Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage noir musulman
d
17 décembre 2014 15:20
et oui nous les filles on est toujours fautives la malediction des femmes
d
17 décembre 2014 15:29
je vous remercie a tous de vos avis sauf que pour certain je peut me rendre compte que c'est une catastrophe limite raciste et vous oser donner vos avis sur ce genre de discutions
lol c'est l'hôpital que se fou de la charité
c'est vrai que quand on est une femme rien n'est facile juste a savoir que beaucoup on ecouter leur parent et qu'aujourd'hui el sont tres malheureuse des mari qui boivent et qui les cognes mais leur parent leur dise fait comme nous supporte
dautre on pas ecouter leur famille et qui machalla coule des jours heureux car il on developper une force dans leur couple
il y a du bon et du mauvais partout mais ne me dites pas que la bénédiction assure un total bonheur c'est allah qui decide
salem
h
17 décembre 2014 15:35
un rappel a la posteuse : De toute manière ta mère n est pas ton tuteur, donc si tu te marie malgré tout (avec un tuteur bien entendu) tu ne commettras AUCUNE infraction en islam.

N'écoute pas ces gens qui s'expriment sans science mais avec la passion du diable (une abomination ), voiçi l'avis d'un grand savant de l'islam (ET NON MON PROPRE AVIS PERSONNEL ) a ce propos, il souligne bel et bien la gravité des parents a ce sujet :


Certains parents empêchent leurs filles d’épouser des prétendants qui leur sont égaux ? Comment juger cela ? Quelle est l’attitude à adopter par des filles ?

Réponse :

Louange à Allah

Cette question a été soumise à Cheikh Muhammad ibn Outhaymine (Puisse Allah leur accorder Sa miséricorde) et voici ce qu’il a dit :

« C’est une grande question, un grave problème. Certains hommes – à Dieu ne plaise – trahissent Allah, manquent à leurs engagements et maltraitent leurs filles. Or le parent doit se comporter de façon à agréer Allah et Son messager. Allah le Très Haut a dit : «Mariez les célibataires d'entre vous…» (Coran, 24 :32 ). C’est-à-dire mariez les bonnes gens (sous votre autorité) et les esclaves mâles et femelles.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand un homme dont la moralité et la religiosité vous donnent satisfaction se présente à vous, donnez lui épouse. Sinon il y aura tentation et grande corruption sur terre ».

[...]

Si seulement nous avions atteint un état d’évolution où la femme que son père empêche d’épouser un partenaire bon religieusement et moralement puisse s’adresser au cadi et lui faire dire à son père : « marie-la sinon je le ferai ou le ferai faire par un autre » ! En effet, quand le père empêche sa fille de se marier, celle-ci a le droit de porter plainte auprès du cadi. Si seulement nous étions arrivés à cet état d’évolution ! Hélas, la plupart des filles s’abstiennent par pudeur d’en arriver jusque là.


Cependant nous conseillons le père de craindre Allah, le Puissant et Majestueux et de ne pas empêcher sa fille de se marier.

Car cela pourrait la pousser vers la dégradation. Que le père pense à son propre sort, s’il avait été empêché de se marier ! Sa fille, qu’il empêche de se marier, sera son adversaire au jour de la Résurrection : «le jour où l' homme s'enfuira de son frère, de sa mère, de son père, de sa compagne et de ses enfants, » (Coran, 80 :33-35 ). Les tuteurs, qu’il s’agisse du pères ou du frère, doivent craindre Allah, le Puissant et Majestueux, et cesser d’empêcher les femmes d’exercer leurs droits (en particulier) le droit de se marier avec un partenaire dont la moralité et la religiosité donne satisfaction.

Oui, si la femme portait son choix sur un partenaire qui ne donne satisfaction ni sur le plan moral ni sur le plan religieux, le père aurait le droit de s’y opposer. Il est cependant interdit – au nom d’Allah ! – qu’il entrave son mariage par pure passion après qu’elle a porté son choix sur un homme religieux et droit. C’est un péché et une trahison, et le père en subira toutes les conséquences.
d
17 décembre 2014 15:37
merci beaucoup
j'avai lu ce internet ce sujet mais je te remerci
17 décembre 2014 16:33
Quand on connaît la position de ses parents sur une telle question , il faut éviter de s'aventurer dans des histoires d'amour vouées à l'échec .

On perd son temps et on fait perdre son temps a l'autre . On me dira que les sentiments ne se contrôlent pas , moi je dis que si . On a un cerveau qu'aucune passion ne saurait dominer à condition de contrôler lesdites passions ..

Regarde-toi ma soeur , tu souffre , ta mère doit souffir et que dire de cet homme que tu as fait espérer ?
A quoi bon continuer si ta maman ne change pas d'avis ? Tu vas partir et la laisser fâchée contre toi?
Certes ta mère en refusant pour sa couleur est en faute mais tu l'es encore plus si tu te décides de te marier sans son accord et surtout sans sa " bénédiction "..
On ne gagne rien en imposant ses choix a ses parents , au contraire on risque de tout perdre .

Mets cette affaire de côté pour le moment , il est possible qu'elle change d'avis . Et ne t'en fais , tu es destinée a épouser un homme en particulier et pas un autre . Sois patiente et Allah te l'enverra quand ce sera le moment .
s
17 décembre 2014 16:46
Merci seule la priere te permettra de savoir s'il faut avancé ou pas
d
17 décembre 2014 18:47
Citation
dsl6969 a écrit:
salem
j'ai remarquer dans tes avis precedent sur dautre histoire que tu a un regard tres negative
pour repondre a ta question je me suis pas lever un matin en se disant je vais me marier il en etai question des le debut, je ne fait pas passer ma mere pour une raciste mais quand on est musulman il faut savoir etre tolerant on ne prend pas que ce qui nous interesse dans l'islam
je me suis pas embarquer dans cette histoire comme tu dis au cas ou sa s'appel le mektoub et notre destiné est ecrite lors de notre naissance
on ne choisit pas son mektoub c'est allah qui fait les chose et d'un point de vue objectif ce sont des epreuves de allah

Tu sais , tu n avais pas besoin de faire ta petite enquête il suffisait de me le demander: effectivement je ne suis pas emballé par la mixité , et je l assume. pour faire court je trouve que ca Tue les autres cultures.

Pour en revenir à ta mère je te confirme : tu la fais passer pour une raciste: il suffit de voir la réactions de certains pour s en apercevoir


Maintenant c est vrai qu on ne choisit pas mektoub .
Cela dit il y a eu un Sabab qui fait que tu t est intéressé a ce type.
En regle général quand on sait que ca ne passera pas vis à vis de sa famille on met un stop d entrée ... Ce que tu ne sembles pas avoir fait.


Il paraît donc évident que tu l as fréquenté , car on n essaie pas d imposer un complet inconnu a ses proches ( clin d'oeil a narco de la part du tireur d élite ).
A partir de la sortit l Arsenal religieux pour arriver à tes fins me paraît tout juste déplacé .

Ce qui m énerve une fois de plus dans ces sujets c est qu une fois de plus on tente de faire passer les arabes pour des mauvais , des racistes qui se sentent superieurs aux autres alors qu ils sont justes endogames, ce que l islam n interdit pas.
h
17 décembre 2014 19:12
Citation
darkvadour a écrit:
Tu sais , tu n avais pas besoin de faire ta petite enquête il suffisait de me le demander: effectivement je ne suis pas emballé par la mixité , et je l assume. pour faire court je trouve que ca Tue les autres cultures.

Pour en revenir à ta mère je te confirme : tu la fais passer pour une raciste: il suffit de voir la réactions de certains pour s en apercevoir


Maintenant c est vrai qu on ne choisit pas mektoub .
Cela dit il y a eu un Sabab qui fait que tu t est intéressé a ce type.
En regle général quand on sait que ca ne passera pas vis à vis de sa famille on met un stop d entrée ... Ce que tu ne sembles pas avoir fait.


Il paraît donc évident que tu l as fréquenté , car on n essaie pas d imposer un complet inconnu a ses proches ( clin d'oeil a narco de la part du tireur d élite ).

L islam n'a jamais dis de se marier avec des inconnus, il faut connaitre un minimum la personne.

A partir de la sortit l Arsenal religieux pour arriver à tes fins me paraît tout juste déplacé .


La personne n'a jamais dis qu'elle faisait du haram, toujours dans le mensonge.

Ce qui m énerve une fois de plus dans ces sujets c est qu une fois de plus on tente de faire passer les arabes pour des mauvais , des racistes qui se sentent superieurs
aux autres


tu as pas a ténerver c'est la stricte verité quoi que t'en dise, les versets et les hadiths dénonçant le racisme, c'est pour faire jolie ou koi ?. VOtre mauvaise foi maladive vous tuera.

Dans ce cas la , a koi ils servent ces versets ? Qui sont les racistes concernés.

le racisme est inexistant chez les muslims???

DE plus dans ce sujet vous vous exprimer toujours avec vos passions, l'islam interdit cela
alors qu ils sont justes endogames, ce que l islam n interdit pas.

un mensonge sans nom, vous vous réfugier dans votre propre endogamie pour l'imposer aux autres, oui c'est haram de cautionner le racisme comme tu fais. c'est le fruit de votre mauvaise éducation religieuse. La preuve ty vois aucun mal. Mais par contre tu y voit le mal quand les français te disent de rentrer dans ton bled.

etre endogame c'est pour soi meme et pas pour les autres, donc votre histoire d endogamie n'a pas lieu d 'etre. La vous voulez la forcer a etre endogame et cela est totalement haram. Vous la faites toujours a l'envers dans ce sujet personne vous empeche d'etre endogame, comme si cela est menacé ? Dis moi ou quelqu'un a remis votre propre endogamie en cause. il faut arreter les mensonges.



C 'est pour cela vous risquer votre perte, aucune remise en cause.
h
17 décembre 2014 19:21
Ecoute bien le cheikh, il dénonce bien les choses dont toi tu vois aucune gravité.



ll faut tellement etre dans l'égarement pour y voir aucun racisme.

Les gens de science ont deja evoqué maintes fois ce sujet et leurs avis est totalement contraire a vos passions, donc c 'est pas les cheikh " beur des bacs a sable" qui évoquent leur propre endogamie pour l'imposer aux autres.

Donnez un avis de savants qui confortent vos dire au lieu de prendre des dounounbs pour rien car c'est une abomination de parler sans science. (c'est exactement ce que vous faites).

Souvent des imams font des khotbas face a ce fléau, c'est pour faire jolie ??? Vous prenez des gens pour des idiots avec votre racisme bien réel et a l'imposer aux gens.
17 décembre 2014 19:38
Pourquoi tu parles de mektoub alors que rien est fait t es pas mariee avec ? Tes pas une gamine qui placerait ses fantasmes au dessus de tout t es quand meme une femme de 30 ans.
d
17 décembre 2014 20:59
Citation
narcox a écrit:
un mensonge sans nom, vous vous réfugier dans votre propre endogamie pour l'imposer aux autres, oui c'est haram de cautionner le racisme comme tu fais. c'est le fruit de votre mauvaise éducation religieuse. La preuve ty vois aucun mal. Mais par contre tu y voit le mal quand les français te disent de rentrer dans ton bled.

etre endogame c'est pour soi meme et pas pour les autres, donc votre histoire d endogamie n'a pas lieu d 'etre. La vous voulez la forcer a etre endogame et cela est totalement haram. Vous la faites toujours a l'envers dans ce sujet personne vous empeche d'etre endogame, comme si cela est menacé ? Dis moi ou quelqu'un a remis votre propre endogamie en cause. il faut arreter les mensonges.



C 'est pour cela vous risquer votre perte, aucune remise en cause.



écoute monsieur le narco, je ne suis pas sût qu'on parle de la même chose mais quoi qu'il en soit tes propos n'engagent que toi; parce que je ne suis pas pro mixité; je cautionne le racisme ??? Soit ,si ça te fait plaisir ...

Et derrière tu déduis que j'ai une mauvaise éducation religieuse... Tu aurais pas fait polytechnique option "imam". perplexeSérieusement je te trouve bien prétentieux de déblatérer pareilles inepties. Pour ta gouverne les musulmans pieux que je connais ne se permettraient jamais d'emettre des jugements de la sorte encore plus vis à vis d'une personne qu'ils ne connaissent pas.

Moi je ne force personne a être endogame, je lui donne mon avis point barre. si elle veut un black, un jaune ou mexicain libre à elle.
En revanche toi je te trouve exagéremment virulent . On a bien compris pour quelle paroisse tu prêches, maintenant laisse les autres s'exprimer librement.


Mais toi qui est expert en religiosité tu sembles reconnaître à demi mot qu'elle a fréquenté cet homme puisqu'elle le connaît un minimum. Crois-tu sincèrement que ces rencontres se soient faites en présences d'un marham ??? La réponse semble évidente.

Enfin bon je ne vais pas m'attarder plus longtemps avec toi tant une bonne partie de ton discours est confus , tantôt tu parles de haramitude, tantôt de retour au bled....de passion ( c'est l'hôpital qui se fout de la charité...).
Et puis le musulman moyen que je ne suis ne veut pas faire perdre davantage de temps au grand cheikh narco x...
17 décembre 2014 21:12
Citation
dsl6969 a écrit:
salem
j'ai remarquer dans tes avis precedent sur dautre histoire que tu a un regard tres negative
pour repondre a ta question je me suis pas lever un matin en se disant je vais me marier il en etai question des le debut, je ne fait pas passer ma mere pour une raciste mais quand on est musulman il faut savoir etre tolerant on ne prend pas que ce qui nous interesse dans l'islam
je me suis pas embarquer dans cette histoire comme tu dis au cas ou sa s'appel le mektoub et notre destiné est ecrite lors de notre naissance
on ne choisit pas son mektoub c'est allah qui fait les chose et d'un point de vue objectif ce sont des epreuves de allah
j'ai pas voulue intervenir mais désoler ces pas ton mektoub ta choisie donc tes choix fait ton mektoub mêle pas dieu a ton choix
Comme les personne qui faut pas la prière ces pas leurs mektoub ces eux qu'il fait pas la prière
S
17 décembre 2014 21:18
Salam,

préférer un mari noir, maghrébin , occidental, chinois......n'est pas du racisme évidement, mais refuser que sa fille envisage de se marier avec un musulman d'une autre couleur de peau, d'une autre origine, d'un autre pays, c'est bien une réaction raciste.

combien de fois j'ai entendu chez nous des personnes traité de raciste des parents français de souche qui refusaient que leur fille se marie avec un arabe.
17 décembre 2014 21:31
Je viens de lire tes messages je suppose que c est a moi que tu as ecrit "boucle la" sans commentaire deja que tu respectes pas ta mere c est pas avec une inconnue que tu vas te gener. Tu as poste sur un forum public alors attends toi a differents avis. A moins que tu viennes ici piocher differents arguments pour faire plier ta mere, d ailleurs tu as deja commence avec bilal il a bon dos ce compagnon a notre epoque. C est pas parce que bilal a existe radhi allahou 3anhou qu on doit donner nos filles a n importe quel noir. L argument fallacieux a toutes vos lubies envers les gwada. Pour un gwada tu colles toutes les tares a ta mere ton regard a change vis a vis d elle. Tu remets meme en question son hajj je te trouve ecoeurante.
S
17 décembre 2014 21:33
je ne pensais pas lire de tels propos racistes sur un forum marocain et suis étonné que les modérateurs n’interviennent pas.
d
17 décembre 2014 21:38
La solitaire reste bien solitaire kestu me parle de fantasme la t hors sujet au lieu de dire n'importe quoi ta rater une occasion de té taire pour être poli
d
17 décembre 2014 21:41
Merci beaucoup narcox
17 décembre 2014 21:46
Même si l'Islam te donne l'autorisation de faire sauter la tutelle de ton tuteur legal , il serait triste de quitter ses parents pour un homme .
Quand tu pars avec l'accord des parents , si tu rencontres un problème avec ton mari , ils seront un soutien pour toi et ça n'a pas de prix .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/14 21:52 par Moonhope.
d
17 décembre 2014 21:48
Donner nos fille mais mdr on est pas du bétail ta quel âge toi plus de 50 ans pfffffff
S
17 décembre 2014 21:51
Citation
Moonhope a écrit:
Même si l'Islam te donner l'autorisation de faire sauter la tutelle de ton tuteur legal , il serait triste de quitter ses parents pour un homme .
Quand tu pars avec l'accord des parents , si tu rencontres un problème avec ton mari , ils seront un soutien pour toi et ça n'a pas de prix .

Salem

ce qui est réellement triste c'est de découvrir ses parents racistes et qui soient un frein à notre choix amoureux et notre bonheur .
je pense que vous êtes pour les mariages arrangés ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook