Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte au maroc info Merci !
m
14 décembre 2005 16:17
Bonjours à tous ,je recherche des personnes s'étant marié au maroc et ayant les papiers français soit un homme ou une femme ! j'ai déposer un dossier au consulat de france à Marrakech je leur est donner les papiers suivant copie intégrale d'acte de naissance,copie du passeport ,copie de la carte d'idendité,un justificatif de domicile ,une photo,et il me demande des justificatif de revenus ! malheureusement je perçois le RMI actuellement et travaile en intérim quand l'occasion seprésente ! ma question est faut t'il avoir un CDI,ou un CDD ou bien est-ce que cela n'a aucune inportance ? le faite de toucer le RMI et de se marié posera t'il des problémé au consulat ? je recherche des témoignages sur des personnes s'étant marié au maroc leur étant arriver à eux ou à des persones proches ! merci
t
15 décembre 2005 00:17
cherche encore et bon courage , les mariages mixtes , c'est tres compliqiés
e
15 décembre 2005 22:41
bonsoir.
mon frere c marié cet ete a marrakech.
pou ces revenus il etait au chomage,je pense que cela n'a pas ete un obstacle puisqu'il vient de recevoir son livret de famille.
bon courage
3
15 décembre 2005 23:41
c toi qui est de nationalité francaise ???
et donc ton épouse est marocaine ??
m
16 décembre 2005 10:16
Merci pour les réponses oui je suis français 3lissa et ma femme est marocaine! par contre elyssa je voulais te demander a quel moment ton frére à reçu sont livret de famille ? aprés avoir été marié par la partie marocaine ou française ou bien aprés avoir reçu le certificat de capacité à mariage par le consulat ? et combien de temp une fois que le dossier est consituer ma femme va devoir attendre le visas ? et une derniére combien de temp ça pris pour que ton frére puisse ramener ça femme ? merci pour tout !!!!
e
16 décembre 2005 13:27
merciatoi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci pour les réponses oui je suis français
> 3lissa et ma femme est marocaine! par contre
> elyssa je voulais te demander a quel moment ton
> frére à reçu sont livret de famille ? aprés avoir
> été marié par la partie marocaine ou française ou
> bien aprés avoir reçu le certificat de capacité à
> mariage par le consulat ? et combien de temp une
> fois que le dossier est consituer ma femme va
> devoir attendre le visas ? et une derniére combien
> de temp ça pris pour que ton frére puisse ramener
> ça femme ? merci pour tout !!!!


bonjour.
le mariage a ete celebré au mois d'aout sans ccm.
mariage chez les adouls,puis direction consulat pour,leRV et la transcription.tout ds la meme semaine
il a reçu son livret vendredi dernier.(4mois..)
m
16 décembre 2005 14:35
elyssa a écrit:
-------------------------------------------------------
> merciatoi a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Merci pour les réponses oui je suis français
> > 3lissa et ma femme est marocaine! par contre
> > elyssa je voulais te demander a quel moment
> ton
> > frére à reçu sont livret de famille ? aprés
> avoir
> > été marié par la partie marocaine ou
> française ou
> > bien aprés avoir reçu le certificat de
> capacité à
> > mariage par le consulat ? et combien de temp
> une
> > fois que le dossier est consituer ma femme
> va
> > devoir attendre le visas ? et une derniére
> combien
> > de temp ça pris pour que ton frére puisse
> ramener
> > ça femme ? merci pour tout !!!!
>
>
> bonjour.
> le mariage a ete celebré au mois d'aout sans ccm.
> mariage chez les adouls,puis direction consulat
> pour,leRV et la transcription.tout ds la meme
> semaine
> il a reçu son livret vendredi dernier.(4mois..)

Elyssa a t'il fait l'enquête de police auprés de la partie marocaine ? mais son dossier il la remis au consulat a quel moment ? il na pu se marié sans effectuer l'enquête de police auprés des autorités marocaine et d'avoir l'accord du juge ? maintenant que lui reste t'il à faire demander un visa pour ça femme ? ou bien reste t'il encore des procédures à faire ?

e
16 décembre 2005 21:46
bonsoir.
le livret de famille lui a ete envoyé pour l'obtention de son visa.
ils se sont mariés a la marocaine au tribunal devant les adouls pas d'enquete de police pour la loi marocaine tu es marocain(cin a presenter)meme si tu as la nationnalité française.l'enquete de police c pour non les marocains.puis traduction de l'acte chez un traducteur assermenté.
direction consulat avec sa femme,ils ont du se presenter devant la porte a 5h du mat pour pouvoir passer ds la journée.ils ont ete reçu ensemble pour l'entretien et faire la transcription.consulat de marrakech.
m
17 décembre 2005 11:33
Elyssa je voulais te demander pour avoir l'autorisation de se marié au maroc il faut bien qu'il face une enquête sur le conjoint français ? et avoir l'autorisation du juge pour pouvoir se marié j'ai télécharger un dossier d'un français français de souche !s'étant marié à une marocaine et avec les formalités a faire,et lui a eu droit a l'enquête et a l'atorisation du juge, tu ma dit que l'enquête c'est pour les non marocains ! alors moi j'aurais droit a l'enquête de police et d'attendre la réponse auprés du juge ! parce que je suis algérien mais j'ai les papiers français ! pourquoi il se sont presentés a 5 h du matin ? il y a trop de personne qui demande le visas ? et combien de temps pour obtenir le visas ? et c'est quoi exactement la tanscription ? excuse moi de te poser tout ces questions mais c'est important pour moi ! merci elyssa
A
17 décembre 2005 14:51
salam elyssa peut tu me dire si ton frére a reçu son livrer de famille part la poste ou par la mairie????merci pour tout ses renseignement parce qu'on entant des chose dans se cite on ses même pas si ces vrai ou pas?????
e
17 décembre 2005 19:52
ASSAD1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam elyssa peut tu me dire si ton frére a reçu
> son livrer de famille part la poste ou par la
> mairie????merci pour tout ses renseignement parce
> qu'on entant des chose dans se cite on ses même
> pas si ces vrai ou pas?????


bonsoir.
il a reçu un courrier de la mairie,pour venir retirer son livret de famille ainsi que plusieures copies de transcriptions.
e
17 décembre 2005 20:04
merciatoi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Elyssa je voulais te demander pour avoir
> l'autorisation de se marié au maroc il faut bien
> qu'il face une enquête sur le conjoint français ?
> et avoir l'autorisation du juge pour pouvoir se
> marié j'ai télécharger un dossier d'un français
> français de souche !s'étant marié à une marocaine
> et avec les formalités a faire,et lui a eu droit a
> l'enquête et a l'atorisation du juge, tu ma dit
> que l'enquête c'est pour les non marocains ! alors
> moi j'aurais droit a l'enquête de police et
> d'attendre la réponse auprés du juge ! parce que
> je suis algérien mais j'ai les papiers français !
> pourquoi il se sont presentés a 5 h du matin ? il
> y a trop de personne qui demande le visas ? et
> combien de temps pour obtenir le visas ? et c'est
> quoi exactement la tanscription ? excuse moi de te
> poser tout ces questions mais c'est important pour
> moi ! merci elyssa

bonjour.
je te dis ce qui en est pour les franco-marocains,ils n'ont pas besoin d'enquetes
ils se sont presentés a 5h du mat devant les portes du consulat pour faire parti des premiers a l'ouverture des portes(sinon c rv et sa repousse a loin).
je sais que le consulat de Marrakech peut te recevoir ainsi sans rv si tu fais parti des premiers arrivés.
lorsque tu te maries devant les autorités marocaines,tu vas au consulat avec la traduction de cet acte qui sera trancrit sur les registre de l'etat civil français.
si tu veux plus de renseignements n'hesites pas a me contacter en pv
f
6 mai 2008 02:19
svp tu peux m'aide pour les pieces du maraige mixte , moi je suis marocaine mon faince et un turc,on se marie bientot.inshallah.merci d'avance
z
4 juin 2008 22:54
bonjour,
je ssuis francais et je voudrais epouser une marocaine au maroc. mais les demarches sont longues. je voulais savoir quels eté les pieces a fournir pour le depot du dossier? s'il fallait ou non legaliser mon extrait d'acte de naissance?(nous avons passé le ccm).
merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook