Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte au maroc
l
16 décembre 2005 17:52
Chers lecteurs, Chères lectrices,

Je suis au Maroc depuis 18 mois et j ai essayé de faire le mariage ici à Rabat en temps que Suisse car je possède la nationalité Francaise aussi. Après plusieurs papiers que les autoritées mon demandé je suis allé en al compagnie de ma fiancée au tribunal de district de Salè pour qu on nous donne une lettre à aller mettre au commissariat central de Rabat en vue que la police fasse une ensquete sur moi.Suite à cette enquete qui a été simplifié par un de nos amis policiers à Hay Enhada 3 le responsable des signatures en vues du mariage ( Mr Kardoudi ) qui se trouve au tribunal de Hay Riad à Rabat nous a refusé l autorisation de mariage pour cause que j ai un casier judiciaire en Suisse pour de petis délits mineurs.Le tribunal voulait que je demande au casier judiciaire de Suisse de m enlever ces délits de vols pour ensuite avoir un casier vierge en vue qu ils acceptent que je me marie avec ma fiancée Ghizlane.Bref je veux conseiller les futurs adhérents à cette escroquerie national qu ils feraient mieux de se marier hors du territoire Marocain pour cause que toute la police et les tribunaux sont corrompus pour votre information j ai dépensé 1000 francs Suisse par voix de mariage légal qui n ont pas abouti pour cause d un casier judiciaire.Cet un pays qui va très mal et le tout dans cela c est que le roi laisse faire tout ce trafic de corruption et à mon sens c est grave un roi comme cela.
S
16 décembre 2005 17:56
oui la corruption c'est ce qui fait marcher le maroc mais bon ça existait déja et ça va continuer

les riches mangent sur le dos des pauvres mais un jour ça se paye
a
16 décembre 2005 19:24
Je ne vois pas en quoi un casier judiciaire doit empêcher un mariage... je ne vois pas de rapport. Même les condamnés à mort ont le droit de se marier...
m
23 décembre 2005 15:36
Français, marié moi-même au Maroc en 1996, j'ai fait l'expérience du circuit complet et de la corruption...
Ce n'est pas un phénomène nouveau et tout prétendant devrait le savoir et prévoir des fonds en conséquence.
Tous les tribunaux ne donnent pas la liste complète des pièces à fournir (justifiées ou non), donc à vérifier avant si possible et ne pas attendre de l'aide du consulat français pour cela.
Le casier judiciaire est une des pièces à fournir et doit être blanc comme neige. Les autorités marocaines ne vont quand même pas donner une de leurs filles à un délinquant ! Tu dois pouvoir assurer un train de vie décent et honorable à ta future épouse ! Ce faire aider par du local, c'est nécessaire mais il faut aussi savoir y mettre le prix !
Au bout de 18 mois passé au Maroc, tu n'as rien compris à ce pays !
Tu dis aussi avoir la nationalité française; ton casier judiciaire serait-il plus noir qu'en Suisse ?

PS1: Mehdi est le prénom que j'ai choisi lors de la conversion
PS2: Ma recherche actuelle concerne les arnaques au mariage et l'existence de "BlackList" sur des jeunes filles d'afrique du nord
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook