Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte (musulman - non musulman)
m
12 mai 2007 19:30
un couple qui a su comprendre que le partage des differences est plus beau que l'enfermement et le murage face à l'autre.
salam
T
12 mai 2007 21:41
Personnellement, ni pour ni contre du moment que l'amour est au rendez-vous, je pense sincèrement que cela suffit.

Quand j'ai rencontré l'homme de ma vie, je n'ai pas cherché à connaître ses origines. Il s'est trouvé qu'il était marocain et moi française, 20 ans de vie commune (non, pas de mariage) et si ce qui nous arrivera à tous n'était pas survenu, je suis sûre que celà aurait durer une éternité (je la vis mais seule à présent).

Et je ne pense pas que Dieu en veuille à ceux qui s'aiment vraiment, puisqu'il est mésiricordieux.

Quant aux enfants, l'essentiel est de répondre à leurs interrogations du mieux que nous pouvons mais sans imposer quoi que ce soit (du moins, c'est mon avis, en ce qui concerne la religion).
Q
12 mai 2007 22:18
Citation
mimine1211 a écrit:
Que pensez vous des femmes ou des hommes qui......se mari avec un(e) non musulman(e)

En concis, je dirais que leur priorité n'est pas l'Islam. Sea, sex and Rock'n'Roll; Allah aura sa part d'amour plus tard......
m
12 mai 2007 22:38
Citation
Queequeg a écrit:
Citation
mimine1211 a écrit:
Que pensez vous des femmes ou des hommes qui......se mari avec un(e) non musulman(e)

En concis, je dirais que leur priorité n'est pas l'Islam. Sea, sex and Rock'n'Roll; Allah aura sa part d'amour plus tard......

rien a voir.
et le respect tu connais?
pour toi un(e) musulman(e) qui est en couple avec un(e) gawri n'est pas un(e) bon(ne) musulman(e)?
qui serais tu pour juger. idem pour n'importe qui qui jugerait ce genre de couple. chacun sa vie, et un peu de respect. merci
Q
12 mai 2007 22:52
Citation
missathena a écrit:
Citation
Queequeg a écrit:
Citation
mimine1211 a écrit:
Que pensez vous des femmes ou des hommes qui......se mari avec un(e) non musulman(e)

En concis, je dirais que leur priorité n'est pas l'Islam. Sea, sex and Rock'n'Roll; Allah aura sa part d'amour plus tard......

rien a voir.
et le respect tu connais?
pour toi un(e) musulman(e) qui est en couple avec un(e) gawri n'est pas un(e) bon(ne) musulman(e)?
qui serais tu pour juger. idem pour n'importe qui qui jugerait ce genre de couple. chacun sa vie, et un peu de respect. merci

On se calme Miss ATHEE-na!!
Le respect que tu évoques ici n'est qu'une façade mielleuse que les non-croyants de ta trempe s'empressent d'afficher à profusion pour étouffer les convictions religieuses de celles et ceux qui doivent choisir entre leur passion et leur raison. Très judicieux comme technique. Ainsi, si je réprouve ce type de relations, je passe, au nom de ta notion du "respect", pour un frustre intolérant que l'éclairée déesse de la sagesse (que tu représentes par ton pseudo) se doit de remettre dans le droit chemin.

Je t'arrête tout de suite. Les contes de fées où le prince délivre sa dulcinée du donjon du dragon, j'ai cessé d'y croire il y a belle lurette, alors ton éloge du "respect" made in France 2007, tu le gardes pour tes comparses, car il n'opère aucun effet sur moi. Je persiste à dire que tout est question de priorités. Dès lors que l'on met Allah de côté, il ne faut plus s'étonner de voir émerger des situations cocaces où l'Amour est soit-disant plus fort que tout. Chez le Musulman, les priorités restent clairement définies.
m
12 mai 2007 23:12
Citation
Queequeg a écrit:
Citation
missathena a écrit:
Citation
Queequeg a écrit:
Citation
mimine1211 a écrit:
Que pensez vous des femmes ou des hommes qui......se mari avec un(e) non musulman(e)

En concis, je dirais que leur priorité n'est pas l'Islam. Sea, sex and Rock'n'Roll; Allah aura sa part d'amour plus tard......

rien a voir.
et le respect tu connais?
pour toi un(e) musulman(e) qui est en couple avec un(e) gawri n'est pas un(e) bon(ne) musulman(e)?
qui serais tu pour juger. idem pour n'importe qui qui jugerait ce genre de couple. chacun sa vie, et un peu de respect. merci

On se calme Miss ATHEE-na!!
Le respect que tu évoques ici n'est qu'une façade mielleuse que les non-croyants de ta trempe s'empressent d'afficher à profusion pour étouffer les convictions religieuses de celles et ceux qui doivent choisir entre leur passion et leur raison. Très judicieux comme technique. Ainsi, si je réprouve ce type de relations, je passe, au nom de ta notion du "respect", pour un frustre intolérant que l'éclairée déesse de la sagesse (que tu représentes par ton pseudo) se doit de remettre dans le droit chemin.

Je t'arrête tout de suite. Les contes de fées où le prince délivre sa dulcinée du donjon du dragon, j'ai cessé d'y croire il y a belle lurette, alors ton éloge du "respect" made in France 2007, tu le gardes pour tes comparses, car il n'opère aucun effet sur moi. Je persiste à dire que tout est question de priorités. Dès lors que l'on met Allah de côté, il ne faut plus s'étonner de voir émerger des situations cocaces où l'Amour est soit-disant plus fort que tout. Chez le Musulman, les priorités restent clairement définies.


mais que tu peux etre CENSORED!! bon sang!!!! mon pseudo est MISS ATHENA (athena tu connais pas? revois tes cours d'histoire!) et je suis pas athée. mais bon ça ne regarde que moi. et pas ton admirable personne intolerante!


tu ne crois pas en l'amour? ok dommage pour toit tu passe a coté de belles chose, du bonheur quoi.
ton post est d'une agressivité...
je parle de chacun sa vie, toi tu as la tienne, mais va pas te MLER DE CELLE DES AUTRES MERCI!
ça ne te regarde pas! seul allah est juge! et surement pas toi, pauvre mortel.

outrée!
je m'en vais d'ici. ciao
m
13 mai 2007 10:06
Bonjour,

Merci de discuter dans la bonne humeur et le respect des avis de tous.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
j
13 mai 2007 11:26
OUAAH c cho dans ce coin !!

ba moi je suis francaise et marié a un marocain depuis plus d e1 an et ca fait 2 ans et demi que lon se connait.

tous va très bien, je ne suis pas convertie mais j'entend pour minformer encore plus de la religion même si je connais le principale.

bref la c''est le couple mixte, mon mari et sa famille peut importe que je sois musulmane ou non mais il aimerai bien sur (a part sa soeur je crois qui naprécie pas).
mon mari me dit souvent tu est mieux qu'une marocaine et presque comme une musulmane. oué parce que c'est pas parce que tu est marocaine, algérienne.., que tu est musulmane.il n'en a vu aucune qui se respecté ou elle faisait croire quell été bien

car mon mari a connu des femmes au bled, il en avait honte et celle de france il n'en parle même pas !

alors parfois faut peut être mieux un non musulman qui respecte qu' une personen qui se croit musulmane parce que elle est marocaine ou ..

parfois un couple mixte et mieux qun couple tou 2 musulman .

de toute facon personne de peut vraiment juger il y en a qu'un qui peux nous juger. ALLAH
m
13 mai 2007 12:05
Citation
jenyy a écrit:
OUAAH c cho dans ce coin !!

ba moi je suis francaise et marié a un marocain depuis plus d e1 an et ca fait 2 ans et demi que lon se connait.

tous va très bien, je ne suis pas convertie mais j'entend pour minformer encore plus de la religion même si je connais le principale.

bref la c''est le couple mixte, mon mari et sa famille peut importe que je sois musulmane ou non mais il aimerai bien sur (a part sa soeur je crois qui naprécie pas).
mon mari me dit souvent tu est mieux qu'une marocaine et presque comme une musulmane. oué parce que c'est pas parce que tu est marocaine, algérienne.., que tu est musulmane.il n'en a vu aucune qui se respecté ou elle faisait croire quell été bien

car mon mari a connu des femmes au bled, il en avait honte et celle de france il n'en parle même pas !

alors parfois faut peut être mieux un non musulman qui respecte qu' une personen qui se croit musulmane parce que elle est marocaine ou ..
parfois un couple mixte et mieux qun couple tou 2 musulman .

de toute facon personne de peut vraiment juger il y en a qu'un qui peux nous juger. ALLAH




Chère Jenyy smiling smileysmiling smileysmiling smiley

Ne mettons pas tt le monde dans le même sac. winking smiley
Ton mari a connu des filles au Maroc, il a était déçu mais ça ne veut pas dire que ttes les filles sont ainsi. Bon mtn ça dépends, s'il a rencontré une fille à la campagne et que la pauvre n'a pas eu accés à l'education scolaire (pour des raisons X Y ) il est tout a fait normal qu'elle n'est pas cette affinité dans la parole et dans ses reactions. Qu'elle ne va pas aller loin pour comprendre tel ou tel chose, qu'elle ne va pas essayer d'analyser une situation, et de venir avec des solutions adequates ...etc (des trucs du genre )

Par contre, je tiens à te préciser smiling smiley qu'au Maroc il y a aussi des filles de grande famille (qui ne cherchent pas forcément de se marier avec un marocain de france juste pour vivre en france winking smiley , d'autres qui sont d'un niveau scolaire assez élevée et qui ont réussi dans leur carière smiling smiley et mieux qui arrivent à consilier entre boulot et vie personelle (meme si elles occupent des postes de responsabilité) ..etc


Voilà , je voulais juste mettre un petit accent sur ça smiling smileysmiling smileysmiling smiley


Pour résumer, je dis haut et fort que je suis trés fière d'etre femme et marocaine smiling smiley
et..je suis trés fière d'une femme comme toi, française smiling smiley parceque tu es à la hauteur et tu prends l'initiative pour comprendre et t'adapetr à une culture, une religion qui n'est la tienne.

Beaucoup de bonheur pour votre couple.
Et beaucoup d'amour que je vous souhaite smiling smileysmiling smiley



Amicalement



Myriam


(tm)
m
13 mai 2007 12:34
c'est beau l'amour In love
n
13 mai 2007 12:43
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
mimine1211 a écrit:
se mari avec un(e) non musulman(e)


salam


j'en pense rien

si c'est une musulmane + non musulman---->>> qu'Allah swt les pardonne(ps: epargnez moi le couplet de l'amour + fort que toutsleeping)


si c'est l'inverse,c'est pareil sauf si l'epouse est une catholique ou juive PRATIQUANTE,y'a pas de malwinking smiley

voila le tout est que le musulman se mari avec une juive ou chrétienne qui pratique sa religion et non dire à une non musulmane de se convertir sans qu'elle le fasse avec le coeur comme le font la plupart des personnes ....
j
13 mai 2007 12:54
Citation
myriam rabat a écrit:
Citation
jenyy a écrit:
OUAAH c cho dans ce coin !!

ba moi je suis francaise et marié a un marocain depuis plus d e1 an et ca fait 2 ans et demi que lon se connait.

tous va très bien, je ne suis pas convertie mais j'entend pour minformer encore plus de la religion même si je connais le principale.

bref la c''est le couple mixte, mon mari et sa famille peut importe que je sois musulmane ou non mais il aimerai bien sur (a part sa soeur je crois qui naprécie pas).
mon mari me dit souvent tu est mieux qu'une marocaine et presque comme une musulmane. oué parce que c'est pas parce que tu est marocaine, algérienne.., que tu est musulmane.il n'en a vu aucune qui se respecté ou elle faisait croire quell été bien

car mon mari a connu des femmes au bled, il en avait honte et celle de france il n'en parle même pas !

alors parfois faut peut être mieux un non musulman qui respecte qu' une personen qui se croit musulmane parce que elle est marocaine ou ..
parfois un couple mixte et mieux qun couple tou 2 musulman .

de toute facon personne de peut vraiment juger il y en a qu'un qui peux nous juger. ALLAH




Chère Jenyy smiling smileysmiling smileysmiling smiley

Ne mettons pas tt le monde dans le même sac. winking smiley
Ton mari a connu des filles au Maroc, il a était déçu mais ça ne veut pas dire que ttes les filles sont ainsi. Bon mtn ça dépends, s'il a rencontré une fille à la campagne et que la pauvre n'a pas eu accés à l'education scolaire (pour des raisons X Y ) il est tout a fait normal qu'elle n'est pas cette affinité dans la parole et dans ses reactions. Qu'elle ne va pas aller loin pour comprendre tel ou tel chose, qu'elle ne va pas essayer d'analyser une situation, et de venir avec des solutions adequates ...etc (des trucs du genre )

Par contre, je tiens à te préciser smiling smiley qu'au Maroc il y a aussi des filles de grande famille (qui ne cherchent pas forcément de se marier avec un marocain de france juste pour vivre en france winking smiley , d'autres qui sont d'un niveau scolaire assez élevée et qui ont réussi dans leur carière smiling smiley et mieux qui arrivent à consilier entre boulot et vie personelle (meme si elles occupent des postes de responsabilité) ..etc


Voilà , je voulais juste mettre un petit accent sur ça smiling smileysmiling smileysmiling smiley


Pour résumer, je dis haut et fort que je suis trés fière d'etre femme et marocaine smiling smiley
et..je suis trés fière d'une femme comme toi, française smiling smiley parceque tu es à la hauteur et tu prends l'initiative pour comprendre et t'adapetr à une culture, une religion qui n'est la tienne.

Beaucoup de bonheur pour votre couple.
Et beaucoup d'amour que je vous souhaite smiling smileysmiling smiley



Amicalement



Myriam


(tm)

merci bcp !! bien sur je ne met pas tous le monde dans le même sac, cété juste pour dire que francaise ou marocaine musulmane ou pas ! mais bien sur qu'il y a des marocaines bien et heuresement c'est que mon mari n'est pas tomber sur les biens et heureusement pour moi lol !
m
13 mai 2007 13:01
Citation
jenyy a écrit:
Citation
myriam rabat a écrit:
Citation
jenyy a écrit:
OUAAH c cho dans ce coin !!

ba moi je suis francaise et marié a un marocain depuis plus d e1 an et ca fait 2 ans et demi que lon se connait.

tous va très bien, je ne suis pas convertie mais j'entend pour minformer encore plus de la religion même si je connais le principale.

bref la c''est le couple mixte, mon mari et sa famille peut importe que je sois musulmane ou non mais il aimerai bien sur (a part sa soeur je crois qui naprécie pas).
mon mari me dit souvent tu est mieux qu'une marocaine et presque comme une musulmane. oué parce que c'est pas parce que tu est marocaine, algérienne.., que tu est musulmane.il n'en a vu aucune qui se respecté ou elle faisait croire quell été bien

car mon mari a connu des femmes au bled, il en avait honte et celle de france il n'en parle même pas !

alors parfois faut peut être mieux un non musulman qui respecte qu' une personen qui se croit musulmane parce que elle est marocaine ou ..
parfois un couple mixte et mieux qun couple tou 2 musulman .

de toute facon personne de peut vraiment juger il y en a qu'un qui peux nous juger. ALLAH




Chère Jenyy smiling smileysmiling smileysmiling smiley

Ne mettons pas tt le monde dans le même sac. winking smiley
Ton mari a connu des filles au Maroc, il a était déçu mais ça ne veut pas dire que ttes les filles sont ainsi. Bon mtn ça dépends, s'il a rencontré une fille à la campagne et que la pauvre n'a pas eu accés à l'education scolaire (pour des raisons X Y ) il est tout a fait normal qu'elle n'est pas cette affinité dans la parole et dans ses reactions. Qu'elle ne va pas aller loin pour comprendre tel ou tel chose, qu'elle ne va pas essayer d'analyser une situation, et de venir avec des solutions adequates ...etc (des trucs du genre )

Par contre, je tiens à te préciser smiling smiley qu'au Maroc il y a aussi des filles de grande famille (qui ne cherchent pas forcément de se marier avec un marocain de france juste pour vivre en france winking smiley , d'autres qui sont d'un niveau scolaire assez élevée et qui ont réussi dans leur carière smiling smiley et mieux qui arrivent à consilier entre boulot et vie personelle (meme si elles occupent des postes de responsabilité) ..etc


Voilà , je voulais juste mettre un petit accent sur ça smiling smileysmiling smileysmiling smiley


Pour résumer, je dis haut et fort que je suis trés fière d'etre femme et marocaine smiling smiley
et..je suis trés fière d'une femme comme toi, française smiling smiley parceque tu es à la hauteur et tu prends l'initiative pour comprendre et t'adapetr à une culture, une religion qui n'est la tienne.

Beaucoup de bonheur pour votre couple.
Et beaucoup d'amour que je vous souhaite smiling smileysmiling smiley



Amicalement



Myriam


(tm)

merci bcp !! bien sur je ne met pas tous le monde dans le même sac, cété juste pour dire que francaise ou marocaine musulmane ou pas ! mais bien sur qu'il y a des marocaines bien et heuresement c'est que mon mari n'est pas tomber sur les biens et heureusement pour moi lol !




grinning smileyClap

Il est tombé sur toi smiling smiley et il dois etre bien heureux smiling smiley

A plus sur un autre poste ou sur le meme winking smiley

amitiés
K
16 mai 2007 01:10
Citation
meriem01 a écrit:
mdrrr moi aussi j y crois pas et d ailleur chez nous c estpas toléré deja par ex un algérien et marocaine ils ont deja du mal a accepter!!


C'est tout de même marrant, car si j'arrivais, en tant qu'occidentale et que j'affirmais en trouvant ça bien marrant que dans ma famille, les mariages avec des arabes musulmans ne sont pas tolérés, on sauterait aux barricades et on m'accuserait, ainsi que ma famille, d'être racistes et j'en passe. Pourtant, lorsque c'est dans l'autre sens, aucun problème.
s
16 mai 2007 11:50
bonjour
apres tt ce que j'ai lu,je vous dis 2 chose: *le HALAL est clair est le HARAM aussi,2éme: chaqu'un est libre de ces acte,le jugement c apres spinning smiley sticking its tongue out
lisez le corannnn,
bonne journée a touuuuuuuuus grinning smiley
g
16 mai 2007 17:40
Comment peut-on aller à l'encontre du destin ?!?!?

Si une personne musulmane décide de s'engager avec une personne non-musulmane, c'est que c'était écrit dans leurs destins non ?
c
17 mai 2007 01:34
lache moi le destin une musulmane avec un non musulman est voué a l'échec tot ou tard
m
17 mai 2007 02:05
Citation
chip a écrit:
lache moi le destin une musulmane avec un non musulman est voué a l'échec tot ou tard


tu ne peux pas savoir dsl !!!

ne généralisons pas

et pas de stéréotype !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook