Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage n'est pas réservé a tous le monde..
23 janvier 2021 11:40
Salam

Personne ne s'intéresse à toi ou bien tu ne trouves personne qui t'intéresse ?

Peut-être que tu n'es pas assez visible, si tu fais maison boulot dodo ça réduit les chances de rencontrer quelqu'un et si tu n'as pas un grand réseau ça joue aussi, c'est mathématique.
^
^$#
23 janvier 2021 12:38
Salam

Il y a des personnes qui ne se marieront jamais tu sais pourquoi ? Parce qu'ils se sabotent et ils sont LE PROBLÈME.

et tant qu'ils ne comprendront pas ce qu'ils doivent changer en eux ils seront confrontés aux échecs aux déceptions.
Et tinquiète pas la vie va vous le rappeler sans cesse par les mêmes scénarios.

C'est TOI le problème. C'est TOI qui fait fuir les hommes par ta façon d'être.

Tu peux changer de pseudo que je te reconnaîtrais lool.

Le changement doit venir de toi et ton intérieur au lieu d imputer la faute aux hommes au mektoub à la sorcellerie etc.

Et puis dire pourquoi eux sont moins biens et se marient ? Juste cette mentalité est détestable et dénote ton manque de confiance.

Soit tu te prends en main tu te réformes ou tu continueras de faire fuir, ne serais-ce que cette vibration en toi ou tu fais désespérée. Les hommes le ressentent.

Les hommes n aiment pas les femmes désespérées. No no
Citation
Ismahane91 a écrit:
Salam a tous,

Pk le mariage n'est pas réservé à tous le monde ?? Bck d'hommes et de femmes veulent se marier mais en sont privés .
y
23 janvier 2021 12:57
pour être un bon mari et un bon père de famille, il faut juste savoir manier la ceinture,
ça règle tous les problèmes.
Je dédirasse cette réponse à Malibe grinning smiley

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Merci pour ces explications. Maintenant peux-tu nous dire comment un homme doit se préparer au rôle de père et de mari ?
23 janvier 2021 13:22
Bizarre votre question. Ce n’est pas un droit, c’est juste une possibilité .
Citation
Ismahane91 a écrit:
Salam a tous,

Pk le mariage n'est pas réservé à tous le monde ?? Bck d'hommes et de femmes veulent se marier mais en sont privés .
L
23 janvier 2021 14:24
C'est un jugement envers les femmes qui n'ont pas trouvé "chaussure à leur pied"on dirait...

C'est de "leur" faute ?

Ne serait-ce pas tout simplement souvent un problème d'opportunité ?
Car combien de femmes sont mariées et mal mariées ? il en faut des doigts pour les compter.

Non seulement c'est un jugement mais c'est presque une condamnation pour faute grave ce messagesad smiley
Citation
O&L a écrit:
Salam

Il y a des personnes qui ne se marieront jamais tu sais pourquoi ? Parce qu'ils se sabotent et ils sont LE PROBLÈME.

et tant qu'ils ne comprendront pas ce qu'ils doivent changer en eux ils seront confrontés aux échecs aux déceptions.
Et tinquiète pas la vie va vous le rappeler sans cesse par les mêmes scénarios.

C'est TOI le problème. C'est TOI qui fait fuir les hommes par ta façon d'être.

Tu peux changer de pseudo que je te reconnaîtrais lool.

Le changement doit venir de toi et ton intérieur au lieu d imputer la faute aux hommes au mektoub à la sorcellerie etc.

Et puis dire pourquoi eux sont moins biens et se marient ? Juste cette mentalité est détestable et dénote ton manque de confiance.

Soit tu te prends en main tu te réformes ou tu continueras de faire fuir, ne serais-ce que cette vibration en toi ou tu fais désespérée. Les hommes le ressentent.

Les hommes n aiment pas les femmes désespérées. No no
^
^$#
23 janvier 2021 14:42
Ne serait-ce pas tout simplement souvent un problème d'opportunité ? Pour certaines oui.

Car combien de femmes sont mariées et mal mariées ? il en faut des doigts pour les compter.
Certaines ont des signes annonciateurs donc celles la sont averties et elles ont leur part de responsabilité.

Non seulement c'est un jugement mais c'est presque une condamnation pour faute grave ce message

Oui une condamnation par soi même et non de moi même.

La posteuse est une habituée à se plaindre entre prêter de l'argent à un homme à jouer la banquière là serpillière etc.

Le jour où elle aura appris à ÊTRE RESPECTÉE et À SE RESPECTER et arrêter de jouer à la serpillière , à redonner à sa dignité sa place, à s accorder de la valeur vis à vis de l homme pour ne pas combler son vide affectif à arrêter de s adapter à l homme pour lui plaire et qu'il épouse. Et d arrêter de montrer son envie à tout prix de se marier pour ne pas faire fuir ses connaissances, sa vie changera.


Oui le problème est là posteuse.

Faut arrêter de chercher toujours à l extérieur la cause quand la cause est souvent à l intérieur.

Je parle du cas de la posteuse et il y en a d'autres comme elle.

Elle sait très bien ou est son problème mais elle ne fait aucun effort pour se changer et impute sa malchance aux autres au sihr et blabla.

Je lui permets un regard sur ce qui cloche et non de la maintenir dans ses croyances.

Après libre à elle.
J'ai essayé plusieurs fois à croire que certaines préfèrent passer leur temps à se morfondre qu agir sur eux.

Elle reproduit les mêmes scénarios.

Le problème n'est pas toujours l extérieur ou le manque d occasion.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est un jugement envers les femmes qui n'ont pas trouvé "chaussure à leur pied"on dirait...

C'est de "leur" faute ?

Ne serait-ce pas tout simplement souvent un problème d'opportunité ?
Car combien de femmes sont mariées et mal mariées ? il en faut des doigts pour les compter.

Non seulement c'est un jugement mais c'est presque une condamnation pour faute grave ce messagesad smiley
L
23 janvier 2021 15:22
Il y a des personnes qui ont l'opportunité de se marier mais la personne ou les personnes qui sont dans les rangs des prétendants-tes ne leur plaisent pas. Dans ce cas ils préfèrent renoncer.

Parfois (ou souvent?) les couples s'unissent parce que "c'est comme ça". Sans grande attirance, sans amour vrai, mais soit ils se font une raison en se disant qu'ils ne faut pas être trop idéalistes soit ils se mentent à eux-mêmes en s'efforçant de vivre dans leur tête une histoire
différente de celle qui leur est proposée dans la réalité.

Il ne faut pas s'impatienter. Si a 25 ans, 30 ans on n'a pas découvert l'âme soeur il n'y a pas péril en la demeure.



Citation
Ismahane91 a écrit:
Salam a tous,

Pk le mariage n'est pas réservé à tous le monde ?? Bck d'hommes et de femmes veulent se marier mais en sont privés .
5
23 janvier 2021 15:36
De mon côté toutes les personnes célibataire le sont car elles ont trop d'exigence, mais pour elles, elles ne s'en rendent même pas compte ! ville, origine, travail etc vraiment elles s'arrêtent sur n'importe quoi, même si l'homme en question est dans la religion

L'exigence n'as jamais rien apporté mais vraiment rien ... pas meme un mari ou une femme ....
b
23 janvier 2021 16:58
Tout est volonté d'ALLAH; il ne suffit pas de se marier mais il faut tomber sur la bonne personne...P

Personnellement, je ne me pose pas la question j'ai confiance en moi Créateur et j'accepte mon destin tel qu'il soit;;;
M
23 janvier 2021 19:38
Salam ^^

Est ce que tu peux me donner une fourchette d'âge qui selon toi est jeune, et une fourchette pour l'âge plus avancés ? Merci d'avance ❤️

Parce que pour moi 25 ans par exemple, c'est encore jeune, mais je sais que pour certains c'est déjà vieux.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

tu fais une longue liste de tes qualités mais à aucun moment tu parle de la piété,
et arrêter de vous comparez aux autres, chacun à une trajectoire de vie différente,

par ex: je vois énormément de femmes qui se marient très jeunes et qui se retrouvent divorcées avec enfant et elles le vivent très mal, d'autres qui se marient sur le tard mais ne divorcent jamais.

il ne faut pas se précipiter et penser que le mariage est une fin en soit, il faut se préparer non pas pour être une femme bonne à marier mais être une une bonne future épouse et une bonne mère de famille.
y
23 janvier 2021 20:51
Salam

Selon moi,

il n'y a pas vraiment un âge type pour se marier,
quand je parle d' âge, je parle surtout de maturité,

et la maturité dépend des expériences que tu as vécu et surtout si tu as tirer des leçons de chaque expérience, afin d'évoluer.

Car tu as des personnes qui ont vécu beaucoup d'expériences mais qui refont à chaque fois les mêmes erreurs, et même à 30 ans, ils se comportent comme des ado pcq ils n'ont pas cette capacité de réflexion et ce recul nécessaire pour évoluer..

mais tu peux très bien te marier sans être forcement très mature et avoir vécu beaucoup de choses, comme je l'ai dit précédemment, avec une bonne éducation, un bon mental, et des valeurs religieuses, la vie te paraitra moins compliquée et tu t'adaptera plus facilement à la vie de couple, mais il faut être 2 pour faire un couple, et ça s'applique aussi à ton partenaire.

Mais si je dois donner un conseil aux jeunes femmes, c'est d'abord de finir ses études, et d'avoir une indépendance financière car c'est beaucoup trop risqué de dépendre entièrement d'un homme à notre époque.
26 janvier 2021 09:04
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je pense que c est une question de destin, volonté, opportunité, personnalité.

Pas besoin d etre très beau,riche, hajj...
Citation
Ismahane91 a écrit:
Salam a tous,

Pk le mariage n'est pas réservé à tous le monde ?? Bck d'hommes et de femmes veulent se marier mais en sont privés .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook