Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte entre un marocain et une marocaine de nationalité française
a
20 septembre 2010 12:29
Bonjour,


Je voudrais me marier avec un marocain de nationalité marocaine, le probleme c'est que je ne peux pas me marier avec lui en passant par laadoul étant moi même de nationalité Française, on m'a conseiller de passer par le consulat Français pour facilité la venu de mon futur mari en France et pour que le mariage soit reconnu en France
Seulement voilà on m' a dit que c'était une procedure assez lourde j'aimerais savoir en combien de temps je peux avoir le rendez vous au consulat , et en quoi consiste le 1er rendez vous au consulat ?
M
20 septembre 2010 12:50
salut ou exactement les procedure sont longue ce vrai mais on doit faire tous ds la loie

le 1er render vous et faite pour savoir si toi et ton mari vous vous connaisser vraimen
il vont vous poser des kestion sur vous et vore famille
si tu commence appeler tot tu aura le rdv ou en 1 mois ou 2 mois


ca permet au consulat de savoir et de detecter si ce un mariage blanc oou pas
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
a
20 septembre 2010 13:13
Salut Missjadida,


Tu es passé par là ? je vois ton parcours,

le délais d'attente pour faire venir le futur mari est d'un an ? en comptant les procedure?
a
20 septembre 2010 13:48
j'aimerais savoir surtout

- Quels sont les papiers que je dois réunir ?
- Combien de rendez-vous dois-je avoir en tout pour le consulat ( car cela nécessite beaucoup d'allers retour au Maroc en Avion)
- Dans ces rendez vous que dois-t-on faire ?
- et Combien de temps cela mettra avant que mon futur mari ne vienne au Maroc ?


Merci d'avance de m'éclairer.
a
20 septembre 2010 14:23
personne ne peux me renseigner d'avantage ?

svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook