Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si le mariage n'était pas obligatoire en Islam pour fréquenter...
13 novembre 2016 16:06
En société arabo musulmane c est une tare, un deshonneur et on t insultera pour cela , Ne t pousera pas , etc . C est pas une chance et c est pas kif kif. Ca a toute son importance .smiling smiley


Citation
Capestian a écrit:
Dans beaucoup de pays la notion même de bâtard et d'enfant légitime n'existe plus, ça dépend des endroits

Perso c'est mon cas, pourtant personne ne me l'a jamais reproché, d'ailleurs avant aujourd'hui je ne m'étais pas posé la question, puisqu'au fond ça n'a aucune importance
Irrésistiblement .....aliénophobe !
g
13 novembre 2016 16:09
Bah oui c'est pour ça que j'ai posé la question ptdr vu que j'avais pas ces connaissances

Ah ouais j'avoue. Pas bête l'exemple de khadija

Merci pour tes réponses
Citation
mamiche a écrit:
Oui mais la connaissance, l Histoire, les institutions sociales, c est pas selon son avis personnel

Il y avait une vie avant l' islam qui est venu dans le premier souffle de la fin des temps

Et pendant tout ce temps , tu penses bien qu'il y a eu des sciences, et des civilisations et donc mariage.

l'homme n est pas fait pour vivre seul

Ez je viens d y penser . Meme le prophéte pbsl a epouse Khadija RA dans la jahylia, bien avant d edevenir prophéte. Donc c etait pas une union devant dieu , vu qu ils etaient les arabes n etaient pas musulmans ni monthésites a l epoque , Ils adoraient pas dieu , ni Allah .

Preuve au besoin que le mariage a existe avant l islam!
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
13 novembre 2016 16:11
C'est pas quelque chose à mettre à son crédit alors
Citation
mamiche a écrit:
En société arabo musulmane c est une tare, un deshonneur et on t insultera pour cela , Ne t pousera pas , etc . C est pas une chance et c est pas kif kif. Ca a toute son importance .smiling smiley
13 novembre 2016 16:13
Au credit de qui ? Pas compris


Citation
Capestian a écrit:
C'est pas quelque chose à mettre à son crédit alors
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
13 novembre 2016 16:20
Si le mariage existait pas, c'est les femmes qui serait dans la merde.

Parce que les hommes coucherait à droite à gauche, ferait des enfant aux quatre coins du monde, sans avoir aucun compte à rendre, et c'est les femmes qui se retrouverai avec plein de gosse à élever seule sans père, c'est ce qui se passe d'ailleurs dans la société occidentale actuelle.

La religion est venu pour protéger les femmes et leur donner un statut, avant la religion, on vendais les femme comme esclave et on se les échangeais sans problème.

Pendant la rome antique, les gens offrait leur fille aux visiteurs pour qu'il couche avec pour une nuit, c'était un signe de bon accueil.

Les abrutis qui sont contre la religion, veulent revenir a cette époque de "jahl" complète.
p
13 novembre 2016 16:35
ça n'a rien à voir avec l'islam.

L'excès dans toute pratique conduit à la perte ! Sexe, alcool, drogue, ... Il y a toujours une limite à respecter. Si un non musulman ou plutôt un non religieux cède à ses instincts et ses délires , il va se la péter ! s'il a une copine il aura des problèmes de trahison , s'il conduit , il pourra faire un accident, s'il est à l'école il pourra agresser les autres ... Bref, un musulman ou un religieux s'est engagé avec lui même de ne pas franchir ce que Dieu a interdit pour atteindre le paradis ou la sainteté spirituelle.

Un religieux ne va pas te dire qu'il n'est pas satisfait, il ne pourra jamais. Le posteur du sujet nous a demandé qu'est ce qui aurait pu se passer si telle chose n'a pas été interdite.

Je vois ton commentaire un peu hors sujet, comme si tu me parle d'un pauvre type qui rêve d'être riche mais n'a pas les moyens ! Alors que ce n'est pas le cas !

Un vrai religieux cherchera la paix plus qu'autre chose ! c'est une question de principe et de conviction.


Citation
virtualhealing a écrit:
Les réponses montrent que les musulmans sont pas satisfaits des règles qui sont là pour rendre la vie meilleure normalement

Très intéressants comme poste thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/16 16:39 par pic2000.
m
13 novembre 2016 17:48
comment ça m'a mis mal à l'aise de lire ça
mais totalement d'accord, la rleigion est une protection
Citation
AlgerGringo a écrit:
Si le mariage existait pas, c'est les femmes qui serait dans la merde.

Parce que les hommes coucherait à droite à gauche, ferait des enfant aux quatre coins du monde, sans avoir aucun compte à rendre, et c'est les femmes qui se retrouverai avec plein de gosse à élever seule sans père, c'est ce qui se passe d'ailleurs dans la société occidentale actuelle.

La religion est venu pour protéger les femmes et leur donner un statut, avant la religion, on vendais les femme comme esclave et on se les échangeais sans problème.

Pendant la rome antique, les gens offrait leur fille aux visiteurs pour qu'il couche avec pour une nuit, c'était un signe de bon accueil.

Les abrutis qui sont contre la religion, veulent revenir a cette époque de "jahl" complète.
A
13 novembre 2016 17:55
Mal à l'aise pourquoi ? c'est ce qui s'est vraiment passé dans l'histoire pourtant.

Quand on enlève la religion, les femmes sont considéré comme des objet par les hommes, c'est pour ça qu'il se passait autant de chose grave avant.

C'est pour ça que je déteste les féministe, les anti religieuse, et les anti traditionnel, parce que ces femme là détruisent ce qui les as protégé pendant des siècles.

La preuve, regarde juste comment les hommes des années 50 parlaient des femme et les hommes d'aujourd'hui.

Les hommes était romantique, respectueux, parce qu'il y avait un cadre qui créait le respect.

Plus le féminisme avance, moins les femmes sont respectés, il faut se poser la question du pourquoi ?

Et surtout lire l'histoire, il y a tout dedans.


Citation
movember a écrit:
comment ça m'a mis mal à l'aise de lire ça
mais totalement d'accord, la rleigion est une protection
s
13 novembre 2016 18:01
Salam,

c'est pas bete ce que tu dis, c'est vrai que tu finis de tout maniere par t'impregner des autres pour te donner la securité necessaire à ton foyer.

Mais c'est aussi comme ça en amitié ou quand on est dans un groupe, on est obligé de se conformer pour ne pas etre exclu.
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam les yabis

Si j'étais pas musulmane jamais au grand jamais je n'aurais pensé me marier.

Le mariage est une prison affective et intellectuelle. T'es obligé de modeler tes pensées et tes émotions de sorte à ce qu'elle soit compatible à ta moitié et la totalité de son entourage (famille, amis) ce qui est pas toujours facile.
s
13 novembre 2016 18:09
Salam DON,

je ne sais pas, il faut le vivre pour savoir comment on agirait reellement.

Pour moi, le mariage de nos jours est triste, c'est une obligation, ça a toujours ete ainsi, les jeunes à peine à 20 ans se casent sans aucune maturité, sans bagage professionnel, je le vois autour de moi, et des fois je me dis mais qu'est ce qu'ils ont dans la tete leurs parents... C'est le regne de l'enfant roi qu'on ne peut contredire sans qu'il te montre qu'il sait de quoi il parle.....

Tandis que ceux qui ont deja gouté au mariage,, les plus agés, s'en plaignent à demi mot, ils jalousent les celibataires libres et sans contraintes, et puis se ravisent ou se vantent des soirées en famille devant ces celibataires.

T'en a même qui sont degoutés du mariage, qui se disent je m'y prendrais plus, je veux vivre tranquillement sans problemes.

D'autres qui divorcent mais ne desesperent pas à un second mariage qui celui ci sera reussi.

Des mariages reussis qui sentent l'amour, la joie, le bonheur, la paix, je n'en vois pas des masses, plus de la frustration, des difficultés des ennuis, de la fatigue et une envie d'echappatoire à un moment donné.
13 novembre 2016 20:19
Je me suis mal exprimé

Il n'y a pas de quoi féliciter la société arabo-musulmane parce qu'elle considère le fait qu'un enfant soit né hors mariage comme une tare et un déshonneur, et que du coup ses membres l'insultent

Citation
mamiche a écrit:
Au credit de qui ? Pas compris



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/16 20:28 par Capestian.
13 novembre 2016 20:21
C est clair !


Citation
Capestian a écrit:
Je me suis mal exprimé

Il n'y a pas de quoi féliciter la société arabo-musulmane parce qu'elle considère le fait qu'un enfant soit né hors mariage comme une tare et un déshonneur, et que du coup ses membre l'insulte
Irrésistiblement .....aliénophobe !
a
13 novembre 2016 20:31
Assalam alaikoum

Je ne peux pas te laisser dire cela ma soeur, quelle idée te fais-tu d'Allah en lui attribuant ceci?
As-tu lu les tafasir sur le sujet?
Citation
Capestian a écrit:
Dans beaucoup de pays la notion même de bâtard et d'enfant légitime n'existe plus, ça dépend des endroits

Perso c'est mon cas, pourtant personne ne me l'a jamais reproché, d'ailleurs avant aujourd'hui je ne m'étais pas posé la question, puisqu'au fond ça n'a aucune importance
13 novembre 2016 21:28
salam
je pense que je me serais marié quand meme, meme si ca avait pas de signification religieuse ca a une signification pour la relation, pour l'autre, pour les enfants

sinon ben il suffit de voir ce que font certains qui font des "halals" à tour de bras. ca se rencontre ca couche et ca se separe en l'espace d'une année. ils vivent comme les non musulmans qui vivent en concubinage pendant un temps puis se separent puis rencontrent quelqu'un d'autre et ainsi de suite, sauf qu'ils ont la conscience tranquille.
13 novembre 2016 22:24
Je ne suis ni une femme, ni musulman, et je n'ai rien attribué à qui que soit, je pense que tu te trompes de personne ^^

Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

Je ne peux pas te laisser dire cela ma soeur, quelle idée te fais-tu d'Allah en lui attribuant ceci?
As-tu lu les tafasir sur le sujet?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/16 22:24 par Capestian.
a
13 novembre 2016 22:26
je parlais à mamiche...
Citation
Capestian a écrit:
Je ne suis ni une femme, ni musulman, et je n'ai rien attribué à qui que soit, je pense que tu te trompes de personne ^^
13 novembre 2016 22:28
C'est bien ce que je me disait tongue sticking out smiley
Citation
al qurtubi a écrit:
je parlais à mamiche...
13 novembre 2016 22:47
Salam alayloum

Sincerement je serais pr le mariage. Le mariage cest une protection pr le foyer.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
O
14 novembre 2016 09:23
Salam aleykoum
Si ce n'est pas obligatoire personne se marierait, toit le monde sortirait et coucherait librement avec celui ou celle qu'il veut, ça serait le bazar total, de la tromperie et des pleurs à tout va

Moi je dis hamdoulilah qu'il y ait les lois d'Allah
A
14 novembre 2016 12:13
Salam

On ne peut pas savoir comment on se serait comporter et quels chemins on aurait pris si on avait été dans une toute autre famille, ou dans un autre pays, ou si on avait fait d’autres rencontres que celles qu’on a fait… En réalité, il n’y a que Dieu qui sait. pareil, pour le mariage.

Et pour le coup, je suis d'accord avec le fait de dire le mariage est une belle chose pour ceux qui arrivent à en comprendre l’enjeu. C’est une des causes pour la préservation de la famille et donc de la société.

Comme ça a été dit, c’est une protection, surtout pour les femmes, et ça je le crois aussi profondément.

Mais être pour le mariage, ne veut pas dire vouloir l’enfermement de la femme. Et l'enfermement de l'homme non plus !
Et ce n’est pas être schizophrène que que de le comprendre et l’accepter.

J’aime l’idée du mariage, tout comme je déteste l’injustice que je peux voir parfois dans certaines relations de couple. Vous allez me dire que je suis schizophrène, mais non, ce n’est pas le cas.

Accepter de part et d'autres les conséquences naturelles du mariage, ne veut pas dire ne pas être libre. Jusqu'à preuve du contraire nous sommes nés libres ! Mais il faut comprendre aussi que le mariage implique certaines responsabilités, qu'il faut être prêt à assumer.

Non je ne dis pas tout et son contraire, j'aime la nuance, certes, mais de manière raisonnée. Ainsi, le fait qu'il y ait des règles est indispensable, mais il faut savoir non pas, ne pas les respecter, mais les dépasser (je répète, les dépasser ici ne veut pas dire les enfreindre) pour une vie plus harmonieuse.

Ainsi, on peut être ouvert aux gens et à l’extérieur, tout en gardant précieusement ses principes moraux. On peut vouloir éviter le m’as-tu-vu sans pour autant vivre comme un ermite. Etre ouvert ne veut pas dire tomber dans la médiocrité. Défendre ses convictions, même de manière vive, ne veut pas dire être mauvais et rancunier. Etre doux et cordial ne veut pas dire se laisser marcher sur les pieds par des menteurs et des incapables. Protéger ses principes les plus élémentaires ne veut pas dire être obtus et extrémiste. Analyser ses faiblesses et ses manquements, ne veut pas dire pour autant nier ce qui est bon pour soi et pour les autres. Aimer sa culture et ses traditions, ne veut pas dire ne pas s’ouvrir aux autres langues, aux belles âmes, et à la différence.

Mais bien sûr on ne peut pas vouloir tout et son contraire, il y a des choses qui sont définitivement non acceptables, comme prétendre aimer sa religion et la critiquer. Ces deux choses-là sont contradictoires. Ceux qui dansent avec ce genre de discours, sont des hypocrites clairs et nets, en d’autres termes, c’est ce que j’appelle du foutage de gueule, si vous me passez l’expression.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook