Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage d'une musulmane avec un chretien
b
5 août 2004 01:52
salam,

pétalerougederose, je ne vise aucunement les quebecoises ni les quebecois, j'ai des tonnes d'amis quebecois,

Si je prend une 100 de quebecois, 90 leurs parents son divorcés" ca doit etre a cause des problemes de couples ca non???"

Je connais des milliers de couples mixtes marocains-quebecoises, je dirais que 99.99% ne reussisent pas

JE ne vois pas pourquoi tu parles du racisme, je n'ai pas parle de races moi ici mais des différences c'est tout, on a deux cultures super différentes il faut l'avouer. Le plus important c'est de savoir comment de respecter les uns les autres

alors ne te faceh po la, bah moi j'aime ben le peuple quebecois tse pi toi t vient me dire que chui raciste smiling smileysmiling smileysmiling smiley che pas raciste pas pantoutesmiling smileysmiling smiley

PS:t'es de chico??? si oui c'est toi qui doit sortir de chez vous tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley cette phrase est juste pour te tacquinersmiling smiley
A
5 août 2004 06:20
nanos a écrit:

> salam
> y'a un proverbe qui dit marie toi avec l'homme qui t'aime et
> non l'homme que tu aimes donc en tant qu'etre humain l'amour
> n'a pas de frontieres du moment que vs vivez heureux .

t'es marocain?( si oui , c'est triste notre epoquesad smiley parce que si tu vas chez les juifs et tu leur parles comme ça,ils te regarderont meme pas,tellement qu'ils respectent leur culture et leur religion, et chez nous,je vois venir une categorie (( Iba7iya )) : allez y suivez vos coeurs jusqu'au Brahma et Boudha ! mais remarquez ,lorsque ils sont fatigue de leurs dieux statuettes ,ils les transforment en sandriers grinning smiley

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
p
5 août 2004 08:33
nanos je suis tout a fait daccord avec toi , au fait oui je suis québécoise et je suis aussi musulmane y a bcp de divorce au québec ses vrai car les femmes ici naccepte pas qu'on les trompes au maroc ses le contraire les femmes se taise et souffre pour ne pas ruiné leurs mariage mais durant ce temps l'homme vagabonde de une a une ses pas des paroles en l'air puisque je connait emplement de gens avec qui ses arrivé et puis ses juste une discution alors je ne me fache pas apres personne au contraire j'aime aussi votres nationalité la preuve je vien dans ce forum échanger avec vous ;-))!!!!!
k
5 août 2004 10:11
L'amour n'a pas de frontière durant les premières années ou tout est beau et tout est rose. Chacun soit disant vit sa religion et respecte l'autre, mais jusqu'à quel point ... lorsqu'arrive les enfants, et le couple est un peu plus mure à ce moment là arrive la confrontation .... même s'ils s'aiment tjrs .... la meilleure des choses c'est de vivre la même religion, partir tous les deux prier à la mosquée y rester autant de temps que tu le veux ... faire des prières ensemble chez soi, qu'est qu'il y a de plus beau c'est un super partage.
m
5 août 2004 10:21
salut à tous
je suis un Italien chrétien ancien que lui et all converti islam
seulement pour amour d'une très belle fille mussulmana
ou fait bien selon vous?
je leur dis d'il valait le coup en
l amour et plus fort que la religion
ensuite conseil à toutes les femmes marocaines d'épouser
seulement qui aiment à faire abstraction de sa religion
w l amour
p.s.
excusez me pour le mien Français horrible mais j'écris en arabe et en italien moins bien
ehhhhhhh.
b
5 août 2004 12:57
abdel.lilah1
Les deux.
b
5 août 2004 13:31
salam,

Et qui te dis que le femmes au maroc souffreent???? as-tu deja vecu au maroc??? ou bien c'est juste les média qui font leur role dans cette affaire??? En tout cas moi je vis au quebec depuis 6 ans et j'ai tout vu et vecu.... par contre la situation n'est pas comme tu l'a décris, c'est vrai qu'il y a des gens qui font ce que t'as dis mais ca c'est mondiale"les maitresses et les amant ca te dis quelque chose??"
h
5 août 2004 13:42
salam

les deux ne sont pas possible bent lablade

soit tu le fait par amour d'Allah subhanahu wa ta'ala et tu en seras récompensé comme tel

soit tu le fait pour une personne et cet acte n'est pas considéré comme un acte spirituel

ne mélangeons pas la religion à nos passions svp

et apprenons plutot à assumer nos passions


wa Allah ou'lem

amicalement



Message edité (05-08-04 13:44)
"Les jours s'allongent et notre vie rétrécie bien heureux seront ceux qui ne tombent pas dans l'oubli"
p
5 août 2004 18:36
non ca me dit rien bizarre hein lolllllllllllllll bonne journée et garde le sourire meme au québec
A
5 août 2004 18:42
kati a écrit:

> L'amour n'a pas de frontière durant les premières années ou
> tout est beau et tout est rose. Chacun soit disant vit sa
> religion et respecte l'autre, mais jusqu'à quel point ...
> lorsqu'arrive les enfants, et le couple est un peu plus mure à
> ce moment là arrive la confrontation .... même s'ils s'aiment
> tjrs .... la meilleure des choses c'est de vivre la même
> religion, partir tous les deux prier à la mosquée y rester
> autant de temps que tu le veux ... faire des prières ensemble
> chez soi, qu'est qu'il y a de plus beau c'est un super partage.

oui c'est ce qu'elles comptent faire: petalerouge,la vie _est _belle et Loreley,elles vont meme mettre les foulards parrait il grinning smiley

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
p
6 août 2004 06:56
pourquoi tu m'en veut comme ca!!!!!! ses bizarre je dit simplement mon opinion je suis pas méchante pour autant !!!!!
k
6 août 2004 07:14
samiira,

j'ai trouve un lien qui traite la question du cote religieux, j'espere que ca va t'apporter qq chose:

[www.islamophile.org]

m
6 août 2004 09:47
salut à tous
je suis un Italien chrétien ancien que lui et all converti islam
seulement pour amour d'une très belle fille mussulmana
ou fait bien selon vous?
je leur dis d'il valait le coup en
l amour et plus fort que la religion
ensuite conseil à toutes les femmes marocaines d'épouser
seulement qui aiment à faire abstraction de sa religion
w l amour
p.s.
excusez me pour le mien Français horrible mais j'écris en arabe et en italien moins bien
ehhhhhhh.
f
6 août 2004 12:56
massimo salut à toi,
moi je me pose des questions. Comment peut on se convertir par...amour?
si on se convertit c pour l amour ..mais de dieu.
tu vois ce que je comprends pas c qu on passe d une religion à l autre comme ça, juste pour les yeux de sa belle (ou de son homme)
la religion c ce qui te forme, c est une partie de toi. Ce doit pas etre un sacrifice pour un mariage !! Pourquoi la changer pour l autre?. Que se passera t-il si malheureusement rien ne va plus avec ta bien aimée ? Peut on faire sacrifice de ce qui est aussi important que sa religion? est ce vraiment sincère? OUI je pense qu on peut approcher une religion sous l influence de sa moitié. Meme s'engager dans la religion. C'est d ailleurs ce que font les témoins de Jeovah lorsqu'il font du démarchage à domicile (ça je comprenais pas avant comment on pouvait "faire de la publicité" pour une religion : la faire connaitre en allant frapper aux portes...Un ami qui adhere à ça me l'a expliqué un jour. Et, plus je réfléchis plus je me dis que, oui, on peut devenir musulman par amour (en, au départ, n'y adhérant que pour épouser une musulmane). Mais il y aura des gens bien pensant qui diront un peu trop rapidement (comme moi meme je l ai dit là haut : non on est musulman quand est l est par conviction religieuse) pour tempérer tout ça je vais conclure, qu au moment du mariage on ne l est pas puis ensuite on l est (et bel et bien par conviction) alors à ce moment là la fille mariée dans le haram, n est plus dans le haram. voila et j'insiste :
A TOUS CEUX QUI VONT SE JETER SUR LE CLAVIER POUR ME DIRE QUE J INCITE MES SOEURS A SE MARIER AVEC DES NON MUSULMANS PASSEZ VOTRE CHEMIN JE VOUS REPONDRAI PAS PARCE QUE CE N EST PAS LE CAS .merci de ne pas me faire dire ce que j'ai pas dit.
f
6 août 2004 13:02
Le gros probleme c est , si apres le mariage, on adhere pas à l islam...alors là bonjour les problemes de couples si, la vieillesse aidant, on revient à sa culture, "sa religion" qu on a jamais vraiment oublié...ou si simplement toutes ces concessions qu'on avait faites l'ont été simplement pour le désir d une moitié qui était jeune, belle, pétillante , pleine de promesse d une belle vie sans problèmes....plus on va s'éloigner de ça et plus ce sacrifice va paraitre démesuré si on y a pas adhéré avec le coeur.
D
6 août 2004 21:27
salam katkouta,

merci pour le lien, dommage qu il n y est pas la traduction en anglais que j aurai envoye a la homme chretien que je connais, je suis aussi dans le meme cas que samiira, musulmane ayant rencontree un chretien mais je n arrive pas a lui dire que ce n est pas possible, enfin merci si vous avez des sites en angalis qui traite de la question que samira a poser merci de me le faire savoir, je vous serai reconnaissante.

Dali.
k
7 août 2004 08:47
salam Dali,

voici 1 lien en anglais qui parle du point de vue de la religion du mariage entre musulmans et chretiens en generale......c court mais pas mal aussi...

[pakistanlink.com]

D
9 août 2004 15:37
Salam Katkouta,

Merci beaucoup pour ce lien, c'est vrai que c est court mais l essentiel y est et c'est en anglais ce que je voulais, encore merci a toi .

Dali.
H
9 août 2004 15:50
voila et j'insiste :
A TOUS CEUX QUI VONT SE JETER SUR LE CLAVIER POUR ME DIRE QUE J INCITE MES SOEURS A SE MARIER AVEC DES NON MUSULMANS PASSEZ VOTRE CHEMIN JE VOUS REPONDRAI PAS PARCE QUE CE N EST PAS LE CAS .merci de ne pas me faire dire ce que j'ai pas dit.
****************************************************


Honte à toi,,, tu n'as pas honte d'inciter nos filles à la débauche, à se marier avec des non-musulmans!!!!! smiling smiley smiling smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Je PLAISSSSSSSSSANTEEEEEEEEEE à outchma!!!


comme je l'ai dit via d'autres posts, je partage ton point de vue!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook