Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage obligatoire ou pas ?
9 août 2018 00:43
bonsoir,faut pas avoir le bac pour savoir,que un mariage n'est pas obligatoire,et puis quoi encoreNo no?personne ne t'obligeNo no,heureusement,mais ou on va?on avance en reculant?perplexemes amitiés,
Citation
SimpleDude a écrit:
Ne dis pas ca sans en être sûre, es-tu sure que le mariage n'est pas obligatoire pour celui qui peut, que ce soit pour l'homme ou pour la femme?
b
9 août 2018 00:43
Punaise.

Simple question : Ton chekht. Ses paroles....sont intouchables ?

Pour moi. Il y a mon dieu. Mon prophète....le reste et une grande majorité des charlatans....en tous cas dans nos jours.

Et si tu veux des références :
_ sahi7 el boukhari. C est le seul que je lie.
_ la sonna qui est rédigé par sahih el bokhari.
Citation
SimpleDude a écrit:
C'était toi qui avait dit que la vie c'etait impossible ou du moins dur avec une femme + les recherches pour les savants. J'ai demandé à un frere il m'a repondu que sheikh ibn Taymiy a la fin de sa vie on lui a demander pourquoi tu t es pas mariee il a repondu que : pourquoi vous ne m avez pas rappelé.
Donc oui en effet c psk il etai trop concentré sur ses recherches etc.

Ensuite tu dis inexistant. Mais le sheikh se base sur coran + ahadiths donc s'il te plaît, ne renie pas une chose avec justification si aisément.
Tu dis que tu connais ta religion, je ne dirai pas le contraire, mais quand tu desaprouve une chose, justifie. Justifier c'est argumenter. Argumenter c'est prouver a travers hadith/Coran . Chose que j'ai pourtant faite. Je te conseille d'aller voir la vidéo.
9 août 2018 00:44
Salamun aleykum

Ne te précipite pas, sais tu ce qu'Allah dit à propos du mariage ?
As-tu connaissance du Coran ?

Le mariage est obligatoire pour celles et ceux qui ne peuvent pas contrôler leurs pulsions.

Cependant, je te conseille de faire un petit tour vers le Coran.
Citation
SimpleDude a écrit:
Oui il donne l'orde de se marier.
Donc cest une obligation.
A
9 août 2018 00:46
Un pêché comme la fornication ferait sortir de l'islam ?
Première nouvelle... Je pense que tu peux excommunier les 3/4 des musulmans dans le monde rien que sur ce critère !

Et puis Sida ne veut pas dire pêché. Certains l'ont attrapé par transfusion sanguine, ou d'autres simplement parce qu'ils sont nés avec (ce qui est précisément ce que l'on souhaite empêcher).

De toute façon le Sida n'était qu'un exemple. Il y a plein d'autres (je pourrais t'en citer des centaines) maladies mortelles et transmissibles ne nécessitant de commettre aucun pêché.
Citation
basamir a écrit:
Tu me rend foot avec vos explication qui ne tien pas la route.

Déjà la personne qui a attrapé le sida. Maladie transmissible....n est pas musulmane....comment elle a attrapé....par un rapport sexuel....C est haram...ou non....

Comment une personne qui vie dans le harem tu la prend comme exemple.....

Puis à l'époque du prophète. Il y a de SIDA.....

Mon frère....nous avons des cervaux et le haram et halel tous les musulmans le connaissent.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
b
9 août 2018 00:50
Pourquoi vous compliqué la vie quand elle est simpleWelcome
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Un pêché comme la fornication ferait sortir de l'islam ?
Première nouvelle... Je pense que tu peux excommunier les 3/4 des musulmans dans le monde rien que sur ce critère !

Et puis Sida ne veut pas dire pêché. Certains l'ont attrapé par transfusion sanguine, ou d'autres simplement parce qu'ils sont nés avec (ce qui est précisément ce que l'on souhaite empêcher).

De toute façon le Sida n'était qu'un exemple. Il y a plein d'autres (je pourrais t'en citer des centaines) maladies mortelles et transmissibles ne nécessitant de commettre aucun pêché.
9 août 2018 00:51
Salam Aleykoum

Maryam ne s’est pas mariée et elle était agréée par Allah.

Donc ma soeur si tu peux te protéger des rapports illicites, si tu ne ressens pas le désir d’enfant, rien ne t’oblige a te marier.

Tu peut être très proche d’Allah et être célibataire toute ta vie smiling smiley
9 août 2018 00:59
C'est maryam mère de 3issa que tu cite.
Pas recevable.
Si t'es en âge de te marier marie toi sinon jeune .
.
Citation
Nahawa a écrit:
Salam Aleykoum

Maryam ne s’est pas mariée et elle était agréée par Allah.

Donc ma soeur si tu peux te protéger des rapports illicites, si tu ne ressens pas le désir d’enfant, rien ne t’oblige a te marier.

Tu peut être très proche d’Allah et être célibataire toute ta vie smiling smiley
9 août 2018 01:01
" Première nouvelle... Je pense que tu peux excommunier les 3/4 des musulmans dans le monde rien que sur ce critère ! "

Alors pour toi, l'écrasante majorité des musulmans et musulmanes sont des fornicateurs et fornicatrices?
J'espère que tu réalises combien tu insultes la communauté, notre communauté.
Dis moi monsieur sondage, combien il y'en aurait dans ce forum à ton avis? perplexe

Je commence sérieusement à me demander le rôle que tu joues.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Un pêché comme la fornication ferait sortir de l'islam ?
Première nouvelle... Je pense que tu peux excommunier les 3/4 des musulmans dans le monde rien que sur ce critère !

Et puis Sida ne veut pas dire pêché. Certains l'ont attrapé par transfusion sanguine, ou d'autres simplement parce qu'ils sont nés avec (ce qui est précisément ce que l'on souhaite empêcher).

De toute façon le Sida n'était qu'un exemple. Il y a plein d'autres (je pourrais t'en citer des centaines) maladies mortelles et transmissibles ne nécessitant de commettre aucun pêché.
S
9 août 2018 01:06
Je cite: Dans ce récit, il y a ce que l'un dit avait dit:

"Je m'éloignerais des femmes et ne me marierais jamais.
Alors, le Prophète (Salla Allah 'Alaihi Wa Sallam) lui répondit, ainsi qu'à ses compagnons, que lui jeûnait et rompait le jeûne, qu'il priait et dormait et qu'il épousait les femmes puis il dit:
"Celui qui délaisse ma Sunna, n'est pas des miens.""
Ce long récit est rapporté par Al-Boukhârî.
Source: [www.3ilmchar3i.net]

De plus, je cite: Celui qui s’est marié, il a complété la moitié de sa religion, qu’il craigne donc Allâh pour la seconde moitié».

Regarde donc ce lien: [www.3ilmchar3i.net]

Es-tu toujours pour le fait que le marriage n'est pas une obligation pour celui qui le peut?
Citation
Horizzon a écrit:
Salamun aleykum

Ne te précipite pas, sais tu ce qu'Allah dit à propos du mariage ?
As-tu connaissance du Coran ?

Le mariage est obligatoire pour celles et ceux qui ne peuvent pas contrôler leurs pulsions.

Cependant, je te conseille de faire un petit tour vers le Coran.
A
9 août 2018 01:06
Déjà les "fornicateurs" en question peuvent très bien être repentis. C'est le cas notamment des convertis (et nous sommes nombreux sur ce forum).

Ensuite, oui, tous les musulmans (pas seulement les 3/4) sont des pêcheurs d'une manière ou d'une autre.
Excommunier un musulman parce qu'il aurait commis un pêché, c'est se sortir soi-même de l'islam.
Citation
Horizzon a écrit:
" Première nouvelle... Je pense que tu peux excommunier les 3/4 des musulmans dans le monde rien que sur ce critère ! "

Alors pour toi, l'écrasante majorité des musulmans et musulmanes sont des fornicateurs et fornicatrices?
J'espère que tu réalises combien tu insultes la communauté, notre communauté.
Dis moi monsieur sondage, combien il y'en aurait dans ce forum à ton avis? perplexe

Je commence sérieusement à me demander le rôle que tu joues.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
9 août 2018 01:20
Salamun aleyk

Écoute jeune frère, nous n'avons pas débattu sur ce sujet, je t'ai conseillé la lecture du Coran tu sais pourquoi ?
Parce que Allah ordonne à ceux qui n'ont pas de moyens de patienter jusqu'à ce qu'Il leur fasse miséricorde de Ses bienfaits.
Est-ce clair ? Donc ceux qui n'ont aucun moyen ne doivent pas se marier, la patience leur est ordonnée.

Celles et ceux qui n'ont aucun contrôle sur leur pulsions sont obligés de se marier.

Celles et ceux dont Allah a fait don de tribus (richesse) sont obliger de se marier, tu sais pourquoi ?
Parce qu'Allah ordonne aux pauvres de patienter jusqu'à ce qu'Il leur fasse bienfait.

Ma dernière question pour quitter ce débat est pour toi jeune frère.
Seras-tu en mesure de donner pour épouse ta fille, à un homme qui souffre d'une maladie transmissible (hépatite, VIH...etc) ??

Citation
SimpleDude a écrit:
Je cite: Dans ce récit, il y a ce que l'un dit avait dit:

"Je m'éloignerais des femmes et ne me marierais jamais.
Alors, le Prophète (Salla Allah 'Alaihi Wa Sallam) lui répondit, ainsi qu'à ses compagnons, que lui jeûnait et rompait le jeûne, qu'il priait et dormait et qu'il épousait les femmes puis il dit:
"Celui qui délaisse ma Sunna, n'est pas des miens.""
Ce long récit est rapporté par Al-Boukhârî.
Source: [www.3ilmchar3i.net]

De plus, je cite: Celui qui s’est marié, il a complété la moitié de sa religion, qu’il craigne donc Allâh pour la seconde moitié».

Regarde donc ce lien: [www.3ilmchar3i.net]

Es-tu toujours pour le fait que le marriage n'est pas une obligation pour celui qui le peut?
S
9 août 2018 01:20
Les gars, quels sont les deux livres de hadith authentiques? Boukhari et Muslim
Lisez qitab al niqah' dans sahih muslim est cest fini, il y a plein de ahadith sur le mariage et son obligation.

Si vou me redites que le marriage n'est pas oblgatoire. Je me permet de vous demander de justifier avec des hadiths ou des versets du coran pour une fois.
9 août 2018 01:24
Je comprends que tu veuilles bien faire, mais emplois tes mots avec précaution, parce qu'il n'y a pas que des tendres ici.

C'est vrai que la fornication ne cause pas le takfir.

Mes respects pour les convertis, ils/elles sont de ma famille, notre famille.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Déjà les "fornicateurs" en question peuvent très bien être repentis. C'est le cas notamment des convertis (et nous sommes nombreux sur ce forum).

Ensuite, oui, tous les musulmans (pas seulement les 3/4) sont des pêcheurs d'une manière ou d'une autre.
Excommunier un musulman parce qu'il aurait commis un pêché, c'est se sortir soi-même de l'islam.
S
9 août 2018 01:55
J'ai l'impression de parler dans le vent, j'ai pourtant pas dis que tout le mone devait se marié. J'ai pourtant clairement enoncé des le debut que le prophete sws a dit que celui qui peut se marié, le fasse.
Voila jlai ecri en gras.

Donc un homme qui a une excuse valable comme celle que tu as enoncée, je ne pense pas mais je ne suis pas un homme de science, et donc je te demande de ne pas prendre mon avis comme une reponse. Désolé aussi d'avoir l'air si têtu.
Je poserai la question a qqun de plus savant que moi inchaAllah.

Allahou a3lem

Citation
Horizzon a écrit:
Salamun aleyk

Écoute jeune frère, nous n'avons pas débattu sur ce sujet, je t'ai conseillé la lecture du Coran tu sais pourquoi ?
Parce que Allah ordonne à ceux qui n'ont pas de moyens de patienter jusqu'à ce qu'Il leur fasse miséricorde de Ses bienfaits.
Est-ce clair ? Donc ceux qui n'ont aucun moyen ne doivent pas se marier, la patience leur est ordonnée.

Celles et ceux qui n'ont aucun contrôle sur leur pulsions sont obligés de se marier.

Celles et ceux dont Allah a fait don de tribus (richesse) sont obliger de se marier, tu sais pourquoi ?
Parce qu'Allah ordonne aux pauvres de patienter jusqu'à ce qu'Il leur fasse bienfait.

Ma dernière question pour quitter ce débat est pour toi jeune frère.
Seras-tu en mesure de donner pour épouse ta fille, à un homme qui souffre d'une maladie transmissible (hépatite, VIH...etc) ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/18 02:04 par SimpleDude.
M
9 août 2018 01:57
Wasalam,

Le mariage n'est pas obligatoire mais treeees fortement recommandé.

Pourquoi ? Il préserve de la solitude, de la turpitude, fait perdurer la religion à travers la descendance, ce lien de complicité particulier à deux fait que l'on est plus fort que seul. La cellule familiale est sacrée en Islam, elle constitue la fondation de la société islamique.

Les problèmes que l'on retrouve dans un mariage ne lui sont pas inhérents mains découlent de l'imperfection des êtres humains et de leurs capacités mutuelles à les résoudre.

Je dis ça parce qu'en 2018 beaucoup ont une mauvaise image du mariage. Comme si c'était la peste. Pourtant cette institution n' a pas changé d'un iota, ce sont les mœurs contemporaines et la négligence des époux qui le ternissent. Alors que les hassanates gagnées pour le moindre petit bon comportement entre époux sont immenses au quotidien. Vraiment immenses.

Si vous ne vous sentez pas prête de vous marier ne vous forcez pas pour faire plaisir à quiconque. Vous risquerez de vous rendre malheureuse et votre époux en prime. Nous sommes tous différents avec nos singularités, si un moule ne vous convient pas à l'instant t c'est ainsi. Par exemple, on ne va pas forcer une personne assexuelle à accomplir un devoir conjugal ni une personne emotionnellement pas apte à donner de l'affection.
Il faut avoir la maturité nécessaire pour un tel engagement ce n'est pas un jeu, des comptes seront à rendre. Il faut avoir une personne en face qui nous rassure assez et qui soit en capacité d'accepter nos failles.
L'essentiel quelque soit votre choix est que vous soyez bien dans votre peau et que ça n'impacte pas votre piété.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/18 02:00 par Morjenne.
S
9 août 2018 01:58
Je m'excuse d'avoir pollué ton topic.
Citation
kmd42 a écrit:
arrete maintenant depuis taleur tu parle ten a pas marre?
L
9 août 2018 03:32
Ce site qui lance des fatwa a tout vas…
Citation
SimpleDude a écrit:
Je cite: Dans ce récit, il y a ce que l'un dit avait dit:

"Je m'éloignerais des femmes et ne me marierais jamais.
Alors, le Prophète (Salla Allah 'Alaihi Wa Sallam) lui répondit, ainsi qu'à ses compagnons, que lui jeûnait et rompait le jeûne, qu'il priait et dormait et qu'il épousait les femmes puis il dit:
"Celui qui délaisse ma Sunna, n'est pas des miens.""
Ce long récit est rapporté par Al-Boukhârî.
Source: [www.3ilmchar3i.net]

De plus, je cite: Celui qui s’est marié, il a complété la moitié de sa religion, qu’il craigne donc Allâh pour la seconde moitié».

Regarde donc ce lien: [www.3ilmchar3i.net]

Es-tu toujours pour le fait que le marriage n'est pas une obligation pour celui qui le peut?
S
9 août 2018 03:39
Non, non.. premièrement, je pense que c'est un site fiable.
Deuxièmement, les hadiths viennent des sahih de boukhari dans cette fatwa si jme trompe pas. Donc ya rien a redire sur cela a mon avis. Donc je ne vois pas comment tu me contredit sans arguments.
Car la, tu ne fais que mettre le doute dans ceux qui vont te lire. Je pense que c'est pas honnete de ta part, car tu ne justifie pas. Tu ne fais que dire.


Citation
Lmasa a écrit:
Ce site qui lance des fatwa a tout vas…
L
9 août 2018 04:09
Je ne parle pas de votre débat. Je n’ai pas vraiment lu. Je parle simplement de ce site PAS FIABLE à 100%.
Enfin fiable pour une certaine communauté donc tu fait partis je pense.
Ni islamsounnah, ni institu sounnah, ni la voie droite.

(Tout les autres sites on eu droit à leur fatwa)
Citation
SimpleDude a écrit:
Non, non.. premièrement, je pense que c'est un site fiable.
Deuxièmement, les hadiths viennent des sahih de boukhari dans cette fatwa si jme trompe pas. Donc ya rien a redire sur cela a mon avis. Donc je ne vois pas comment tu me contredit sans arguments.
Car la, tu ne fais que mettre le doute dans ceux qui vont te lire. Je pense que c'est pas honnete de ta part, car tu ne justifie pas. Tu ne fais que dire.
S
9 août 2018 11:59
Je ne connais ni islamsounnah, ni institusounnah, ni kavoie droite.


Citation
Lmasa a écrit:
Je ne parle pas de votre débat. Je n’ai pas vraiment lu. Je parle simplement de ce site PAS FIABLE à 100%.
Enfin fiable pour une certaine communauté donc tu fait partis je pense.
Ni islamsounnah, ni institu sounnah, ni la voie droite.

(Tout les autres sites on eu droit à leur fatwa)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook