Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte : une petite histoire pour tous
j
14 août 2008 22:53
Citation
nania a écrit:
tu dénonce to futur d'avoir déjourné en tant q clandestin en france et tu dit bosser ds une prefeture????au triage de courrier alors??


d'accord si tu veux, ta vraiment du mal ou tu est malade ?
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
t
14 août 2008 23:07
je suis ok avecBye toi kaly
a
14 août 2008 23:13
Citation
nania a écrit:
tu dénonce to futur d'avoir déjourné en tant q clandestin en france et tu dit bosser ds une prefeture????au triage de courrier alors??


Hello

Je voudrais pas me meler de ce qui ne me regarde pas mais que pouvait elle faire d'autre à part dénoncer son mari pour qu'il obtienne les papiers???
C'est pas en mentant qu'il les aurait eu !
j
14 août 2008 23:27
non mais elle a trop de mal, en préfecture j'ai dis qu'à une personne pour en discuter à ce moment là, il n'étais plus en france et j'étais mariée et avais tout dis au consulat, moi et mon mari ! on a rien dénoncé du tout, juste dis notre rencontre en france!

puis c'est clair que c'est pas en mentant que l'on aurait eu les papiers, bien au contraire !

mais la pauvre, elle comprends rien je sais pas ce qu'elle veut ! elle se croi smaline alors en disant que je suis Are you crazy alors que c'est elle !
t
14 août 2008 23:28
tu dit jenny que t²u bosse en prefecture et plus bas que tu es etudiante et que tu vas avoir un cdi si tu veut de l'aide commence par dire la verité...
j
14 août 2008 23:33
je te répète j'ai étais stagiaire plusieurs mois en préfecture à l'accueil pendant mes études de bac pro accueil ensuite j'ai arrétais l'école fin juin 2006 et j'ai étais vacataire au service des associations à partir d'octobre 2006 jusqu'a décembre 2006. au jour d'aujourdui on est en 2008, les choses changent dans la vie !

moi je n'aurais pas de cdi mais mon mari, oui prochainement tu as du confondre puisque ta des problèmes de compréhension !

tu veux mes conventions de stage et mes contrats ? je vois pas l'intéret de mentir !
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
t
15 août 2008 00:04
mes messages passent pas dommage sa pourrait eviter a la miss de continuer a mentir entre je bosse en prefeture et je suis etudiante qui vient de decrocher un cdi bref...je pense que le forum est pas fait pour sa mais bon son histoire plaitClap
j
15 août 2008 01:11
tu crois ce que tu veux mais le problème c'est que tu as rien compris parce que t'a pas l'air de vouloir comprendre pourtant c'est clair, ta pas l'air d'être normal, ma pauvre ! je sais pas c'est quoi ton problème ! bref je passe !
a
15 août 2008 11:29
Citation
nania a écrit:
mes messages passent pas dommage sa pourrait eviter a la miss de continuer a mentir entre je bosse en prefeture et je suis etudiante qui vient de decrocher un cdi bref...je pense que le forum est pas fait pour sa mais bon son histoire plaitClap

Salam


Décidement tu laches pas l'affaire !!! mdrr

Je sais pas ou tu as lu qu'elle allait etre en CDI??? Jenny a écrit :

" Bonjour à toutes,

je vous annonce la fin, la carte de séjour est arrivé aujourd"hui le 11 aout 2008.

depuis février 2006 où l'on est dans les papiers et l'attente on va pouvoir commencer notre vie.

mon mari va bientot commence à travailler en cdi et moi en formation. la suite sera un appartement et de profiter de la vie à 2 même si on devras ce quitter la semaine par rapport à son travail "


J'interviens car j'ai toujours suivi l'histoire de Jenny sur ce forum (même si je n'avais jamais posté) et là je suis ébahi devant le fait qu'elle est obligée de se justifier sur sa vie meskina.

En tous cas,je te souhaite une nouvelle vie pleine de bonheur avec ton mari Jenny, que Dieu vous facilite la vie.
j
15 août 2008 11:47
merci anamariaa mais nania est toujours dans la période 2006 où effectivement je pouvais avoir un cdi mais au dernier moment, j'ais dis non car je voulais pouvoir partir voir mon mari car je ne savais pas encore combien de temps ça allais durer et je pense que j'ai bien fais !

nania reste sur l'année 2006 alors que l'on est en 2008, le temps et les choses changent mais peut être pas chez elle ! elle crois toujours que mon dossier est au consulat alors que mon mari est avec moi en france ! elle a tout simplement du mal c'est pas grave le plus important c'est que je sois heureuse !
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
b
21 octobre 2008 09:49
spinning smiley sticking its tongue outbonjour à toutes et à tous!
je suis aussi dans le même cas que vous tous ici : je me suis mariée en juin dernier avec un jeune marocain qu était en situation très irrégulière en france (il est entré sur le territoire sans visa).
nous avons réussi à nous marier à la mairie sans aucun soucis malgrès sa situation irrégulière.
afin de pouvoir le "régulariser il lui fallait obtenir un visa D.
en septembre mon mari est retourné au maroc afin de tenter d'obtenir ce fameux visa D (visa de conjoint de français), il a produit tous les documents demandés, puis il a eu un interrogatoire.
on l'a questionné sur différentes choses concernant notre couple.
puis on lui a demandé les photos de notre mariage qu'ils ont gardé dans notre dossier et on lui a annoncé que son dossier serait renvoyé en france pour enquête...
de mon coté j'ai pris plusieurs initiatives comme : contacter des associations, le maire de ma commune, j'ai harcelé le consulat et la préfécture...
j'étais furieuse de savoir que mon mari serait "coincé" au maroc de long mois sans moi...
MAIS MES CHERES DEMOISELLES ET MESSIEURS CE QUE NOUS AVONS DU MAL A SAISIR DANS L'HISTOIRE C'EST QUE TOUTES CES LONGUES DEMARCHES, ENQUETES ET RECHERCHES SONT AUSSI FAITES POUR NOUS PROTEGER
hé oui combien d'entre nous se sont fait "avoir" par d'autres rien que pour une histoire de papiers????
ils sont doués ces gens de chez nous pour jouer la comedie et nous faire croire à l'amour! une fois leur but atteint ils nous jettent comme de vulgaires chaussettes...
prenez votre mal en patience et dites vous que toutes ces démarches ne sont pas faites juste pour nous ennuyer ou par racisme mais pour nous protéger aussi de l'autre coté.
il est vrai que c'est très desagréable d'avoir à étaler sa vie privée devant les autorités (je vais y avoir le droit ce soir, je suis convoquée pour un entretien d'1h30 avec la police aux frontières concernant mon mari)
il est vrai qu'à chaque renouvellement de la carte de séjour de votre conjoint il y a à nouveau des enquetes et intrusions dans votre vie privée
MAIS JE TROUVE QUE C'EST UNE EXCELLENTE CHOSE, CA NOUS MET TOUT DE MEME A L'ABRIS ET NOUS PERMET AU CAS OU CA SE PASSE MAL DE POUVOIR RENVOYER AU BLED LA PERSONNE QUI A JOUE AVEC NOTRE COEUR JUSTE POUR UNE HISTOIRE DE PAPIERS.
Je sais que ce que je dis là peut heurter certains d'entre vous et vous faire encore + de mal face à la douleur de l'éloignement de votre conjoint mais sachez que je suis dans le meme cas que vous.
je suis éloignée de l'homme que j'aime plus que ma propre vie mais je veux tout de même pouvoir garder une réserve pour l'avenir!!! qui sait il lui prendra peut etre l'envie un de ces 4 de jouer "aux imbéciles" avec moi et de me leser tout comme l'ont été des tas de personnes autour de moi, autour de vous...
je suis trop bavarde je sais grinning smiley
sachez que je reste disponnible pour essayer de vous aider au cas où vous ne sacheriez pas à quelle porte frapper, je peux essayer de vous aiguiller un peu
et même si vous avez besoin de parler... je suis là
je vous laisse mon mail : [email protected]SOS
courage, patience et bonheur c'est ce que je vous souhaite à tous et à toutes

une amieyawning smiley
t
17 janvier 2011 21:25
Bonsoir tous !
je me suis inscrite au site ça fait longtemps ,c'était pour une autre raison loin du mariage , me voilà à écrire ce soir pour m'informer sur ce sujet là car aujourd'hui je suis concernée .
je suis marocaine résidant au Maroc ,âgée de 27 ans , j'ai rencontré - y a même pas un an -un français(Yannick) par hasard dans un site de scrabble et de jeux de mots ,j'avais créé une salle dans ce site là ou il venait souvent , depuis on s'est lié d'amitié puis petit à petit les choses se sont transformées à une sérieuse relation d'amour. on se retrouve chaque jour virtuellement sur skype et on s'appelle au phone,ainsi,on a apprit a se connaitre, et la semaine avant dernière il est venu au Maroc pour une première rencontre réelle ,on a vécu 9 jours ensemble et ça a été suffisant pour savoir que ce qu'on ressent l'un vers l'autre est un vrai amour .maintenant on veut se renseigner sur les procédures qu'il faut suivre pour se marier sachant que mon homme est considéré comme " invalide" vu qu'il a un bras de "mort"(comme il dit) et il a du mal à trouver un travail à cause de cet 'handicape". mais il a droit a une mensualité de la caisse d'épargne .
alors s'il vous plait y a t il quelqu'un qui peut nous être utile la dessus? et merci d'avance
ps : ( certains penseront que c'est un mariage d'interet vu que mon homme est un 'handicapé" , et sans travail pour l'instant , je vous assure que c'est pas le cas , je le dis haut et fort je suis vraiment très amoureuse de lui car c'est quelqu'un de très gentil et de très sympa ,il mérité être aimé et je veux vraiment faire ma vie avec lui)

Merci encore une fois
Ah! une dernière chose : mon chéri compte venir vivre avec moi au Maroc après le mariage inchallah . voilà comme ça j'aurais tout dis je pense smiling smiley
t
18 janvier 2011 22:58
bonsoir !
alors personne n'a eu la même expérience par hasard ? perplexe
heeeeeeeeeeeeeeeeelp !!!crying(
t
26 février 2011 03:22
bonsoir sandylee , d'abord je tiens a te féliciter pour ton mariage , je vous souhaite tout le bonheur et la réussite ..
je n'ai pas suivis ton histoire dès le début mais je suppose que tu es de casa vu que tu l'as écris en bas de ton dernier message (dans ton message perso), et je pense que ton mari est un etranger vu qu'on est sur une rubrique de mariage mixte ,stp si c'est le cas et s'il est français , veux tu m'aider a me dire comme ça s'est passé le jour du ccm?c'est que mon fiancé(français) et moi (marocaine) passerons cet entretien en avril et ça m'angoisse de penser que ça peut echouer ,ça nous tura car on s'aime bcp .
si c'est pas ton cas y a t il içi d qui sont passés par là et qui pourrons nous aider ?
merci à toi d'avance et à tout le monde
n
23 mai 2011 08:11
bonjour tous le monde,

je sais meme pas par ou commencer, bref; je suis algerien "sans papier" alors j'ai aimer une fille francaise, alors la on a dicide de se marier apres 2 ans de vie ensemble, bien sur on a deposer le dossier mais vraiment un dossier qui traine depuis 6 mois, alors la je pense que j'ai passe tout les etapes, la plus dificile pas encor, c la reponse du procureur, apres une enquete a la mairie une autre au commissariat de police.

je vous raconte juste pour me soulager un peut parceque vraiment j'aime bien cette fille et qu'elle m'aime bcp, et comme ca ils dise que c un mariage en blanc, mais moi je pense tout c probleme je les ai eu par aport a ma proprietaire qui a envoyer un courier a la mairie les jours que j'ai deposer mon dossier,elle dise de dans que je la menacer pour me faire une attestation d'hebergement et que c pas le cas du tout, malliche le bon dieu va prendre en charge d'elle la vieille..

de tout les cas j'esper avoir une reponse positife, si c pas le cas que dois-je fair????

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook