Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage : question de malchance et de poisse ...
31 mai 2016 13:41
gallek li ma3andeh z'har 7atta lel9bar . celui qui n'a pas de chance il ne l'aura jamais ...


bon je rigole si ça doit arriver ça arrivera smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
31 mai 2016 13:45
pas mal ta signature thumbs up
Citation
Sansa Stark ☘ a écrit:
Quote = connecté sur un site de rencontre pour "muslims" soit disant .

Mais enfin, derrière un site, il y a des gens. smoking smiley

Ce n'est pas parce que je vais sortir un site du style "MashAllahpeople" que je vais faire une rencontre avec une personne sérieuse...

Justement, je pense qu'il faut sérieusement se méfier de ces sites ; certaines personnes, après avoir fait les 400 coups, vont essayer de trouver une personne sérieuse et l'embobiner par exemple.


Kheir InshAllah, ne parle plus de poisse et sois patiente. smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
D
31 mai 2016 13:45
C'est vrai que parfois je suis indécise mais on dit que lorsqu'on rencontre la bonne personne on le sait et je n'arrête pas de tomber sur des personnes qui n'ont absolument rien à voir avec le profil que je recherche .
Je souhaites juste rencontrer quelqu'un de bien , un musulman qui m'aidera à avancer dans la religion , et pas forcément un homme avec bac+5 et 5000 euros par mois , pour ce qui est du physique je ne suis absolument pas exigeante (comme la plupart des filles un grand brun ...) .
Pour cet homme qui est d'origine kabyle , j'ai décidé d'y mettre fin puisqu'il était très autoritaire et connaissant mon caractère ça n'aurait pas durer longtemps .
Je sais que je veux fonder un foyer avec quelqu'un qui sera un minimum à mon écoute, je me sens prête pour le mariage même si j'ai parfois des appréhensions (ayant une relation un peu fusionnelle avec ma mère ).

C'est surtout le fait que je n'ai jamais eu aucune fréquentation et ne sais pas comment aller vers quelqu'un qui me plait ou parler à un homme dans l'optique d'un mariage , je déteste le simple fait de m'attacher à quelqu'un juste pour passer le temps (cinéma , sorties , restaurants , ...) .
Le fait est que je recherche uniquement du sérieux depuis toujours et je ne tombe que sur des gamins qui veulent s'amuser .

Je mentirai si je disais que je n'ai eu aucune demande en mariage avant (il y a 5 ans j'ai eu 3 demandes , seulement j'avais à peine 20 ans et il en était hors de question pour moi ).
J'ai l'impression que 25 ans passés c'est plus compliqué pour trouver quelqu'un qui nous plait un minimum et répond à nos attentes .
31 mai 2016 13:49
tu peux toujours trouver un homme bien a natreuma yek vous dites netreuma zinet lmdeune we terbih3a temeni grinning smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
31 mai 2016 13:50
Thanks ! grinning smiley




Citation
virtualhealing a écrit:
pas mal ta signature thumbs up
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
31 mai 2016 13:52
n'empeche que je peux t'attaquer pour violation de copyright grinning smiley
Citation
Sansa Stark ☘ a écrit:
Thanks ! grinning smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
31 mai 2016 13:58
Tu veux jouer sur le terrain juridique ? Angel

Et bien non mon cher, il est tout à fait permis de citer un extrait d'un livre ou d'un autre document, mais cet extrait doit être bref (il y a des proportions à respecter selon le support) et on met des guillemets, etc.

Copyright, c'est pour les Américains, en France ce sont les droits d'auteurs. evil



Citation
virtualhealing a écrit:
n'empeche que je peux t'attaquer pour violation de copyright grinning smiley
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
31 mai 2016 14:02
bon je vois que je suis tombé sur une pro ça arrive

je file a l'anglaise whistling smiley
Citation
Sansa Stark ☘ a écrit:
Tu veux jouer sur le terrain juridique ? Angel

Et bien non mon cher, il est tout à fait permis de citer un extrait d'un livre ou d'un autre document, mais cet extrait doit être bref (il y a des proportions à respecter selon le support) et on met des guillemets, etc.

Copyright, c'est pour les Américains, en France ce sont les droits d'auteurs. evil
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
31 mai 2016 18:06
Je ne sais pas pourquoi un post dit que tu as l'air méprisante, je pense que c'est le contraire car tu sembles ne pas te la péter, et si tu étais méprisante, tu serais déjà mariée (humour dégueulasse)...
Tu dois être jolie, gentille et intelligente, mais les meks te fuien parce qu'ils doivent te jalouser. (Ma main à couper...)
Ceux que tu fuis, ils ne te plaisent pas et tu as raison de t'en détacher...
Kheir quand même inch'allah! smiling smiley

Citation
Douniazede a écrit:
Salam aleikoum
Je suis très déprimée et écœurée .
À chaque fois que je rencontre quelqu'un j'ai la poisse , je ne tombe que sur des hommes "fous" , comme on dirait en arabe "darwich' " , j'en viens à me demander si le problème ne vient pas de moi ...
Je ne sais plus quoi faire , j'ai l'impression d'être hyper exigeante alors que je recherche juste quelqu'un de musulman et aussi (surtout) STABLE .
Tout le monde se marie autour de moi , alors qu'on pensait que je serais la première à me faire passer la bague au doigt , le temps passe ...
Je n'ai jamais eu aucune relation , à 25 ans , je sais que je plais beaucoup (sans me vanter) , mais je n'ai pas du tout envie de fréquenter un homme , tout ce qui est sorties , cinéma , restaurants ,... Je voudrais le faire avec un seul homme : mon futur mari .

Il y a un homme avec qui j'ai conversé sur un site de rencontre , il s'est avéré être un psychopathe , un autre que j'ai rencontré sur un lieu de travail , le pauvre il avait un retard on va dire , et là sur mon lieu de stage un "mahrlouh" qui me snobe parce que je ne l'ai pas calculé (heureusement d'ailleurs il a l'air d'être obsédé ).
Bref ...
Comment faire lorsqu'on a littéralement la poisse pour rencontrer quelqu'un de bien ?

Est-ce que je dois changer de comportement , c'est-à-dire attendre bien sagement mon destin et ne pas le provoquer comme on entend souvent ici sur ce forum ?

Le soucis c'est que le temps passe et j'ai l'impression de devenir plus exigeante avec le temps , voire carrément avoir peur de m'engager car peur de souffrir et de tomber sur la mauvaise personne .
s
1 juin 2016 14:54
Franchement et quoi encore!!!!
Faites des cartes visites ,statuées célibataire à la recherche de son mari....,et distribuez les dans les transports , chez le boulanger , le boucher ....vous aurez plus de chance
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Diversifie tes terrains de chasse. Ou ouvre d'autres mines, plus prometteuses. Mosquée, association islamique, caritative, politique, citoyenne, etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
1 juin 2016 17:47
Vous l'aviez fait ?
Des résultats ?
grinning smiley
Citation
soudba a écrit:
Franchement et quoi encore!!!!
Faites des cartes visites ,statuées célibataire à la recherche de son mari....,et distribuez les dans les transports , chez le boulanger , le boucher ....vous aurez plus de chance
s
1 juin 2016 20:05
Par contre la traduction de darwich c'est gentil et non fou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/16 20:06 par sosp.
2 juin 2016 00:01
Carte de visite. Et CV. À remettre au DRH. grinning smiley
Citation
soudba a écrit:
Franchement et quoi encore!!!!
Faites des cartes visites ,statuées célibataire à la recherche de son mari....,et distribuez les dans les transports , chez le boulanger , le boucher ....vous aurez plus de chance
s
2 juin 2016 10:42
Lol , il faut arrêtez avec le provoquer et forcer le destin ...On est déjà pas emprisonné chez nous ,ON SORT travailler , faire les courses , peut être faire du sport pour certains , on va chez le médecin , à la pharmacie , on prend les transports .....et ben ma foi , tous ses endroits là peuvent être un moyen de rencontrer l'ultime personne et si ça ne se fait pas c'est que le moment n'est pas arrivé.
Y a des gens casaniers et sont en couples , et t'en as d'autres qui ont pleins d'activités et son toujours célib donc ce n'est pas lié .
On ne métrise pas ce genre de chose
Citation
mikii a écrit:
Vous l'aviez fait ?
Des résultats ?
grinning smiley
2 juin 2016 11:16
D'accord, je comprends.

Cependant, j'espère que vous étiez consciente que le message du pseudo CHN-W était un conseil et surtout adressé à la posteuse...

Peut-être êtes-vous encore célibataire...
Citation
soudba a écrit:
Lol , il faut arrêtez avec le provoquer et forcer le destin ...On est déjà pas emprisonné chez nous ,ON SORT travailler , faire les courses , peut être faire du sport pour certains , on va chez le médecin , à la pharmacie , on prend les transports .....et ben ma foi , tous ses endroits là peuvent être un moyen de rencontrer l'ultime personne et si ça ne se fait pas c'est que le moment n'est pas arrivé.
Y a des gens casaniers et sont en couples , et t'en as d'autres qui ont pleins d'activités et son toujours célib donc ce n'est pas lié .
On ne métrise pas ce genre de chose
s
2 juin 2016 17:00
Je sais que c'est un conseil ...
Mon intervention avait pour objectif d'éviter que la posteuse culpabilise du fait qu'elle se sente responsable du fait qu'elle est toujours célibataire.
Je comprend parfaitement la bonne volonté des yabi , mais on finit par croire ,que trouver dépend de comment on s'est investi dans notre recherche , hors ca ne marche pas comme ça et je parle par connaissance de cause
Citation
mikii a écrit:
D'accord, je comprends.

Cependant, j'espère que vous étiez consciente que le message du pseudo CHN-W était un conseil et surtout adressé à la posteuse...

Peut-être êtes-vous encore célibataire...
2 juin 2016 17:25
Citation
a écrit:
Mon intervention avait pour objectif d'éviter que la posteuse culpabilise du fait qu'elle se sente responsable du fait qu'elle est toujours célibataire.
C'est gentille, de votre, part pour elle.

Citation
a écrit:
et je parle par connaissance de cause
Donc vous avez réagi en le prenant pour vous surtout. Je comprends donc votre message précédent avec les points d'exclamation.

Que Dieu vous facilite aussi le mariage. Âmîne!

smiling smiley

Citation
soudba a écrit:
Je sais que c'est un conseil ...
Mon intervention avait pour objectif d'éviter que la posteuse culpabilise du fait qu'elle se sente responsable du fait qu'elle est toujours célibataire.
Je comprend parfaitement la bonne volonté des yabi , mais on finit par croire ,que trouver dépend de comment on s'est investi dans notre recherche , hors ca ne marche pas comme ça et je parle par connaissance de cause
s
3 juin 2016 12:06
Je ne suis pas célibataire justement , d'ou le "en connaissance de cause" winking smiley
Et si je me suis permise de réagir à ce poste , c'est justement pour prouver que la logique n'a pas toujours sa place dans les rapports humains.
F
Citation
mikii a écrit:
Donc vous avez réagi en le prenant pour vous surtout. Je comprends donc votre message précédent avec les points d'exclamation.

Que Dieu vous facilite aussi le mariage. Âmîne!

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook