Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte ou mariage séparé ?
12 octobre 2011 19:41
séparé parce que j'ai pas envie de prendre le risque de faire mixte, on sait jamais y'a toujours des oufs qui cachent bien leur jeu et j'ai pas envie d'avoir une boite de nuit à mon mariage
l
12 octobre 2011 19:48
séparéthumbs up
m
12 octobre 2011 22:57
une petite question, je ne suis pas musulmane,
un mariage séparé ça se passe comment ?le mari et la femme sont séparés donc ils font pas leur mariage ensemble ?!
vous dites y'a pas de musique donc vous dansez pas, Ok, vous faites quoi vous mangez et priez et discutez?
Merci pour vos réponses smiling smiley
s
12 octobre 2011 23:46
Citation
INOF a écrit:
Salam aleikoum,

Dans ma tribue, pas de mixité !

C'est soit un jour pour les hommes et un pour les femmes, soit les deux le même jours mais dans deux salles distinctes.

Et jamais de musique seulement des anasheed pour les femmes et du coran pour les hommes.



salam alykum

copier coller de INOF

pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
d
13 octobre 2011 08:23
Citation
faty33170 a écrit:
salam

Dior je ne vois pas pourkoi tu n énerves!!! je donne aussi mon avis c est tout

et oui chacun fais ce qu il lui plait, où est le probleme

je n ai agressé personne donc voilà désolée si je t ai blessé ma belle



lol je ne suis pas énervé et je ne t'ai pas non plus agréssé et oui biensure chacun fait ce qu'il lui plait désolé pour ce mal entendu yawning smiley
l
13 octobre 2011 09:26
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Pour les pro mixtes n'imp quoi
comme l'a dit lam2verre il faut la baraka d'Allah donc si vous commencez par chtah devant les mecs etc
beurk
@ nada c'est leur mariage et t'as cru qu'ils allaient connaitre personne au mariage? whistling smiley

ça peux arriver d'être inviter à un mariage d'un ami de mon mari par exemple alors je m'imagine pas au milieu des femmes que je connais pas, toute seule et isolé je préfère de loin de rester chez moi.confused smiley
d
13 octobre 2011 09:29
Citation
nada2812 a écrit:
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Pour les pro mixtes n'imp quoi
comme l'a dit lam2verre il faut la baraka d'Allah donc si vous commencez par chtah devant les mecs etc
beurk
@ nada c'est leur mariage et t'as cru qu'ils allaient connaitre personne au mariage? whistling smiley

ça peux arriver d'être inviter à un mariage d'un ami de mon mari par exemple alors je m'imagine pas au milieu des femmes que je connais pas, toute seule et isolé je préfère de loin de rester chez moi.confused smiley


aprés faut savoir souvrir au autre !
s
13 octobre 2011 16:50
Citation
nada2812 a écrit:
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Pour les pro mixtes n'imp quoi
comme l'a dit lam2verre il faut la baraka d'Allah donc si vous commencez par chtah devant les mecs etc
beurk
@ nada c'est leur mariage et t'as cru qu'ils allaient connaitre personne au mariage? whistling smiley

ça peux arriver d'être inviter à un mariage d'un ami de mon mari par exemple alors je m'imagine pas au milieu des femmes que je connais pas, toute seule et isolé je préfère de loin de rester chez moi.confused smiley

Je sais que ce n'est pas ce que tu as voulu dire par ton message mais oui dans ces cas là si le mariage de l'ami de mon mari est mixte on y va ni moi ni lui donc tu fais bien de rester chez toi.

Si il y'a des femmes que je ne connais pas je discute avec mes voisines, on fait connaissance, cela fait passer le temps et en plus cela fait parfois de nouveaux amis.
l
13 octobre 2011 17:00
chacun est son point de vu moi je préfère les mariage mixte peu être car au Maroc je vais au mariages des amis avec mon frère (mon mari aime pas trop les mariages) et je supporte pas que mon frère sois loin de moi dans un mariage séparé, on est complémentaire et on se dit tout.
m
15 octobre 2011 18:42
Citation
melissen a écrit:
une petite question, je ne suis pas musulmane,
un mariage séparé ça se passe comment ?le mari et la femme sont séparés donc ils font pas leur mariage ensemble ?!
vous dites y'a pas de musique donc vous dansez pas, Ok, vous faites quoi vous mangez et priez et discutez?
Merci pour vos réponses smiling smiley

Personne pour me répondre ??
15 octobre 2011 21:05
Citation
nada2812 a écrit:
chacun est son point de vu moi je préfère les mariage mixte peu être car au Maroc je vais au mariages des amis avec mon frère (mon mari aime pas trop les mariages) et je supporte pas que mon frère sois loin de moi dans un mariage séparé, on est complémentaire et on se dit tout.

Je ne vois pas le rapport, ton frère à moins de vivre h24 avec lui je veux bien, mais si tu ne vis pas avec lui je ne vois pas pourquoi tu ressens ce besoin soudain d'être proche de lui à un mariage moody smiley

Au Maroc les mixtes se font de moins en moins il y a une nette préférence pour les séparés

Et puis comme l'a dit dior faut s'ouvrir. Tu ne seras pas toujours qu'avec ton frère et tes amies, t'es amis(es) ont aussi d'autres amies faut aussi en tenir compte smiling smiley
Un peu de sociabilité n'a jamais fait de mal à personne mais je respecte ton point de vue.
m
15 octobre 2011 21:33
Citation
minouch24 a écrit:
salam,

en réponse a ta question pour ma part ce serait mariage séparé.

et rien a voir mais si je peux me permettre :
que pensez vous d'un "mariage", juste les signatures avec les témoins ? (c'est ce que monsieur souhaiterais).

pas d'avis ?? commentaires ???
M
15 octobre 2011 21:37
Salam Alaykoum,

Moi inchaAallah si je trouve ma moitié, ça sera Mariage séparé, sans musique.
Je pense qu'il est très important de commencer son mariage avec la baraka d'Allah, j'aurai trop peur de faire du hram juste pour m'amuser, parce qu'on peut très bien s'amuser sans musique et sans hommes.

Un petit topo sur le mariage islamique : [www.islam-al-haqq.com]
15 octobre 2011 22:16
Citation
minouch24 a écrit:
Citation
minouch24 a écrit:
salam,

en réponse a ta question pour ma part ce serait mariage séparé.

et rien a voir mais si je peux me permettre :
que pensez vous d'un "mariage", juste les signatures avec les témoins ? (c'est ce que monsieur souhaiterais).

pas d'avis ?? commentaires ???

et toi qu'est ce que tu souhaites? si ca te conviens c'est parfait smiling smiley incha Allah que votre union soit bénie par Dieu
h
16 octobre 2011 10:38
Citation
lam2verre a écrit:
Salem,

Pas de mixité, pas de musique...
Le mariage c'est le début d'une vie de couple, et pour ce faire il faut avoir la baraka d'Allah...
Ne nous éloignons pas des enseignements de notre religion, elle est tellemnt parfaite!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais si je peux me permettre toi qui a déjà été marié, n'as tu pas fais la mixité, la musique, la totale comme nous faisons tous? peut être oui donc essayons de faire un rappel mais en expliquant bien que certes ce n'est pas facile vu que les traditions sont très très présente dans la vie de nous tous et qui nous poursuivrons toute notre vie, mais le seule le vrai est la parole d'ALLAH.
16 octobre 2011 14:50
Citation
houriarifia a écrit:
Citation
lam2verre a écrit:
Salem,

Pas de mixité, pas de musique...
Le mariage c'est le début d'une vie de couple, et pour ce faire il faut avoir la baraka d'Allah...
Ne nous éloignons pas des enseignements de notre religion, elle est tellemnt parfaite!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais si je peux me permettre toi qui a déjà été marié, n'as tu pas fais la mixité, la musique, la totale comme nous faisons tous? peut être oui donc essayons de faire un rappel mais en expliquant bien que certes ce n'est pas facile vu que les traditions sont très très présente dans la vie de nous tous et qui nous poursuivrons toute notre vie, mais le seule le vrai est la parole d'ALLAH.

Justement, si tel fut le cas, et qu'elle dit ca aujourd'hui, c'est qu'elle en a tiré les bons enseignements.
Les traditions ne doivent pas être suivies si elles vont à l'encontre de l'Islam, ce n'est pas si compliqué que ça de dire aux invités qu'ont fait un séparé, ce n'est pas comme si on leur demandait de venir déguisés grinning smiley , les séparés entrent aussi un peu dans les traditions maintenant et DIEU merci.
O
16 octobre 2011 15:07
Salam 'alaykoum,

Séparé, sans musique, pas de gaspillage dans la nourriture, pas de «m'as tu-vu».. Surtout si c'est pour bouffer des pâtes au beurre tous les jours et des mois après le mariage, tout ça parce-qu'on a voulu en mettre plein la vue aux invités le jour J.

Un mariage 3la Sunnati Allah wa Rassoulih... Y'a que ça de vrai.
[b]Absolutely Incredible[/b]
K
17 octobre 2011 16:04
Moi j'dirais mixte !

Maintenant c'est contre Islam alors mariage séparé !

J'vous souahite beaucoup de bonheur incha'Allah winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook