Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage pour une convertie
A
5 avril 2016 18:01
Salam alaykum wa rahmatulahi wa baraktu
Je suis une convertie a l'Islam depuis 2 ans ElHamdulilah, malheureusement ca na pas ete bien acceulis par ma famille. J'aimerais inshAllah ma marier un jour si Allah me le permet mais je me demande quesque je doit faire car je suis tres discrète et timide. Si vous avez deja vecu ca et que vous avez des conseils je serais tres reconnaissante
TabarakAllah
5 avril 2016 18:11
Essaies de constituer un cercle d'amies musulmanes et ensuite jette un coup d'oeil en douce à leurs frères.

Ensuite, l'air de rien tu soumets l'idée que peut-être il serait intéressant de passer du statut d'amie à celui de belle-soeur

De rien
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
5 avril 2016 18:12
Après moi je suis célibataire.

Je dis ça en passant hein, si je peux rendre service
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
Z
5 avril 2016 18:12
Tien lui aussi est convertie et veut se marier, y'as peut être moyen winking smiley

[www.yabiladi.com]
5 avril 2016 18:18
Mddddddrr pas mal l'entremetteur.
5 avril 2016 19:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour rencontrer son mari, il faut tisser un réseau. Amies, camardes, collègues, voisines. Il faut avoir une vie sociale pour voir et être vue.

Je suis converti depuis assez longtemps. Avec le temps, les relations avec les parents s'arrangeront, insha'Allah.
Un jour, mes parents ont voulu me trouver une femme. Je leur ai dit que si elle n'était pas Musulmane, ce n'était pas la peine. Ils ont insisté "oui, mais les Chinoises, c'est des bosseuses et elles sont gentilles". Je l'ai rencontré quand même par respect pour mes parents. On a parlé un peu religion. Ça n'a pas accroché. Ça s'est arrêté là.

Tu peux commencer à mûrir ton projet en réfléchissant à ce que tu veux. Détails ici et .
Etablis une check-list. Puis un plan de bataille. smiling smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 avril 2016 20:04
salam
ca depend de ton age aussi, on rencontre pas les memes personnes a 18 ans qu'a 30 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/16 22:37 par idbel.
5 avril 2016 21:49
Une convertie discrète et timide? Tu vas avoir étrangement pleins de prétendants grinning smiley

Si tu as des amies musulmanes demande leurs si elles ont des hommes de leurs famille qui veulent se marier.

Tu auras aucun mal je pense
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
5 avril 2016 22:18
Bah écoute ça ne vas pas tarder à mordre ..
T'as bien fait de préciser "convertie", au lieu de dire "musulmane" tout court Bye
b
6 avril 2016 19:46
Salam ou3alaykom,

Je te félicite pour ton entrée à l'Islam, et j'espère que ça va s’arranger avec ta famille.
Mon cousin a marié également une fille convertie à l'islam. Ils se sont rencontrés pendant leurs études, et à l'époque les parents de la fille n'ont pas accepté sa conversion à l'islam, mais avec le temps, tout à fini par s'arranger.

Après, grâce à cette fille, j'ai une très bonne image des filles qui se convertissent à l'islam, vraiment rien à dire, c'est une fille en or, douce, gentille, bien éduquée, cultivée et diplômée, une très bonne cuisinière en plus...

Après en ce qui me concerne, je suis en contacte avec beaucoup de filles françaises, et je trouve que les filles européennes, en général, sont très bien éduquées. Donc si elles acceptent la religion c'est vraiment la cerise sur le gâteau. Actuellement, je suis encore jeune pour le mariage mais quand je serai prêt inchaAllah, mon choix penchera vers une fille européenne convertie à l'islam, si Dieu m'accorde cet honneur.

Je pense à ce moment précis, que tu cherches la raison pour laquelle je viens te raconter ma vie ptdr, mais je voulais juste t'apporter un témoignage positif concernant la relation avec les parents des personnes qui se convertissent à l'islam.

Donc s'il te plaît ne perd pas espoir et reste en contacte avec eux (Toute en faisant attention à ce qu'ils ne te fassent pas sortir de l'Islam), car la relation avec les parents est sacrée. Patience et encore patience, ça va s’arranger inch'Allah.

Qu'Allah t'accorde un mari à la hauteur qui saura te combler de bonheur smiling smiley
6 avril 2016 19:48
ptdr


Citation
Jennett a écrit:
Bah écoute ça ne vas pas tarder à mordre ..
T'as bien fait de préciser "convertie", au lieu de dire "musulmane" tout court Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook