Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage pour une etudiante marocaine en situation irrégulière
g
16 juin 2011 15:44
je me souviens avant mon mariage j ai parcourus des 10aine de sites, car mon titre de sejour allait expirer et je me souviens etre tombée sur ca : je pense que ca va te rassurer et tu pourras t occuper à choisir une jolie robe et quelle coiffure t auras et une petite fete s impose :-)

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& &&&&&&&&&&&&&&&&&&&& &&&&&&
Quelles sont les conditions à remplir pour se marier ? sont-elles les mêmes pour les étrangers et les Français ?

Les conditions sont les mêmes pour les étrangers et les Français :
il n'est pas besoin que l'étranger soit en situation régulière et en justifie (c'est-à-dire qu'il ait un titre de séjour en cours de validité)
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& &&&&&&&&&&&&&&&&&&&& &&&
une preuve de votre identité
n'importe quelle pièce, même périmée suffit : passeport, carte d'identité, permis de conduire, carte d'identité consulaire...

nb : pour les temoins essaie de choisir 2 hommes majeurs musulmans, en tant que musulmane c est le mins qu on puisse faire, cela en attendant le mariage religieux inchallah.
p
21 juin 2011 13:42
salem alikom;

vu que t'a arrété tes etudes, pour la france, t'a plus de raison de rester en france,,heureusement t'a pas eu une decision de quitter le terrétoire, et ça c le plus grave, ça salli tn casier judiciare et tu auras du mal à avoir tes papiers facilement.
Poru la prefecture, il faut rentrer au maroc et fair une démarche de visa,,pour montrer ta bonne fois..

à savoir aussi, qu'il y'a pas de lien entre la prefecture et la mairie. t'a tout le droit de te marier, juste avec le nombre imporantant des faux mariages, queleque marie,,je dit queleque marie, refuse les mariages quand un des deux n'a plus de papiers. mais,il y'en a d'autre qu'il le font, et d'autre le font mais avec conditions,,ça veux enquette qui prendras queleque mois. histoire de se renseigner sur toi. il y'auras des questions prou prouver que vous etes serieux ,il faut connaitre tn fiancé sinon,,ça seras fiché,,il y'a aussi des mairie qui laisse la tache au procureure de la republique, c 'est pas un bon signe, on générale il refuse le mariage, il cherche pas à comprendre vu qu'il y'a pas des liens tres forts.

faut se renseigner.

or,,le consulats delivre les attestation de célébataire,,faut presenté soi la carte de sejour,,sinon,,une attestations de domicile qui prouve que t en france pas dans autre pays,,t marocaine avant tout , et t'a le droit .

je te souhait bonne continuation et bon chance okhti
m
21 juin 2011 15:42
Citation
parimed a écrit:
salem alikom;

vu que t'a arrété tes etudes, pour la france, t'a plus de raison de rester en france,,heureusement t'a pas eu une decision de quitter le terrétoire, et ça c le plus grave, ça salli tn casier judiciare et tu auras du mal à avoir tes papiers facilement.
Poru la prefecture, il faut rentrer au maroc et fair une démarche de visa,,pour montrer ta bonne fois..

à savoir aussi, qu'il y'a pas de lien entre la prefecture et la mairie. t'a tout le droit de te marier, juste avec le nombre imporantant des faux mariages, queleque marie,,je dit queleque marie, refuse les mariages quand un des deux n'a plus de papiers. mais,il y'en a d'autre qu'il le font, et d'autre le font mais avec conditions,,ça veux enquette qui prendras queleque mois. histoire de se renseigner sur toi. il y'auras des questions prou prouver que vous etes serieux ,il faut connaitre tn fiancé sinon,,ça seras fiché,,il y'a aussi des mairie qui laisse la tache au procureure de la republique, c 'est pas un bon signe, on générale il refuse le mariage, il cherche pas à comprendre vu qu'il y'a pas des liens tres forts.

faut se renseigner.

or,,le consulats delivre les attestation de célébataire,,faut presenté soi la carte de sejour,,sinon,,une attestations de domicile qui prouve que t en france pas dans autre pays,,t marocaine avant tout , et t'a le droit .

je te souhait bonne continuation et bon chance okhti


salam
tes information sont fause "casier judicaire" eye popping smiley pourquoi as t elle commis un crime???elle as tuer quel qu un ??? non pour infos une fois que sont mariage est celebré elle doit prouver 6 mois de vie commune vue qu elle es rentré avec un visa peut importe lequel !!si elle as ces 6 mois avant ou apres le mariage elle es autoriser a demender un titre de sejour mais je lui conseil de prendre un avocat ..... et pour l histoire du consulat si tu ne leur present pas le titre de sejour meme si tu as ton passeport et carte cin marocain ils ne te feront aucun document voila pour les vrai infos
s
27 juin 2011 17:37
bonjour
je vous tiens au courant que je suis inscrite cette année à la faculté meme si je n'avais pas demandé ase regulariser à la prefecture , j ai la carte etudiante de cette année donc pour cette année y encore une raison que je reste c est juste que je me suis bien endormie et au reveil c etait un cauchemar lol mais bon hamdoulah grace à mon fiancé on prefere se marier pour eviter tout probleme.si vrmt ils acceptent pas je vois pas la raison , on descend se marier au maroc . j ai plus le choix de tte facon :-(
f
28 juin 2011 14:11
salamo alikoume,a mon avis vaut mieu se marier ici et allez voir un avocat il va bien vous expliquer et vous'aider et faites pa l'erreur de retourner au maroc avant faire tes papiers parce que tu vas rester bloquer là bas,ici c'est plus facile de faire les papiers mais las bas c'est pire.mon frere avait preque la meme situation que toi et il a retourner au maroc et voilà la resultat c'est il a rester coincé las bas en plus il a un enfant ici en france ki voit meme pa,le consulat de fes ils ont refus son mariage parce qu'il etait clandestin ici en france et là il peut rien faire.
a mon avis retournez pas au maroc tant que vous avez pa vos papiers.
m
28 juin 2011 19:03
Citation
sisi542011 a écrit:
bonjour
je vous tiens au courant que je suis inscrite cette année à la faculté meme si je n'avais pas demandé ase regulariser à la prefecture , j ai la carte etudiante de cette année donc pour cette année y encore une raison que je reste c est juste que je me suis bien endormie et au reveil c etait un cauchemar lol mais bon hamdoulah grace à mon fiancé on prefere se marier pour eviter tout probleme.si vrmt ils acceptent pas je vois pas la raison , on descend se marier au maroc . j ai plus le choix de tte facon :-(

salam

Ftyne00 a parfaitement raison ma sœur as eue le même problèmes que toi elle n ' avait pas de titre de séjour pour aller fait un certificat de coutume le consulat Marocain na rien voulue savoir elle l a due le faire au Maroc avec l aide de mon frère qui vie là-bas ma sœur est venue en France légalement ahmdoullila elle c’ est marié âpres 6 mois de vie commune et elle c’est présenté à la préfecture et reçue son premier titre de séjour âpres avoir vécu 9 ans sans papiers le pire ces qu’ elle est née en France elle a galéré donc sois patience sinon je te donne mon numero par mp n abandonne pas ma soeur courage
m
30 juin 2011 12:51
bonjour,
Je suis également étudiante marocaine et je suis en situation régulière, je vais me marier le 17 septembre avec un français(après 3 ans de vie commune) et on a fixé cette date car d'habitude j'avais le recipicé car ma carte expire le 14 septembre, cet année la fac à reculer les examens(deuxième session du 01 eu 13 septembre) et quand j'ai été voir le service de renouvellement à la fac ils m'ont dis qu'ils ne peuvent pas le faire tant que les examens ne sont pas finis et que je doit attendre début octobre pour la renouveler. donc le jour où je vais me marier ma carte sera périmée de 3 jours. et j'ai pas le choix je dois attendre fin octobre.est ce que ca pose problème ou pas?? parce que j'ai entendu dire que si je me marie avec un titre de séjour périmé je dois retourner au maroc, et d'après ce que j'ai entendu cé encor plus compliké.
Et ce que je dois avancer la date du mariage?? ou je leur dit à la mairie que je dois attendre et que cé la faute à la fac??
PS: le service de renouvellement de carte de séjour à la fac m'ont dit de faire une attestation sur l'honneur comme quoi je dois attendre et je n'y est pour rien.
aider moi slvp
merci d'avance
k
2 juillet 2011 15:57
bonjour sisi,

je me permet de répondre a ta question car je viens juste de me marier avec un français et j'étaits étudiante algerienne jusqu'a 2010, j'ai eu une OQTF en decembre 2010 sachant que j'étais avec moncheri depuis 1 an on s'est marié en juin (le 04) de cette année donc je suis passée par la marie et les démarches. ecoute c'est vrai au vu de la loi ils ont pas le droit de refuser de vous marier car le mariage est un droit comme cité dans les messages précedents, les agents de la marie m'ont un peu intimidé et jet'assure que j'ai eu la trouilleeeeeeee car ils mont demandé mon titre de séjour soit disant obligatoire, j'ai répondu que pour l'instant je l'ai pas et que j'ai demandé un renouvellemnt en octobre2010 ça l'a étonnée et elle a pris l'ancien avec mon passeport ensuite elle m'a dis que c'est un mariage mixte donc ils vont saisir le procureur de la republique ( pour entretien et surtout pour s'assurer que ce n'est pas un mariage blanc) pour info j'ai déposer le dossier le 04 mai et on voulais se marier le 04 juin donc un mois aprés, l'employe de la marie m'a dis que le procureur de la republique à 15 jours pour se prononcer sinon le mariage sera celebré comme demande et dieu merci c'était le cas j'etais trops stressée les 15 premiers jours mais aprés que du bonheurrr e franchement on me l'a dis mais je voulais y croire le procureur de la republique n'intervient que dans des cas trés rares donc n'hesite pas à explique ta situation a la mairie donne ton passeport et ton ancien titre de séjour( meme s'il date de 2009) et fonce tu ne risque rien et pour aprés tu verra fait les choses comme on dit step by step ok je t'embrasse et bon courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
k
2 juillet 2011 16:33
c'est encore moi sisi stp peut-tu me dire comment on peut s'inscrire a la fac sans papiers ça m'interesseeeeeeeeeeee

smiling smiley
f
2 juillet 2011 18:03
Citation
kayanis a écrit:
c'est encore moi sisi stp peut-tu me dire comment on peut s'inscrire a la fac sans papiers ça m'interesseeeeeeeeeeee

smiling smiley

tas pas besoin de papiers pour tinscrire a la fac elles sont independantes de la prefecture
k
2 juillet 2011 23:03
merci fbobma j'ai tjrs donné mon titre de sejour pour les inscriptions a la fac et ça fait 6 ans comme koi on apprend touts les joursssssssssssssssssssssssssmoody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook