Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage la moitié du din ??
9 janvier 2016 21:53
Ça veux dire quoi pour vous ?
svp avec des arguments .
Et que Dieu vous bénisse grinning smiley
9 janvier 2016 21:55
Salam

La moitié du din -> la moitié des épreuves pour moi.
Donc le Jour J c'est le DEBUT de l'accomplissement de la moitié du din et non pas la fin ("Ah je me suis marié, allez 50% de din accompli eye rolling smiley )
9 janvier 2016 22:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est comme si tu recevais un pot vide. Un pot qui mettra en pratique la moitié de la religion. Entre les relations avec son conjoint, les enfants, la belle-famille et les problèmes qui en découlent.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
P
9 janvier 2016 23:06
Salam 'aleikoum,

Pour moi quand on dit le mariage c'est la moitié du dîn c'est dans le sens, où il te permet d'éviter pas mal de pêché .. Puis, lorsque tu épouses une personne c'est pour augmenter ta foi, en prenant une personne investit dans sa religion, qui t'aidera chaque jour à être meilleur in cha ' Allâh ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
L
9 janvier 2016 23:11
Salam aleykom

Moi je le comprends comme ca
Tu ne peux accomplir certaines choses(bonnes actions ou autres) qu'une fois marié
C'est a dire,prendre soin de ton mari/femme,bref accomplir tes devoirs envers le conjoint

Enfin je sais pas trop comment l'expliquer,jm'embrouille grinning smiley
z
9 janvier 2016 23:14
ça veut dire que c'est une sorte de jihad le mariage, surtout de le faire préserver dans le temps, ça fait travailler ta patience, ça te fait penser à autre chose qu'à toi seulement
non pas que tu partes en guerre contre ton mari ou ta femme mais vivre à deux mais ça me fait penser à des choses comme accepter l'autre avec ses défauts, supporter l'autre dans les mauvais moments, garder un bon comportement, être fidèle à cette personne même quand l'amour passionné est parti, gérer sa belle famille et ses intrusions (comme sa propre famille),
9 janvier 2016 23:45
Merci a tous smiling smiley
R
10 janvier 2016 00:39
Le mariage c'est jihad Nafs comme je le répète tjrs donc forcement tû te rapproches d'Allah puisque chaque jour tû fais des efforts sur toî pour etre uné meilleure personne tû n'as bien sur plus de tentations mais Honnetement j'en parlais avec ma mere l'autre jour ét elle me disait que j'ai gagner en patience en peu de tps ét c'est vrai que par exemple je m'énerve moins vite etc en fàit faut bien partir du principe que pour continuer á s'améliorer sans cultiver l'amertume ou autre ét s'élever faut faire les choses lillah sinon tout le monde divorcerait la première année ptdr
Apres quand ton conjoint est facile à vivre c'est que du bonheur vous partager votre Dine ét vous élevez ensemble Apres personne n'est parfait mais pour ma part je dirais que se marier c'est se preserver ét combattre son Nafs chaque jour (un conjoint c'est un inconnu á la base pas tà famille donc les efforts sont pas spontanés ét illimités) donc oui c'est en ca qu'on améliore son Dine
R
10 janvier 2016 01:49
Salam,

Pour moi c'est la moitié du Dine à cause des responsabilités qu'il implique, car tu ne vis plus pour toi et Allah, mais pour ta amille (femme + enfants)...Ansi dans les gestion de ves responsabilités tu devra mettre en pratique les préceptes du dine dont tu ne te soucierais pas autrement...

nourrir ton foyer, éduquer tes enfants, être juste avec ta femme etc etc etc , ce que tu n'as pas en tant que célibataire ...

De plus tu es rsposable dans l'au delà de leurs erreurs, le père (chef de famille et responsable) mais la mère/épouse aussi car tu as des manquement à tes devoirs qui te seront reprochés...
10 janvier 2016 17:52
Merci a tous pour vous repense c vous êtes vraiment de bon conseils que Dieu vous récompense grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook