Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si le mariage n'était pas obligatoire en Islam pour fréquenter...
g
13 novembre 2016 13:15
Comment le mariage aurait pu exister avant les religions puisque mariage=s'unir devant Dieu moody smiley
Citation
mamiche a écrit:
Le mariage a existe avant l islam et en dehors des religions monothéistes

Je trouve que c est une bonne construction sociale . L' idée de la famille, des parents qui prennent en charge leurs enfants dans le cadre du mariage me séduit . Plus que tout autre chose....
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
13 novembre 2016 13:25
A la base, c'était une forme primaire de réunion des clans, garder la paix, étudié par l’anthropologie.

Ca n'entame en rien l'union devant Dieu qui est un des commandements suprêmes pour cette vie et au-delà, pour qui s'intéresse évidemment.


Citation
PetitePoule a écrit:
Comment le mariage aurait pu exister avant les religions puisque mariage=s'unir devant Dieu moody smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
13 novembre 2016 13:32
Salam

Je sais pas trop en fait. C compliqué de se projeter
Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam

Si le mariage n'était pas obligatoire en Islam pour fréquenter...

1/ Est-ce que vous vous seriez marié si jeune ? OU Est-ce que vous chercheriez à vous marier si jeune ?

2/ Est-ce que le mariage (et tout ce que cela comporte) en soi pourrait vous intéresser ?
13 novembre 2016 13:43
Meme cette notion d amour unique, on nous l a inculquee. on sait pas ce que les femmes auraient pensé sans ce formatage.


Citation
Iskaaek a écrit:
Wa aaleykoum salam,

Si le mariage n'était pas obligatoire je ne me marierai pas même si je rejoins petite poule sur la notion d'amour unique.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
s
13 novembre 2016 13:48
peut etre un debut de reponse:

Dans l'Égypte antique, le mariage reflète la volonté de former un couple à l'image des divinités égyptiennes qui possèdent, presque toutes, leur parèdre.

Dans la Grèce antique, les hommes se distinguaient des dieux notamment par la nécessité de veiller à la survie de leur espèce, grâce à l'union des femmes et des hommes. Pour distinguer l'être humain des autres animaux, le mariage était donc un outil social qui légitimait les enfants qui en naissaient, et la transmission des héritages, voire du statut social

On trouve trace du mariage dans les sociétés les plus primitives. « La famille, fondée sur l’union de deux individus de sexes différents qui fondent un ménage, procréent et élèvent des enfants, apparaît comme un phénomène pratiquement universel », explique Claude Levi-Strauss dans Le Regard éloigné (1983). Pour l’anthropologue, le mariage instaure une sorte de solidarité entre clans potentiellement ennemis et concourt ainsi à pacifier la société.


Citation
PetitePoule a écrit:
Comment le mariage aurait pu exister avant les religions puisque mariage=s'unir devant Dieu moody smiley
13 novembre 2016 13:52
C est le mariage religieux qui revient a s unir deavnt dieu

Mais il y des mariage, commele mariage civil aujourd hui en occident , qui n est pas une union devant dieu eye rolling smiley, dont ils ne reconnaissent pas l existence , laicite oblige.

Donc il est aisé de detruire ton argument d union devant dieuAngel

Ensuite , dans l epoque antéislamique , la jajylia, le mariage existait bel et bien mais dans une AUTRE forme que celles pronées par l islam ou le monothéisme. C etait des mariages coutumiers

Selon les chroniqueurs musulmans, il existait, au moins, sept mariages arabes préislamiques avant Mohammed 2,3,4,5. Avec l'avènement de l'islam, Mohammed a aboli six types de mariages coutumiers pour ne conserver que le mariage actuel, en y ajoutant, toutefois, quelques nouvelles règles. Requalifiés en adultère, ces pseudo-mariages ont donc été par la suite justiciables de la peine de mort.

[fr.wikipedia.org]

Citation
PetitePoule a écrit:
Comment le mariage aurait pu exister avant les religions puisque mariage=s'unir devant Dieu moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/16 13:54 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
I
13 novembre 2016 14:22
Je suis assez sentimentale et romantique.. le genre à croire qu'on a tous une âme-soeur dans le monde.

Mais c'est vrai qu'on est pas mal formatées nous les femmes.
Citation
mamiche a écrit:
Meme cette notion d amour unique, on nous l a inculquee. on sait pas ce que les femmes auraient pensé sans ce formatage.
13 novembre 2016 14:30
Les réponses montrent que les musulmans sont pas satisfaits des règles qui sont là pour rendre la vie meilleure normalement

Très intéressants comme poste thumbs up
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
m
13 novembre 2016 14:31
non mais concrètement dans la vie quotidienne
jvois pas c quoi la diff entre un concubinage et un mariage

Citation
virtualhealing a écrit:
Les réponses montrent que les musulmans sont pas satisfaits des règles qui sont là pour rendre la vie meilleure normalement

Très intéressants comme poste thumbs up
a
13 novembre 2016 14:31
Salam,

si le mariage n'avait pas été obligatoire, j'aurais surement fini par officier l'union par un mariage tout simplement parce qu'en dehors de l'aspect religieux, je trouve ça important de symboliser l'union aux yeux de tous.

On montre que l'on "appartient" désormais l'un à l'autre et donc que le love est bien là grinning smiley
Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam

Si le mariage n'était pas obligatoire en Islam pour fréquenter...

1/ Est-ce que vous vous seriez marié si jeune ? OU Est-ce que vous chercheriez à vous marier si jeune ?

2/ Est-ce que le mariage (et tout ce que cela comporte) en soi pourrait vous intéresser ?
13 novembre 2016 14:36
L autre succés du mariage , la rgument beton en faveur du mariage . c 'est les enfants

On se marie pour avoir des enfants legitimes, Ce monde n aime pas les batards . Et il ne les a jamais aimés

Meme le Coran insulte un mecreant anti islam de batard alors qu il est né dans la jahylia...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
13 novembre 2016 14:37
Moi je le vois comme le petit détail qui différencie entre un couple animal et un couple humain
Citation
movember a écrit:
non mais concrètement dans la vie quotidienne
jvois pas c quoi la diff entre un concubinage et un mariage
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
13 novembre 2016 14:38
le droit a l heritage peut etre et la rente de veuve et d orphelin en cas de deces...
Citation
movember a écrit:
non mais concrètement dans la vie quotidienne
jvois pas c quoi la diff entre un concubinage et un mariage
Irrésistiblement .....aliénophobe !
m
13 novembre 2016 14:49
ouais bon en dehors des considérations financières, de succession etc etc etc
je vois pas la diff
Citation
mamiche a écrit:
le droit a l heritage peut etre et la rente de veuve et d orphelin en cas de deces...
L
13 novembre 2016 14:51
Salam,

Si ce n'était pas obligatoire, c'est clair que je ne me marierai sûrement pas!!
g
13 novembre 2016 14:53
C'est pas un argument, je me posais sincèrement la question

Les autres formes de mariage pour moi n'en sont pas un en tout cas
Citation
mamiche a écrit:
C est le mariage religieux qui revient a s unir deavnt dieu

Mais il y des mariage, commele mariage civil aujourd hui en occident , qui n est pas une union devant dieu eye rolling smiley, dont ils ne reconnaissent pas l existence , laicite oblige.

Donc il est aisé de detruire ton argument d union devant dieuAngel

Ensuite , dans l epoque antéislamique , la jajylia, le mariage existait bel et bien mais dans une AUTRE forme que celles pronées par l islam ou le monothéisme. C etait des mariages coutumiers

Selon les chroniqueurs musulmans, il existait, au moins, sept mariages arabes préislamiques avant Mohammed 2,3,4,5. Avec l'avènement de l'islam, Mohammed a aboli six types de mariages coutumiers pour ne conserver que le mariage actuel, en y ajoutant, toutefois, quelques nouvelles règles. Requalifiés en adultère, ces pseudo-mariages ont donc été par la suite justiciables de la peine de mort.

[fr.wikipedia.org]
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
13 novembre 2016 15:19
Dans beaucoup de pays la notion même de bâtard et d'enfant légitime n'existe plus, ça dépend des endroits

Perso c'est mon cas, pourtant personne ne me l'a jamais reproché, d'ailleurs avant aujourd'hui je ne m'étais pas posé la question, puisqu'au fond ça n'a aucune importance
Citation
mamiche a écrit:
L autre succés du mariage , la rgument beton en faveur du mariage . c 'est les enfants

On se marie pour avoir des enfants legitimes, Ce monde n aime pas les batards . Et il ne les a jamais aimés

Meme le Coran insulte un mecreant anti islam de batard alors qu il est né dans la jahylia...
13 novembre 2016 15:19
Salam les yabis

Si j'étais pas musulmane jamais au grand jamais je n'aurais pensé me marier.

Le mariage est une prison affective et intellectuelle. T'es obligé de modeler tes pensées et tes émotions de sorte à ce qu'elle soit compatible à ta moitié et la totalité de son entourage (famille, amis) ce qui est pas toujours facile.

Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam

Si le mariage n'était pas obligatoire en Islam pour fréquenter...

1/ Est-ce que vous vous seriez marié si jeune ? OU Est-ce que vous chercheriez à vous marier si jeune ?

2/ Est-ce que le mariage (et tout ce que cela comporte) en soi pourrait vous intéresser ?
a
13 novembre 2016 15:22
assalam alaikoum

De la même manière que pour nous, l'idée de nous marier est évidente, l'idée d'être fidèle, de monogamie sont également dérivées de l'éducation, etc...
Citation
movember a écrit:
non je me contenterai d'un concubinage
mais l'idée de monogamie, fidélité et de construction d'un foyer resteraient très importantes pour moi
13 novembre 2016 16:05
Oui mais la connaissance, l Histoire, les institutions sociales, c est pas selon son avis personnel

Il y avait une vie avant l' islam qui est venu dans le premier souffle de la fin des temps

Et pendant tout ce temps , tu penses bien qu'il y a eu des sciences, et des civilisations et donc mariage.

l'homme n est pas fait pour vivre seul

Ez je viens d y penser . Meme le prophéte pbsl a epouse Khadija RA dans la jahylia, bien avant d edevenir prophéte. Donc c etait pas une union devant dieu , vu qu ils etaient les arabes n etaient pas musulmans ni monthésites a l epoque , Ils adoraient pas dieu , ni Allah .

Preuve au besoin que le mariage a existe avant l islam!
Citation
PetitePoule a écrit:
C'est pas un argument, je me posais sincèrement la question

Les autres formes de mariage pour moi n'en sont pas un en tout cas
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook