Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux avant civil
A
31 juillet 2019 17:16
Wa 'aleykoum salam wa rahmatulahi wabaraktuhu

Accepterai tu que ta fille ou ton fils se marie sans ton accord ou même sans que tu sois au courant ?

Si je suis son père musulman, et qu'un homme musulman de bonne moralité vient la demander en mariage et que ma fille accepte : je suis OBLIGE d'accepter, ça fait justement parti de mon rôle de tuteur en tant que père. Les preuves sont inombrables :

Hadith : Lorsque se présente à vous quelqu’un qui vous satisfait par sa religion et sa moralité, alors acceptez-le comme mari, car si vous ne le faites pas, une tentation et une grande corruption se répandront sur terre» (3)

S24 32. Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

Bien d'autres ahadith et versets vont en ce sens, c'est un sujet connu de tous ceux qui ont un tant soit peu étudié même a bas niveau tu sais.

Ainsi, en tant que père musulman, je suis son tuteur devant Allah, je dois depuis sa venue au monde : la nourrir, l'habiller, l'éduquer, veiller à son bonheur sur tous les plans, puis au moment venu finir mon rôle : la marier et transmettre l'autorité à son mari.
Sache que si en tant que père musulman si un homme musulman correct vient demander la main de ma fille, et que ma fille est d'accord et que je refuse, j'attirerai la colère d'Allah sur moi si ce n'est pire.

Plus encore ? Sache que si un tel cas se réalise : si un homme correct demande la main de ma fille, que ma fille accepte et que je refuse = donc injustement, il est totalement permis à la fille de confier son tutorat à son grand-père, son oncle, son fère etc (ordre variant selon les 4 écoles) et s'il n'y a personne alors une personne hors de la famille en dernier recours : un musulman pieux ou un imam.
Pourquoi cela ? car en interdisant ce mariage hallal aux yeux de Dieu je m'opposerai à l'ordre de Dieu et du prophète sws (tu connais les versets qui obligent de suivre le prophète si on prétend suivre Allah (j'espère)). Ma fille me doit le respect et obéissance tant que je ne désobéi pas à Allah, or en refusant ce mariage c'est le cas. Si je dis à ma fille "saute d'un pont" si elle m'obéis elle est dans le haram, car Allah interdit le suicide et s'abimer la santé.

=> Si donc telle est la Loi pour un père musulman, à combien plus pour un père non-musulman étant donné qu'il n'a même pas le statut de tuteur. Je te rappelle que sa famille entière est non-musulmane, elle n'a donc aucun tuteur légal.
Donc déja de 1 : même si son père était musulman et qu'il nous refusait injustement il serait dans l'erreur et l'injustice vis a vis d'Allah swt.
Mais surtout de 2 : vu qu'elle n'a aucun tuteur dans sa famille, elle est convertie, elle ne se marie donc jamais ? smiling smiley
De plus, on obéi d'abord à Allah avant l'obéissance aux créatures : tu vas faire passer l'avis de son père athée (ou même s'il était musulman mais donc qui interdit injustement) devant l'ordre d'Allah et du prophète ?
Si tu dis oui, c'est à croire que tu n'as jamais ouvert le Coran de ta vie.

Tu prétends avoir lu tout un tas de livre sur l'islam depuis ta naissance, très bien..
Pourquoi ces trois petits points "..." ? Je passe pour un arrogant car je sais répondre à des faits basiques et que j'ai dit que j'ai lu des livres ?
Vous êtes marrant toi et tes semblables, si on ne réponds pas on est un gros ignorant que vous méprisez sans vergogne, et si on réponds alors on est hautain.
=> Sache que moi je m'estime pas du "avoir beaucoup de savoir" ou encore moins un petit savant ou je ne sais quoi : j'ai juste... Lu des livres !!! ce que tous le monde est censé faire tu sais.
Quant toi et tes semblables vous m'envoyez des piques genre "trois petits points", Moi j'ai surtout de la peine pour vous, car vous êtes ignorants de faits basiques que même un petit enfant sérieux connais en fait. Tout cela c'est niveau CM1 tu sais, et encore.

Mais tu es prêt a entretenir la rupture des liens ta future femme ?

Qui a dit que je vais rompre les liens de ma femme ? je serai poli calme et aimable avec sa famille, ils n'ont juste pas a savoir que nous sommes mariés religieusement, ils nous verront comme concubins, et alors ? on se marie aux yeux d'Allah avant tout. Si ça famille était musulmane aucun problème, mais là, il y a risque qu'ils coupent contact avec ma future femme.
Donc que dirais le prophète sws : va au clash avec sa famille même s'ils vous répudient

OU

Ne leur annonce pas le mariage pour le moment, adopte un bon comportement et inch'Allah ça passera d'ici quelques années ?

Tous le monde avec 1% de savoir connais la réponse : la paix.

Citation
souleym a écrit:
Salem,

Accepterai tu que ta fille ou ton fils se marie sans ton accord ou même sans que tu sois au courant ?

Tu prétends avoir lu tout un tas de livre sur l'islam depuis ta naissance, très bien...

Mais tu es prêt a entretenir la rupture des liens ta future femme ?
A
31 juillet 2019 17:20
Tu sais que dans les premiers temps de l'islam, les polythéistes forçaient les musulmans à renier Allah publiquement, notamment Amar ibn Yassir ra.
Allah swt a fait descendre un verset disant qu'il n'y a aucun problème à renier Allah publiquement si au fond de soit on demeure croyant.

Quiconque renie Dieu après avoir cru en Lui – à l’exception de celui qui y est contraint alors que sa foi demeure ferme, dans son cœur – ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’incroyance, sur eux [s’abat] la colère de Dieu, et ils recevront un terrible châtiment. » (Coran 16: 106)

La on parle pas de mariage, mais de la foi pure.

un proverbe anglais dit qu'on peut forcer un cheval à aller à la rivère, mais on ne peut pas le forcer a boire.

Ainsi, si c'est pour me répondre des piques abstenez vous de venir dans mon topic et allez déverser votre ignorance crasse ailleurs, ou instruisez-vous


Citation
souleym a écrit:
Salem,

Accepterai tu que ta fille ou ton fils se marie sans ton accord ou même sans que tu sois au courant ?

Tu prétends avoir lu tout un tas de livre sur l'islam depuis ta naissance, très bien...

Mais tu es prêt a entretenir la rupture des liens ta future femme ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook