Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage musulmane et chrétien
i
4 janvier 2010 06:55
5:17 Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c'est le Messie, fils de Marie!" - Dis: "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

Al-Ma'idah [5:72]

5:72 Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

Al-Ma'idah [5:73]

5:73 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois."

Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Al-Baiyinah [98:6]

98:6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Puis vient la relax pour les hommes Musulmans de marier les femmes des livres

Al-Ma'idah [5:5]

5:5 "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.
N
4 janvier 2010 10:18
Citation
nawelle78 a écrit:
SALAM,

je sais que je ne ferais jamais rien sans l accord et la bénédiction de mes parents
mais je me resengne auprès des mosquée

CONSEIL:Quitte le et repentis toi,tu dis que tu ne feras rien sans la bénédiction de tes parents mais DIEU t as pensé a lui ne serait ce qu une seconde!!

remets toi en question et inch ALLAH qu un jour tu rencontreras un musulman un vrai ,pourquoi ne vas tu pas sur muslima.com si t arrive pas a en trouver un en vrai!!
m
9 janvier 2010 21:32
en tant que chrétien , je trouve que c'est cohérent ce qui se dit dans le coran et sur la règle énoncé
cependant si on considère qu'un non musulman n'est pas sincère dans sa reconversion .... la non musulmane peut l'être tout autant ....
très souvent les femmes athées qui se convertissent à l'islam par amour ont peu de personnalité..
forcément car avoir une personnalité est de démontrer une certaine constance dans sa foi et avoir la foi bien évidemment et surtout de ne pas changer de religion ....

autre point l'amour est la plus belle des choses...si elle est profonde pleins de choses peuvent arriver...
Je ne crois pas que Dieu ou Allah soit quelqu'un qui considère péché tout acte d'amour entre deux êtres... c'est incohérent avec l'image d'un Dieu....en tout cas dans ma logique du sens du mot " bien"

notre société se veut multiculturelle et dans le même temps les textes religieux sont en désaccords avec cette multi culturalité....

comme je le dis souvent certaines parties des textes religieux ne sont plus en concordance avec notre temps...
c'est pourquoi je préfère qu'on raisonne avec logique plutôt que de se référer à un fragment de texte qui ne correspond plus à notre société multiculturelle...

Pour conclure , je voudrais parler du mot harmonie ... si la foi entre les deux personnes aimés est similaire, la famille qui naitra aura plus de chance de vivre en harmonie...
c'et plus facile notamment pour toutes les célébrations qui existent dans chacune des religions

apprécier des personnes qui n'ont pas la même religion que vous et ce dans tous les sens est témoigner d'une grande richesse spirituelle car pour moi toutes les religions ont leurs raisons d'être...

Bien entendu car c'est écrit dans la bible ,il faut se méfier de tous ceux qui voudront avoir la vérité

pour moi il n'y a aucun doute toutes les religions ont leurs raisons d'être , suffit de prendre le meilleur de chacune des religions .....

pour moi le mariage entre une musulmane et un chrétien et vice versa pourra se faire que le jour où les religions auront évoluées et qu'elles ressemblent à ce que l'esperanto est dans le domaine des langues...

Reste plus qu'à esperer une profonde réforme des religions avec gierfi ou les nombreuses conférences episcopales



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/10 21:38 par marcolino.
s
9 janvier 2010 23:46
Citation
marcolino a écrit:
en tant que chrétien , je trouve que c'est cohérent ce qui se dit dans le coran et sur la règle énoncé
cependant si on considère qu'un non musulman n'est pas sincère dans sa reconversion .... la non musulmane peut l'être tout autant ....
très souvent les femmes athées qui se convertissent à l'islam par amour ont peu de personnalité..
forcément car avoir une personnalité est de démontrer une certaine constance dans sa foi et avoir la foi bien évidemment et surtout de ne pas changer de religion ....

autre point l'amour est la plus belle des choses...si elle est profonde pleins de choses peuvent arriver...
Je ne crois pas que Dieu ou Allah soit quelqu'un qui considère péché tout acte d'amour entre deux êtres... c'est incohérent avec l'image d'un Dieu....en tout cas dans ma logique du sens du mot " bien"

notre société se veut multiculturelle et dans le même temps les textes religieux sont en désaccords avec cette multi culturalité....

comme je le dis souvent certaines parties des textes religieux ne sont plus en concordance avec notre temps...
c'est pourquoi je préfère qu'on raisonne avec logique plutôt que de se référer à un fragment de texte qui ne correspond plus à notre société multiculturelle...

Pour conclure , je voudrais parler du mot harmonie ... si la foi entre les deux personnes aimés est similaire, la famille qui naitra aura plus de chance de vivre en harmonie...
c'et plus facile notamment pour toutes les célébrations qui existent dans chacune des religions

apprécier des personnes qui n'ont pas la même religion que vous et ce dans tous les sens est témoigner d'une grande richesse spirituelle car pour moi toutes les religions ont leurs raisons d'être...

Bien entendu car c'est écrit dans la bible ,il faut se méfier de tous ceux qui voudront avoir la vérité

pour moi il n'y a aucun doute toutes les religions ont leurs raisons d'être , suffit de prendre le meilleur de chacune des religions .....

pour moi le mariage entre une musulmane et un chrétien et vice versa pourra se faire que le jour où les religions auront évoluées et qu'elles ressemblent à ce que l'esperanto est dans le domaine des langues...

Reste plus qu'à esperer une profonde réforme des religions avec gierfi ou les nombreuses conférences episcopales

Une religion n'est pas faite pour évoluer dans le temps!!
C'est pas à elle de s'adapter à l'Homme mais bien l'inverse...
m
10 janvier 2010 07:53
sallmayasalama

les textes référentiels ont été ecrits dans le passé par rapport à des réalités du passé...
moi perso j'ai du mal

la force de la foi est d'user de son intelligence pour connaitre la vrai signification et interpetation des textes et non de tout suivre à la lettre...sans réflechir et sans donner du sens à ce qu'on fait

exemple si tu fais le ramadam , juste pour dire que tu le fais , c'est comme si tu ne le faisais pas aux yeux de Dieu.il faut que pendant ramadam que l'importance de Allah et de son enseignement soit mis en avant...et que tu sentes personnellement que ca t'enrichit spirituellement.... le simple fait que pendant ramadam les familles sont reunis est pour moi super beau à voir en tant que chretien respectueux des religions

nb j'ai fait deux jours de jeunes pendant le ramadam et je peux te dire que j'ai senti que Dieu était avec moi ces deux jours là encore plus que d'habitude car il m'accompagne tous le temps dans ma vie car je crois en lui ...



autre exemple avant il etait logique d'avoir une femme .... et on se mariait très jeune

aujourd'hui c'est différent ....regarde moi j'ai la trentaine et je ne suis pas marié....
l'amour aujourd'hui n'est plus ce qu'il l'etait car ce n'est plus une consequence de l'attachement entre deux êtres mais plutot "un coup de foudre" une relation de convenance ....
pour moi l'amour n'a de raisons d'etre que si il est profond et cela ne se fait ps en 3/6 mois ....
le nombre de divorce me donne raison .... et quand on aime l'autre , on ne peut se permettre de le critiquer derrière son dos, c'est une offense à Dieu/allah ...

tu sais pour moi la femme doit rejoindre la perfection et la sincerité des sentiments doit être totale ...


nb il y a des parties du coran qui sont justes et qui vont dns le bon sens comme l'interdiction de l'alcool, la consommation prohibé de la viande de porc... et aussi l'importance des prières ... l'aumone aussi est un pillier de l'islam que je trouve juste.

en amour une personne doit etre appréciée pour ce qu'elle est dans la vie de tous les jours et non en fonction de leur religion en priorité.... car ce sont les gestes d'attention, de l'attirance authentique des deux personnes , l'importance de Dieu et du bien qu'il veut véhiculer qu'on est ce qu'on est ....

bref le coran est le coran et il faut le respecter mais quand on considère un chrétien comme quelqu'un de moins bon qu'un musulman qui peut l'être que sur papier ...il y a des risques de déception ...et actuellement les chiffres statistiques parlent d'eux mêmes...

pour info je t'invite à aller voir ce site
[www.gierfi.over-blog.org]
m
10 janvier 2010 09:25
sallmayasalama

les textes référentiels ont été ecrits dans le passé par rapport à des réalités du passé...
moi perso j'ai du mal

la force de la foi est d'user de son intelligence pour connaitre la vrai signification et interpetation des textes et non de tout suivre à la lettre...sans réflechir et sans donner du sens à ce qu'on fait

exemple si tu fais le ramadam , juste pour dire que tu le fais , c'est comme si tu ne le faisais pas aux yeux de Dieu.il faut que pendant ramadam que l'importance de Allah et de son enseignement soit mis en avant...et que tu sentes personnellement que ca t'enrichit spirituellement.... le simple fait que pendant ramadam les familles sont reunis est pour moi super beau à voir en tant que chretien respectueux des religions

nb j'ai fait deux jours de jeunes pendant le ramadam et je peux te dire que j'ai senti que Dieu était avec moi ces deux jours là encore plus que d'habitude car il m'accompagne tous le temps dans ma vie car je crois en lui ...



autre exemple avant il etait logique d'avoir une femme .... et on se mariait très jeune

aujourd'hui c'est différent ....regarde moi j'ai la trentaine et je ne suis pas marié....
l'amour aujourd'hui n'est plus ce qu'il l'etait car ce n'est plus une consequence de l'attachement entre deux êtres mais plutot "un coup de foudre" une relation de convenance ....
pour moi l'amour n'a de raisons d'etre que si il est profond et cela ne se fait ps en 3/6 mois ....
le nombre de divorce me donne raison .... et quand on aime l'autre , on ne peut se permettre de le critiquer derrière son dos, c'est une offense à Dieu/allah ...

tu sais pour moi la femme doit rejoindre la perfection et la sincerité des sentiments doit être totale ...


nb il y a des parties du coran qui sont justes et qui vont dns le bon sens comme l'interdiction de l'alcool, la consommation prohibé de la viande de porc... et aussi l'importance des prières ... l'aumone aussi est un pillier de l'islam que je trouve juste.

en amour une personne doit etre appréciée pour ce qu'elle est dans la vie de tous les jours et non en fonction de leur religion en priorité.... car ce sont les gestes d'attention, de l'attirance authentique des deux personnes , l'importance de Dieu et du bien qu'il veut véhiculer qu'on est ce qu'on est ....

bref le coran est le coran et il faut le respecter mais quand on considère un chrétien comme quelqu'un de moins bon qu'un musulman qui peut l'être que sur papier ...il y a des risques de déception ...et actuellement les chiffres statistiques parlent d'eux mêmes...
y
10 janvier 2010 19:27
slm..
je connais quelqu'un dans ta situation, elle a mis cing ans le temps que son copain comprenne et prenne conscience de la religion muslmane. il s'est converti pour lui mm et non pas pour elle...et si ton copain est capable de faire la mm...accroche toi ca va le faire inchallah!! mais s'il est chrétien , mm si tu ne choisi pas qui tu aimes tu devras faire certains choix, comme par exemple avec ta famille.. ce qui est tres dur!!!bon courage.. et prends ton temps "dieu aime ceux qu s'aime..."
h
10 janvier 2010 20:33
Citation
yosra67000 a écrit:
!bon courage.. et prends ton temps "dieu aime ceux qu s'aime..."

d'ou vient cette jolie phrase??

et c'est quoi son sens??

en tout cas elle est trop marrante .. ptdr
assalam o alykoum
y
10 janvier 2010 20:40
habib...tu es la seulement pour critiquer...
alors déja d'une ne te permet pas de juger des gens quand tu ne sais pas ce qu'ils ressentent, de deux "Dieu nous a mis sur terre pour nous aimer et non pour nous tirer dans les pattes comme tu le fais" mais ca tu n'as pas l'air de le savoir..bref c'est désolant de voir ce genre de com'...penses à murir
h
10 janvier 2010 20:46
Citation
yosra67000 a écrit:
habib...tu es la seulement pour critiquer...
alors déja d'une ne te permet pas de juger des gens quand tu ne sais pas ce qu'ils ressentent, de deux "Dieu nous a mis sur terre pour nous aimer et non pour nous tirer dans les pattes comme tu le fais" mais ca tu n'as pas l'air de le savoir..bref c'est désolant de voir ce genre de com'...penses à murir

y a pas de jugement .. ni critique dans ce que j'ai dit ..

non, on est pas la pour s'aimer .. mais pour des raisons plus nobles. tu dois les connaitre...

murir? on se demande qui a besoin de grandir et revoir ses notions ..

ce qui desolant c'est plutot ta façon de voir les choses, ...

s'aimer??? laisse moi rire
assalam o alykoum
e
10 janvier 2010 22:03
Citation
habib75 a écrit:
Citation
yosra67000 a écrit:
habib...tu es la seulement pour critiquer...
alors déja d'une ne te permet pas de juger des gens quand tu ne sais pas ce qu'ils ressentent, de deux "Dieu nous a mis sur terre pour nous aimer et non pour nous tirer dans les pattes comme tu le fais" mais ca tu n'as pas l'air de le savoir..bref c'est désolant de voir ce genre de com'...penses à murir

y a pas de jugement .. ni critique dans ce que j'ai dit ..

non, on est pas la pour s'aimer .. mais pour des raisons plus nobles. tu dois les connaitre...

murir? on se demande qui a besoin de grandir et revoir ses notions ..

ce qui desolant c'est plutot ta façon de voir les choses, ...

s'aimer??? laisse moi rire

lesquelles?j'avoue que je n'ai pas trés bien suivi
i
10 janvier 2010 23:07
Salam!
habib75, au lieu de se moquer expliquez!

Yosra67000, ce qui vous dites n'est pas exact, je pense; à moins que vous nous fournissez des preuves du Quran et Sunna.
Je crois que l'on est ici sur terre parce que notre père Adam été chassé du Paradis (Jannah) après avoir désobéi Allah en mangent de l'arbre interdit. Donc nous les descendants de Adam sont ici bas sur terre pour subir une punition et pour se repentir et démontrer que l'on est sincère dans l'obéissance.


Quran:
{2:38 - Nous dîmes: "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés". }

{20:123 Il dit: "Descendez d'ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux. }

{7:27 O enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppòts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,}

Sura {20:123} contredis que l'on est sur terre pour s'aimer! Sauf pour les mouminines qui suivent al-houda (Mohammed rassoul Allah, SAW).
h
10 janvier 2010 23:22
Citation
ibnkhald0un a écrit:
Salam!
habib75, au lieu de se moquer expliquez!

Yosra67000, ce qui vous dites n'est pas exact, je pense; à moins que vous nous fournissez des preuves du Quran et Sunna.
Je crois que l'on est ici sur terre parce que notre père Adam été chassé du Paradis (Jannah) après avoir désobéi Allah en mangent de l'arbre interdit. Donc nous les descendants de Adam sont ici bas sur terre pour subir une punition et pour se repentir et démontrer que l'on est sincère dans l'obéissance.


Quran:
{2:38 - Nous dîmes: "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés". }

{20:123 Il dit: "Descendez d'ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux. }

{7:27 O enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppòts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,}

Sura {20:123} contredis que l'on est sur terre pour s'aimer! Sauf pour les mouminines qui suivent al-houda (Mohammed rassoul Allah, SAW).

je me moque de personne ...

la phrase de cette yosra m'a fait rigoler ... puisque elle est debile ...

pour tes explications .. non c'est pas pour ça qu'on est sur terre. pas a cause d'adam et eve..

on est sur terre pour adorer allah.





Pourquoi Allah nous a-t-Il créés?


Allah nous a créés pour que nous L’adorions sans rien Lui associer. Allah Le Très Haut dit:

{Je n’ai créé les Djinns et les Humains que pour qu’ils M’adorent.} Sourate: Les Vents qui éparpillent (51) - verset 56

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit: «Le devoir des serviteurs envers Allah est qu’ils L’adorent et qu’ils ne Lui associent rien.» Rapporté par Boukhary et Mouslim.


Qu’est-ce que l’adoration?

C’est un terme global qui désigne toute parole ou action qu’Allah aime et agrée: comme les invocations, la prière, la piété, etc. Allah Le Très Haut dit:

{Dis: Ma prière, mes sacrifices, ma vie, ma mort, tout cela appartient à Allah, Le Seigneur des Univers.} Sourate: Les Bestiaux (6) - verset 162


«Mes sacrifices» signifie: les bêtes que j’immole.

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit: «Allah dit: il n’est pas un acte plus apprécié, par lequel mon serviteur se rapproche de Moi, que ce que Je lui ai rendu obligatoire.» Rapporté par Boukhary.
assalam o alykoum
i
11 janvier 2010 08:35
Citation
marcolino a écrit:

les textes référentiels ont été ecrits dans le passé par rapport à des réalités du passé...
moi perso j'ai du mal

Tu parles de ta Bible? T'es pas le seul! C'est pour ça que les Chrétiens se convertissent en masse à l'Islam.


la force de la foi est d'user de son intelligence pour connaître la vrai signification et interpetation des textes et non de tout suivre à la lettre...sans réflechir et sans donner du sens à ce qu'on fait

La force de la foi est d'essayer de tout son possible de suivre les textes religieux et bien sur d'utiliser son intelligence pour comprendre profondément Allah et ses créations; comme Allah l'a mainte fois cité dans le Quran. Comme par ex:
3:190 En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,


exemple si tu fais le ramadam , juste pour dire que tu le fais ...

nb j'ai fait deux jours de jeunes pendant le ramadam et je peux te dire que j'ai senti que Dieu était avec moi ces deux jours là encore plus que d'habitude car il m'accompagne tous le temps dans ma vie car je crois en lui ...


Blablabla... Si tu crois en lui, Allah/Dieu, suit Son message et Son dernier Prophète Mohammed (SAW). A ce moment-la` tu vas goûter au plaisir de la foi/imane



autre exemple avant il etait logique d'avoir une femme .... et on se mariait très jeune

aujourd'hui c'est différent ....regarde moi j'ai la trentaine et je ne suis pas marié....
l'amour aujourd'hui n'est plus ce qu'il l'etait car ce n'est plus une consequence de l'attachement entre deux êtres mais plutot "un coup de foudre" une relation de convenance ....
pour moi l'amour n'a de raisons d'etre que si il est profond et cela ne se fait ps en 3/6 mois ....
le nombre de divorce me donne raison .... et quand on aime l'autre , on ne peut se permettre de le critiquer derrière son dos, c'est une offense à Dieu/allah ...

Pauvre mec tt seul au froid de la nuit... Pourquoi tu ne te trouves pas une petite française? Ou c qu'il n' y a plus de petite française sérieuse?
La raison des divorces est bien simple. Les mecs (et les nanas) ont l'habitude d'avoir une nouvelle copine tous les 6/12 mois. Forcement quand ils se marient, ils divorcent ou rompent leur relation au bout de 6/12 mois, comme d'habitude! Les statistiques françaises le prouvent: les mariages survivent un an max en moyenne! Malheureusement, les marocains sont entrain de suivre votre modèle sois-disons "civilisé" et tournent le dos à leur religion qui leur montre ou` est le bonheur.



tu sais pour moi la femme doit rejoindre la perfection et la sincerité des sentiments doit être totale ...

L'homme aussi, non?!


nb il y a des parties du coran qui sont justes et qui vont dns le bon sens comme l'interdiction de l'alcool, la consommation prohibé de la viande de porc... et aussi l'importance des prières ... l'aumone aussi est un pillier de l'islam que je trouve juste.

Tout le Coran est juste! A la différence des autres livres, comme la Bible, il est protégé par Allah/Dieu contre les contre-façons et modifications. Combien de versions de Bibles circulent? Plusieurs! Quant au Quran, il y a qu'une version Arabe et des traductions en d'autres langues.


en amour une personne doit etre appréciée pour ce qu'elle est dans la vie de tous les jours et non en fonction de leur religion en priorité.... car ce sont les gestes d'attention, de l'attirance authentique des deux personnes , l'importance de Dieu et du bien qu'il veut véhiculer qu'on est ce qu'on est ....

Reformule ta pensé car c'est pas clair! En tout cas la vérité c'est que c'est la religion qui dicte à une personne la façon de se conduire dans sa vie de tous les jours! C'est la la religion (Islamique, Christienne, Juive) qui limite son amour envers sa sœur et sa mère par exemple, à un amour non-sexuel!


bref le coran est le coran et il faut le respecter mais quand on considère un chrétien comme quelqu'un de moins bon qu'un musulman qui peut l'être que sur papier ...il y a des risques de déception ...et actuellement les chiffres statistiques parlent d'eux mêmes...


papier? C'est un papier (quran) qui contient les paroles d'Allah Le Juste et Le Tout-Puissant! C'est bien ce "papier" qui nous dit qui tu es vraiment:
98:6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
l
12 janvier 2010 00:49
moi je vient de lire tout ce que vous avez marquer et je dois avouer que je suis un peu ecoeuré.
on s'en fou qu'elle est musulmane et lui chretien.si vous vous aimez c'est le plus important et la religion n'a rien a voir la dedans. c'est fini le moyen age tu as qu'a te marier a la mairie et pratiquer chacun sa religion tout en respectant celle de l'autre.
je suis francais et je vais bientot me marier a une marocaine et je peux te dire qu'elle ne se pose pas toutes ces questions, pour elle c'est notre amour le plus important.on se mariera a la mairie.
je ne suis ni chretien ni musulman je ne compte pas me convertir ou pervertir les convictions de ma future femme.90% des gens qui te disent que c'est un pecher ne suivent pas non plus la totalités des preceptes de la religions.moi je trouve ca un peu " raciste " comme concept.tu ne te mariera qu'avec un musulman.l'amour ne connait pas de frontiere ni de religions et je suis tres bien placer pour te le dire.et ma femme te dirai exactement la meme chose
i
16 janvier 2010 05:56
Citation
lolokisse06 a écrit:
on s'en fou qu'elle est musulmane et lui chretien.si vous vous aimez c'est le plus important et la religion n'a rien a voir la dedans. c'est fini le moyen age tu as qu'a te marier a la mairie et pratiquer chacun sa religion tout en respectant celle de l'autre.

On s'en fou de se que tu penses!!!
Le mariage à la mairie n'est pas considerer un mariage car c'est juste pour les taxes et les fichiers civiles (enfants, identité, ...).

Le vrai mariage proprement dit est la mariage religieux.
Maintenant si ta copine se considere musulmane, elle ne peut se marier qu'avec un musulman et à la facon islamique, selon les lois islamique! S'elle le fait pas, elle est alors entrain de commaitre l'adultere, si elle ignore sa religion et ses loi specifiques. S'elle conteste les lois de sa religion, elle est alors considerer kafira (non-musulmane)!!!
3
16 janvier 2010 13:34
Contre contre contre !!!!!!
l
16 janvier 2010 13:56
L'adultère est « le fait pour un époux d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint

Dans certains textes, le mot adultère désigne n'importe quelle relation sexuelle hors mariage (donc par exemple entre célibataires), cependant, en français, le terme consacré pour ceci est fornication. La confusion est d'autant plus fréquente que dans les pays islamiques qui ont hérité de culture anglo-saxonne (Koweït, Arabie saoudite…), les textes locaux en anglais utilisent le mot adultery pour désigner à la fois adultère et fornication, et le terme français adultère est repris, par proximité, dans les textes français.

directement extrait du dictionnaire pour ceux qui utilise des mots qu'ils ne comprenne pas

et si c etait le contraire si c un marocain qui veux se marier avec une francaise t inquiete pas qu il dirai pas ca comme je t es dis eux c faite ce que je vous dis et ne faitent pas ce que je fait l islam avant tout c une religion d amour et la maison de dieu et dans le coeur et surtout l islam c pas une religion raciste c vraiment le monde a l envert ils connaisent rien à leur religion c honteux

et ca c la reponse de ma femme et elle a raison
comme si vous n'aviez jamais fait l'amour avant de vous marier...ne soyez pas hypocrite s'il vous plait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/10 14:24 par lolokisse06.
m
16 janvier 2010 14:29
ibnkhaldoun

J'ai bien lu tes remarques et ton argumentation

je pense que la discussion ne sera pas possible malheureusement car tu n'as pas compris le vrai sens de mon message ... de plus tu manques de politesse en te moquant de mon célibat......

nb ce sont les actes qui seront jugés et non l'adhesion à une religion ou l'autre

tu penses quand meme pas que Dieu mettra en enfer les 2 milliards de chrétiens qui vivent sur cette planète ...réflechis un peu svp
l
16 janvier 2010 15:31
une question sur j'aime un chretien je suis musulmane = mariage possible ? UNE PAGE

débat sur relligion = 3 pages et demi !

tu n'auras pas de reponse ici Ill

c'est a toi de décider, c'est une question qui n'a pas besoin de conseils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook