Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage pourri.
6 avril 2013 16:42
Citation
karimero a écrit:
T'as peur des coups de bifle? grinning smiley
Et Paf Paf Paf!

perplexe

Heu
whistling smiley
grinning smiley
o
6 avril 2013 16:43
je vois ! tu t'en fou , je suis navré gamine,j'ai oublié , tu viens dans un forum et tu t'en fou de ce qu'on px te dire,bravo et chapeau tien voilà ton cadeau...je te laisse l'imaginer.
J
6 avril 2013 16:43
Salam,


Shi fu c'est toi ? grinning smiley

Parce que bizarrement tes écrits ressemblent à ce que pourrait écrire ma fille spirituelle, sinon je suis totalement d'accord avec toi.
6 avril 2013 16:53
Citation
Dihya06 a écrit:
Faut etre dans la situation pour comprendre, j'espere d'ailleurs ne jamais l'etre.


cc DIhya!

je crois que jme suis tellement mal exprimée que personne n'acompris mdrrrrr

j'espere aussi que tu ne seras jamais ds ce genre de situation.
et moi non plus dailleurs Oh

je ne parle pas des violences.
ni des "problemes" que peut affronter un couple normal.

je parle...olala je sais pas parler la france grinning smiley
en gros la jparle des gens qui smarient pr foutre la merde.
ceux qui ont une visions paumée du mariage.
et ceux qui ne font aucun effort pr ameliorer la situation.
genre madame fait a manger et le mec sort manger dehors lol et la femme au lieu de mettre les choses tt de suite au clair ben elle se tait , genre il va revenir tt seul quoi.
ou bien le mec est tranquille et sa femme sort faire la fiesta, et il se tait , zehma il attend avec patience qu'elle se reveille.
fin la jparle pas des grosses violences tt ca mais plutot de ts les ptits trucs qui menent a des choses plus graves.

pr moi ce genre de chose doit etre reglé.
et on est pas encore ds la "matrice" , quand jdis matrice jparle des situations treees difficile ou on voit pas le bout du tunnel , les violences maltraitances , la belle famille , la famille tt ca .

pr moi ce que je t'ai cité c'est quelque chose qu'on peut modifier. et ca mtue d'entendre des gens dire que ce genre de comportement est normal! c ca qui me gene! j'en veux pas aux gens de galerer , qui sait peut etre qu'un jour jme trouverai ds pire (jespere pas ) mais pk cette passivité??
ici j'ai dja lu des gens qui m'ont choqué. et en vrai j'ai vu des gens dont le comportement me tue, pourtant c'est des gens equilibrés et ils trouvent ca normal d'etre traité comme s'ils etaient rien.

par exemple pr l'infidelité jparle pas du mec qui faute ou dla meuf qui faute et au final ils se rabibochent parce que prise de conscience NA la jte parle de ceux qui pardonne jusqu'a crever.
pareil pr le manque de respect .

jcomprends pas pk les gens donne les bons conseils aux gens non mariés , et pas les bons aux gns mariés.

jss consciente que le mariage c pas nimporte quoi et qu'on se casse pas au moindre probleme. m'enfin reagir quand ya un soucis pr moi c'est normal
pr moi il est encore plus important d'agir quand ya mariage que qd ya rien! et pourtant j'ai l'impression que bcp fonctionnent a l'inverse!
6 avril 2013 16:54
Citation
openal a écrit:
je vois ! tu t'en fou , je suis navré gamine,j'ai oublié , tu viens dans un forum et tu t'en fou de ce qu'on px te dire,bravo et chapeau tien voilà ton cadeau...je te laisse l'imaginer.

yawning smiley

viens on fait la paix grinning smiley

yawning smiley yawning smiley yawning smiley
mdrr
nan jmen fous pas purée! c'est toi qui est venu me dire que jme faisais tabasser et que j'etais une feministe et tt ca ! vilain!

je m'en fous pas de ton avis , sinon je t'aurais dit de partir , mais essaie de rester ds le sujet
et ne me parle pas de feminisme et tt ca car ce n'est pas le sujet.
6 avril 2013 16:55
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


Shi fu c'est toi ? grinning smiley

Parce que bizarrement tes écrits ressemblent à ce que pourrait écrire ma fille spirituelle, sinon je suis totalement d'accord avec toi.

salam

oui c'est moi.

pk on me reconnait crying(
mdrrrr
C
6 avril 2013 16:58
Mon Mach Allah n est jamais ironique au contraire Allah y zidlek.

Petit conseil en vrai ce qui rend pourri les mariage c est quand l extérieure rentre dans ton couple, ça peut aller de la copine rageuse en passant par attitude de mécréants au sheitane. Faut se protéger et communiquer si y a truc la moindre chose qui pique ton cœur faut en parler, fermer la porte à tout wasswass.

Craindre Allah une personne qui a vraiment peur de son créateur n essayera pas de te faire du mal
6 avril 2013 17:03
Citation
sahariene a écrit:
Mon Mach Allah n est jamais ironique au contraire Allah y zidlek.

Petit conseil en vrai ce qui rend pourri les mariage c est quand l extérieure rentre dans ton couple, ça peut aller de la copine rageuse en passant par attitude de mécréants au sheitane. Faut se protéger et communiquer si y a truc la moindre chose qui pique ton cœur faut en parler, fermer la porte à tout wasswass.

Craindre Allah une personne qui a vraiment peur de son créateur n essayera pas de te faire du mal

lol jtaccuse de rien mais jme ss rendue compte que j'avais un peu mis de coté que tt lmonde n'a pas eu la meme chance ,
excuse moi
merci.

oui je sais. ca fait peur ca quand meme , suffit que quelqu'un foute son nez ds un couple et ca part en live.

ben justement la communication des fois y'en a qui l'oublient qlq part lol ,
tfacon moi j'ai pas envie dme marier ca fait des problemes et en plus jparle trop grinning smiley

yawning smiley
s
6 avril 2013 17:54
tchong tchong tchu je suis entierement d accord avec ton post,faut savoir ce respecter et imposer ses limites,une fois que l homme a franchi la ligne rouge se barrer tres treq loin pour montrer que l on se respecte et qu un tel acte est inadmissible,pour que les gens nous respecte il faut se respecter sois meme,plein de personne crois que le mariage c est des comptes a la cendrillon,que c est tout beau tout rose,mais c est loin de l etre,oui c est un acte qui nous engage a vie avec des responsabilités;les gens rzflechissent avec le coeur et non la raison,une fois qu il aurait compris ce que represente un tel acte et le comportement a adopter en ce qui s en suit il y aurait je pense moins de divorce
D
6 avril 2013 18:30
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam ,

jviens dlire un post et ca m'a fait tilt.

je comprends pas comment tant de gens peuvent avoir une vision si erronée du mariage.
alors soit ils croient que c la fiesta tt est beau tt est rose , soit au contraire ils croient que le mariage c la souffrance , la patiente , les emmerdes.

j'ai l'impression que bcp de gens ne sont pas conscients de la responsabilité d'un tel acte! oh bien sur tt lmonde repete a tout va "le mariage c'est la moitié du din" , et pourtant les gens se marient et personne ne fait d'effort.
personne ne se remet en question (la cf le post de dame pipi! )

sans parler de ca , j'en ai marre des gens qui attendent que les solutions pleuvent du ciel! ou jsais pas ils croient ptete qu'en passant en vitesse au chiotte ils vont pondre une solution.

Enfin un truc qui me choque assez souvent , c'est les femmes qui croient ca normal de sfaire insulter rabaisser..crier dessus...se faire tromper...mais bien sur , pr elles tout les hommes sont comme ca , alors forcement elles preferent garder le leur on sait jamais il est moins pire...
franchement quand je les lit j'ai envie dles baffer. elels me font pas pitié ,je compatis meme pas , j'ai envie dles secouer.
sinon vous inquietez pas y'a aussi les hommes; le genre de specimen qui se marie....par contre euh hein niveau responsabilité faut pas troop en demander hein! puis madame c elle qui gere tout .
madame doit etre parfaite , elel a pas ldroit a l'erreur. et si erreur il ya c la justification aux situations que j'ai cité plus haut (insultes etc..)
non mais faut arreter de peter plus haut que son cul a un moment hein.

un mariage , c'est pas la guerre , et c'est pas "moi jfais ce que jveux et toi tu fais ce que jveux " ; c'est une vie a deux , qui dit a deux dit partage...
je pense que les gens qui agissent comme j'ai dit plus haut le sont bien avant le mariage (mauvais malhonnetes ou sans personnalité ),
regardez comment vous vous comportez en famille , devant vos parents et vos freres et soeurs et ca vous donnera une idée de la suite des evenements si vous persistez (en bien ou en mal )

ah et pour finir ,
fanchement vous avez pas honte????????? lool

je suis une femme (enfin une fille mdrr une petite fille ) ben franchement j'aurais honte de moi si je me laissais rabaisser insulter sans reagir. Dailleurs Je verrai ca comme un manque de respect de ma part a mes parents dme laisser faire comme une merde. ca semble etrange ptete comme façon de voir mais bon.
mes parnts m'ont conçus , ma mere m'a porté NEUF MOIS ! elle m'a mis au monde depuis ce jour elle s'occupe de moi , et mon pere de meme (il m'a ni porté ni accouché mais il a fait son boulot de papa mdrrr ) et moi je gacherai ce travail de toute une vie en ne me donnant aucune importance face aux autres???? et en me laissant faire? que ce soit par un mari ou un copain ou tt ce que vous voulez!

pareil si j'avais été un homme!! honte d'avoir un sale comportement! c come ca que jrendrai honneur au boulot dmes parents??????


fin bref la question c'etait , VOUS AVEZ PAS HONTE????????

mdrrrr tfouuu alala lol

EH j'ai fait un pavé qui sert a rien mdrrrrrr mais j'etais obligée!! j'etais en train de faire mes maths et j'arrivais pas a travailler j'arretais pas d'y penser donc jss venue ecrire.
mdr ptdr

enfin bref jsais pas moi faites des efforts merde!

mince jdevais dire un truc j'a ioublié!
mdrr

jreviendrai faire un 2eme pavé apres quand mon idée sera revenue!
grinning smiley

ps : dame pipi regarde toi ton pavé etait comprehensible loooool quand est ce que je reussirais a expliquer ma pensée avec coherence? tu m'apprends? ptdr

pps: personne va me lire lool
mais jme sens apaisée mtn (??? jen ss pas a ce point lol )



j'edite !
je n'ai rien supprimé mais j'ajoute un ptit commentaire , quand je parle de moi la ds le pavé lol en fait je parle pas qu'a mon nom. c'esrt pas genre "moi je suis blablabla" , en fait je parle au noms de tous ces hommes et femmes...vos parents vous ont mis au monde ,et ce sont occupé de vous c'est pas pr vous faire massacrer.
par contre je m'excuse car j'ai été un peu vite j'ai oublié de noter le fait qu'il y a des familles ou tout ne va pas bien. j'ai donné l'exemple de la famille mais meme si vous aviez été ds une famille pourrie , Etant musulmans, vous connaissez les regles , mais j'admets que psychologiquement suffit pas de dire "Dieu vs a donné des droits" pr que les personnes touchées s reveillent.


tu m'as TUE!!!!!!! ptdr


tain à ton âge j'étais trop teubée. Je me posais vraiment pas toutes ces questions, tout ce qui m’intéressait c'était de rentrer dans ma chambre U après les cours pour mater Prison Break en mangeant des gâteaux palmiers avec un cappuccino daim .
J'allais shoppinguer chez pimkie ou Jenyfer parce que j'avais pas les moyens d'aller taper dans le haut de gamme, j'allais au ciné U , mater des films bizarroïdes, des purs navets que personne n'allait voir mais vu que le billet était à 3euros, jpouvais pas trop la ramener.
Je rentrais chez moi le week end, je faisais pas mieux comme planning .

Merde j'étais à la ramasse sur le mariage. Pourquoi j'y ai jamais réfléchi sérieusement quand j'étais plus jeune. Je sais pas...
m
6 avril 2013 20:14
salut

Je crois avoir compris le post, je suis tt à fait d'accord.

Qd j'écoute les pb de couples autour de moi je me dis qu'il y'en a bp qui sont immature.

Pourquoi certaines personnes ont tjrs besoin d'être en conflit.

Ex : mon père et mon bof sont invité à une éspèce de sadaka, ils sont rentrés tard, alors qu'on discuté gentilment avec mon père à son retour. Ma soeur appel hors d'elle car son mari est rentré trop tard. Faut voir le carnage qu'elle à fait. (ils sont arrivé en même tps)

on avait qu'une envie c'est d'aller chez elle et lui mettre une claque.

Faudrait faire passer un test : capacité de mariageHeu
J
6 avril 2013 20:20
Citation
marre de ces patrons a écrit:
salut

Je crois avoir compris le post, je suis tt à fait d'accord.

Qd j'écoute les pb de couples autour de moi je me dis qu'il y'en a bp qui sont immature.

Pourquoi certaines personnes ont tjrs besoin d'être en conflit.

Ex : mon père et mon bof sont invité à une éspèce de sadaka, ils sont rentrés tard, alors qu'on discuté gentilment avec mon père à son retour. Ma soeur appel hors d'elle car son mari est rentré trop tard. Faut voir le carnage qu'elle à fait. (ils sont arrivé en même tps)

on avait qu'une envie c'est d'aller chez elle et lui mettre une claque.

Faudrait faire passer un test : capacité de mariage:heu:

c'est trop vrai, c'est bien le seul test où cela ne m'aurait pas dérangé d'échouer lol, mieux vaut pas de mariage qu'un divorce.
6 avril 2013 20:46
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam ,

jviens dlire un post et ca m'a fait tilt.

je comprends pas comment tant de gens peuvent avoir une vision si erronée du mariage.
alors soit ils croient que c la fiesta tt est beau tt est rose , soit au contraire ils croient que le mariage c la souffrance , la patiente , les emmerdes.

j'ai l'impression que bcp de gens ne sont pas conscients de la responsabilité d'un tel acte! oh bien sur tt lmonde repete a tout va "le mariage c'est la moitié du din" , et pourtant les gens se marient et personne ne fait d'effort.
personne ne se remet en question (la cf le post de dame pipi! )

sans parler de ca , j'en ai marre des gens qui attendent que les solutions pleuvent du ciel! ou jsais pas ils croient ptete qu'en passant en vitesse au chiotte ils vont pondre une solution.

Enfin un truc qui me choque assez souvent , c'est les femmes qui croient ca normal de sfaire insulter rabaisser..crier dessus...se faire tromper...mais bien sur , pr elles tout les hommes sont comme ca , alors forcement elles preferent garder le leur on sait jamais il est moins pire...
franchement quand je les lit j'ai envie dles baffer. elels me font pas pitié ,je compatis meme pas , j'ai envie dles secouer.
sinon vous inquietez pas y'a aussi les hommes; le genre de specimen qui se marie....par contre euh hein niveau responsabilité faut pas troop en demander hein! puis madame c elle qui gere tout .
madame doit etre parfaite , elel a pas ldroit a l'erreur. et si erreur il ya c la justification aux situations que j'ai cité plus haut (insultes etc..)
non mais faut arreter de peter plus haut que son cul a un moment hein.

un mariage , c'est pas la guerre , et c'est pas "moi jfais ce que jveux et toi tu fais ce que jveux " ; c'est une vie a deux , qui dit a deux dit partage...
je pense que les gens qui agissent comme j'ai dit plus haut le sont bien avant le mariage (mauvais malhonnetes ou sans personnalité ),
regardez comment vous vous comportez en famille , devant vos parents et vos freres et soeurs et ca vous donnera une idée de la suite des evenements si vous persistez (en bien ou en mal )

ah et pour finir ,
fanchement vous avez pas honte????????? lool

je suis une femme (enfin une fille mdrr une petite fille ) ben franchement j'aurais honte de moi si je me laissais rabaisser insulter sans reagir. Dailleurs Je verrai ca comme un manque de respect de ma part a mes parents dme laisser faire comme une merde. ca semble etrange ptete comme façon de voir mais bon.
mes parnts m'ont conçus , ma mere m'a porté NEUF MOIS ! elle m'a mis au monde depuis ce jour elle s'occupe de moi , et mon pere de meme (il m'a ni porté ni accouché mais il a fait son boulot de papa mdrrr ) et moi je gacherai ce travail de toute une vie en ne me donnant aucune importance face aux autres???? et en me laissant faire? que ce soit par un mari ou un copain ou tt ce que vous voulez!

pareil si j'avais été un homme!! honte d'avoir un sale comportement! c come ca que jrendrai honneur au boulot dmes parents??????


fin bref la question c'etait , VOUS AVEZ PAS HONTE????????

mdrrrr tfouuu alala lol

EH j'ai fait un pavé qui sert a rien mdrrrrrr mais j'etais obligée!! j'etais en train de faire mes maths et j'arrivais pas a travailler j'arretais pas d'y penser donc jss venue ecrire.
mdr ptdr

enfin bref jsais pas moi faites des efforts merde!

mince jdevais dire un truc j'a ioublié!
mdrr

jreviendrai faire un 2eme pavé apres quand mon idée sera revenue!
grinning smiley

ps : dame pipi regarde toi ton pavé etait comprehensible loooool quand est ce que je reussirais a expliquer ma pensée avec coherence? tu m'apprends? ptdr

pps: personne va me lire lool
mais jme sens apaisée mtn (??? jen ss pas a ce point lol )



j'edite !
je n'ai rien supprimé mais j'ajoute un ptit commentaire , quand je parle de moi la ds le pavé lol en fait je parle pas qu'a mon nom. c'esrt pas genre "moi je suis blablabla" , en fait je parle au noms de tous ces hommes et femmes...vos parents vous ont mis au monde ,et ce sont occupé de vous c'est pas pr vous faire massacrer.
par contre je m'excuse car j'ai été un peu vite j'ai oublié de noter le fait qu'il y a des familles ou tout ne va pas bien. j'ai donné l'exemple de la famille mais meme si vous aviez été ds une famille pourrie , Etant musulmans, vous connaissez les regles , mais j'admets que psychologiquement suffit pas de dire "Dieu vs a donné des droits" pr que les personnes touchées s reveillent.


tu m'as TUE!!!!!!! ptdr


tain à ton âge j'étais trop teubée. Je me posais vraiment pas toutes ces questions, tout ce qui m’intéressait c'était de rentrer dans ma chambre U après les cours pour mater Prison Break en mangeant des gâteaux palmiers avec un cappuccino daim .
J'allais shoppinguer chez pimkie ou Jenyfer parce que j'avais pas les moyens d'aller taper dans le haut de gamme, j'allais au ciné U , mater des films bizarroïdes, des purs navets que personne n'allait voir mais vu que le billet était à 3euros, jpouvais pas trop la ramener.
Je rentrais chez moi le week end, je faisais pas mieux comme planning .

Merde j'étais à la ramasse sur le mariage. Pourquoi j'y ai jamais réfléchi sérieusement quand j'étais plus jeune. Je sais pas...

moi aussi je suis teubé la mdrrr ptdr

je me pose trop de questions , lool
jkiff les gateuax palmiers par contre moi jprefere mater bones et dr house lool.

mdrrrr !!!

ben jsais pas ...a mon age t'etais surement pas sur yabi a debloquer sur des situations chelou Oh
ca aide lool
J
J7a
6 avril 2013 20:47
Salam,
Continue tes mats lol, c'est mieux pour toi et t'as tout le temps pour méditer...
Bon courage
6 avril 2013 20:47
lol.

un test pr se marier....
ouais bonne idée lool grinning smiley
6 avril 2013 20:48
Citation
J7a a écrit:
Salam,
Continue tes mats lol, c'est mieux pour toi et t'as tout le temps pour méditer...
Bon courage

salam grinning smiley

lol je sais faire pleins de choses en meme tps , faire des maths et mediter mais merci du conseil grinning smiley

merci grinning smiley
D
6 avril 2013 21:02
Franchement tchong j'aime pas ce genre de post parce que c'est inexplicable et chacun va de son opinion et moi j'en connais des couples comme ca

La femme qui se fait battre, et se fait trompé a chaque fois que l'occasion s'présente, qui déprime mais qui pense avant tout a ses enfants qui pleurent quand papa n'est pas rentré cette nuit, nan elle fait rien, elle n'est pas passive mais la situation lui échappe, elle s'est pas mariée pour vivre comme ca et certainement qu'aujourd'hui elle regrette, mais quand elle voit ses enfants elle sait pourquoi elle fait ca

Et puis j'connais un homme aussi dont la femme est juste hystérique, lui demande de prendre des photos de l'endroit ou il se trouve ou moment ou elle lui demande, une fois il a du lui envoyer une photo de lui au WC stp, parce que sinon madame va fuir chez ses parents et lui il essaye de la remettre sur le droit chemin en lui parlant d'islam et elle en a rien a faire, elle a arreter de prier, ne fait pas le ramadan, depuis qu'elle s'est mariée avec lui elle s'habille de plus en plus court, et le pire c'est qu'elle est enceinte, et donc il a peur qu'elle lui prend son 1er enfant, en plus un fils, j'pense que pour un homme c'est symbolique ca


Et j'ai 15 milles exemple comme ca avec des femmes de l'age de ma mere, qui restent aussi passive aux yeux des gens, qui en effet on abandonné l'idée de réussir leur mariage car de toute façon leur mari est vieux et con, elles rentrent chez elles avec une boule au ventre, mais encore une fois les enfants changent la donne



Pourquoi j'aime pas ce genre de post ? Parce que ca conforte les gens dans l'idée que le mariage ca devrait s'faire de maniere plus réfléchis, sauf qu'on peut pas deviner c'qui va nous arriver, nan les gens ne se sont pas mariés en étant immature, nan ils revent pas de cette vie, oui ils changent pas, mais le pourquoi du comment ca reste inexplicable, on est pas dans leur tete. Quand j'vois vaut mieux resté seule que mal accompagné, bordel c'est quoi ces phrases de merde ? Nan faut arreté avec ca, on avance pas, on est pas sur cette terre pour avoir peur de tout, de l'échec, du divorce.

Ils font comment les gens qui vivent dans la merde, pays en guerre etc oui j'ressors ca encore, mais eux ils vivent ils sont plus courageux que nous sérieux

J'crois qu'on est trop des tapettes nous les occidentaux. Vraiment on a plus rien de rude, juste notre dialecte et nos tetes d'arabe, le reste ... c'est que légende.

Bref j'marrete la lol, j'vais pas jouer les moralisatrice ..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/13 21:03 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
6 avril 2013 21:32
Citation
Dihya06 a écrit:
Franchement tchong j'aime pas ce genre de post parce que c'est inexplicable et chacun va de son opinion et moi j'en connais des couples comme ca

La femme qui se fait battre, et se fait trompé a chaque fois que l'occasion s'présente, qui déprime mais qui pense avant tout a ses enfants qui pleurent quand papa n'est pas rentré cette nuit, nan elle fait rien, elle n'est pas passive mais la situation lui échappe, elle s'est pas mariée pour vivre comme ca et certainement qu'aujourd'hui elle regrette, mais quand elle voit ses enfants elle sait pourquoi elle fait ca

Et puis j'connais un homme aussi dont la femme est juste hystérique, lui demande de prendre des photos de l'endroit ou il se trouve ou moment ou elle lui demande, une fois il a du lui envoyer une photo de lui au WC stp, parce que sinon madame va fuir chez ses parents et lui il essaye de la remettre sur le droit chemin en lui parlant d'islam et elle en a rien a faire, elle a arreter de prier, ne fait pas le ramadan, depuis qu'elle s'est mariée avec lui elle s'habille de plus en plus court, et le pire c'est qu'elle est enceinte, et donc il a peur qu'elle lui prend son 1er enfant, en plus un fils, j'pense que pour un homme c'est symbolique ca


Et j'ai 15 milles exemple comme ca avec des femmes de l'age de ma mere, qui restent aussi passive aux yeux des gens, qui en effet on abandonné l'idée de réussir leur mariage car de toute façon leur mari est vieux et con, elles rentrent chez elles avec une boule au ventre, mais encore une fois les enfants changent la donne



Pourquoi j'aime pas ce genre de post ? Parce que ca conforte les gens dans l'idée que le mariage ca devrait s'faire de maniere plus réfléchis, sauf qu'on peut pas deviner c'qui va nous arriver, nan les gens ne se sont pas mariés en étant immature, nan ils revent pas de cette vie, oui ils changent pas, mais le pourquoi du comment ca reste inexplicable, on est pas dans leur tete. Quand j'vois vaut mieux resté seule que mal accompagné, bordel c'est quoi ces phrases de merde ? Nan faut arreté avec ca, on avance pas, on est pas sur cette terre pour avoir peur de tout, de l'échec, du divorce.

Ils font comment les gens qui vivent dans la merde, pays en guerre etc oui j'ressors ca encore, mais eux ils vivent ils sont plus courageux que nous sérieux

J'crois qu'on est trop des tapettes nous les occidentaux. Vraiment on a plus rien de rude, juste notre dialecte et nos tetes d'arabe, le reste ... c'est que légende.

Bref j'marrete la lol, j'vais pas jouer les moralisatrice ..

yo la miss.

lol merci de m'avoir donné ton avis smiling smiley

bon je vais redire ce que j'avais dit , je parle pas de ce genre de problemes lol , rholala tu as l'habitude de me lire est ce que j'ai dja fait un jugement (jutilise expres le mot jugement ) sur une situation de mariée qui m'echappe carrement? a part des fois ou c un truc assez grave ou j'essaie de comprndre.

j'en suis pas au point de croire que ds un couple c facile et puis que les femmes qui restent sont maso.
et dailleurs , je parle surtout d un couple sans enfant , des nouveaux mariés. pas d'un couple qui a 20 ans d'age et qui a 5 enfants.
meme d'un couple qui a 1 ans d'age et qui a un enfant. les enfants je les compte pas ds l'histoire car je sais qu'avoir un enfant change tte la donne , moi meme je sais comment je reagirais si j'etais seule (fin j'ai une idée de mon comportement) par contre si j'ai des enfants c'est clair que mes choix seront differents.

je parle d'une situation bien precise , je ne parle pas d'un truc general ou quoi ; non pas du tout!
Ce post n'a pas été crée pr dire "les gens smarient trop vite et sont maso"
non.

en fait pr expliquer ce que jveux dire jvais faire une analogie simple parce que j'ai du mal a expliquer mes ecrits.
tu vois les gens qui sortent ensemble? tu vois la fille qui sfait insulter et rabaisser et ignorer par son mec?
ca serait quoi ta reponse? attend que ca spass? (pas d'enfant ds l'histoire)
qu'elle patiente? tu mdiras nan elle est pas mariée tt ca dc elle se casse...
transpose cette situation ds le cas d'un jeune couple...ta reponse serait la meme que la premiere?
la mienne serait la meme que la premiere ; c'est a dire "tu poses les limites"
c'est ca que jveux dire!

jsens qu'encore une fois jss pas bien claire...

je ss pas partisante du "vaut mieux rester seul quetre mal accompagné" pr moi ds la vie on se lance sans etre con en ayant reflechi un minimum et puis apres , les erreurs sont la pr ns aider a mieux gerer la suite.

mon post n'est pas fait pr rabaisser les gens que tu as cité , jamais jme permettrait de faire ca ,
moi meme n'etant pas mariée jconnais pas les pb de couple. malgrés tout je suis bien consciente qu'il y a des milliers de facteurs qui entrent en compte.

tsais taleur sur le post sur le mec dont la femme est infidele , ma reponse c'etait en gros qu'il aurait du garder ca pr lui.
je trouve que les pb d'un couple doivent etre "cachés" aux yeux de tous , fin jveux dire pas besoin d'aller dire a la copine que le mari a fait ceci pas besoin de dire a machin que la femme a fait cela.

bref c'etait une digression la jfais du hs lol
c'etait pr dire que jviens pas conseiller en faisant genre jconnais tt dleur vie alors que cette situation je la vis pas.

maintenant moi jparle des gens qui sfont marcher dessus e tqui reagissent pas ,
jparle des situations qui ressemblent uax situations petit copain petite copain , j'ai du mal
pk on conseille pas de la meme maniere?
pourtant pr un mariage c encore plus important dse bouger ,

exemple : c la femme qui se prend ds remarques de son mari a longueur de tps.
vraiment tt ltps , ya jamais rien qui est assez bien pr lui ,
ben moi jconsidere qu'elle doit lui dire qu'il faut qu'il arrete . et pourtant certaines trouvent ca normal d'avoir ce genre de comportement du mari , et au lieu de lui dire de stopper , elles vont accepeter les remarques et lui il s'arretera surement pas...et quand on pos pas les limites , ben le peu de limites presentes disparaissent ,
l'inverse existe aussi.

jme permet pas de donner mon avis sur ces femmes qui ont patienté depuis tant d'années , et au mec ou a la femme qui pense a son enfant , cette situation est tres compliquée et tres difficile.

moi jparle d'une chose tres basique ; tres simple , tres claire , et c'est bien pr ca que ca mtue que ces gens ne reagissent pas.

voila j'ai bcp ecrit, bon je sais t'aime pas lire confused smiley

yawning smiley
D
6 avril 2013 21:49
salam alaykoum

SOS le poste de dame-pipi a donner des petits !
Ton sujet il es diviser en plusieur petit sujet.

Deja concernant le mariage je suis d accord avec toi on a tendence a l idealiser ou tout inverse mais en pratique c est plus complexe que sa y a beaucoup de parametre en jeux et j avoue qu on a tendence a zapper que la vie necessite des effort surtout dans le mariage je pense que l une des principale cause c la finaliter.
Dans la vie on fait pas se qu on veut on fait se qu on doit faire.
Faut que chacun a trouver sont juste milieu. Et la reussite es toujours aupres d Allah.

Ensuite concernant le respect les valeurs moral on peut pas dire chacun a ete eduquer a sa maniere par se que et humdouleh et subaha'n'allah l islam reprend toute les grande ligne des principes et valeur moral. C juste un manque d effort je pense par se que le respect l amour c universelle.

Je pense que celle qui se laisse rabaisser ne save pas se que c est l amour et je pense que sa a un rapport direct avec les relation hors mariage je dis pas que les autre ne vive pas cest situation mais il le vive moins par se que la vision et la definition de l amour deja l amour de sois ( le faite de se faire du tord a sois mm ect.) ainsi que le respect es erroner. Si on se remet en question enfin pour moi tout a un rapport a Allah quand on sinvesti vraiment on apprend a se connaitre a s aimer et se respecter et on deviens equitable on connais notre propres valeurs ( defauts et qualite).


Les gens sont passifs par se qu il doute d eux mm il doute de tout et perde espoire perde la volonter de faire des effort pour l autre hors " l etre humain de nature es ingrat et pas reconnaissant" et c est un travail difficile et facile pour d autre de l etre mais sa paye pas de faire les causes pour les autres donc pour moi tout se refere a Allah le mariage c rechercher la satisfaction d Allah je ve respecter ma femme mon foyer par se que j aime ma femme mais sa suffit pas il faut le faire pour plaire a Allah Sa renforce l incertittude et la motivation.


confused smiley si je suis hors sujet mdr je sais aps SOS

error 404 not found

rhoo c est trop compliquer et mon correcteur marche pas sad smiley
D
6 avril 2013 21:49
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Franchement tchong j'aime pas ce genre de post parce que c'est inexplicable et chacun va de son opinion et moi j'en connais des couples comme ca

La femme qui se fait battre, et se fait trompé a chaque fois que l'occasion s'présente, qui déprime mais qui pense avant tout a ses enfants qui pleurent quand papa n'est pas rentré cette nuit, nan elle fait rien, elle n'est pas passive mais la situation lui échappe, elle s'est pas mariée pour vivre comme ca et certainement qu'aujourd'hui elle regrette, mais quand elle voit ses enfants elle sait pourquoi elle fait ca

Et puis j'connais un homme aussi dont la femme est juste hystérique, lui demande de prendre des photos de l'endroit ou il se trouve ou moment ou elle lui demande, une fois il a du lui envoyer une photo de lui au WC stp, parce que sinon madame va fuir chez ses parents et lui il essaye de la remettre sur le droit chemin en lui parlant d'islam et elle en a rien a faire, elle a arreter de prier, ne fait pas le ramadan, depuis qu'elle s'est mariée avec lui elle s'habille de plus en plus court, et le pire c'est qu'elle est enceinte, et donc il a peur qu'elle lui prend son 1er enfant, en plus un fils, j'pense que pour un homme c'est symbolique ca


Et j'ai 15 milles exemple comme ca avec des femmes de l'age de ma mere, qui restent aussi passive aux yeux des gens, qui en effet on abandonné l'idée de réussir leur mariage car de toute façon leur mari est vieux et con, elles rentrent chez elles avec une boule au ventre, mais encore une fois les enfants changent la donne



Pourquoi j'aime pas ce genre de post ? Parce que ca conforte les gens dans l'idée que le mariage ca devrait s'faire de maniere plus réfléchis, sauf qu'on peut pas deviner c'qui va nous arriver, nan les gens ne se sont pas mariés en étant immature, nan ils revent pas de cette vie, oui ils changent pas, mais le pourquoi du comment ca reste inexplicable, on est pas dans leur tete. Quand j'vois vaut mieux resté seule que mal accompagné, bordel c'est quoi ces phrases de merde ? Nan faut arreté avec ca, on avance pas, on est pas sur cette terre pour avoir peur de tout, de l'échec, du divorce.

Ils font comment les gens qui vivent dans la merde, pays en guerre etc oui j'ressors ca encore, mais eux ils vivent ils sont plus courageux que nous sérieux

J'crois qu'on est trop des tapettes nous les occidentaux. Vraiment on a plus rien de rude, juste notre dialecte et nos tetes d'arabe, le reste ... c'est que légende.

Bref j'marrete la lol, j'vais pas jouer les moralisatrice ..

yo la miss.

lol merci de m'avoir donné ton avis smiling smiley

bon je vais redire ce que j'avais dit , je parle pas de ce genre de problemes lol , rholala tu as l'habitude de me lire est ce que j'ai dja fait un jugement (jutilise expres le mot jugement ) sur une situation de mariée qui m'echappe carrement? a part des fois ou c un truc assez grave ou j'essaie de comprndre. Nan d'ailleurs s'pour ca que je t'aime In love, t'as plus d'empathie de jugeotte que certaines personnes de 10 ans de plus que toi, j'parles pas quand tu délires la c'est autre chose ptdr

j'en suis pas au point de croire que ds un couple c facile et puis que les femmes qui restent sont maso.
et dailleurs , je parle surtout d un couple sans enfant , des nouveaux mariés. pas d'un couple qui a 20 ans d'age et qui a 5 enfants.
meme d'un couple qui a 1 ans d'age et qui a un enfant. les enfants je les compte pas ds l'histoire car je sais qu'avoir un enfant change tte la donne , moi meme je sais comment je reagirais si j'etais seule (fin j'ai une idée de mon comportement) par contre si j'ai des enfants c'est clair que mes choix seront differents.

je parle d'une situation bien precise , je ne parle pas d'un truc general ou quoi ; non pas du tout!
Ce post n'a pas été crée pr dire "les gens smarient trop vite et sont maso"
non.

en fait pr expliquer ce que jveux dire jvais faire une analogie simple parce que j'ai du mal a expliquer mes ecrits.
tu vois les gens qui sortent ensemble? tu vois la fille qui sfait insulter et rabaisser et ignorer par son mec?
ca serait quoi ta reponse? attend que ca spass? (pas d'enfant ds l'histoire)
qu'elle patiente? tu mdiras nan elle est pas mariée tt ca dc elle se casse...
Ca c'est clair elle est pas mariée elle s'barre c'est juste une perte de temps, donc j'lui dirais casse toi
transpose cette situation ds le cas d'un jeune couple...ta reponse serait la meme que la premiere?
la mienne serait la meme que la premiere ; c'est a dire "tu poses les limites"
c'est ca que jveux dire!
Bah la je dirais pas de se casser parce que la premiere année est toujours la plus dure sauf si on a eu plus si affinité avant lol, mais oui faudrait qu'elle essaye de parler avec lui

jsens qu'encore une fois jss pas bien claire... Si si t'inquiete ca va la lol, mais j'réagissais surtout par rapport aux réactions des autres, et quand j'lis des réponses idéalistes ca m'énerve, on a l'impression que les gens savent mieux gérer nos vies que nous, j'dis nous de façon générale.

je ss pas partisante du "vaut mieux rester seul quetre mal accompagné" pr moi ds la vie on se lance sans etre con en ayant reflechi un minimum et puis apres , les erreurs sont la pr ns aider a mieux gerer la suite. Ca m'fait plaisir de savoir que t'es pas une tapette qui essaye de s'réconforter comme elle peut mdr

mon post n'est pas fait pr rabaisser les gens que tu as cité , jamais jme permettrait de faire ca ,
moi meme n'etant pas mariée jconnais pas les pb de couple. malgrés tout je suis bien consciente qu'il y a des milliers de facteurs qui entrent en compte.
Je sais bien mais tous le monde n'est pas aussi simple et réfléchis que toi lol In love

tsais taleur sur le post sur le mec dont la femme est infidele , ma reponse c'etait en gros qu'il aurait du garder ca pr lui.
je trouve que les pb d'un couple doivent etre "cachés" aux yeux de tous , fin jveux dire pas besoin d'aller dire a la copine que le mari a fait ceci pas besoin de dire a machin que la femme a fait cela.
Oui il aurait du éviter de dire ca a une personne qu'il connait et qui par conséquent n'aura pas le recule nécessaire pour bien le conseiller.

bref c'etait une digression la jfais du hs lol
c'etait pr dire que jviens pas conseiller en faisant genre jconnais tt dleur vie alors que cette situation je la vis pas.

maintenant moi jparle des gens qui sfont marcher dessus e tqui reagissent pas ,
jparle des situations qui ressemblent uax situations petit copain petite copain , j'ai du mal
pk on conseille pas de la meme maniere?
pourtant pr un mariage c encore plus important dse bouger ,

exemple : c la femme qui se prend ds remarques de son mari a longueur de tps.
vraiment tt ltps , ya jamais rien qui est assez bien pr lui ,
ben moi jconsidere qu'elle doit lui dire qu'il faut qu'il arrete . et pourtant certaines trouvent ca normal d'avoir ce genre de comportement du mari , et au lieu de lui dire de stopper , elles vont accepeter les remarques et lui il s'arretera surement pas...et quand on pos pas les limites , ben le peu de limites presentes disparaissent ,
l'inverse existe aussi.
Le probleme c'est qu'on peut pas lui dire parle alors qu'on connait pas son mari, y a des hommes qui n'acceptent aucune remarque de la part de leur femme, très machos, et donc ca peut vite partir en vrille, j'pense que dans ce cas il faudrait peut etre chercher une autre solution, faire venir une personne vraiment respecté par le mari.

jme permet pas de donner mon avis sur ces femmes qui ont patienté depuis tant d'années , et au mec ou a la femme qui pense a son enfant , cette situation est tres compliquée et tres difficile.

moi jparle d'une chose tres basique ; tres simple , tres claire , et c'est bien pr ca que ca mtue que ces gens ne reagissent pas.

voila j'ai bcp ecrit, bon je sais t'aime pas lire confused smiley

Okay je vois lol

Nan au contraire j'aime beaucoup te lire ma tchong qui pete des roses

yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/13 21:58 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook