Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte et politiciennes
b
15 décembre 2013 23:04
Citation
MS12 a écrit:
@Marocain-nador

je te donne un conseil il ne faut pas parler ni ton niveau d’études, ni tes diplômes ni ton métier dans ce site.

PS : Personnellement je te crois (que tu es ingénieur)

mouéé..il es plutot..un gêneur..c'est ca qu'il a peut-etre voulu dire en vrai..on a tous mal compris lol
b
15 décembre 2013 23:09
@marocain91

ptdr quelle jolie jeux jeux de mots lol.

Je crois que tu as raison grinning smiley
m
16 décembre 2013 01:19
salam alaykoum,

honnêtement ça ne me regarde pas concernant la vie privée de ces femmes, mais il est vrai sur ce que tu sous-entend est-ce qu'au niveau politique on aurait pu mettre des personnes musulmanes qui font le ramadan et qui ont décidé de faire de la politique pour la jeunesse, le sport ... est-ce qu'on leur donnerait cette chance ?

hors-sujet mais vu que c'est un peu dans le sujet mais ça ne concerne pas les femmes citées, il y a un truc qui m'énerve c'est les femmes médiatiques on va dire arabo-musulmanes, ALlahou a3lem, qui se sont permises de critiquer Mélanie (Diam's) notre soeur fiLlah lorsqu'elle a mis le voile, ça m'énerrrrrrrrrrrrve !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/13 01:20 par missalgeria69.
.
.ma
16 décembre 2013 01:41
najat belkacem......je trouve qu'elle assure la preuve ,elle a réussi , elle est jeune , jolie, mère de 2 enfants , intelligente et sympathique. donc vos propos racistes , gardez les pour vous .
O
16 décembre 2013 10:38
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:

T'es Frustré ou quoi toi?

A chaque fois que je tombe sur l'un de tes sujets,tu parles a peu de chose pres de la meme chose....Ca en reléverait presque de la maladie mentale.

Et pourquoi voire toujours la chose que dans un sens......Cite moi un politicien,un acteur,un people,un sportif d'origine Maghrebine marié a une Femme Arabe.

Y'en a pas.Aucun...

J'ai meme remarqué une chose,des qu'un Maghrebin s'eleve socialement,il épouse systématiquement une Européene.Je le vois tout les jours

Quant a ta derniere question,c'est une histoire de paritée pour l'image du Partie

Et enfin,change de pseudo.....

Entièrement d'accord. Mais bon, les hommes, eux, ils sont tout permis. Comme disent les anciens

"rajel ma kay t3ayyebchi, li 3emla tji m3ah". Mais quand il s'agit d'une femme, là c'est scandaleux et ça

fait l'objet d'un débat sans queue ni tête et sans fin.

Crois moi,ce n'est pas non plus tous les jours facile pour les Hommes....On fait aussi face a certaine vexation qui peuve parfois faire mal quand elles viennent des proches....

@ une yabie.

Tu ne peux pas dire,sans les connaitre, qu'elles sont non pratiquante....Le Takfir est Haram dans la religion.tu n'as pas le droit d’excommunier des gens comme ça.


Ben assumez vos choix. Ou alors ila ma 9addinch 3la klam nass fallait choisir bent bldakom a nabina

3alayhi salam grinning smiley

D'ailleurs pour des rifains je trouve étonnant que vous vous soyez orientés vers des françaises. C'est

chelou pour des gens "très conservateurs et qui tiennent beaucoup à leurs us et coutumes"

qui, s'ils ne se marient pas avec la Zoubida du douar de Imzouren ce ne sont pas de vrais rifains grinning smiley

Tu connais Imzouren toi?


Curieux.......Parcontre ce n'est pas un Douar,mais une ville

Je vais te dire une chose Franchement Mselka.

Moi,en ce qui me concerne,j'ai toujours souhaité épouser une Rif.C'etait meme mécanique chez moi,quand je pensais au Mariage,je l'imaginais toujours avec une Femme Rif,et pas autre chose......Question d’osmose.

Pourtant,paradoxallement,je n'ais connu qu'une Rif,et encore,c'etait pas le genre de fille Open Bar.....Je me limitais seulement a la courtiser de loin,tout en fesant tres attention,a ce que je disais,ou fesais.Totale respect,parce qu'en ce qui me concerne,je ne fais pas aux soeurs des autres,ce que je n'aurais pas voulu qu'on fasse a la mienne (si j'en aurais une pas marié)....C'est pourquoi je fréquentais toute fille,de toute origine,en me disant constamment que je garde le meilleur pour la fin,car c'est une Rif que je finirais par épouser......Mais parfois il arrive que le sort nous reserve autre chose que ce que l'on avait prévu.,et la vicissitude a fait que c'est avec une Française que j'ai terminé.....Et pour rien au monde je ne la changerait,meme si je sais que,j'aurais épousé une Rif,j'aurais tenu le meme discour.Tout est question de Mektoub


Non je connais pas Imzouren j'en ai juste entendu parler. Tout ce que je sais c'est que ça se situe près

d'Al Hoceima parce qu'un yabi n'arrêtait pas d'en parler ici.

Effectivement on ne peut pas échapper au mektoub c'est pour ça que moi je dis toujours Allah yketteb

frassna khir. Des fois on fuit une chose et si ça se trouve elle va nous tomber dessus comme par

enchantement (que Dieu me préserve d'une quelconque poisse).

Je vous sincèrement souhaite une vie heureuse toi et ta petite famille. Punaise je crois que c'est la

première fois que je tiens des propos sympas et sans moquerie à ton égard Oh grinning smiley
17 décembre 2013 17:34
Bonjour bonjour...

Que de mauvaises langues et de personnes frustréEs par ici.

A la question pourquoi il y a que les femmes noires ou magrébine politiques qui sont connues et pas les hommes je répond tout simplement parce qu'elles se sont mieux débrouillées.

Oui certaines sont compétentes d'autres pas. Encore faut il savoir ce que tu entends par "compétente". Si ce n'est que des études dont tu parles alors soit tranquille Rama Yade a fait hypokhâgne et l'IEP de Paris même si elle n'a pas était ministre mais secrétaire d'Etat ce qui est TRES TRES différent !!!!
NJB quant à elle est ministre et elle aussi fait l'IEP et des études de droit.

Si c'est de l'expérience qu'il s'agit alors laisse moi t'informer que Samia Ghali est entré en politique à 16ans !!!!!! A cet âge là certains pensent plus à s'amuser qu'à s'engager en politique !!

Personnellement je respecte ces femmes parce qu'en plus d'avoir galérer et lutter au cours de leurs études, elles ont aussi lutté au quotidien et continue de le faire avec habilité contre des machos comme le posteur.

Il faut vraiment arrêter de critiquer les femmes politiques arabes/noires en disant que si elles sont arrivées où elles en sont c'est parce que soit elles ont couchés soit parce qu'elles sont avec des français où des juifs.
Si ca avait été aussi simple alors le gouvernement entier devrait être composé de femmes noires ou arabes qui sont avec des juifs ou des français !!


Aujourd'hui encore le sexisme existe au sein même de l'hémicycle alors le racisme n'en parlons pas. Les femmes arabes ou noires qui arrivent à gravir les échelons n'ont pas le même respect et la même légitimité qu'ont les hommes. Elles sont dénigrées, rabaissées, insultées parce qu'elles choisissent d'être avec quelqu'un qui n'a pas la même religion qu'elles.
Chacun fait ce qu'il veut.
Occupez vous de vos f%£!@ au lieu de vous occupez de celles des autres. C'est leur vie privée et cela ne regarde qu'elles.
17 décembre 2013 21:44
Bien dit Lorénita. je suis a 100% d'accord
Quoiqu'elles fassent, elle sont critiquées les maghrébines. Alors autant qu'elle reussissent et fassent ministressmiling smiley
m
17 décembre 2013 21:53
Citation
Lorenita a écrit:
Bonjour bonjour...

Que de mauvaises langues et de personnes frustréEs par ici.

A la question pourquoi il y a que les femmes noires ou magrébine politiques qui sont connues et pas les hommes je répond tout simplement parce qu'elles se sont mieux débrouillées.

Oui certaines sont compétentes d'autres pas. Encore faut il savoir ce que tu entends par "compétente". Si ce n'est que des études dont tu parles alors soit tranquille Rama Yade a fait hypokhâgne et l'IEP de Paris même si elle n'a pas était ministre mais secrétaire d'Etat ce qui est TRES TRES différent !!!!
NJB quant à elle est ministre et elle aussi fait l'IEP et des études de droit.

Si c'est de l'expérience qu'il s'agit alors laisse moi t'informer que Samia Ghali est entré en politique à 16ans !!!!!! A cet âge là certains pensent plus à s'amuser qu'à s'engager en politique !!

Personnellement je respecte ces femmes parce qu'en plus d'avoir galérer et lutter au cours de leurs études, elles ont aussi lutté au quotidien et continue de le faire avec habilité contre des machos comme le posteur.

Il faut vraiment arrêter de critiquer les femmes politiques arabes/noires en disant que si elles sont arrivées où elles en sont c'est parce que soit elles ont couchés soit parce qu'elles sont avec des français où des juifs.
Si ca avait été aussi simple alors le gouvernement entier devrait être composé de femmes noires ou arabes qui sont avec des juifs ou des français !!


Aujourd'hui encore le sexisme existe au sein même de l'hémicycle alors le racisme n'en parlons pas. Les femmes arabes ou noires qui arrivent à gravir les échelons n'ont pas le même respect et la même légitimité qu'ont les hommes. Elles sont dénigrées, rabaissées, insultées parce qu'elles choisissent d'être avec quelqu'un qui n'a pas la même religion qu'elles.
Chacun fait ce qu'il veut.
Occupez vous de vos f%£!@ au lieu de vous occupez de celles des autres. C'est leur vie privée et cela ne regarde qu'elles.

+1000 thumbs up
d
18 décembre 2013 14:14
Quel sont naïve les arbiate ici elles n'ont jamais rien compris au système !!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook