mais bon le fait que tu sois divorcée avec un enfant ne signifie pas que dois foncer tête baisser dans cette union, penses a ton enfant.

Je ne comprendrai jamais cette notion de "hallal" qui n'existe qu'en Europe, même dans les pays musulman, un acte est rédige, ça n'existe qu'ici ces unions avec imams!!! On est pas des catho avec un prêtre l'imam ne te marie pas!
Quant à ceux qui sortent l'argument de l'homme peut avoir plusieurs femme : dans des conditions très strict et surement pas parce que l'ex femme "retarde" le divorce !
M
15 décembre 2017 10:22
Bonjour et merci pour votre reponse et vos conseils. La liquidation des biens peut traîner si l'une des partie refuse catégoriquement toute seule les propositions que l on lui fait et c est le cas. J entends ce que vous me dite sur le halal mais les avis sont tellement divergeant. J ai confiance en cet homme. Et je vous assure que ce n est pas parceque je suis divorcée que je fonce tête baissé loin de la ! Quand à mon enfant je le protège de tous.
Citation
what.else a écrit:
Salam

Que sais tu de lui? A part ce qu'il te raconte bien sûr?
Franchement une séparation de 2 ans et toujours pas de divorce, c'est vraiment louche. Je ne vois pas en quoi la liquidation des biens communs peut faire trainer les choses aussi longtemps?
Soit on vend le/les biens en communs et chacun récupère sa part soit l'un rachète la part de l'autre point barre. il n'y a pas d'enfant d'enfant de surcroit...

Franchement essaye de te renseigner sur lui, et essayer d'avoir l'avis de la sois disant épouse pas très conciliante, y a moyen de savoir ce qu'il se passe réellement.

Je ne dis pas qu'il a de bonnes ou mauvaises intentions, Dieu seul le sait, mais bon le fait que tu sois divorcée avec un enfant ne signifie pas que dois foncer tête baisser dans cette union, penses a ton enfant.

Je ne comprendrai jamais cette notion de "hallal" qui n'existe qu'en Europe, même dans les pays musulman, un acte est rédige, ça n'existe qu'ici ces unions avec imams!!! On est pas des catho avec un prêtre l'imam ne te marie pas!
Quant à ceux qui sortent l'argument de l'homme peut avoir plusieurs femme : dans des conditions très strict et surement pas parce que l'ex femme "retarde" le divorce !
M
15 décembre 2017 11:00
Bonjour ce genre de message avec de la méchanceté je m en passerais bien ! Vous pouvez exposer votre point de vue sans pour autant être condescendant. Je suis loin d être bête, j ai fouiner partout avant d en arrivé à vouloir vivre avzc cet homme. On dirait que les gens voient le mal partout des gens biens il y en a aussi et heureusement.
Citation
Don Mo a écrit:
Genre il est en instance de divorce depuis deux ans et c'est soi-disant repoussé pour deux ans de plus ?

Mais c'est quoi ce mytho quand on sait que le délai d'un divorce varie en 6 mois et 1 an...?
À moins que ce ne soit un divorce pour faute. Auquel cas, il faudrait que tu songes à t'interroger sur les torts de ton cancrelat, puisque, manifestement, c'est l'épouse qui semble être à la manette. smoking smiley

Je te dis à bientôt, sur ce forum, quand tu nous raconteras tes déboires avec lui. Bye
15 décembre 2017 11:27
Bonjour,

Justement sur ce lien il est bien précisé que l'article 433-21 est abrogé.
Citation
danalacelte a écrit:
l'amendement n'a même pas été soutenu.

[www.assemblee-nationale.fr]
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
15 décembre 2017 11:44
Je ne suis point méchant très chère ! Mais vous apprendrez, à vos dépens, que c'est la réalité qui est cruelle.
Aussi, ne m'en voulez pas de vous la décrire telle qu'elle est, et non pas comme vous l'imaginiez !
Citation
Manelle28 a écrit:
Bonjour ce genre de message avec de la méchanceté je m en passerais bien ! Vous pouvez exposer votre point de vue sans pour autant être condescendant. Je suis loin d être bête, j ai fouiner partout avant d en arrivé à vouloir vivre avzc cet homme. On dirait que les gens voient le mal partout des gens biens il y en a aussi et heureusement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook