Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte : une petite histoire pour tous
k
19 août 2006 22:18
bonjour, voilà je suis marocain je me suis marié avec une française en france le mois de mai, j'ai étais en sitution irugulier pendant 6ans, j'ai pris mon livret de famille labàs en france, je suis entré au maroc pour obtenir une visa pour retourné en france, j'ai posé le demande le 24juil 2006, je veux savoir si possible si il y a une perssone de même qu'a pour me donné des conseille merci d'avance, par exemple combien de temps pour obtenir une visa?
C
Cbc
21 août 2006 09:57
MON MARI A ATTENDU PRESQUE 9 MOIS POUR OBTENIR SON VISA ET IL SE TROUVAIT DANS LE MEME CAS QUE TOI.
SI TU VEUX PLIS DE DETAIL FAIS MOI SIGNE.
COURAGE
y
21 août 2006 11:14
pour la transcription du mariage au maroc (pour celle qui s'est mariee en france ) il faut passer par le consulat du maroc en france ou directement dans la mairie de naissance de ton mari au maroc et la tu donnes une copie de ton acte de mariage traduite officiellement en arabe (ou copie francaise pour le consulat) presence de deux temoins musulmans et ca sera fait

tu recevra ton acte marocain avec lequel tu auras ton livret de famille marocains (le consulat te dira ou te renseigner car ca depend des villes : nous ils nous ont bien renseignes) : nous en faisant ca on a eu notre livret de famille au bout d'une semaine : on a donc les deux marocains et francais

pas de demande de CCM dans ce sens la car tu es d'abord marie sous la loi francaise et la transcription c'est reporter l'acte de mariage sur l'acte de naissance du conjoint
k
22 août 2006 23:02
ok merci beaucoup Cbc, j'ai étais bordeaux en fait, a merignanc 33700, bon, est ce que je peux te demandé stp est ce que le consulat a demandé d'autre ducoment , est ce que vous avez écris au responsable en france ou a bordeaux pour vous aidé dans vos demarche? encore une chose, si c'est pas descret est ce que vous avez un emplois et un logemnt quand vous avez fait votre demande avec votre marie. merci beaucoup
C
Cbc
23 août 2006 11:50
si j'ai bien compris tu es de bordeaux, moi aussi je me suis mariée à bordeaux en septembre 2005 puis mon homme est reparti demander son visa au consulat de casablanca.
oui j'ai un logement et j'au emploi (un CDI).
après 2 mois sans réponse j'ai écris au consulat et à la commission de recours contre le refus de visa implicite situé à Nantes.
Puis 4 mois après le dépôt de dossier de mon mari j'ai écris au ministères des affaires étrangères de nantes (soit février 2005) puis le 01/04/06 j'ai étais convoqué à la gendarmerie et 3 mois après mon homme à obtenu son visa.
Mais entre la convocation à la gendarmerie et l'obtention du visa j'ai relancé chaque service soit le consulat , le MAE et la commission.
sache que le délai de traitement peut duré 1 an en moyenne, soit plus en moins en fonction de la ou tu habites de ton dossier ECT.....
courage et si tu as besoins d'autres infos je suis là.
sache que tu n'ai pas tous seul dans ce cas.
alors ton remède est la patience.
mais si tu me décris un peu plus ton histoire enfin ton parcour , je pourrais peut-être t'aider d'avantage.
à bientôt
p
23 août 2006 16:22
Bonjour tout le monde

je suis une marocaine (tm)et mon fiancé est un français ,on a décidé le mariage donc mon fiancé a appelé le consulat pour avoir des informations puis il a pris un rendez vous pr le mois du décembre 08 / 12/2006 ,on dois passer l entretien à cet date et je ne sais quelle sont les qst posés en général et les démarches aprés si qlq 1 pourrais m aider si possible , je serais trés heurreuse et merci d'avance;Clap
l
23 août 2006 21:59
Citation
jenyy a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Les gens sur Yabiladi, moi inclus, sont toujours prêts à se couper en 4 pour aider, la moindre des choses quand tu t'adresses à eux, c'est d'exposer ton problème de manière intelligible. Même avec l'administration, quand tu t'exprimes correctement, tu obtiens beaucoup plus de choses.

si tu li un quart je men fou c ton pb ensuite je sui daccord pour la facon texto ! mai di le mieu tu connai la diplomatie ladministration préfére aussi ! pff ! pui ladiministration ten fai pa pour moi je travaille a la prefecture de ma région et jai aucun souci pour mexprimer ! dc ten fai pa pour moi !

tu as besoin de conseils et tu envoie les gens ballader, c'est gonfler, c'est vrai que c'est pénible le language SMS. Je trouve que tu as de la chance que les yabi te répondent pas en Arabe!
j
7 septembre 2006 14:25
bon tjrs rien a lhorizon ca fai plu de 4 mois
s
7 septembre 2006 18:53
bonjour jenyy
moi je vein de deposé ma domande transcription ce moi d'aoute je veu savoir est ce qu'il ya kilk comme a cette date au premeir au fin aout merci de me repondre
k
8 septembre 2006 02:23
Lorsqu'on raconte son histoire sur ce site, c'est souvent pour demander de l'aide ou l'avis des autres mmebres du forum. Mais si les gens ne peuvent pas lire un message car il est écrit de manière illisible (comme dans le cas du style SMS), ils ne peuvent pas non plus proposer leur aide. C'est aussi simple que cela. Si vous prétendez que vous n'avez pas besoin de l'aide, pourquoi envoyer un message ici ?
j
8 septembre 2006 10:32
Citation
kaly1 a écrit:
Lorsqu'on raconte son histoire sur ce site, c'est souvent pour demander de l'aide ou l'avis des autres mmebres du forum. Mais si les gens ne peuvent pas lire un message car il est écrit de manière illisible (comme dans le cas du style SMS), ils ne peuvent pas non plus proposer leur aide. C'est aussi simple que cela. Si vous prétendez que vous n'avez pas besoin de l'aide, pourquoi envoyer un message ici ?

je ne croi pa avoir demander de laide personne peu aider a faire avancer un dossier je raconte c tout
j
8 septembre 2006 10:33
Citation
safia354 a écrit:
bonjour jenyy
moi je vein de deposé ma domande transcription ce moi d'aoute je veu savoir est ce qu'il ya kilk comme a cette date au premeir au fin aout merci de me repondre

je nai pa bien compri ta question dsl
s
8 septembre 2006 12:27
dsl jenyy
je veu savoir sur des gent qu ont deposé leur demande de transcription au consulat de casa au même mois comme moi
c'est a dir debit de aout au fin d'aout. est ce que il ont une reponce ou pas encore ?
j
12 septembre 2006 17:23
je ne sai pa safia moi je lai déposé le 26.04 et je nai tjrs rien
s
12 septembre 2006 20:12
Salam alaykoum,
Je suis francaise et je me suis mariee il y a un an et demi avec un marocain clandestins sans visa. Notre passage a la mairie a ete tres facile livret de famille en main on voulait poser notre dossier en prefecture. On a contacter lavocate de la mission locale ki nous clairement dit ke si on deposait notre demande elle aller etre refuser et en plus quon Aller recevoir un avis dexplusion, elle nous a dit que 2 solutions s'offrait a nous soit de faire un bebe ou daller chercher un visa o Maroc en nous assurant ke sa ne prendrait pas plus de3 mois. Elle nous a aussi conseiller de multiplier les preuves de notre union comme compte joint loyer, facture EDF, telephone carte didntite passeport de tout mettre a nos 2 noms. On est parti pour le Maroc le 11avril ON A DEPOSER NOTRE DOSSIER A aGADIR IL NOUS ONT DIT DETRE TRESS TRES PATIENT¡¡¡¡ Depuis sa fait 5 mois et on est san nouvelles, on nous dit que le fait ke je suis sans emploi qu'on habite dans le 95 joue contre nous. Mais, on s'aime et on patiente a deux et c'est vraiment tres dur, alors si vous avez des conseilles ou avez vecu la meme histoire repondez. AMICALEMENT une femme a bout
j
22 septembre 2006 16:35
Citation
souadsiham a écrit:
Salam alaykoum,
Je suis francaise et je me suis mariee il y a un an et demi avec un marocain clandestins sans visa. Notre passage a la mairie a ete tres facile livret de famille en main on voulait poser notre dossier en prefecture. On a contacter lavocate de la mission locale ki nous clairement dit ke si on deposait notre demande elle aller etre refuser et en plus quon Aller recevoir un avis dexplusion, elle nous a dit que 2 solutions s'offrait a nous soit de faire un bebe ou daller chercher un visa o Maroc en nous assurant ke sa ne prendrait pas plus de3 mois. Elle nous a aussi conseiller de multiplier les preuves de notre union comme compte joint loyer, facture EDF, telephone carte didntite passeport de tout mettre a nos 2 noms. On est parti pour le Maroc le 11avril ON A DEPOSER NOTRE DOSSIER A aGADIR IL NOUS ONT DIT DETRE TRESS TRES PATIENT¡¡¡¡ Depuis sa fait 5 mois et on est san nouvelles, on nous dit que le fait ke je suis sans emploi qu'on habite dans le 95 joue contre nous. Mais, on s'aime et on patiente a deux et c'est vraiment tres dur, alors si vous avez des conseilles ou avez vecu la meme histoire repondez. AMICALEMENT une femme a bout

c sur il faudra ke tu soi trè patiente car pour eux c une fraude il été la ba san papier et de toute facon pour kil face sa demande de carte de séjour il fo kil est son visa en main dsl je nai rien a rajouter a part soit patiente et courageuse moi aussi jété avec un clandestin rentré san visa mai on na rien fai en france on na tou fai o maroc mnt jattend depui 5 mois aussi ET SI TU PEU va o consulat o maroc voir kes ki se passe

COURAGE
z
24 septembre 2006 22:38
Citation
sahra59 a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
J'ai arrêté de lire au quart de ton histoire parce que le style sms, c'est franchement irritant. Tu as toute la place pour écrire correctement français.

tu sait on est déja dans des situations difficiles alors ce genre de réflexion tu pe te le garder
il a raison ...je n'ai pas pu non plus finir l'histoire...dommage
j
26 septembre 2006 15:22
bon jai pri une décision repartir o maroc pour aller o consulat directement et voir ce ki se passe.
en plus de ca montrer mon passeport ke je sui revenu aprè le mariage 2 mois et la exprè pour eux ont verra bien.
j
1 octobre 2006 17:02
pk tous le monde prend rdv o consulat aller o maroc allez de bon matin devant le consulat mais hors saison bien sur et voila moi pour le ccm ca c passé comme ca et pour la récupération du ccm aussi en 3 mois jai eu le ccm et la demande de transcription de posé
i
1 octobre 2006 19:11
eh oi mon mariapres notre mariage en decembre il est revenu 2 fois pas mois regulierement sans parler du mois d'aout, c a d 18 fois , et sur son passeport les allez retours au maroc sont marqué à raison de plus de 40 wallah , meme la damme au consulat lui avait dit le jour du ccm, "c est pas evident de faire tout ces allez retours au maroc"

bref et pourtant ca fait aujourd huit 3 mois et 1 jour qu'on attend notre livret

bon courrage jenyy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook